Je souhaite me rendre avec deux enfants en bas age voir la tour eiffel. ou peut on se garer le plus près possible de la tour pour ne pas trop marcher?a quel heure faut il y aller pour qu'il y ait le moins de monde possible?
Julien1996 · 25 avril 2013 à 18:31 · 3 participants · 7 742 affichages
Je vais bientôt prendre le train seul pour la première fois, et j'aurais une correspondance à faire à la gare de Lyon Part-Dieu. J'ai 26min pour changer de train, est-ce que c'est faisable comme délais? On me dit toujours que c'est hyper compliqué de...
Anofela · 8 avril 2013 à 0:52 · 5 participants · 1 446 affichages
S'il vous plaît j'ai une question qui m'inquiète un peu. En fait, j'ai obtenu un visa shengen auprès du Consulat Général de France à Casablanca, et donc vu que c'est les périodes de vacances les billets d'avions sont devenus pires que chers. J'ai alors...
Je vous écris car je suis dans la m... je vous explique, je dois préparer un voyage sur Paris dans deux semaines et j'ai rien fait j'y arrive pas et pourtant le temps presse, j'ai même pas encore d'hôtel. On doit y rester 3 jrs et j'ai wellou, nada. Tout...
Me voici de retour d'un premier voyage à vélo de 6 jours dans le Finsitère qui a été une réussite J'ai fait le tour le tour du finistère à raison de 502km au total pour 87km/jour à 18km/h et 27h passer sur le vélo. Cette première expérience c'est super...
je cherche à organiser un voyage à pied de plusieurs jours sur les sentiers qui longent la côte de collioure à cadaques. Si vous avez deja fait cette randonné, j'aimerais savoir si les sentiers sont praticables mais surtout avoir des informations par...
Didounette76 · 31 janvier 2012 à 8:23 · 4 participants · 2 274 affichages
Nous sommes actuellement en voyages en Asie, nous avons pris beaucoup de bagages avant de partir car nous avons fait un trip aux Etats-Unis avant et vu tous les changements de climats, on n'a pas vraiment pensé aux désavantages de prendre trop de bagages...
Dabanda · 28 avril 2013 à 0:58 · 3 participants · 2 336 affichages
J'ai 2 semaines et compte partir de Bordeaux ce mardi pour aller jusqu'à Saint-Léon-sur-Vézèr... par la D936 ; Salleboeuf, Catillon la Bataille, Bergerac et continuer par la D32 ; Cresse, Saint-Alvère, Saint-Cirq... Ensuite Saint-Cirq-Lapopie (Cabrerets...
Nous voyageons toujours sans véhicule. Pour premiere visite en Corse quelles villes vous conseiller de voir? Est-ce possible passer 3 nuits a BASTIA, ensuite aller en train a AJACCIO pour 2 nuits: -1 jour visiter AJACCIO et l'autre pour visiter BONIFACIO...
Comme je l'ai écrit sur d'autres messages, nous allons faire le Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants dont assez chargés quand même (9-10 jours) Il y a quelques jours, je me suis dit qu'avoir des chaises de camping ou tabouret pourrait...
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car je veux commencer la randonnée. Je vais d'abord me tester voir combien de kilomètres je peut faire en une journée et combien de temps. Mon objectif serais de faire une randonnée de 3 jours dans...
Ovich87 · 9 mars 2013 à 9:14 · 7 participants · 37 662 affichages
J'ai fait une première demande de passeport (biométrique donc) dans l'antenne de Police de la mairie du 16e arrondissement de Paris le 19 février 2013 et je n'ai toujours pas reçu la notification sms. Avez-vous fait une demande de passeport récemment...
Sim2365 · 7 mai 2013 à 3:42 · 3 participants · 864 affichages
Je suis à regarder les hotels pour compléter mon voyage sur la côte d'azur et j'aimerais savoir comment évaluer les hotels B & B en France. Quelle genre de chaîne d'hotel est-ce? Peux-t-on considérer ce type d'hôtel comme assez ordinaire ou bien si ces...
Sacàdos46 · 23 février 2013 à 20:46 · 10 participants · 2 342 affichages
Nous projetons de pédaler, cet été, sûrement en août comme les 9/10 des français, avec nos enfants (7 et 9 ans), sur, un grand classique, les bords de Loire, pour les initier au vélo itinérant...Mais j'ai un doute: y a-t-il (beaucoup) de monde? Quelqu'un...
Est-ce que vous savez quand les bateaux à voile dans les fontaines aux Jardins du Luxembourg sont disponibles? Je les ai vus l’été dernier et cette année je vais à Paris avec mes enfants alors je crois qu'il sera un grand attraction pour eux Nous visitons...
VoyageForum · 7 mai 2013 à 11:42 · 1 participant · 905 affichages
En 2014, la SNCF testera un nouveau système permettant aux passagers d'avoir accès à des jeux et des films via un système de connexion wi-fi. Lire la suite...
Mon avec mon épouse nous prévoyons de rejoindre Londres (en passant par Paris) depuis Bienne (Suisse) cette été (2013) à vélo. Nous sommes un couple de cyclocampeur (30 et 38 ans) privilégiant les petites route tranquille, les voies vertes et camping...
Simonhoude · 3 mai 2013 à 5:07 · 7 participants · 2 892 affichages
Ici cousin Québécois de la Gaspésie. Nous comptons nous rendre dans votre beau pays cet été 2013. Ma conjointe et moi partons avec un garçon de 9 ans et comptons nous rendre 1 semaine à Londres puis 1 semaine à Paris. À partir de là, et c'est mon questionnement...
Cocuy · 5 mai 2013 à 20:54 · 3 participants · 1 565 affichages
19 Question à propos de la liaison Roissy-Orly: quel est le mieux? Le car AF à 19€, 1 h30 de trajet, disent-ils, ça me paraît beaucoup! Le RER plus Orlyval? Prix, durée? Taxi? Est-ce 50/60 €, ou est-ce davantage? Autres transports? Question annexe. J'arrive...
Nous somme un groupe de 4 pote de 21 ans et nous souhaitons partir faire la fête sur la cote d'azur en mai pour le pont mais nous ne savons pas ou allé précisément. Nous somme déjà partis en espagne à Salou l'année dernière ou nous avons pris notre pieds...
Alragan · 13 avril 2013 à 8:41 · 3 participants · 2 086 affichages
J'essaye en ce moment de convaincre mes amis (7) de partir en trek cet été en août en france. Connaisseriez-vous des tracés sympa et facile? J'avais pensé au début à la belle region des gorges du Verdon mais il m'a semblé que c'était un peu dur pour les...
Je souhaiterais faire le GR20 Nord+Sud début Septembre. Partant seule, j'ai décidé de passer par une agence locale qui se nomme Corsica Aventure que j'ai trouvé sur Internet. Cette agence propose le GR20 en portage semi reduit sur 15 Jours avec guide...
Guig52 · 3 mai 2013 à 21:28 · 3 participants · 1 591 affichages
Pour mon voyage Strasbourg/... (du 05/09 au 19/09 pas de dates fixes vu que je ne travaille plus) j'ai consulté les voyagistes et Vueling propose un vol aller/retour pour 120€ Paris/Casa et de ce fait j'aimerai faire un essai et partir en train jusqu'à...
Arnokt · 11 avril 2013 à 20:25 · 5 participants · 7 947 affichages
voila je viens vers vous pour quelques conseils! j'ai acheté des Meindl burma en vue de faire le gr20 a partir du 1er juin, et il s'avère que depuis 1 mois que je tente de les faire a mes pieds, il m'est limite impossible de les portées a cause des...
Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen de voyager pas trop cher? Nous irons passer 2 semaines en France au début septembre 2013, dont une dizaine de jours à Paris. Nous aimerions en profiter pour visiter Bruges mais nous cherchons une façon économique...
Voilà j'ai mon visa mexicain, et j'ai reservé mon billet d'avion (sachant que je ferais escale de 2h dans le meme terminal à paris avant d'embarquer destination mexico), lors de ma résérvation la personne qui s'en charge des billet m'a demandé si j'ai...
Lesavoyard73 · 9 janvier 2013 à 11:51 · 4 participants · 2 347 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un projet ambitieux rejoindre la bretagne la ville de vitré dans le 35 en vélo en partant de chambéry. Je pense mettre une semaine pour rejoindre cette région, j'ai déjà commencé à regarder sur...
VoyageForum · 3 mai 2013 à 9:42 · 3 participants · 1 480 affichages
A peine plus de la moitié des français ont l'intention de partir cet été, soit 10 points de moins qu'en 2012 et 20 points de moins qu'en 2008 au début de la crise économique. Lire la suite...
Avez-vous des infos sur les compagnies maritimes qui prennent des passagers Montréal/Le Havre (ou la Belgique) en aout, à des tarifs doux (confort spartiate accepté!!!)? Merci
Enyalou · 9 avril 2013 à 22:17 · 8 participants · 7 365 affichages
Je suis à la recherche de restaurant sympa ouverts le dimanche à Marseilles et aussi de conseil sur ce qu'il faut voir de neuf à Marseilles en cette année de "capitale culturelle".merci d'avance.