Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été et je souhaiterai partir découvrir la croatie. Je pense qu'il serait plus économique de partir en voiture (avion + hôtel = environ 1100€ pour 2 alors que la voiture = environ 700€). Nous partirions les...
Je dois me rendre à Londres et je voudrais savoir s'il me sera possible de charger mon téléphone portable sur les prises de courant ou bien si je dois acheter un adaptateur puisque semble -t-il le voltage anglais est différent du nôtre. Merci de votre...
Je prévois une semaine fin mars avec une amie pour se balader le long de la côte ouest de la corse. Seulement j'ai d'énormes difficultés à trouver des logements pas chers. En effet, les campings n'ouvrent qu'en avril, les chambres d'hôtes pareil... Il...
Marirose · 9 mai 2008 à 4:59 · 7 participants · 7 765 affichages
Je vais être en France le 12 mai 08 Nous sommes 3 personnes et nous voulons louer une voiture du 16 au 23 mai. Nous remarquons que les autos sont pratiquement tous manuelles.Est-il possible de trouver une voiture automatique? De toute façon nous nous...
Je compte me rendre en Angleterre en stop et traverser la Manche en demandant à des personnes qui ont une voiture. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà fais ça. Et si oui, m'expliquer comment l'embarquement se passe (si il faut que je trouve des personnes...
Je viens de chercher sur divers sites et ici même quelques confirmations pour le retour de St Jacques de Compostelle. Je ne parviens pas à me connecter sur le site de la RENFE pour y vérifier les horaires entre Santiago et Hendaye.. pour ensuite aller...
QQu'un peut il m'indiquer un endroit calme, sur PARIS, pour passer une à deux nuits, AU CALME. Sans avoir à craindre pour notre sécurité. Nous avons une capucine de 7 places, donc un peu longue. Merci d'avance. Nous partons pour Noël. Nous comptons beaucoup...
Nous hésitons entre deux endroits pour louer un appartement. Il y en a un à Paris XVIII Montmartre Marché Saint-Pierre et paris 13 Mouffetard Denfert Port Royal. Comme c'est un premier voyage à Paris nous ne connaissons pas l'endroit ideal pour resider...
J'ai l'opportunité de voyager en novembre dans le sud-ouest (aquitaine et pyrénées) et j'aimerais connaître la météo à ce moment. Je ne fais pas de ski mais je suis attirée par de petits villages montagneux/sinueux et pittoresques tel que Cauterets...Je...
Travellers33 · 29 février 2012 à 9:22 · 7 participants · 5 073 affichages
Je dois effectuer un vol Bordeaux - Paris Orly puis Roissy CDG - Los Angeles au mois de mars. Mon premier vol arrive à Orly à 7h20 puis je dois rejoindre Roissy CDG afin de m'enregistrer au maximum à 9h45. Je ne suis pas habitué à la ville de paris et...
Nouveau sur le forum et quasi-novice sur les voyages hors France je me tourne vers vous pour plusieurs renseignements. Meme si le sujet a été abordé plusieurs fois aucun des cas ne correspond à mon problème. Voila j'ai réservé au départ de Toulouse sur...
J'ai consulté beaucoup les sites de locations. La difficulté avec ces sites c'est que même avec des filtres je me retrouve avec trop de gites ne correspondant pas a mes goûts. J'ai aussi fais des recherche sur le forum sans succès. Je vais néanmoins continuer...
Steph3456 · 4 mars 2012 à 20:48 · 3 participants · 1 621 affichages
Nous sommes Québécois et allons en France au mois de juin prochain avec notre bébé qui aura 18 mois. Nous voyagerons à petits prix (auberges, petits hotels) et en train surtout, j'aimerais ne pas dépenser pour louer une voiture. J'aimerais beaucoup voir...
J'aimerais rejoindre Blois en partant de Nevers en passant par la solgne. Le but est de passer au maximum via les chemins boisés mais il n'est pas évident d'identifier le parcours à l'avance. Avez vous des conseils pour mon parcours? Merci
Cette été, je souhaite faire un "petit" tour en vélo avec un ami, ce tour fait environ 630 km à travers l’Alsace et les Vosges en camping ou bivouac donc tente, sac de couchage et tout quoi! Le poids sera donc assez conséquent bien que je ne connaisse...
Je souhaite partir de Arles pour Compostelle à pied avec ma fille de 14 ans et j'ai très très peu d'argent. J'ai donc besoin d'un maximum de bons plans pour dépenser le moins possible dans les meilleures conditions. Pouvons-nous camper le long des chemins...
En Aquitaine fin juin 2012 pour une semaine. Recherchons forfait vélo-transport de bagages-gites ou encore le meilleur endroit pour se fixer et faire des boucles en vélo. Toute information sera apréciée. Merci à l'avance.
J'ai l'intention de me faire cette fameuse traversée des Pyrénées par le gr 10, je voudrais démarrer fin juin pour une période indéterminée encore... il aurait t'il quelqu'un qui aurait tenté cette aventure en solo et en bivouac? est t'il possible de...
Cet été avec des amis, on va faire le GR20 du sud au nord à la fin du mois de mai. Nous arriverons au nord et souhaitons descendre à Conca pour retourner au Nord où nous pouvons rester quelques jours. Je me demandais si des personnes ont déjà réalisé...
Mlefevre · 21 février 2012 à 17:48 · 4 participants · 3 111 affichages
Voici encore un petit carnet hivernal... Cliquez pour le récit en images Bonne lecture! Marie Quelques photos et vidéos d'une randonnée de 3 jours réalisée en février 2012 avec mon fils Arnaud. Nous étions équipés de skis de randonnée nordique+peaux de...
Gousse64 · 8 mai 2011 à 1:46 · 4 participants · 8 377 affichages
Je suis actuellement au Perou, et j aimerais ramener en france du The de coca... Techniquement ca se presente comme n importe quel paquet de the. Le hic c est qu il est forcement compose de feulles de coca. Je n arrive pas a trouver de legislation sur...
Nous préparons notre voyage en Provence et avons l'intention de le terminer à Marseille pour 2 nuits. Nous aurons une voitures de location. J'aimerais connaitre votre opinion: Nous rapportons la voiture à la compagnie de location et entrons à Marseille...
Miatec · 3 mars 2012 à 17:48 · 3 participants · 15 762 affichages
Je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long. je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait...
Donnez-moi des idées pour une ou deux semaines au départ de Paris en mars ou début avril. Vacances nature, région pas trop froide, ni trop pluvieuse Nous ne faisons que du camping-sauvage avec un petit cc. Merci pour vos contributions
Je voudrais avoir des subjections ou conseils pour allez à Rome à partir d'aix en Provence. Je cherche des routes secondaires. Es ce mieux par l'intérieur des terres ou par la cote? Je conte faire mon périple au mois avril environ. Merci
Je désirerais dans quelques mois, rejoindre l'Espagne via le Portugal en empruntant la nouvelle ligne de Ferry qui partant de St Nazaire en Loire Atlantique rejoint l'Espagne à Gijon, avec bien sûr mon fidèle compagnon à deux roues. Seulement voilà, lorsque...
Biclib · 1 mars 2012 à 11:12 · 2 participants · 2 661 affichages
Je compte faire seul, mi avril 2012, le circuit Collioure-Figueras. Qui pourrait m'indiquer comment se procurer un topo guide et la liste des hébergements. Merci