Je souhaite entreprendre une virée à vélo en partant de Dieppe, en rejoignant la route de la mer du nord (LF1) qui démarre de BOULOGNE SUR MER, pour aller jusqu'à AMSTERDAM. J'ai vu les différents messages sur le sujet qui me sont très utiles. Mais des...
POUR VOIR LE CARNET SUR MON SITE, CLIQUEZ ICI Encore un carnet de voyage, je ne m’en lasse pas! Cette fois-ci, je vous emmène en Ardèche où nous avons passé une semaine en avril 2002. Nous ne connaissions pas cette région que nous savions être très fréquentée...
Je souhaiterais partir deux semaines début/mi septembre dans le lubéron et ensuite gorge du verdon, mon ami et moi aimons beaucoup la randonnées et nous aimerions savoir si ces coins de france se prêtent bien à ce type d'activités. et quelles randos sont...
Bibite445 · 13 mars 2012 à 20:08 · 2 participants · 3 122 affichages
Je pars 2 semaine en France (Biganos) et j'aurai besoin de 2 siège d'auto. Ou pourrais-je trouver la règlementation au sujet des siège d'auto car elle ne semble pas du tout être comme ici. Je pourrai ainsi savoir quoi je dois rechercher. Deuxième question...
Je voudrais faire un voyage en vélo cet été avec des amis. Habitant à Paris, nous comptons prendre le train jusqu'au Havre et redescendre en longeant la Seine jusqu'à Paris:) Je serai intéressée de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et s'il...
Je viens juste de m'inscrire et j'en suis ravie nous prévoyons de faire un itinéraire de 4 jours sur les châteaux de la Loire merci de m'indiquer votre expérience
Je viens de me rendre compte à quel point il y avait de nombreux films documentaires a voir en région parisienne (et ailleurs) en cherchant des horaires de films sur horaires-cinemas.fr. Il y a pas mal de geopolitique aussi. Bye
Connaissez-vous à Paris des lieux qui « font voyager »? Je veux parles de musées, bars, salles d’expo, librairie, événements et autres. Je connais par exemple la librairie Ulysse dans le 1er. Merci pour vos idées! Fabrice
Je cherche une agence sérieuse pour louer mon appartement (Hauts de Seine) meublé durant 6 mois, à partir de Septembre prochain. J'ai fait un tour sur Internet, à la recherche de ces sociétés qui louent à la semaine ou au mois, mais je reste dubitatif...
Nous partons pendant 2 semaines pour la première fois en Corse en août 2012 avec nos enfants de 11 et 7 ans. Nous aurons notre voiture. Je pense avoir comme point de chute Ajaccio pour rayonner vers Piana et Bonifacio. Mon mari est plongeur. Nous sommes...
Nous sommes étudiant à Brest et nous voudrions venir en Corse pour faire du Vtt afin d'y découvrir les paysages! Le but serait de se balader autant que possible sur des chemins en passant aussi bien vers la côte que dans les terres. Nous voudrions partir...
Cherche équipiers - homme/femme - pour convoyage de First 41s5 de la Baie des Anges à Sète Cote d'Azur Baie des Anges - entre Nice et Cannes Saint Tropez Ile du Levant Port Cros Porquerolles Cassis Les Calanques Sète Départ prévu pour le 10 mars
MOI ET MON EPOUSE PASSERONT 11 JOURS A PARIS DEBUT JUIN.NOUS PENSONS FAIRE AFFAIRE AVEC FRANCE TOURISME POUR DES EXCURSIONS A GRUGE ET A VERSAILES. SONT-ILS DES BONS OPERATEURS DE VOYAGES? AVEZ VOUZ DES COMMENTAIRES SUR EUX. MON EPOUSE PENSAIT SE DEBROUILLER...
Suis nouvelle sur ce forum Voilà ma situation, et je me dis que s'il y a des bourlingueurs parmi vous ils vont savoir m'aider J'ai perdu mon emploi il y a trois ans et depuis rien de rien, la galère. Je suis donc au RSA pas cool du tout J'ai envoyé des...
Mercredi je pars deux semaines à Nice, je n'y suis jamais allé en cette période de l'année et étant donné que je n'ai droit qu'un à bagage à mettre en cabine pour le voyage, je me demandais si je pouvais me permettre de n'emporter que des vêtements légers...
Alexviet · 7 décembre 2011 à 20:36 · 8 participants · 8 341 affichages
Je suis une femme seule en provenance du Canada et j'aimerais avoir quelques info sur le camino francés. 1- je désire partir environs 17 jours, est ce possible de partir de st-jean pied de port jusqu'a santiago de compostela en 17 jours? sinon quelle...
Je dois me rendre à Valence (Drôme) pour un week-end. Je recherche un hôtel sympa dans les environs, si possible design, ainsi que des activités style musées, expos... Egalement, je recherche 1 ou 2 restos, sans pour autant taper dans du gastro trop...
Viemagique · 9 mars 2012 à 21:22 · 1 participant · 1 103 affichages
Beaucoup de personnes préfère la vie local au grande rue touristique comment trouver un guide local en france? - pour découvrir château et petit lac poissonneux - manger dans les restaurants avec produit du terroir - visité les caves à champagnes - visité...
Je suis une québécoise de 47 ans prévoyant un séjour de 3 ou 4 semaines dans le sud de la France à compter de la mi-avril 2012. Comme ce sera mon premier séjour dans ce magnifique pays je suis ouverte à tous conseils ou suggestions! Jusqu'ici, ce qui...
Je dois m'envoler pour Bâle-Mulhouse au départ de Nantes le 16 mars avec EasyJet. Or le soucis étant que ma carte d'identité est périmée depuis le 25 février 2012. J'aimerai savoir si je peux voyager malgré ma carte d'identité qui est devenue obsolète...
Je pars vendredi du bassin d'arcachon pour aller à Biarritz, forcée de constater qu'il n'y a pas de warmshowers dans les Landes et que l'on est hors saison, je recherche une maison d'hôte pas chère (ou un canapé où me poser avec mon sac de couchage) et...
J'aimerais visiter Paris pour 1 semaine et j'aimerais savoir ou je pourrais loger sans que ça soit trop dispendieux et dans un arondissement assez centre? Danielle
Quelqu’un peut il me dire quelle est la durée du trajet a pieds pour un bon marcheur habituer aux sentier de montagne départ de Gavarnie village a l auberge du maillet? Merci d avance.
Counija · 27 mars 2011 à 12:13 · 4 participants · 1 942 affichages
Un vrai connaisseur (-connaisseuse bienvenue aussi!!-) des plages de la côte mediterrannéene pourrait il me renseigner sur les "quelques" stations moyennes ou petites, au bord de la grande bleue, qui beneficient de belles et grandes plages de sable de...
Bivouacs, camping car dur dur, maintenant je vais rajouter 4x4. Après avoir lu sur différents forum je pense que nous camperons traditionnellement dans des campings, pas le choix. Mais peux t-on emprunter les chemins pour se rendre d'un point à un autres...
Je serai de lundi à mercredi à Paris; nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans (garçons). Je cherche un resto sympa pour lundi soir; je voudrais trouver un endroit où l'on peut manger et en même temps avec un spectacle, idéalement des humoristes...
Je voudrai connaitre le prix d'une cartouche de Marlboro Gold à Orly? Est-ce au même prix qu'à CDG LFPG 22€? Je ne compte pas partir en voyage, juste acheter 2, 3 cartouches de Marlboro et refaire demi tour sur Paris. La question est que c'est moitié...
Familledabi · 24 juin 2011 à 0:58 · 6 participants · 6 813 affichages
J'essaie de réserver mes billets de tgv Paris - Strasbourg avec exactement 3 mois d'avance pour avoir les rabais mais aucune transaction en ligne ne donne de résultat. Avec le site de sncf la transaction échoue sans donner de raison à part un désolé!!...
J'aimerai faire un voyage en italie cet été avec ma copine, et je voudrai le faire en voiture pour avoir la possibilité de visiter plusieurs coins arrivé en italie. Pourriez vous me donner vos conseils, opinions, le prix que cela me couterait environ...