J'aimerais faire une initiation de char-à-voile en novembre dans le Nord-Pas de Calais. Qui peut me renseigner sur un bon spot, un bon club, si possible dans une petite station balnéaire sympa, jolie pour un petit séjour en semaine de 3 jours, histoire...
Arumitap · 15 janvier 2012 à 17:15 · 7 participants · 5 747 affichages
J'ai découvert le T. 3 Probablement que les gestionnaires de notre bel aéroport, que personne ne nous envie, ne connaissent même pas cette verrue aéroportuaire qui se trouve sur ce qu'ils ont beaucoup de mal à faire passer pour un aéroport à vocation...
Sabra · 6 octobre 2009 à 18:03 · 6 participants · 3 287 affichages
je voudrais avoir des témoignages de personnes comme moi qui attendent leur livret de famille alors que jai deja eu le rdv de transcription de mariage le 27 mars 2009 et depuis il y a eu ce demenagement a nantes!!! mais depuis plus de nouvelles et...
Je suis tout nouveau ici et j'espère m'y plaire, mais je n'en dotue pas. Voilà ma petite histoire: Je pars à Toronto en juillet (du 7 au 28) et je suis en train chercher un billet d'avion. Je ne trouve que des billets avec des prix aux alentours de 1000/1050e...
Lempkin · 14 janvier 2012 à 19:55 · 2 participants · 3 368 affichages
Voilà j'ai un billet d'avion Toulouse-Paris avec easyJet, j'ai déjà fait l'allé mercredi dernier, mon retour est pour Lundi matin. Etant un peu juste dans le timing, j'aurais aimé m'enregistrer en ligne pour pouvoir aller directement à l'embarquement...
Gabriella · 13 janvier 2012 à 18:16 · 5 participants · 4 189 affichages
Quel est le meilleur site pour réserver des billets Paris Nice... vers le 6-7 juillet. Est-ce plus cher la fin de semaine? Serait-il avantageux de faire le trajet en auto pour 4 personnes (2 adultes/ 2 enfants) Merci!!
Nous voulons voyager une semaine en Corse du Sud avec 2 petites filles de 1 et 3 ans cet été. Le plan comprend la plage, quelques petites balades et une ville pratique pour nous promener tranquillement le soir. Quelle serait votre reco? Merci beaucoup...
Je suis à la recherche de cours de suédois à Lyon. Soit en cours particulier soit en cours collectif ou bien encore en échange français/suédois. En effet, je souhaiterai partir vivre là-bas et après renseignements, il est beaucoup plus facile de trouver...
Je par à Prague au mois de Février et j'ai réservé mes billets d'avion par Bravofly.com. Pour l'aller Paris Prague j'ai eu un lien pour m'enregistrer en ligen et j'ai pu sortir des e-tickets d'enregistrement. Pour le retour je part avec Smart Wings je...
Nous partons en Corse fin août et j'hésite entre 2 campings: - "la Vallée" à Campomoro - "lecci e murta" à Portiglio Avez-vous déjà passé qques jours dans ces campings? Sont-ils éloignés des plages (nous sommes avec 2 enfants 4 et 6 ans)? La plage à Campomoro...
Spiritquiet · 29 décembre 2011 à 16:07 · 2 participants · 3 052 affichages
Quelqu'un peut il m'aider pour traduire ceci en français? merci d'avance! " bahi yasser nchallah rabbi eysahhel ta5oth haki tboji m3ak tarbegha bkaf w ma3adech tagdar chay 5ater rahom kleb yeprofitou
Pechrigal46 · 12 janvier 2012 à 22:44 · 3 participants · 3 061 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous appelons un peu à l'aide. Nous souhaitons nous rendre, cet été, depuis le Lot jusqu'à Helsinki en CC, en passant par les pays baltes. Quel est le meilleur itinéraire pour éviter l'enclave russe de Kaliningrad...
Avec des amis (nous serons sans doute 8), nous avons eu l'idée de partir en rando début février dans le Parc de la Vanoise, qui a l'air magnifique. Nous avons de bonnes conditions physiques, sans être des sportifs aguerris. Nous voulions savoir s'il existe...
Je souhaite partir marcher sur le sentier des douaniers, départ de St Brieuc, pour 7 jours de marche. Pouvez vous m'indiquer les étapes et les lieux à ne pas manquer ; ainsi que les moyens de transport pour le retour (je prends le train de Lyon A/R)...
Amapixel · 3 janvier 2012 à 23:42 · 5 participants · 2 305 affichages
J'ai besoin d'aide pour mon voyage qui approche a grand pas. J'aimerais allez voire mon copain chez lui en Picardie avec ma fille et nous n'avons pas besoin de visa pour la durée de notre séjour étant donné que nous sommes québecoises alors je nous ai...
Je suis un petit nouveau sur VF alors j'espère avoir tout plein de réponses pour ce post. Voila le topo: je voudrais faire un tour de Corse à VTT pendant la deuxième quinzaine d'aout 2010. Parmi mes potes motivés, la plupart travaillera. Parmi ceux qui...
Bicoise1 · 8 décembre 2010 à 2:08 · 6 participants · 3 320 affichages
Je prévois faire une longue longue promenade (sac au dos) fin avril début mai en Alsace...Vous pouvez me conseiller, les gîtes sont accessibles aux 20 km? J'apprécierais avoir des conseils, des recommandations, et vous en remercie d'avance. Bonne soirée...au...
Pierre4488 · 25 décembre 2011 à 16:11 · 2 participants · 1 411 affichages
Je souhaite développer mon apprentissage a la voiles, car je n'est que peut de notion! J'ai le grand espoir de pratiquer mes prochain voyage a la voiles, mais je souhaite pratiquer avec des gens interressé pour m'apprendre, je suis très motivé très interessé...
Bluebus · 7 juillet 2011 à 23:11 · 4 participants · 4 776 affichages
Voici un nouveau post pour un sujet trés peu abordé sur VF. Je me pose donc la question si certain d'entre vous sont adepte de bushcraft? (Si ce terme ne vous parle pas, voici la définition par wikipedia: Le Bushcraft est un ensemble de techniques ancestrales...
Je vais en Corse en Juin et j'envisage de faire une excursion fort sympathique sur la journée complète: visite en bateau de la réserve de la Scandola + arrêt baignade à Girolata + visite des calanques de Piana (que j'aurai vu partiellement à pied la veille)...
Michelveill · 19 juin 2011 à 16:19 · 4 participants · 3 103 affichages
Je me demande si il y a des échanges de motos entre résidents de la France et du Québec, (canada) qui se fait tout comme des échanges de maisons. Moi j'aimerais aller en France et faire une virée en moto en septembre 2011. Et si d'un autre côté il y a...
Mon compagnon et moi projetons de faire un voyage à vélo en Juillet en Bretagne. On se pose quelques questions d'ordre technique. La plupart des gens déconseille le sac à dos et disent qu'ils vaut mieux investir dans des sacoches. Mais des sacoches ne...
En juin de cette année, mon épouse et moi souhaiterions passer une petite semaine sur une des iles d'Or... Mais laquelle choisir...Ile du Levant, Port Cros ou Porquerolles. Nous cherchons un séjour farniente...loin de tout...repos, resto, etc...bref...
42992 · 10 janvier 2012 à 11:52 · 3 participants · 1 691 affichages
Je souhaite passer un séjour de 5 jours dans le Périgord... séjour basé sur promenades, visites, resto sympas et logement sympas à prix ordinaires... Les dates se situent entre le 02 Avril et le 09 avril... Merci de votre aide, Pascal
ELO3131 · 1 janvier 2012 à 22:15 · 3 participants · 3 885 affichages
J'ai reçu une invitation pour une grande exposition de camping-cars neufs avec beaucoup de marques et occasions au parc des expositions d'albi mi-janvier du 12 au 15. Ça a l'air bien, ils disent qu'il y aura 150 occasions à tous les prix. Quelqu'un sait...
Mlefevre · 28 octobre 2011 à 19:07 · 8 participants · 4 523 affichages
Voici le récit de notre traversée du Vercors effectuée fin octobre 2011. Pour le récit en images cliquez ici Bonne lecture! Marie Texte seul: Introduction: Une balade à la journée au Grand Veymont avec Fred il y a 3 ans m'avait convaincue de retourner...
Spider56 · 26 octobre 2011 à 18:30 · 8 participants · 4 130 affichages
VOIS QUAND 2012, IL Y A DEUX SALONS, UN A PARIS ET UN A LYON, EST CE QUE QUELQU UN LES CONNAIT. lequel est le mieux pour voir le materiel de randonnée. est ce interressant d'acheter du materiel la bas? merci boris