Après avoir passé une semaine à Paris en 2011 (Paris, Provins et Versailles), j'ai attrapé la piqure et je compte y retourner en 2012 ou 2013 et cette fois, j'aimerais visiter une grande partie de la France. J'aimerais partir de Québec pour Paris passé...
Je voudrai des avis sur le camping RAS L' BOL SE TROUVANT A OLMETO PLAGE. Si vous y êtes allés, j'aurais besoin de vos avis. Je veux louer un chalet pour 5 personnes (j'ai des ados de 17 ans et un enfant de 9 ans). Me le conseillez vous Merci de vos réponses...
GJacques · 6 janvier 2012 à 19:58 · 7 participants · 7 015 affichages
Nous prévoyons un voyage en France d'une durée de 35 jours et on nous a suggéré de louer un téléphone portable pour cette période au lieu d'apporter le notre. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur le sujet ou qui aurait fait l'expérience...
Novice en matière de cyclotourisme mais motivé, j'envisage d'effectuer la Grande Traversée du Jura vélo avec mon vélo route Motobécane "vintage" (environ 25-30ans mais très bon état) triple plateau et un équipement très léger: petit sac à dos maxi 5 kg...
Nous visiterons la Provence en août 2011 et nous tenons à faire une randonnée à cheval en Camargue. Notre fille de 10 ans fait de la selle classique depuis 3 ans, maman depuis 1 an et papa fait de la randonnée western à l'occasion. Dans les guides, on...
Nous partons en Corse pdt 15 jours cet été (avec deux enfants <4 ans) et cherchons des suggestions de camping autour de Saint Florent/Patrimonio. Par exemple, j'ai déjà lu que le camping "U Pezzo" a une hygyène "moyennageuse". Nous aurons une tente...
Jouquette · 27 décembre 2011 à 17:49 · 5 participants · 5 411 affichages
Beaucoup de mal à me décider pour choisir mon séjour ski au mois de janvier! Si quelqu'un connaît les 2 clubs, lequel est le mieux? niveau domaine skiable, environnement, bouffe, charme de l'hébergement... Je suis jamais partie avec le Club Med mais comme...
Mon ami et moi souhaitons nous rendre en Corse pour 4 jours fin janvier (Cap Corse ou ailleurs s'il est plus imple de se loger ailleurs), et nous aimerions savoir si des gîtes et chambres d'hôtes sont ouverts à cette saison, ce qui au regard des pages...
Pour être brève, je prévois aller en Europe tout le mois de juin cette année. La première semaine serait dédiée à la course de moto sur l'Isle of Man, ensuite je compte me rendre sur le continent pour passer par Paris, Milan, Grèce et Istanbul. Ma question...
Nicolema · 3 janvier 2012 à 12:28 · 3 participants · 1 379 affichages
Je commence une nouvelle discussion: je viens d'apprendre que la SNCF se separe du groupe d'enseigne Smile's en 2012, et que les fusions des cartes smile's se terminent fin janvier... Avez vous des infos?
Kona8000 · 5 janvier 2012 à 7:00 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis Québécois et je prevois explorer le Sud de la France pour Env. 1 mois à petit prix! J'aimerais avoir quelque conseil en terme d'hébergement (j'avais pensé au couchsurfing, camping sauvage..?) J'aimerais aussi savoir si c'est le bivouac est légal...
Ptibello · 6 septembre 2010 à 11:13 · 5 participants · 15 499 affichages
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si une navette ou une liaison est faisable entre un terminal de l'aéroport d'orly et l'hôtel formule 1? si non, quel hôtel à petit prix est il conseillé de prendre pour partir d'orly le lendemain matin? merci d'avance...
Je prépare mon TMB prévu en septembre 2012. Je prévois 4 variantes: variante par le col de Tricot, variante par le col des Fours, variante par la fenêtre d’Arpette + variante des Grands. Détail des étapes ci-dessous. brunodu70.over-blog... Le tout en...
Je vais partir pour la corse vers fin mai, j'aurais voulu savoir si on doit impérativement réserver le billet pour le ferry ou si on peut le prendre sur place vu la fréquence des ferry. En fait j'ai un mois et je veux aller aussi en Sardaigne mais je...
Lexav · 3 janvier 2012 à 11:42 · 3 participants · 1 570 affichages
J'attends avec beaucoup d'impatience la décission qui sera prise concernant Seafrance, c'était pour moi la meilleur cie sur le channel du point de vue confort et service à bord, notament la restauration.Un bout de France au milieu de la mer... J'éspère...
J'aimerais savoir quel est la meilleur façon de visiter les plages du débarquement au départ de Bayeux, considérant que je ne peux pas faire la location d'un véhicule. Merci.
Bpnjour, Nous venons de réserver le bateau pour Juillet-Août 2011 avec nos deux filles de 8 et 6 ans et avons prévu de planter la tente dans trois campings selon trois zones bien définies: d'abord 5 nuits dans la région de Porto-Piana, puis 5 nuits vers...
Nous envisageons pour le mois d'Août 2012 de partir dans les Pyrénées Orientales.D'habitud... nous partons en camping à l'océan.Cette année nous changeons de destination et pour la première fois nous partons à trois car nos 2 aînés ne serons pas là. Connaissez...
Voici un lien qui permet de télécharger des invitations gratuites pour pouvoir se rendre au salon Loisirs d'Eau qui a lieu du 20 au 22 janvier 2012 à Eurexpo Lyon et qui regroupe tout ce qui est lié à l'eau (notamment tout ce qui concerne les croisières...
Nous partons au mois de mars en TGV au départ de la gare de Lyon à PARIS. Est-ce que quelqu'un connait un bon plan pour garer sa voiture durant 1 semaine près de cette gare pour pas trop cher?
ça y est, le grand saut est réalisé... le bateau est réservé pour un séjour en Corse du 17 août au 2 septembre 2012... mais j'ai bien l'impression que c'était l'étape la plus facile... Nous sommes 4: un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous souhaitons...
Nous allons à Paris pour le 31 décembre. Les menus "réveillon" sont trop chers. Connaissez-vous des restos "normaux" ouverts le 31, ou bien des quartiers de Paris où nous pouvons trouver des restos sans menu "réveillon"? Un tout grand merci d'avance Green123...
Helene80500 · 3 janvier 2012 à 16:00 · 3 participants · 2 304 affichages
Voilà en prévision de plusieurs voyages, je voudrais savoir comment rejoindre l'aéroport d'Orly en arrivant de la gare du Nord de paris (Je viens d'Amiens en train). Je sais pas comment faire pour rejoindre Orly, pouvez-vous m'aidez? Hélène
Petite anecdote sur un vol Venise - Lyon opéré par Easy Jet. Je voyage avec mon épouse qui n'a pas encore la nationalité française. Elle dispose d'une carte de séjour française en règle et de son passeport, sur lequel son visa a expiré (procédure légale...
Blabla77 · 2 janvier 2012 à 17:22 · 3 participants · 8 426 affichages
Je vais bientôt partir en angleterre pendant 4 mois et j'aimerais savoir ou peut on échanger des euros en livre (bon il y a les banques ou les bureaux de change mais j'ai envie d'avoir le taux le plus avantageux). Est ce quelqu'un est chez LCL car j'y...
Avec un ami nous envisageons de passer un week-end à Poitiers début avril. Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre la ville, choisie par "commodité" en raison de sa situation géographique... Bien sûr, il y a le Futuroscope mais ma question porte plutôt...
J'Aimerais avoir l'itinéraire des trains qui vont de Renne à Brest tout en passant par les villes et les beaux coins de pays (qui sont facile à arriver par le train) à visiter (par exemple St-Malot)! MErci de vôtre aide. De plus, ce serait gentil si vous...