Gatchina · 15 octobre 2011 à 14:18 · 4 participants · 1 642 affichages
Tous! Grâce, notamment, à la gentillesse de quelques membres du forum, je sais quelles formalités je devrai accomplir pour amener mon chaton de Suisse en Belgique. Tout sera bien en règle à ce niveau. Hélas, un ami français prétend que l'aniaml devra...
Je suis une quebecoise qui part à paris fin octobre, et qui desire y rester pour 10 jours et partir vers francfort en allemagne par la suite, pour retourner a paris et rentrer a montreal. Connaissez-vous des petit vol pas cher ou des train, qui ferais...
1er semaine de septembre 2011 mon amie et moi partons faire le tour su queyras sur 8 à 10 jours. A l'aide de différents site et carte j'ai crois avoir réussi un faire un parcours qui me semble raisonnable, car nous sommes novice en randonnée de haute...
Sngpr · 16 octobre 2011 à 12:40 · 2 participants · 874 affichages
En achetant un billet avec ces conditions: ''Billet échangeable sans frais avant le départ et jusqu'à une heure après le départ uniquement en gare de départ. Billet remboursable sans frais avant départ et non remboursable après départ.'' est-ce que je...
Jude1983 · 11 août 2007 à 21:12 · 19 participants · 47 853 affichages
Je suis actuellement au Pérou.Je rentre en France la semaine prochaine et je voudrais rapporter des feuilles de coca ou du maté de coca (coca en sachet;comme du thé)mais je crois que j'ai lu que c'était illégal en europe. vous êtes au courant? si je trnasporte...
Hatem70 · 13 octobre 2011 à 15:58 · 5 participants · 2 138 affichages
Je suis un cadre supérieur dans une compagnie d'assurances installée a Tunis, ma femme est institutrice, j'ai deux beaux garçons de 8 et 4 ans...pendant ma jeunesse j'ai passé 5 ans dans une colonie de vacances dans la franche comté et plus précisément...
Amel2a · 14 octobre 2011 à 16:53 · 2 participants · 2 143 affichages
Voila j'habite à perpignan et j'aimerai passer les prochaines vacances dans ma région natale. Mais voila je dois prendre un train avec deux enfants et j'aimerai savoir comment faire pour me rendre à la Joliette port de Marseille sans le métro?Y'a t'il...
Ca y est, c'est la rentrée, l'été se termine. Je propose donc de relancer nos apéros mensuels pour une deuxième saison, la première étant fixée pour le jeudi 22 septembre! Le rendez-vous a toujours lieu au Zanzibar, un bar qui inspire à lui seul le voyage...
Fanny006 · 6 octobre 2011 à 15:37 · 3 participants · 2 334 affichages
Je serai à Bordeaux à la fin octobre et j'ai l'intention de prendre le TGV sur Paris. Est-il préférable d'acheter mon billet sur internet avant mon départ du Québec ou de l'acheter sur place?
Nary · 12 octobre 2011 à 2:48 · 3 participants · 2 764 affichages
Je suis en train de régler mes achats de billets d'avions pour la Corse; je pars dans 1semaine pour rejoindre mon copain à Corte. Je prends d'abord un avion de Montréal à Marseille, puis de Marseille je me dirige vers Calvi. Pour l'aller, tout baigne...
De quelle manière devons-nous faire ce trajet à votre avis? En train, en bus...nous avons deux ados avec nous donc le train coûte quand même cher. merci de vos conseils.
Tout le monde cherche un hôtel à Paris. Il y en a des dizaines inclus dans des forfaits 7 jours Montréal/Paris. Et d'assez bon prix, Mais lorsqu'on veut organiser un voyage soi-même, ça se complique. Tout ce qu'on trouve dans les guides et site est rapidement...
à la Toussaint (s'il fait assez beau) je voudrais faire une randonnée de 4/5 jours dans le Queyras (que je ne connais pas). Je serais en autonomie et léger (bivouac). Quel serait un joli itinéraire qui fasse voir les beaux coins sans revenir sur ses pas...
MrTambourine · 11 octobre 2011 à 15:53 · 3 participants · 1 259 affichages
Pour me présenter rapidement, j'ai 17 ans et habite en région lyonnaise. J'ai envie de partir 3-4 jours à la Toussaint dans une optique "nature", en autonomie genre randonnée/bivouac avec 1 ou 2 amis. Comme nous avons 17-18ans, vous comprendrez que nous...
AdrienT17 · 28 février 2010 à 18:53 · 7 participants · 5 463 affichages
J'aimerai rallier La Rochelle en partant de Toulouse en vélo, j'aimerai bêtement savoir si quelqu'un connait un bon itinéraire? J'ai cru lire que longer la Garonne jusqu'a Bordeaux était un bon chemin, mais après Bordeaux je me demande quel itinéraire...
Asmhode · 4 octobre 2011 à 21:56 · 5 participants · 3 097 affichages
J'ai le projet de relier Le havre à Lyon en vélo au Printemps prochain. Pour cela, je veux emprunter un maximum de routes à faible trafic voir de chemins VTT (pas trop raide quand même) Après avoir lu pas mal de choses sur VF et sur internet, j'ai établi...
Je prépare un petit voyage d'une semaine pour aller rejoindre mon chéri qui est en stage l'étranger et j'aurais besoin d'un mini coup de pouce pour l'organisation de mon déplacement. Je prévois prendre l'avion Montréal - Marseille avec Air Transat...
Kev6362 · 9 octobre 2011 à 18:27 · 2 participants · 7 493 affichages
Je souhaite partir dans le nord de la France, à Calais exactement fin de ce mois, et j'aurai voulu quelques informations à propos des correspondances. En effet je n'ai jamais effectué un voyage avec un changement de gare à Paris, et j'aurai voulu avoir...
J'aimerai connaitre votre avis sur cet itinéraire: Culoz (01) => Die (26). Dans un premier temps en empruntant le GR 9 puis en traversant le Vercors du Nord au Sud par les hauts plateaux. Cela est prévu pour le mois de novembre avec des personnes ayant...
Nous sommes à la recherche d'un caravaneige près des pistes dans la région de Sallanches pour la semaine entre noel et nouvel an. Comme c'est la première fois que nous utiliserons cette formule pour profiter des joies de la montagne, je cherche un endroit...
Je vais me rendre en France au mois d'octobre, notamment a Lons le Saunier (jura) et j'aimerai voir de la neige. On m'a dit qu'il y avait toujours de la neige sur le Mont Blanc et que pour y aller il fallait prendre le téléphérique depuis Chamonix. Est-ce...
Sunspell · 8 octobre 2011 à 15:43 · 2 participants · 1 066 affichages
Je suis en train de chercher des visites gastronomiques (genre biscuiterie, cave, miellerie...) dans la région de Royan. 1) si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues sur le forum. 2) Je cherche toujours ce type de visite quand nous partons...
Je souhaiterais apprendre le norvegien car je souhaite partir vivre a Kristiansand en septembre 2011. Ne trouvant pas d'association sur paris je me dis qu'il y a peut etre une personne sur ce site qui pourrait m'apprendre au moins "les bases" pour que...
Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 19:33 · 9 participants · 4 753 affichages
Je poste ici l'itinéraire de notre prochain voyage, j'en suis sûrement à ma 50ème version... je voudrais un regard exterieur pour me recentrer!!! (nous sommes avec mon mari 2 adultes en bonne condition physique, nous aurons une voiture et nous logerons...
Je monte certainement prochainement sur paris, et je recherche un hotel qui serai dans le secteur de la gare de l'est. Mon budjet par jours 50 à 100€ maxi. J'ai trouve un hotel "l'hotel francais" qui est situe pres de la gare de l'est mais la chambre...
Je compte me balader fin octobre avec mon père sur le plateau du Vercors dont je ne connais que le Grand Veymont par beau temps en été... J'ai mijoté le parcours suivant et j'aimerais profiter de votre expérience pour éclaircir certains points que je...
je cherche une ou plusieurs personnes sur la Cote d'azur qui possèdes des quads 4x4 préparée pour les grands raids. J'été un randonneur 4x4... mais j'ai du vendre mon 4x4 car mes parents étaient dans une mauvais passe à une époque... mais depuis ça...