SergioQuébec · 30 janvier 2011 à 23:09 · 6 participants · 10 298 affichages
Je vis au Québec depuis plusieurs année Avec ma femme nous aimerions passer quelques mois en France et en Europe afin de visiter les endroits que nous n'avons pas eu le temps de voir avant notre départ pour le Canada Nous avons l'intention de le faire...
Helene80500 · 9 février 2011 à 11:49 · 13 participants · 4 693 affichages
Voilà, j'ai 44 ans, je suis en Invalidité de plus de 80 °/° a cause d'un cancer qui m'a handicapée (prothèse de hanche et de bassin). Ma vie a basculée, il y a 8 ans maintenant, perdu ma santé, mon mari est parti, ma maison (divorce), mon travail et maintenant...
Si un voyageur bricoleur a envie de connaitre le sud de la france je peux lui mettre un logement agreable dans un village du var contre quelques petits travaux de peinture ainsi il pourra decouvrir le sud a moindre frais et se rendre utile! a bientot...
Je souhaiterais faire une rando cet été de Copenhague à Nancy. J'ai un mois environ pour faire ce trajet. Ce n'est pas ma premiere rando (Sud de la France, Irlande, Norvege, Eurovelo6...). J'aimerais enmprunter le moins de routes avec des voitures...
Vero12345678 · 24 avril 2011 à 0:36 · 11 participants · 5 422 affichages
Ma soeur et moi quittons le Canada à la fin du mois d'août pour deux semaines et ce, en direction de l'Europe. Nous débuterons notre itinéraire par la grande ville de Paris. Nous comptons demeurer dans cette ville environ 5 à 7 jours. Par la suite, nous...
Je prends pour la première fois un forfait pour Paris avec Airtransat en septembre et il y a une prime le transfert aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel. Est-ce qu'une fois à l'aéroport ce transport est difficile à trouver? Je suis un peu insécure...
Nous souhaiterions passer 5 semaines en été 2011 en Périgord et au Pays Basque. Nous sommes en camping car. Merci de vos circuits, sites à visiter et conseils. Avec tous mes remerciements Codialement jeanlucvb
Nous sommes à la recherche de conseils pour randonner en étoile cet été à partir d'un gite ou refuge du Queyras pendant 5-6 jours Nous aurions aimé faire de refuge en refuge mais devons rester plus ou moins joignables et accessibles pour des raisons familiales...
Je suis à la recherche d'un hôtel pour deux jours. Avec une amie, nous assistons au festival les nuits de Fourvière, c'est pourquoi il serait préférable que l'hôtel se trouve à proximité où prés d'un métro. Connaissez-vous des hôtels dans les alentours...
Question, pour un futur voyage est-ce qu'à noël il y a quelques endroits `d'oûverts ou serait-je confiné à ma chambre d'hôtel pour cette période, Bruxelles ou Stratsbourg, merçi à l'avance pour vos réponses.
Je recherche toutes sortes d'infos sur Belle Ile... mais bien sûr parmis les meilleures hebergement économie activités restau. incontournables sentiers du même type etc... Merci d'avance...
Annepe · 13 août 2010 à 15:45 · 3 participants · 2 834 affichages
Nous arrivons à Privas en Ardeche du 20 au 22 aout puis direction Aix en provence. Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter et à ne pas louper? Merci beaucoup
Nous allons faire le GR20 en corse partie sud en partant de conca et en arrivant a vizzavona, nous souhaitons laisser notre voiture a l'arrivee a vizzavona, mais pourriez vous m'indiquer si quelqu'un connait un endroit ou y laisser sa voiture pendant...
Ninipill · 2 mai 2011 à 13:57 · 2 participants · 2 219 affichages
Je dois organiser une rando d'environ 1 semaine dans le sud de la Bretagne: les cornouailles. Qui peut me conseiller sur les étapes à programmer, les adresses pour les hébergements: moitié hotels, moitié camping (ou bivouac si c'est faisable et autorisé)...
Je veux prendre le train pour aller de paris vers l'alemagne (exacte Hannover) c'est possible?et combien sa coute? j aucune idée svp aider moi salutations
Y'a t-il de temps en temps des vols pour la Corse en promotion?????? Je ne peux pas partir en bateau, et je cherche des bonnes affaires! Merci de votre réponse!
Nous partons pour les vacances de pâques à deux camping cars en Camargue. Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 5 à 12 ans. J'ai dans l'idée de réserver une journée dans une manade pour voir des chevaux et des toros, suivre des gardians... et pourquoi...
Je voudrais partir le 1er août de Montréal et consacrer un mois à cette aventure. Je voudrais commencer mon pélerinage à St-Jean-Pied-de-Port pour le terminer à St-Jacques de Compostelle. 1. Est-ce que le mois d'août est une bonne période? 2. Est-ce que...
J'aimerais avoir votre avis, voila nous sommes un jeune couple de 22 ans et cette année nous partons direction la corse du 11 au 22 septembre 2011. J'ai deja, a peu pres, constitué notre parcours et je voudrais savoir si on "loupe" des choses ou si c'est...
J'ai une résa pour un Gare de Bruxelles - CDG - LAX. Le tout a été réservé d'une traite via e-bookers et le trajet en TGV est sous n° de vol AF. Je dispose d'1h30 de battement entre l'arrivée à CDG et le départ du vol ce qui me semble "short". En cas...
Valentine45 · 2 mai 2011 à 15:02 · 4 participants · 2 114 affichages
Voilà j'ai une correspondnce de 5 mn gare de lyon pour prendre le TGV pour avignon à votre avis est-ce jouable ou plutot risqué est-ce que le TGV attendra le train de nemours si il est en retard? je crois qu'il ya a plusieur niveaux gare de lyon??? Merci...
Je serai à Paris du 17 au 20 mai prochain pour donner une conférence dans le cadre d'un colloque. Les présentations ont lieu à l'Alliance française sur le boulevard Raspail et j'aimerais loger pas trop loin de là. Qu'avez-vous à me conseiller dans le...
Je vis en région parisienne et j'envisage de partir pour 4 jours en voiture en Bretagne avec mon ami lors d'un long week-end de juin. Je m'y suis déjà baladée petite, mais je n'ai plus trop de souvenirs, et mon ami ne connaît pas du tout. Donc pour une...
Petit séjour de 2 semaines prévu en Corse première quinzaine d'Août (argh!) en famille avec deux enfants pas bien grands (5 et 2 ans). Nous aurons notre véhicule et prévoyons de camper. Pour cela, d'après vous et selon vos expériences passées, quels sont...
J'ai pour projet de me rendre en Suisse dans quelques semaines, à ce sujet je recherche des infos sur les tarifs et horaires en train au départ de Paris sur le site de la SNCF je ne trouve que des voyages en TGV et, coût oblige, je préférerais m'y rendre...
Auriez vous des idées d'activité autour de Lyon avec des enfants de 3 ans? (par exemple faire du poney, visiter une ferme, un kids club sympa, des ateliers "créatifs"..etc..) Nous y serons fin juin. Merci!
Stref57 · 1 mai 2011 à 7:57 · 2 participants · 1 693 affichages
Nous partons fin mai en Bretagne du nord pour 8 jours et nous recherchons des chambres d'hôte (charmante, sympa et prix raisonnables max 60€ pour 2p avec petit déjeuner), entre saint brieux, ile de bréhat, Perros-guirec, etc. Merci
Lollypopboy · 30 avril 2011 à 0:04 · 4 participants · 4 774 affichages
Alors, je vais vous expliquer mon soucis. Je viens en France dans pas longtemps et je compte visiter 3 endroits/villes, qui sont Paris, Dijon et Montpellier. En fait, je viens rendre visite à 3 amis et ils ont tous acceptés de m'héberger. Mais voilà...
Remyroy · 25 avril 2011 à 4:04 · 11 participants · 3 203 affichages
Ce sera notre premier voyage en territoire français. Nous souhaitons passer 5 jours à Paris pour visiter les principaux attraits touristiques là-bas, mais nous sommes à la recherche de conseils pour la suite de notre voyage. Quelle partie de la France...
Suis un peu coincé pour 7 nuits en Bretagne arrivé et départ de Nante, il a tellement de chose a voir voici: Nante, Renne, Mont ST-Michel, Saint-Malo Saint Brieuc, Perros Guirec Brest, Quimper, Lorient, Saint-Nazaire et Finalement retour sur Nante ce...