Gysgys · 6 mai 2011 à 21:59 · 5 participants · 4 951 affichages
Voilà, c'est la première fois que nous irons en France au mois de juillet 2011 nous irons une semaine à Nice et nous voulons se déplacer vers Paris en TGV. Deux questions: est-ce que la gare pour le TGV se situe près de l'aéroport, si oui, est-ce que...
Nous partons dans quelques jours, mon copain et moi, randonner 2j dans les Calanques après en avoir passé quelques autres à Marseille. J'ai la carte de rando qui couvre le coin mais je voulais avoir quelques renseignements, si certains d'entre vous ont...
Je commence à flipper et j'aimerai obtenir une réponse rapidement si possible. Je voulais allez demander mon Visa demain car je pars Jeudi Prochain, ce qui laisse pile le délai pour le récupérer. Mais voila flânant sur le site qui s'en occupe, je m’aperçois...
Je souhaite faire de la randonnée du VTT du 23 au 31 ocotbre dans le vercors au départ de villard de lans. Merci de m'indiquer si à cette période il y a déjà de la neige et à partir de quelle altitude.
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet. Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année? Ensuite, nous voulons louer une...
Louna035 · 23 avril 2011 à 13:45 · 7 participants · 3 277 affichages
Bojour a tous et toutes, Avec mon amie nous habitons en Bretagne, on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où??? On cherche une ville...
Je suis avec beaucoup de plaisir toutes ces discussions autour des préparatifs de randonnées à vélo. A mon tour! J'aimerais vos conseils éclairés. J'ai donc la lourde responsabilité d'organiser une semaine à vélo pour mes potes (nous sommes 6) cet été...
Kendira · 15 mars 2011 à 8:39 · 4 participants · 16 499 affichages
Nous avons l'intention de partir en voyage mon amie et moi et nous aimerions avoir des infos sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer lors du passage à la police des frontières. Mon amie a une dette envers le trésor public et après...
Je viens vers vous concernant un hôtel (ou tout autres moyen, pourvu qu'on puisse dormir/se laver). Pour l'instant, j'ai rien trouvé en dessous de 80euros pour 2 personnes/2nuits. (Si c'est en dehors de paris c'est pas si important, mais un metro/RER...
Titluciole · 1 juillet 2009 à 15:13 · 8 participants · 8 598 affichages
Suite à un petit contre-temps, mes vacances prévues en Août tombent à l'eau mais plutôt que de me lamenter, je me dis c'est peut être THE occasion de réaliser un de mes rêves secrets, partir une semaine en rando avec juste mon sac sur le dos et deux bestioles...
Je pars dans deux jours du Lubéron (a cote de Apt) afin de rejoindre mon Finistère natal. Le projet est a peu près ficelé (décidé sur un coup de tête il y a peu..), j'ai l'intention d’emprunter le canal du midi au départ de Sète jusqu’à Bordeaux et de...
ICgo · 15 mai 2011 à 1:36 · 6 participants · 6 030 affichages
Je cherche une destination dépaysante, en bord de mer (entre Etretat et La Rochelle, il y a le choix), avec peu de touristes, peu de marche et accessible autant que possible en voiture (je pars avec ma mère qui a une mobilité réduite, elle marche mais...
Lucas009 · 7 mai 2011 à 10:37 · 3 participants · 1 098 affichages
Cet été nous partons pour 15 jours (environs un peu déborder un peu)faire une petite excursion familiale pour nos vacances. les beau parent eu Bugue en DORDOGNE, le frangin a PERIGUEUX, les beau cousins sur PARIS, un bof à ANNECY... (ah oui nous partons...
Williama · 24 avril 2011 à 0:13 · 2 participants · 1 735 affichages
Je me demandais si j'allais adhérer à nouveau à cette histoire de godiche enceinte et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu... Comme toujours chez Pagnol c'est une histoire sur la beauté des petites gens. Jamais méchants, parfois butés et au...
Je prévoie voyager à Paris en début de Septembre pour un séjour de 10 jours! Est ce que un budget de 300 Euro suffit-il pour visiter les endroits célèbres de Paris?? (sachant que les problèmes de nourriture et logement sont déjà réglés
C'est le projet le plus ambitieux d'Air France. La compagnie envisage de créer dès cet été des bases à Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse pour contrer les low-cost. L'idée est de baser 10 avions de la famille A320 sur chaque ville afin de voler 12...
Grand Colombier et vélo-route du Rhône Un projet que nous avions prévu de longue date a trouvé sa réalisation au cours de trois jours du mois d’avril 2011. Le point principal de ce plan consistait en la montée du Grand Colombier à vélo, col mythique des...
KiaBesta · 18 mai 2011 à 22:48 · 2 participants · 2 204 affichages
A force de parcourir VF, j'ai de plus en plus d'idée de voyage qui me vienne, dont partir en vélo. Ce que je n'ai jamais fait mais qui ne me rebute absolument pas, j'ai déjà une petite expérience en terme de "bricolage" et de camping. Je m'interroge sur...
Mon copain et moi avons prévu de séjourner 2 ou 3 jours au Mont-Saint-Michel dans le courant du mois de juin prochain. Nous ne connaissons pas du tout le secteur et j'aurais aimé savoir si, mis à part la visite du Mont et de ses monuments, il existait...
Nous sommes 2 mamans québecoises qui avons loué un péniche qui part de Somail (Canal du Midi) pour 1 semaine. Nos 2 garcons de 19 et 15 ans nous accompagnent. Quelles sont les choses à visiter et à voir qui pourraient les intéresser???? J'apprécierais...
Jappie · 19 avril 2011 à 2:15 · 2 participants · 3 474 affichages
Voici nos intentions, arrivé a Paris, prendre le TGV pour Marseille, par la suite, prendre le train en suivant la côte vers Nice, sans necessairement avoir d'horaire fixe, de village en village...en une dizaine de jours environ, j'ai vu sur le Site TER-SNCF...
J'aimerais savoir quel est la meilleur façon selon vous de visiter le mont St-Michel en essayant d'éviter la longue fille d'attente étant donné que j'aimerais y aller en juillet merci a tous
Cyul · 16 mai 2011 à 21:29 · 7 participants · 2 318 affichages
Nous allons visiter Carcassonne lors de notre voyage cet été. Pour le retour vers Paris, je veux passer via Lyon, en couchant là une nuit pour couper la route en deux et afin de ne pas faire le même chemin deux foix par Limoges. En famille avec mes enfants...
Quercynois · 17 mai 2011 à 19:15 · 3 participants · 5 554 affichages
Je ne sais si cette discussion a été abordée? Je pars en Irlande la semaine prochaine pour 10 jours et ma question est la suivante/ Avec mon portable (opérateur Orange), pour appeler la France est ce que + 33 et le N° sans le zéro, c'est bon et doit je...
Mikedeluxe · 14 mai 2011 à 0:49 · 3 participants · 4 143 affichages
J'ai une question: je suis de nationalité argentine, j'ai un visa touristique de 3 mois en France, si je passe quelques jours en Angleterre ou en Irlande (pays qui ne font pas partis de l'espace Shengen) et que je reviens en France, ai-je droit de nouveau...
Grosnavion · 20 février 2011 à 12:35 · 21 participants · 5 118 affichages
Je parcours ce site avec intérêt depuis quelques mois et je suis surpris par le nombre de messages "critiques" envers Air France (rassurez vous je n'y travaille pas). Comme beaucoup de gens je prends l'avion de temps en temps, je paie en général peu cher...
Crabe3 · 13 janvier 2011 à 1:54 · 6 participants · 4 949 affichages
Planifie un voyage à vélo espagne et sud de la france. Je pensais suivre la cote mediteraneene et remonter vers perpignan. Je dispose d environ trois semaines. Je crois qu il y a beaucoup à voir et j aimerais au moins ne pas rater l essentiel. Comment...
J'habite le Québec et je vais réaliser un rêve car je serai en Corse du 10 au 23 septembre. Pour la première semaine, j'ai réservé un voyage de groupe avec guide pour faire le tour de l'île. Pour la deuxième semaine, j'ai réservé un hôtel à Bastia qui...
Taniash · 17 mai 2011 à 9:09 · 2 participants · 1 351 affichages
Malheureusement je ne sais pas ce que c'est un 4x4 mais je crois que j'ai bien devine. Alors voila ma situation. Je suis russe et maintenant je suis en train d'organiser un voyage collectif en France pour une groupe de jeunes peintres. Nous sommes 10...