Yes1andno · 21 mai 2011 à 12:11 · 7 participants · 10 823 affichages
Je pars bientôt à Taiwan, et j'ai une petite question à poser. Voilà j'habite en province et mon train arrive à 8h15 à la gare Montparnasse. Mon vol est au terminal 2F à Roissy à 11h40 (direction Amsterdam, puis Amsterdam/Taipei ensuite). J'avais pensé...
Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il est possible de prendre le train avec le vélo non démonté pour faire le trajet Bordeaux-Pau? Je peux aussi m'arrêter à Dax... Merci de vos renseignements et vos réponses. Fred
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons pour le week-end de l'ascension faire Toulouse - Sete en vélo. Toutes nos étapes sont bouclées...mais pour l'hébergement, nous avons de grosses difficultées pour dormir à Agde dans un camping dans un mobil-home...
Cumulus91 · 11 mai 2011 à 2:35 · 5 participants · 2 878 affichages
Je viens sur ce forum pour une information qui peut sembler surprenante mais capitale pour moi. Suite a un accident j'ai un probleme d'hypersensibilité au bruit et je ne peut pas prendre l'avion si je me trouve en arriere des moteurs Je vois sur le site...
Duboislv · 27 mai 2010 à 17:49 · 12 participants · 7 127 affichages
Nous partons cet été le long de la Loire, à vélo, d'Orléans à Nantes, avec retour en TER de Nantes à Orléans. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est aisé d'emprunter ce TER avec 4 vélos (2 adultes et 2 enfants) et des sacoches, en période estivale (aout)...
Tine222 · 4 mai 2011 à 23:38 · 5 participants · 12 858 affichages
Voila tout est dit dans le titre.. mon avion arrive a 9h10 a Orly, et mon train est a 12h a Austerlitz.. quel est le chemin le + rapide? aurai je le temps, merci de votre aide. Cordialement.
Quelqu'un peut-il me renseigner svp? Je recherche un hébergement pas cher (de dépannage par exemple) pour environ 2 nuits en plein coeur de Bastia vers la mi-juillet prochain. Que pouvez-vous me conseiller? Merci.
Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper...
Chanouzz · 20 mai 2011 à 0:25 · 5 participants · 1 956 affichages
Nous sommes un groupe de 5 lycéens, et il nous ait venu une envie d'un tour de France à vélo. Trois filles et deux garçons, dans l'année de nos 18 ans, ou cet âge révolu pour d'autre. L'idée est de partir à l'aventure après notre bac, pour souffler...
Gysgys · 6 mai 2011 à 21:59 · 5 participants · 4 979 affichages
Voilà, c'est la première fois que nous irons en France au mois de juillet 2011 nous irons une semaine à Nice et nous voulons se déplacer vers Paris en TGV. Deux questions: est-ce que la gare pour le TGV se situe près de l'aéroport, si oui, est-ce que...
Nous partons dans quelques jours, mon copain et moi, randonner 2j dans les Calanques après en avoir passé quelques autres à Marseille. J'ai la carte de rando qui couvre le coin mais je voulais avoir quelques renseignements, si certains d'entre vous ont...
Je commence à flipper et j'aimerai obtenir une réponse rapidement si possible. Je voulais allez demander mon Visa demain car je pars Jeudi Prochain, ce qui laisse pile le délai pour le récupérer. Mais voila flânant sur le site qui s'en occupe, je m’aperçois...
Je souhaite faire de la randonnée du VTT du 23 au 31 ocotbre dans le vercors au départ de villard de lans. Merci de m'indiquer si à cette période il y a déjà de la neige et à partir de quelle altitude.
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet. Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année? Ensuite, nous voulons louer une...
Louna035 · 23 avril 2011 à 13:45 · 7 participants · 3 338 affichages
Bojour a tous et toutes, Avec mon amie nous habitons en Bretagne, on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où??? On cherche une ville...
Je suis avec beaucoup de plaisir toutes ces discussions autour des préparatifs de randonnées à vélo. A mon tour! J'aimerais vos conseils éclairés. J'ai donc la lourde responsabilité d'organiser une semaine à vélo pour mes potes (nous sommes 6) cet été...
Kendira · 15 mars 2011 à 8:39 · 4 participants · 16 552 affichages
Nous avons l'intention de partir en voyage mon amie et moi et nous aimerions avoir des infos sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer lors du passage à la police des frontières. Mon amie a une dette envers le trésor public et après...
Je viens vers vous concernant un hôtel (ou tout autres moyen, pourvu qu'on puisse dormir/se laver). Pour l'instant, j'ai rien trouvé en dessous de 80euros pour 2 personnes/2nuits. (Si c'est en dehors de paris c'est pas si important, mais un metro/RER...
Titluciole · 1 juillet 2009 à 15:13 · 8 participants · 8 606 affichages
Suite à un petit contre-temps, mes vacances prévues en Août tombent à l'eau mais plutôt que de me lamenter, je me dis c'est peut être THE occasion de réaliser un de mes rêves secrets, partir une semaine en rando avec juste mon sac sur le dos et deux bestioles...
Je pars dans deux jours du Lubéron (a cote de Apt) afin de rejoindre mon Finistère natal. Le projet est a peu près ficelé (décidé sur un coup de tête il y a peu..), j'ai l'intention d’emprunter le canal du midi au départ de Sète jusqu’à Bordeaux et de...
ICgo · 15 mai 2011 à 1:36 · 6 participants · 6 034 affichages
Je cherche une destination dépaysante, en bord de mer (entre Etretat et La Rochelle, il y a le choix), avec peu de touristes, peu de marche et accessible autant que possible en voiture (je pars avec ma mère qui a une mobilité réduite, elle marche mais...
Lucas009 · 7 mai 2011 à 10:37 · 3 participants · 1 103 affichages
Cet été nous partons pour 15 jours (environs un peu déborder un peu)faire une petite excursion familiale pour nos vacances. les beau parent eu Bugue en DORDOGNE, le frangin a PERIGUEUX, les beau cousins sur PARIS, un bof à ANNECY... (ah oui nous partons...
Williama · 24 avril 2011 à 0:13 · 2 participants · 1 743 affichages
Je me demandais si j'allais adhérer à nouveau à cette histoire de godiche enceinte et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu... Comme toujours chez Pagnol c'est une histoire sur la beauté des petites gens. Jamais méchants, parfois butés et au...
Je prévoie voyager à Paris en début de Septembre pour un séjour de 10 jours! Est ce que un budget de 300 Euro suffit-il pour visiter les endroits célèbres de Paris?? (sachant que les problèmes de nourriture et logement sont déjà réglés
C'est le projet le plus ambitieux d'Air France. La compagnie envisage de créer dès cet été des bases à Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse pour contrer les low-cost. L'idée est de baser 10 avions de la famille A320 sur chaque ville afin de voler 12...
Grand Colombier et vélo-route du Rhône Un projet que nous avions prévu de longue date a trouvé sa réalisation au cours de trois jours du mois d’avril 2011. Le point principal de ce plan consistait en la montée du Grand Colombier à vélo, col mythique des...
KiaBesta · 18 mai 2011 à 22:48 · 2 participants · 2 218 affichages
A force de parcourir VF, j'ai de plus en plus d'idée de voyage qui me vienne, dont partir en vélo. Ce que je n'ai jamais fait mais qui ne me rebute absolument pas, j'ai déjà une petite expérience en terme de "bricolage" et de camping. Je m'interroge sur...
Mon copain et moi avons prévu de séjourner 2 ou 3 jours au Mont-Saint-Michel dans le courant du mois de juin prochain. Nous ne connaissons pas du tout le secteur et j'aurais aimé savoir si, mis à part la visite du Mont et de ses monuments, il existait...