Je serais intéressé par parcourir la voie verte trans adrennes, sur un week end, en famille. www.ardennes.com/... De Charlevilles Mezières à Givet. Cependant, sur une carte au 1/200 000, il me semble que sur plusieurs dizaines de km, la voie verte longe...
Shiravu · 31 janvier 2010 à 19:05 · 4 participants · 5 224 affichages
J'arrive (en train)le 28 /02/10 à Marseille avec mon fils de 11ans pour une semaine. Le séjour va etre basé sur la découverte de L'OM.Je suis à la recherche d'infos pour aller jusqu'à La commanderie (centre d'entrainement de l'olympique de Marseille)...
Je cherche un endroit où partir quelques jours cette semaine avec mon amie, nous recherchons sur la côte d'azur un lieu très paisible, avec des petites criques, des jolies petites plages, des grottes submarines (comme les Blue caves de Zakynthos) éventuellement...
Je voudrais savoir, s'il est possible de s'héberger le long de canal de midi uniquement en camping, sans faire trop de kilometre supplementaire et en étant surtout au calme.Quelqu'un a t'il deja fait cela et peut me donner des info autrement des info...
Soso74 · 18 mars 2010 à 20:15 · 5 participants · 3 697 affichages
Je souhaiterais "marcher sur les traces de Pagnol" le weekend de l'Ascension (15mai) et faire 4jours de randonnées mais en itinérant. S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer des circuits ainsi que les possibilités pour dormir dans ces collines? Merci...
Thalie77 · 30 avril 2009 à 22:33 · 6 participants · 14 394 affichages
J'ai fait une demande pour le passeport de mon mari il y a 3 semaines et je suis allée voir sur le site "interieur.gouv.fr" et il est indiqué "en cours d'instruction". Je voulais savoir si le site était mis à jour régulièrement? Peut-on s'y fier? Et quel...
Brigitte0477 · 23 avril 2011 à 16:41 · 2 participants · 3 380 affichages
Je prévois d'effectuer mon premier pas sur le chemin de Compostelle. j'ai une semaine de congés en Juin, et j'aimerai organiser mon premier "tronçon", au départ du Puy en Velay, que je complèterai au fil des ans... pouvez-vous me guider sur la meilleure...
Mes parents vivent à Marseille, et c'est un véritable casse-tête de trouver une destination bien desservie, ou sans escale, ou en low-cost/pas low-cost, avec des horaires corrects etc... Pourquoi tout ce que l'on cherche est à Paris?? Les "provinciaux"...
Je me demandais s'il était possible de rejoindre Marseille à vélo (VTC chargé), (plus précisément à partir de Caillelongue) à Cassis en longeant la côte. La route s'arrête à Caillelongue suivant les cartes que j'ai visualisé, toutefois des chemins (GR98)...
DoDo40 · 22 avril 2011 à 3:17 · 2 participants · 1 531 affichages
Actuellement en Floride pour encore un peu moins de 4mois (en stage...:)) où je profite un max ;) j'ai déjà en tête un nouveau projet de voyage... Je me rend compte que nous passons à coté de beaucoup de choses en France (L'herbe est toujours plus verte...
Magdurite · 21 avril 2011 à 16:21 · 3 participants · 1 268 affichages
Journaliste pour l'émission "100% Mag", sur M6, je prépare un reportage sur la nouvelle réglementation qui attribue les étoiles des hôtels en France. Nous serons en tournage entre le 1er au 10 mai prochain et nous cherchons des témoignages de vacanciers...
ReneG · 22 avril 2011 à 3:18 · 4 participants · 2 160 affichages
J'aimerais savoir la meilleur façon de me déplacer de l'aéroport Charles de Gaules jusqu'à les Houches où je veux débuter le tour du mont Blanc. Est-il possible de s'y rendre en TGV ou par un autre train. Merci
Nous partons fin juin pendant 2 semaines 1/2 en Bretagne. Nous logeons à trois endroits différents: - Nevez (entre Quimper et Lorient) - 1 semaine - Au dessus de Brest (Plouguerneau): 1 semaine - Saint Malo: 3 jours Pouvez-vous m'informer sur les choses...
Fufute · 4 mai 2006 à 9:56 · 16 participants · 32 586 affichages
J'ai choisi après de longues recherches infructueuses deux villages de vacances pour partir fin juin début juillet en vacances avec ma petite fille de 12 ans. à Sainte Maxime-La Nartelle: les Heures claires, et à Saint Raphael: les Messugues. Je serais...
Agaaaathe · 12 avril 2011 à 15:56 · 7 participants · 8 419 affichages
J'ai eu quelques problème lors de mon voyage vers mulhouse.. J'étais censée avoir un vol Toulouse-Lyon puis Lyon -Mluhouse le dimanche. Mais arrivée a Lyon, mon vol de 20h15 à été annulé et je me retrouve à devoir dormir à Lyon (super prise en charge...
Pcourage · 20 avril 2011 à 17:07 · 8 participants · 3 394 affichages
Je suis actuellement en train de préparer une rando de mulhouse à marseille puis de marseille à moissac en longeant le rhône pour descendre puis le canal du midi.J'ai un vieux vtc et je me suis équipé (tente réchaud...) Seul ombre, j'ai eu un infarctus...
Leeluna · 23 mars 2008 à 21:28 · 9 participants · 22 969 affichages
J’aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs... Nous sommes 4 et nous louons un voilier de 10m cet été pour faire une croisière en Corse début juillet, pendant 2 semaines, au départ d'Ajaccio. J'aimerais avoir quelques tuyaux sur les coins...
Supervielle2 · 21 avril 2011 à 15:09 · 7 participants · 6 466 affichages
Du GRAND n'importe quoi côté enregistrement!!!! Les hôtesses, au départ, furent bien vite débordées. Construire un tel avion avec 538 passagers mais ne pas faire suivre le reste c'est très cocorico! Côté confort le pont supérieur et les sièges deux par...
Rougai · 22 avril 2011 à 10:59 · 3 participants · 1 859 affichages
Petite idée pour (seulement) deux jours dans le sud. Je me suis dis, pourquoi pas le Ventoux? Ok, train le matin avec vélo + remorque jusqu'à Sisteron. Vallée du Jabron qui monte tranquillement avec passage de deux petits cols. On rejoint Montbrun les...
Nanasbike · 17 avril 2011 à 11:57 · 4 participants · 2 420 affichages
Et oui les projets d'été se préparent! Le mien reste très vague c'est pour cela que je viens vers vous. J'aimerai trouver un itinéraire sympa sur routes départementales afin de faire le trajet Limoges-Carcassonne à vélo. La durée du voyage est adaptable...
Vélo / Raquette au Refuge du Promontoire Petit "trip" dans cette optique de changer d'approche pour moins polluer la planète: monter au refuge du Promontoire. Depuis Grenoble: à vélo jusqu'à la Bérarde, puis en raquette jusqu'au refuge. A vélo: 194 km...
J'ai actuellement réservé mes billets d'avion pour rentrer en France cet été et pour la première fois je vais voyager avec Cathay Pacific car m'étant prit juste la semaine dernière pour les billets, c'étaient une des seules compagnies proposant encore...
Nous sommes un couple qui adorons découvrir les petits coins de nature! Nous partons en Corse début mai 2011 pour 2 semaines. 2 questions: 1- Dois louer la voiture du Canada ou est-ce que je peux risquer de la louer sur place à un prix abordable? 2- Quels...
Nous partons en corse début mai et nous pensons loger dans notre tente! est-ce que la température est assez clémente en mai pour nous permettre de dormir confortablement en camping? est-ce que les campings sont ouverts à cette période de l'année? merci...
J'arrive à Ajaccio le 3 juin et je repars le 11 juin. Nous avons prévus un circuit en gros: Ajaccio Piana Algajola St Florent Bastia Porto Vecchio Propriano et nous recherchons pour chaques étapes 2 chambres d'hôtes, nous sommes 2 couples, bon rapport...
Ambrella15 · 15 avril 2011 à 13:53 · 4 participants · 5 484 affichages
Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne...
Amiesincere · 21 avril 2011 à 10:43 · 3 participants · 2 379 affichages
J'ai fais la connaissance de mon petit ami par internet.il est algérien et moi francaise.je suis handicapée moteur donc je ne peux pas me rendre la bas pour vivre ensemble.nous souhaitons nous installer en france et nous marier. le probleme pour lui c'est...
Nous aimerions mon mari et moi faire du velo ainsi que rando et visite pendant 15 jours au mois de juin. NOUS CHERCHONS UN CAMPING ;;;;;; abordable rapport qualité prix, nous déposerons notre voiture et caravane et de là nous ferions nos rando "pied ou...