Konivitz · 16 juin 2008 à 2:33 · 11 participants · 37 479 affichages
J'ai une question sans doute idiote: Devant la complexité paperassière ahurissante de la transcription en France d'un mariage mixte fait en Algérie, et après m'être renseigné auprès de ma mairie sur les conditions d'un mariage mixte directement réalisé...
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans. Nous désirons faire du camping sauvage (pas toutes les...
Youch13 · 30 mai 2010 à 12:13 · 5 participants · 41 619 affichages
Je dois bientot emprunter un avion ryanair entre paris et bordeaux. Je n'ai aucun bagage en soute et juste un sac que je compte prendre avec moi en cabinne. Je reviens de vacances ou j'ai ramené 5 cartouches de cigarettes étrangeres, et je voulais savoir...
Hellaq · 23 avril 2011 à 0:30 · 5 participants · 4 510 affichages
Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service...
Val43 · 9 mai 2010 à 19:20 · 6 participants · 7 402 affichages
Pour ce printemps de recherche des road book moto ou des conseils pour visiter nos jolies regions de france / Le périgord, les pyrennées, les alpes du sud...etc Peut etre connaissez vous qq sites ou blogs merci
Gian1 · 11 mai 2011 à 11:44 · 14 participants · 3 985 affichages
Comme voyageur dans plusieurs compagnies aériennes, en particulier d'Asie, j'ai eu une triste expérience avec Air France, très bien médiatisé, mais avec une réalité bien loin de la PUB, à savoir: Ø Le 27 avril CDG, check-in du vol AF 1900, Paris Madrid...
Jappie · 11 mai 2011 à 19:31 · 3 participants · 1 549 affichages
Nous avons finalement acheter nos billets pour Paris, nous arrivons a 5:55 am au terminal 2E, et nous voulons prendre le TGV a 8:21 am, direction Marseille, es-ce possible avec la douane etc??? merci
Nous avons un projet de voyage pour ce mois d'août qui est toutefois encore bien vague. Nous aimerions partir de France (de Strasbourg ou de Lyon) en minibus, à quatre ou cinq et relier Istanbul en faisant des escales dans plusieurs pays, notamment la...
J'envisage de faire une randonnée itinérante dans les Alpes avec mon fils de 9 ans fin août prochain. Nous avons une semaine à disposition et nous sommes relativement sportifs. Nous randonnons de temps en temps dans le Mercantour mais de manière occasionnelle...
Maniaco02 · 1 mars 2011 à 2:42 · 14 participants · 3 973 affichages
Moi et ma future épouse planifions d'aller en France au mois de avril-mai et nous pensons arriver a Paris et repartir de Paris afin de d'avoir le meilleur prix possible pour l'avion (nous arrivons du Canada). Cepandant, nous devons parcourir de grandes...
Je cherche des adresses de chambres d'hotes ou hotels qui se situeraient au milieu des vignobles de la region de Bandol. Pour l'instant tres difficile a trouver sur internet, merci de votre aide! Benoit
ErwanBkk · 4 février 2010 à 12:56 · 5 participants · 2 339 affichages
Je pars pour Bangkok d'ici une semaine, je compte m'acheter un blackberry là-bas. Ma seule hantise est qu'il ne fonctionne pas avec une simcard française et qu'il soit donc inutilisable en France... Certains d'entre vous ont déjà acheté un smartphone...
Nous sommes deux étudiantes du Québec, et nous planifions un long voyage en Europe de 3 mois pendant lequel nous prévoyons nous arrêter sur la Côte Ouest française du 28 juillet au 6 août, soit 10 jours. Nous pensions au départ aller à Nantes et à La...
Nous prévoyons être sur Lourdes vers la mi-juin et nous avions penser à faire une halte les journées suivantes dans le parc national des Pyrénées. Nous avons observé les divers secteurs du parc et la vallée de Cauterets serait la plus proche. Est-il facile...
Je cherche un hotel de classe moyenne a paris qui permette un acces facile en voiture (ni trop ardu à trouver, ni trop d'embouteillage un samedi matin), qui dispose de transports en commun proches permettant de se déplacer facilement dans paris (metro...
Quel arrondissement me conseillez vous pour passer une semaine a Paris? A 100 Euros par nuit environ quel hotel pourrais je trouvé? Est ce que septembre est un bon mois pour visiter Paris?
J'arriverai a l'aeroport Charled de Gaulle vers 7 heures et je veux prendre le TGV pour Lyon a 9.25 hrs. Est-ce que j'ai assez de temps car j'arrive à l'Aerogare 1 mais le TGV depart Aerogare 2. Aussi, peut-on acheter le billet du train en arrivant ou...
Je planifie un voyage en Corse du 12 juin au 4 juillet 2009 avec mes 2 enfants de 10 et 11 ans... Est-ce que vous connaissez un livre sur Les contes et légendes Corse qui pourrait être adapté pour leurs ages... Merci
Juliedez · 30 avril 2011 à 13:44 · 5 participants · 2 905 affichages
J'ai vu qu'on pouvait prendre l'option Plus... Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour un vol de MTL-Marseille de nuit. Avons-nous vraiment nos bagages plus rapidement? Merci!
Djawal · 10 avril 2011 à 2:32 · 4 participants · 1 924 affichages
Cherches des spectacle (concert) de salsa s'il vous plait (de durée de 1h et plus), j'ai vu une soirée sur France ô pendant 3 dimanche de suite il y avait de la salsa, los van van, yuribuenaventura et oscar d'leon, est ce que quelqu'un sait ou je peux...
Nous serons en Provence en août 2011, plus précisément à L'Isle sur la sorgue et, quoique nous soyons déjà allé il y a 6 ans, l'âge des enfants a considérablement changé et les activités que nous faisons à l'époque ne seront pas appropriées pour cette...
Fredlebelge · 7 juillet 2010 à 16:04 · 5 participants · 1 190 affichages
Je suis étudiant québécois et je vie à Paris pour l'été. Désolé pour les parisien, mais après un mois déjà j'ai de la difficulté à m'y faire. Je veux donc crisser mon camp de paris pour aller voir du pays! J'ai penser faire un peu d'agriculture pendant...
Sylvietrembl · 18 novembre 2004 à 20:54 · 6 participants · 21 140 affichages
Pouvez-vous me dire quelle est la température normale pour le mois de mai à Paris et dans le Nord de la France? Dois-je prévoir une veste ou des "short"?
Nous partons à 5 au festival de cannes en voiture - quelqu'un connait un bon plan pour loger pas trop cher et surtout parking voiture non payant????? Merci pour votre réponse très attendue Victo
Harwood · 8 mai 2011 à 19:38 · 4 participants · 3 502 affichages
Je souhaite effectué le GR30 à pied avec une personne. On voudrait partir du mont dore mais j'ai du mal à obtenir des informations sur le traçé. Difficulté etc... et le livre qui donne accès au carte est indisponible partout. Bref, toute information est...
Je suis étudiante et je recherche un billet d'avion inférieure à 800€. J'ai checké les prix sur des comparateurs et je me rend compte que les billets d'avions varient d'une journée à une autre et d'une heure à une autre. Dimanche 8 mai au soir, le billet...
Je m'apprête à passer un séjour en yourte au camping yelloh village "le bout du monde" dans l'aude. J'ai trois enfants 14 6 et 5 ans, et les activités enfants me semblent un peu "basiques" quand à mon ado, je ne vois pas ce qu'elle va y faire car elle...
Clemclecle · 12 mai 2011 à 4:17 · 3 participants · 2 132 affichages
J'ai décidé pour cette été d'aller en islande. Pour cela j'ai pris un billet d'avion oslo-islande et j'ai l'intention de me rendre en Norvège en stop (En partant de Strasbourg) Je voulais avoir votre avis sur le temps nécessaire pour accomplir ce périple...