Nous sommes 2 mamans québecoises qui avons loué un péniche qui part de Somail (Canal du Midi) pour 1 semaine. Nos 2 garcons de 19 et 15 ans nous accompagnent. Quelles sont les choses à visiter et à voir qui pourraient les intéresser???? J'apprécierais...
Jappie · 19 avril 2011 à 2:15 · 2 participants · 3 498 affichages
Voici nos intentions, arrivé a Paris, prendre le TGV pour Marseille, par la suite, prendre le train en suivant la côte vers Nice, sans necessairement avoir d'horaire fixe, de village en village...en une dizaine de jours environ, j'ai vu sur le Site TER-SNCF...
J'aimerais savoir quel est la meilleur façon selon vous de visiter le mont St-Michel en essayant d'éviter la longue fille d'attente étant donné que j'aimerais y aller en juillet merci a tous
Cyul · 16 mai 2011 à 21:29 · 7 participants · 2 330 affichages
Nous allons visiter Carcassonne lors de notre voyage cet été. Pour le retour vers Paris, je veux passer via Lyon, en couchant là une nuit pour couper la route en deux et afin de ne pas faire le même chemin deux foix par Limoges. En famille avec mes enfants...
Quercynois · 17 mai 2011 à 19:15 · 3 participants · 5 566 affichages
Je ne sais si cette discussion a été abordée? Je pars en Irlande la semaine prochaine pour 10 jours et ma question est la suivante/ Avec mon portable (opérateur Orange), pour appeler la France est ce que + 33 et le N° sans le zéro, c'est bon et doit je...
Mikedeluxe · 14 mai 2011 à 0:49 · 3 participants · 4 162 affichages
J'ai une question: je suis de nationalité argentine, j'ai un visa touristique de 3 mois en France, si je passe quelques jours en Angleterre ou en Irlande (pays qui ne font pas partis de l'espace Shengen) et que je reviens en France, ai-je droit de nouveau...
Grosnavion · 20 février 2011 à 12:35 · 21 participants · 5 127 affichages
Je parcours ce site avec intérêt depuis quelques mois et je suis surpris par le nombre de messages "critiques" envers Air France (rassurez vous je n'y travaille pas). Comme beaucoup de gens je prends l'avion de temps en temps, je paie en général peu cher...
Crabe3 · 13 janvier 2011 à 1:54 · 6 participants · 4 965 affichages
Planifie un voyage à vélo espagne et sud de la france. Je pensais suivre la cote mediteraneene et remonter vers perpignan. Je dispose d environ trois semaines. Je crois qu il y a beaucoup à voir et j aimerais au moins ne pas rater l essentiel. Comment...
J'habite le Québec et je vais réaliser un rêve car je serai en Corse du 10 au 23 septembre. Pour la première semaine, j'ai réservé un voyage de groupe avec guide pour faire le tour de l'île. Pour la deuxième semaine, j'ai réservé un hôtel à Bastia qui...
Taniash · 17 mai 2011 à 9:09 · 2 participants · 1 357 affichages
Malheureusement je ne sais pas ce que c'est un 4x4 mais je crois que j'ai bien devine. Alors voila ma situation. Je suis russe et maintenant je suis en train d'organiser un voyage collectif en France pour une groupe de jeunes peintres. Nous sommes 10...
Konivitz · 16 juin 2008 à 2:33 · 11 participants · 37 557 affichages
J'ai une question sans doute idiote: Devant la complexité paperassière ahurissante de la transcription en France d'un mariage mixte fait en Algérie, et après m'être renseigné auprès de ma mairie sur les conditions d'un mariage mixte directement réalisé...
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans. Nous désirons faire du camping sauvage (pas toutes les...
Youch13 · 30 mai 2010 à 12:13 · 5 participants · 41 648 affichages
Je dois bientot emprunter un avion ryanair entre paris et bordeaux. Je n'ai aucun bagage en soute et juste un sac que je compte prendre avec moi en cabinne. Je reviens de vacances ou j'ai ramené 5 cartouches de cigarettes étrangeres, et je voulais savoir...
Hellaq · 23 avril 2011 à 0:30 · 5 participants · 4 514 affichages
Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service...
Val43 · 9 mai 2010 à 19:20 · 6 participants · 7 415 affichages
Pour ce printemps de recherche des road book moto ou des conseils pour visiter nos jolies regions de france / Le périgord, les pyrennées, les alpes du sud...etc Peut etre connaissez vous qq sites ou blogs merci
Gian1 · 11 mai 2011 à 11:44 · 14 participants · 3 993 affichages
Comme voyageur dans plusieurs compagnies aériennes, en particulier d'Asie, j'ai eu une triste expérience avec Air France, très bien médiatisé, mais avec une réalité bien loin de la PUB, à savoir: Ø Le 27 avril CDG, check-in du vol AF 1900, Paris Madrid...
Jappie · 11 mai 2011 à 19:31 · 3 participants · 1 581 affichages
Nous avons finalement acheter nos billets pour Paris, nous arrivons a 5:55 am au terminal 2E, et nous voulons prendre le TGV a 8:21 am, direction Marseille, es-ce possible avec la douane etc??? merci
Nous avons un projet de voyage pour ce mois d'août qui est toutefois encore bien vague. Nous aimerions partir de France (de Strasbourg ou de Lyon) en minibus, à quatre ou cinq et relier Istanbul en faisant des escales dans plusieurs pays, notamment la...
J'envisage de faire une randonnée itinérante dans les Alpes avec mon fils de 9 ans fin août prochain. Nous avons une semaine à disposition et nous sommes relativement sportifs. Nous randonnons de temps en temps dans le Mercantour mais de manière occasionnelle...
Maniaco02 · 1 mars 2011 à 2:42 · 14 participants · 3 997 affichages
Moi et ma future épouse planifions d'aller en France au mois de avril-mai et nous pensons arriver a Paris et repartir de Paris afin de d'avoir le meilleur prix possible pour l'avion (nous arrivons du Canada). Cepandant, nous devons parcourir de grandes...
Je cherche des adresses de chambres d'hotes ou hotels qui se situeraient au milieu des vignobles de la region de Bandol. Pour l'instant tres difficile a trouver sur internet, merci de votre aide! Benoit
ErwanBkk · 4 février 2010 à 12:56 · 5 participants · 2 348 affichages
Je pars pour Bangkok d'ici une semaine, je compte m'acheter un blackberry là-bas. Ma seule hantise est qu'il ne fonctionne pas avec une simcard française et qu'il soit donc inutilisable en France... Certains d'entre vous ont déjà acheté un smartphone...
Nous sommes deux étudiantes du Québec, et nous planifions un long voyage en Europe de 3 mois pendant lequel nous prévoyons nous arrêter sur la Côte Ouest française du 28 juillet au 6 août, soit 10 jours. Nous pensions au départ aller à Nantes et à La...
Nous prévoyons être sur Lourdes vers la mi-juin et nous avions penser à faire une halte les journées suivantes dans le parc national des Pyrénées. Nous avons observé les divers secteurs du parc et la vallée de Cauterets serait la plus proche. Est-il facile...
Je cherche un hotel de classe moyenne a paris qui permette un acces facile en voiture (ni trop ardu à trouver, ni trop d'embouteillage un samedi matin), qui dispose de transports en commun proches permettant de se déplacer facilement dans paris (metro...
Quel arrondissement me conseillez vous pour passer une semaine a Paris? A 100 Euros par nuit environ quel hotel pourrais je trouvé? Est ce que septembre est un bon mois pour visiter Paris?
J'arriverai a l'aeroport Charled de Gaulle vers 7 heures et je veux prendre le TGV pour Lyon a 9.25 hrs. Est-ce que j'ai assez de temps car j'arrive à l'Aerogare 1 mais le TGV depart Aerogare 2. Aussi, peut-on acheter le billet du train en arrivant ou...
Je planifie un voyage en Corse du 12 juin au 4 juillet 2009 avec mes 2 enfants de 10 et 11 ans... Est-ce que vous connaissez un livre sur Les contes et légendes Corse qui pourrait être adapté pour leurs ages... Merci