Ns serons au sud de la France en avril 2011 ns songions louer au fur et à mesure de nos déplacements, cependant, la période de PÂques fait parti de ce séjour. À cette période nous circulerons entre Nice et Marseille. J'aimerais savoir s'il est difficile...
Chesse · 22 octobre 2008 à 17:56 · 8 participants · 7 489 affichages
Nous sommes à planifier un long séjour en europe avec entrée par la France. Comment fonctionne le prolongement des Visas de long séjour?? J'essai d'avoir des info via les Consulats (Mtl, Qbc) mais sans succès. Québec m'envoi à Mtl. Montréal via Couriel...
Je voudrais partir en Corse la semaine prochaine, pour la semaine sainte (week end plutôt) dont j'entend parler tous les ans! Je m'y prend à la denrière minute, mais je pense que ça va me faire le plus grand bien de quitter Paris! Quelqu'un pourrais me...
Titi046 · 2 mars 2011 à 20:32 · 2 participants · 3 619 affichages
Nous sommes en train de préparer nos prochaines vacances d'été et ciblons une région que nous ne connaissons pas du tout: la Loire. Après avoir vu les différents sites, on comprend très vite qu'il existe une multitude de choix sur les itinéraires et nous...
Vacance123 · 27 avril 2011 à 4:28 · 6 participants · 3 126 affichages
J'aimerais savoir les étapes entre mes deux vols et combien de temps j'ai besoin entre mes vols Montréal / Paris et Paris / Marseille si j'ai acheté mes billets séparément?
Chris2902 · 11 avril 2011 à 0:22 · 7 participants · 4 767 affichages
Il y a un petit moment que les voyageurs-euses toulousain (e)s ne se sont pas retrouvé (e)s pour échanger sur leurs dernières destinations et leurs nouveaux projets. Les précédentes rencontres se sont déroulées autour d'une table et de saveurs culinaires...
Arncha · 24 avril 2011 à 14:39 · 3 participants · 2 186 affichages
Adepte avec ma femme de cyclorandonnée depuis plusieurs années et après un périple en Suisse l'année dernière, nous sommes en train de mettre sur pied un parcours avec moins de dénivellé à savoir La Rochelle-Bayonne au mois de juin. Habitants près de...
Je partirai en vacance de Montréal vers Bordeaux au moi de juin, pour louer une voiture et visiter le sud de la France pour remmettre le véhicule à Barcelone. Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications...
Nous souhaitons passer 5 Jours en couple au mois de juillet à Montpellier pour profiter de la mer. Dans les différentes discussions les stations à proximité de Montpellier les plus conseillées sont: la grande motte, Carnon, palavas les flots. On est un...
Marchienne · 24 avril 2011 à 14:47 · 3 participants · 3 263 affichages
Je souhaite réaliser en solitaire une partie du tour des écrins du 1é juin au 09 juin et notemment de Le Monnetier les Bains à Bourg d'Oisans. Je m'équipe notemment de crampons crab et d'un piolet. La question est " est-ce que l'itinnéraire risque d'être...
Johanne67 · 24 avril 2011 à 15:15 · 7 participants · 1 070 affichages
Finalement pour notre premier voyage en France nous avons décidé de passer 7 jours complet à Paris. Ensuite nous prendrons le train vers Orleans ou nous coucherons 3 nuits. Nous y louerons une voiture pendant 2 jours afin de se promener et visiter 1 ou...
Je pars en Corse cet été (début Août) et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons prévu car je ne connais pas du tout la région (faisabilité en terme de temps de trajet, intérêt des villes, etc.): 1/08: arrivée à l'aéroport d'Ajaccio...
Couple qui veut partir ce printemps 2008 de la mi-avril à mi-mai. Combien d'hébergements devons-nous choisir pour ce mois? Nous voulons louer l'auto et à partir de chaque hébergement que nous aurons choisis, alors il nous reste à rayonner. Nous avons...
Je suis une etudiante russe, je compte venir a Paris en mois d'octobre pour l'annee universitaire, actuellement je cherche un logement sur Paris. A ce que je sais, il y a des quartiers plus dangereux que les autres. Je serai avec une amie, nous sommes...
Voilà, je sollicite un peu vos connaissances sur la partie de la Gironde, des Landes et un peu plus au sud même... Je vais partir avec ma chérie de Tarnos jusqu'à la Pointe de la Grave (si tout se passe bien naturellement) en suivant les pistes cyclables...
Yannick33 · 21 avril 2011 à 19:50 · 2 participants · 6 801 affichages
Je vais effectuer le trajet entre les deux villes dans quelques jours. J'aimerais emprunter des routes tranquilles sans pour autant m'éloigner de la trajectoire la plus directe, faute de temps. Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet et ainsi m'indiquer...
Je suis partie l'année dernière en corse et je pense repartir cette année pour visiter Propriano et les alentours; J'ai eu beaucoup de retours sur cette partie de la corse qui apparemment est magnifique ;) En même temps, je me demande ce qui n'est pas...
Mpf · 10 février 2011 à 19:43 · 6 participants · 2 226 affichages
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous préparons à réserver nos billets d'avion pour Toulouse. Nous visiterons la région du midi Pyrénées pour 5 semaines cet été. Nous avons 3 jeunes enfants. Air transat nous offre de bons prix pour un vol sur...
MCathy · 22 avril 2011 à 17:59 · 2 participants · 1 746 affichages
Nous devons partir, à 3, faire le tour des Ecrins les 2 dernières semaines de juin... Est-il nécessaire de réserver les gîtes avant notre départ ou bien, pouvons nous le faire au fur et à mesure de notre rando... Nous ne voulons pas trop faire ce...
Certaines personnes m'on dit qu'il était interdit de filmer avec un trépied à Paris et en Espagne. J'ai un Canon 7D, pour ceux qui connaisse l'appareil, il est imposible de filmer sans trépied, sinon l'image n'est vraiment pas stable. La plupart du tant...
Je serais intéressé par parcourir la voie verte trans adrennes, sur un week end, en famille. www.ardennes.com/... De Charlevilles Mezières à Givet. Cependant, sur une carte au 1/200 000, il me semble que sur plusieurs dizaines de km, la voie verte longe...
Shiravu · 31 janvier 2010 à 19:05 · 4 participants · 5 217 affichages
J'arrive (en train)le 28 /02/10 à Marseille avec mon fils de 11ans pour une semaine. Le séjour va etre basé sur la découverte de L'OM.Je suis à la recherche d'infos pour aller jusqu'à La commanderie (centre d'entrainement de l'olympique de Marseille)...
Je cherche un endroit où partir quelques jours cette semaine avec mon amie, nous recherchons sur la côte d'azur un lieu très paisible, avec des petites criques, des jolies petites plages, des grottes submarines (comme les Blue caves de Zakynthos) éventuellement...
Je voudrais savoir, s'il est possible de s'héberger le long de canal de midi uniquement en camping, sans faire trop de kilometre supplementaire et en étant surtout au calme.Quelqu'un a t'il deja fait cela et peut me donner des info autrement des info...
Soso74 · 18 mars 2010 à 20:15 · 5 participants · 3 682 affichages
Je souhaiterais "marcher sur les traces de Pagnol" le weekend de l'Ascension (15mai) et faire 4jours de randonnées mais en itinérant. S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer des circuits ainsi que les possibilités pour dormir dans ces collines? Merci...
Thalie77 · 30 avril 2009 à 22:33 · 6 participants · 14 381 affichages
J'ai fait une demande pour le passeport de mon mari il y a 3 semaines et je suis allée voir sur le site "interieur.gouv.fr" et il est indiqué "en cours d'instruction". Je voulais savoir si le site était mis à jour régulièrement? Peut-on s'y fier? Et quel...
Brigitte0477 · 23 avril 2011 à 16:41 · 2 participants · 3 362 affichages
Je prévois d'effectuer mon premier pas sur le chemin de Compostelle. j'ai une semaine de congés en Juin, et j'aimerai organiser mon premier "tronçon", au départ du Puy en Velay, que je complèterai au fil des ans... pouvez-vous me guider sur la meilleure...
Mes parents vivent à Marseille, et c'est un véritable casse-tête de trouver une destination bien desservie, ou sans escale, ou en low-cost/pas low-cost, avec des horaires corrects etc... Pourquoi tout ce que l'on cherche est à Paris?? Les "provinciaux"...
Je me demandais s'il était possible de rejoindre Marseille à vélo (VTC chargé), (plus précisément à partir de Caillelongue) à Cassis en longeant la côte. La route s'arrête à Caillelongue suivant les cartes que j'ai visualisé, toutefois des chemins (GR98)...
DoDo40 · 22 avril 2011 à 3:17 · 2 participants · 1 522 affichages
Actuellement en Floride pour encore un peu moins de 4mois (en stage...:)) où je profite un max ;) j'ai déjà en tête un nouveau projet de voyage... Je me rend compte que nous passons à coté de beaucoup de choses en France (L'herbe est toujours plus verte...