Yassine4455 · 12 septembre 2010 à 13:11 · 2 participants · 1 156 affichages
Je suis un étudiant Marocain en France depuis 2 ans maintenant j'ai une carte séjour de un ans, je désire rendre visitre à mon Frère qui habite New-York ca va faire 10 ans qu'il est làbas maintenant je voulais savoir si la procédure serai vraiment dificile...
Une des premières questions que l'on nous pose en voyage c'est " de quel pays es tu?" Celà semble un paramètre super important pour que l'on nous situe, plus que l'age, le métier, l'état civil etc.. D'après les réactions et commentaires de vos interlocuteurs...
Je projette de voyager à l'intérieur de la France pendant les vacances de Toussain, soit une semaine. Il y a trop de choses à voir que je sais commencer par lequel. Je voudrais demander des conseils aux gens qui connaissent mieux la France pour m'organiser...
LadyOscar33 · 5 avril 2009 à 22:59 · 11 participants · 7 121 affichages
Durant mon rapide tour de la France, mes amies et moi aimerions bien visiter un vignoble où il nous serait possible aussi de voir ou d'avoir des explications sur les différentes étapes de la fabrication d'un bon vin. Lequel me conseillez-vous et pourquoi...
Kachea · 15 juin 2008 à 13:54 · 4 participants · 3 259 affichages
Une amie et moi-même, sommes de Paris et aimerions visiter le sud de la France, sac de camping sur le dos, en commençant par Bordeaux jusqu'à Nice ou Aix en Provence. Nous n'avons pas le permis et aimerions donc trouver un itinéraire qui nous permettrait...
Chllam05 · 9 juin 2008 à 0:00 · 2 participants · 1 336 affichages
Nous sommes un couple kayle 46 et 55 ans prévoyons voyage en france debut septembre, nous cherchons hebergement dans le sud de la france pour 2à3jours.Merci
Gratteur22 · 11 septembre 2010 à 23:52 · 2 participants · 1 328 affichages
Je pars faire le GR de tignes à modane, lundi, est ce que les conditions méteo sur place st bonnes?? y-aura t'il des cols difficile à passer ou c'est simple? (en passant par les refuges de la leisse, puis du col de la vanoise, puis de la valette et enfin...
J'ai eu l'idée de laisser ce message sur le Forum car je compte voyager à Paris fin septembre 2010 ou début octobre pour une 1ére fois. j'ai fais quelques recherches sur internet afin de retrouver des voyages organisés en France mais ils s'est avéré qu'ils...
RobertDupuis · 8 septembre 2010 à 20:27 · 7 participants · 15 921 affichages
Nous serons dans le sud de la France début juin 2011. Nous voudrions nous rendre à Paris par le TGV depart Toulouse. Je regarde sur leur site, mais il y a tellement d'options qu'on s'y perd. Quelques conseils SVP. C'est direct ou avec quelques arrêts...
Mouset74 · 8 septembre 2010 à 14:37 · 4 participants · 3 533 affichages
Nous sommes une bande de potes qui allons faire la LF1 en octobre prochain. C'est un parcours entre Amsterdam et Boulogne sur mer. Essentiellement des pistes cyclables, tout ce que l'on aime. A l'issu de cela, nous voudrions rejoindre Paris par des routes...
Nous sommes deux filles italiennes avec un westfalia et on voudrait aller en provence (marseille - aix - arles - sainte marie de la mer - camargue) du 18 au 26 septembre. Beaucoup de gens nous a dit qu'il est dangereux de laisser le furgon dans des parkings...
Ponspons · 17 août 2010 à 11:53 · 7 participants · 1 918 affichages
Je souhaite faire une randonnée en septembre, de préférence un tour afin de récupérer la voiture au point de départ. Mais qu'est-ce que vous conseilleriez en 6-7 jours? J'ai jeté un oeil sur les discussions pour le tour du Queyras ou le tour du mont blanc...
Je suis en pleine préparation de notre voyage à vélo en Corse pour fin août début septembre (2010). En regardant les itinéraires, je me demandais si ça valait vraiment le coup de s'arrêter à Ajaccio, et si dans ce cas-là, s'il y a un moyen de rejoindre...
Je vous demande conseil pour mon 3 ème voyage en vélo pour juillet 2011! Nous allons partir de lyon, et direction la corse! J'aimerais donc avoir des itinéraire (surtout pour la corse) et eventuellement des renseignement sur l'endroit ou nous allons prendre...
Je recherche un parcours sur 2 jours 2 fois 80 km (ou 90 et 80 km) sur chemin assez plat (un peu comme le canal du rhones a sète). Ds l hérault ou à proximité. merci de votre aide
Je souhaite organiser à Paris le 11 et/ou le 12 Septembre 2010 une Rencontre V-F pour ceux qui s'intéressent à un voyage aux pays de l'Himalaya: Inde (Ladakh et Sikkim), Népal, Bhutan et Tibet. Nous ferons autour d'un pique-nique ou autour d'une table...
Limanoo · 9 janvier 2007 à 17:55 · 21 participants · 15 068 affichages
Avec ma femme et ma fille qui aura 1 an cet été, nous aimerions partir entre 10 et 15 jours sur le territoire. Quel seraient vos suggestions et vos experience d un voyage avec un enfant? merci
Aurelito · 7 septembre 2010 à 14:28 · 3 participants · 1 896 affichages
Je suis un grand gourmand et j'apprécie les bonnes choses. Lors de mes précédents voyages en Asie, j'ai mangé des boulettes. J'aimerai savoir ou pourrait-on en trouver en France?De bonnes boulettes?
Dtaling · 21 juin 2010 à 11:24 · 3 participants · 6 788 affichages
Quelqu'un peut-il me dire comment celà se passe en pratique lorsque l'on arrive des USA avec un chien ayant tous ses papiers, puce électronique, vacciné depuis six mois... L'animal aura probablement voyagé en soute, mais, dans les 5kgs, aura peut-être...
Besoin d’une petite halte en Haute-Savoie lors de votre trip à vélo? Votre solution: Mumu et Dédé vous accueillent chez eux pour un repas haut savoyard bien sûr et un matelas confortable pour passer une bonne nuit reposante. C’est gratuit, pas luxueux...
En cadeau de mariage, ma tante nous a offert 15jours dans son appart en Corse situé entre ajaccio et cargèse. On a prévu de partir fin mai - début juin. On part de Rouen, 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans). Je ne trouve pas les prix ni avion ni bateau...
Valgie · 10 février 2009 à 7:23 · 9 participants · 20 172 affichages
Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et pouvant me renseignersur le temps qu'il faut entre le Terminal 2D et la gare TGV. Mon avion atterit à 20h30 (je n'aurai qu'un bagage à main) et le TGV part à...
Stephansuely · 8 septembre 2010 à 16:47 · 3 participants · 1 525 affichages
Une amie brésilienne, désire me rejoindre en france et souhaiterait prolonger son sejour de plus de trois mois... puis je avoir quelques infos sur les demarches a suivre? Merci d'avance
On prévoit de se faire un ptit we à Tours mi-septembre. On logera sur Tours même. On a dans l'idée de faire quelques chateaux... Mais on aimerait également faire quelques caves! Lesquelles nous conseilleriez-vous? Sachant que si on est séduit par le...
Je me cherche un petit groupe pour faire un voyage de vélo en France cet été. J'aimerais partir 2 semaines en Aout ou Septembre et faire environ 40 à 80 km par jour sur des terrains pas trop valoneux... Je suis du Québec et j'ai 47 ans alors des gens...
Il y a 50 jours, je suis parti de Lille avec mon petit vélo et quelques affaires. Je suis maintenant arrivé a Istanbul... et il est temps pour moi de rentrer a la maison. Pour moi-meme, pas de souci. Je pense acheter un billet Interrail pour remonter...
Marchaiseng · 7 septembre 2010 à 10:56 · 6 participants · 13 438 affichages
J'essaie desesperement de m'enregistrer pour mon vol (30 h avant) sur internet sur le site d'Air France mais impossible, ça dit que ça ne retrouve pas mes données de réservation. Je vais appeler le service de la compagnie, mais qqun a t-il (ou a) déjà...
Madoce · 20 février 2010 à 15:27 · 4 participants · 7 043 affichages
Nous allons passer un WE dans les calanques, nous voulons dormir à l'auberge de la fontasse. Nous sommes si possible en bus, sinon en voiture. Combien de temps de marche de luminy juqu'à l'auberge de la fontasse (sans compter ou en comptant (preciser!!)...