Nous sommes deux filles italiennes avec un westfalia et on voudrait aller en provence (marseille - aix - arles - sainte marie de la mer - camargue) du 18 au 26 septembre. Beaucoup de gens nous a dit qu'il est dangereux de laisser le furgon dans des parkings...
Ponspons · 17 août 2010 à 11:53 · 7 participants · 1 896 affichages
Je souhaite faire une randonnée en septembre, de préférence un tour afin de récupérer la voiture au point de départ. Mais qu'est-ce que vous conseilleriez en 6-7 jours? J'ai jeté un oeil sur les discussions pour le tour du Queyras ou le tour du mont blanc...
Je suis en pleine préparation de notre voyage à vélo en Corse pour fin août début septembre (2010). En regardant les itinéraires, je me demandais si ça valait vraiment le coup de s'arrêter à Ajaccio, et si dans ce cas-là, s'il y a un moyen de rejoindre...
Je vous demande conseil pour mon 3 ème voyage en vélo pour juillet 2011! Nous allons partir de lyon, et direction la corse! J'aimerais donc avoir des itinéraire (surtout pour la corse) et eventuellement des renseignement sur l'endroit ou nous allons prendre...
Je recherche un parcours sur 2 jours 2 fois 80 km (ou 90 et 80 km) sur chemin assez plat (un peu comme le canal du rhones a sète). Ds l hérault ou à proximité. merci de votre aide
Je souhaite organiser à Paris le 11 et/ou le 12 Septembre 2010 une Rencontre V-F pour ceux qui s'intéressent à un voyage aux pays de l'Himalaya: Inde (Ladakh et Sikkim), Népal, Bhutan et Tibet. Nous ferons autour d'un pique-nique ou autour d'une table...
Limanoo · 9 janvier 2007 à 17:55 · 21 participants · 15 024 affichages
Avec ma femme et ma fille qui aura 1 an cet été, nous aimerions partir entre 10 et 15 jours sur le territoire. Quel seraient vos suggestions et vos experience d un voyage avec un enfant? merci
Aurelito · 7 septembre 2010 à 14:28 · 3 participants · 1 888 affichages
Je suis un grand gourmand et j'apprécie les bonnes choses. Lors de mes précédents voyages en Asie, j'ai mangé des boulettes. J'aimerai savoir ou pourrait-on en trouver en France?De bonnes boulettes?
Dtaling · 21 juin 2010 à 11:24 · 3 participants · 6 773 affichages
Quelqu'un peut-il me dire comment celà se passe en pratique lorsque l'on arrive des USA avec un chien ayant tous ses papiers, puce électronique, vacciné depuis six mois... L'animal aura probablement voyagé en soute, mais, dans les 5kgs, aura peut-être...
Besoin d’une petite halte en Haute-Savoie lors de votre trip à vélo? Votre solution: Mumu et Dédé vous accueillent chez eux pour un repas haut savoyard bien sûr et un matelas confortable pour passer une bonne nuit reposante. C’est gratuit, pas luxueux...
En cadeau de mariage, ma tante nous a offert 15jours dans son appart en Corse situé entre ajaccio et cargèse. On a prévu de partir fin mai - début juin. On part de Rouen, 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans). Je ne trouve pas les prix ni avion ni bateau...
Valgie · 10 février 2009 à 7:23 · 9 participants · 20 138 affichages
Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et pouvant me renseignersur le temps qu'il faut entre le Terminal 2D et la gare TGV. Mon avion atterit à 20h30 (je n'aurai qu'un bagage à main) et le TGV part à...
Stephansuely · 8 septembre 2010 à 16:47 · 3 participants · 1 517 affichages
Une amie brésilienne, désire me rejoindre en france et souhaiterait prolonger son sejour de plus de trois mois... puis je avoir quelques infos sur les demarches a suivre? Merci d'avance
On prévoit de se faire un ptit we à Tours mi-septembre. On logera sur Tours même. On a dans l'idée de faire quelques chateaux... Mais on aimerait également faire quelques caves! Lesquelles nous conseilleriez-vous? Sachant que si on est séduit par le...
Je me cherche un petit groupe pour faire un voyage de vélo en France cet été. J'aimerais partir 2 semaines en Aout ou Septembre et faire environ 40 à 80 km par jour sur des terrains pas trop valoneux... Je suis du Québec et j'ai 47 ans alors des gens...
Il y a 50 jours, je suis parti de Lille avec mon petit vélo et quelques affaires. Je suis maintenant arrivé a Istanbul... et il est temps pour moi de rentrer a la maison. Pour moi-meme, pas de souci. Je pense acheter un billet Interrail pour remonter...
Marchaiseng · 7 septembre 2010 à 10:56 · 6 participants · 13 427 affichages
J'essaie desesperement de m'enregistrer pour mon vol (30 h avant) sur internet sur le site d'Air France mais impossible, ça dit que ça ne retrouve pas mes données de réservation. Je vais appeler le service de la compagnie, mais qqun a t-il (ou a) déjà...
Madoce · 20 février 2010 à 15:27 · 4 participants · 7 032 affichages
Nous allons passer un WE dans les calanques, nous voulons dormir à l'auberge de la fontasse. Nous sommes si possible en bus, sinon en voiture. Combien de temps de marche de luminy juqu'à l'auberge de la fontasse (sans compter ou en comptant (preciser!!)...
Numedia · 6 septembre 2010 à 21:53 · 4 participants · 7 428 affichages
Je pars à Paris en septembre et j'aimerai savoir comment se rendre au château de Versailles (le transport le moins cher). De plus, comment se rendre au Disney (transport le moins cher aussi)? De plus, on aimerai beaucoup manger de bonnes pâtisseries françaises...
Endololo · 6 septembre 2010 à 11:48 · 2 participants · 2 275 affichages
Je souhaite inviter un ami (non ressortissant de l'Union Européenne) qui est à la fois professeur de français et étudiant en Master à l'université de son pays. Je vais donc établir une "Attestation d'Accueil" et fournir tous les documents nécessaires...
D'ici septembre 2011, je déménagerai à Strasbourg (Communauté Urbaine). J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette ville? Loyer, choses à faire pour les jeunes, architecture, qualité du transport en commun, les magasins...etc... Merci.
Nous nous apprêtons à passer une journée à Carcassonne avec ma fille de 19 mois. Je ne connais pas du tout cette ville, si il y a une tonne d'escalier, etc. Normalement, on amène la poussette partout (poussette parapluie ou canne, donc pas une tout terrain)...
Je cherche des suggestions d'itinéraires pour relier Paris à Grenoble. Je peux emprunter des sentiers type Eurovélo 6: j'ai un vélo 26x1,5. Je pensais descendre par Fontainebleau pour rejoindre la Loire vers Orléans, puis descendre la Loire, et tourner...
Je voudrais savoir d'antibes par où je dois passer pour me rendre à l 'entrée des gorges du verdon merci car je suis larguée vanessa ps je poste cette discussion ici car IMPOSSIBLE POSTER DISCUSSION dans la rubrique itinéraire ou autre de FRANCE????
Je suis actuellement à Montréal et j'aimerais prendre un billet aller simple pour paris dans les jours prochains. Peut-on se procurer un billet à la dernière minute au comptoir d'une compagnie aérienne, à moitié prix ou avec un rabais? Je me présenterais...
Récit d’une rando effectuée en famille, avec mon enfant de 7 ans, lors du week end (3 jours) de la Pentecôte. Destination intéressante du fait de sa proximité relative de Paris où nous habitons, en train: le Cotentin, Tour de la Hague, ou du moins le...
Emmanuelle15 · 31 janvier 2010 à 22:18 · 6 participants · 9 269 affichages
Je suis à la recherche de billets pour la Corse. Je constate que les tarifs sont bcp moins chers avec Moby ferry. Peut-on acheter des billets avec cette compagnie en toute sécurité? Merci, Emmanuelle
Ryoku · 9 juin 2010 à 10:31 · 8 participants · 2 009 affichages
Je voudrais savoir s'il existe, en France, une grotte dans laquelle on pourra faire une aventure plus qu'une visite. Je m'explique, la plupart des grottes proposent des visites avec des lumières, des commentaires d'un guide etc... Moi, ce que je veux...