Quivaici · 28 juillet 2008 à 21:53 · 7 participants · 7 089 affichages
Partant de paris, je souhaite avoir des avis sur le fait d'embarquer ma moto par train ou mieux vaut il prendre la moto jusqu'à Marseille puis le ferry, si vous avez une idée des coûts de ce premier trajet? Concernant l'arrivée en corse, je n'ai rien...
Désolé si le sujet n'est pas bien placé et paraît futile mais je suis un mordu de cuisine Afghane et suis triste depuis la fermeture du meilleur Afghan de Nice: (Je serai à Paris d'ici quelques semaines, auriez vous un bon restaurant Afghan à me conseiller...
Je fais appel à la connaissance touristique (sauvage) de ceux qui aiment la nature et qui connaissent bien la France... Je cherche un truc qui n'existe peut etre pas, j'aimerais bien me tromper... Je cherche en France une rivière (ou cours d'eau on va...
J'ai réservé un vol sur Lyon en septembre et de là je dois me rendre à Genève. Je pense faire le trajet en train. Quelqu'un peut-il me dire si la gare où je devrais me rendre est près de l'aéroport? Merci à l'avance Johanne
Nous souhaitons partir fin juillet randonnée en Corse avec nos deux enfants (5ans et demi et 9 ans et demi). J'ai vu différents sentiers comme les mare monti et mare a mare. Le GR 20 me semble inabordable avec nos 2 loustics. je suis preneuse de tous...
Mon mari et moi voudrons louer un appart et passer une semaine à la fin du septembre au Pays Basque. Au programme: les promenades au bord de l’océan, les visites des villes de la côte et des villages typiques du pays. Mais je ne sais pas laquelle localité...
Aimevoyager · 24 août 2010 à 20:12 · 2 participants · 5 067 affichages
Sur le site air france on peut réserver depuis paris ou depuis une ville de province avec donc le train compris dans le billet savez vous où s'effectue l'enregistrement du billet global? à la gare de départ ou à l'aéroport de paris? (et donc si on reserve...
Cyclopapa · 20 août 2010 à 16:24 · 10 participants · 3 527 affichages
Nous sommes une petite famille de Québécois désirant parcourir un 500 à 700 km à vélo (avec remorque), sur terrain plutôt facile à modéré en... NOVEMBRE! (eh oui, ce sont là nos vacances). On pensait vallée de la Loire, ou bien Bordeaux-Sète; ou autre...
Je prévois de passer la dernière semaine de décembre à paris en compagnie de mon fiancé, c'est notre première fois donc on sait pas trop où s'installer pour découvrir cette ville sans pour autant être obligé de dépenser une grande somme pr l'hebergement...
En fait pour le mois de décembre, j'aimerais faire une petite escapade au fameux parc d'attraction Disneyland avec mon compagnon en train (de Belgique). Comme nous sommes jeunes, nous n'avons pas vraiment les moyens de nous payer une nuit aux hotels hyper...
Aprés avoir fait différentes randos, les mare e monti nord et sud, j'aimerai faire, début octobre le cap Corse et le désert des Agriattes, qui pourrait me raconter si c'est mieux la rando en étoile et à partir d'où, ou bien si c'est possible un parcours...
Twinsen9 · 22 août 2010 à 15:09 · 2 participants · 1 722 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je suppose que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises (mais j'ai peut-être mal cherché). Je dois aller bientôt au Canada (à Montréal ou à Gatineau/Ottawa, on hésite encore), et j'aimerai...
Je souhaite apprendre l'espagnol. Je suis débutante. Je recherche un professeur natif (espagnol), de préférence une femme qui peut se déplacer. J'habite dans Paris XIV. Nous sommes 2, voir 3 personnes et nous sommes prêtes à payer 30E/heure pour le groupe...
Je pars le 16 juillet randonner dans le Queyras pour 10 jours et je manque cruellement d'informations sur ce lieu... Je n'ai trouvé aucun guide, ne serait-ce que sur les Alpes, alors pour moi c'est un peu l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me guider? Quels...
Redcloud16 · 12 juin 2008 à 21:29 · 10 participants · 10 412 affichages
J'ai beaucoup, beaucoup de temps libre devant moi et mon premier projet est un voyage à pieds d'environ deux mois, sur la période couvrant aout, septembre, début octobre. Une sorte de vagabondage, de voyage introspectif sur le routes de France avec l'idée...
Scalpat · 19 juillet 2010 à 11:18 · 1 participant · 1 809 affichages
L'Office de Tourisme de Peisey-Vallandry (73), dans la Tarentaise, organise pour la 3ème année consécutive son Festival du Voyage à Vélo les 20, 21 et 22 Août 2010. Fait par et pour des passionnés de vélo et cyclo, cette année s'annonce riche et variée...
Je suis un québécois qui vit sur Paris depuis 2 ans. J'aimerai découvrir d'aventage la France et ces merveilles. Aprés avoir visité la Normandie, l'Alsace et la Bretagne je décide de m'attaquer à la Savoie... l'ideal ça serai de faire un super circuit...
Cherchant une marche de trois jours en septembre je prévois de relier Corte à Evisa ou Ota en solo selon le temps. Je pense donc partir de Corte et aller jusqu'au gite de Sega dans le valée du Tavignano pour la première étape en empruntant le sentier...
Je serai en Corse au cours du mois de juillet, je voyage avec un mini-ordinateur. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des endroits avec connection wifi. Des campings ou des cafés par exemple. Merci Jackvelo
Que pensez-vous des Formule 1? Nous sommes six étudiants qui voulons partir à Avignon, et on nous a dit que ce serait une bonne option pour l'hébergement. Y a-t-il à craindre de laisser nos bagages dans les chambres toute la journée? Nous avons également...
Adtal · 1 août 2010 à 22:25 · 3 participants · 5 960 affichages
Nouvelle sur le forum!!! Voila avec mon homme on part en camions aménagées de Valence pour une semaine a decouvrir la camargue. J aurais voulu un peu d aide pour faire mon circuit durant cet semaine. Ce qui est a voir, les coins tranquille pour ce...
Voir cet article du journal 20 minutes: TRAFIC FERROVIAIRE 16 août 2010 19:04; Act: 16.08.2010 20:01PrintLa SNCF inverse la destination des passagersLes chemins de fer français (SNCF) ont commis une grosse bourde la nuit dernière avec deux destinations...
Je souhaiterai faire Strasbourg-Rotterdam en longeant le Rhin. Quelqu'un as-t'il déjà fait se parcour? Combien de km? Vaut-il la peine? Est-il possible? Proche de la nature ou beaucoup de ville et d'urbanisation? En vous remerciant, Pierre
Je suis de Nantes, et je dois me rendre 2eme semaine de septembre à bordeaux avec ma ptite famille... Connaissez vous une chambre d'hôtes (pas trop chere...) ou un appartement d'hôtes pour 2 adultes et 2 enfants, dans le centre ville de Bordeaux. N'hésitez...
Je pars pour l'Europe a la mi-septembre. Il ne me reste plus que mon hébergement a Paris a réserver et je dois dire que je suis bien embêtée!!! Je recherche un auberge jeunesse ou hostel "beau, bon, pas cher et surtout, bien situé!" Je voyage seule...
Oualid9001 · 20 août 2010 à 5:48 · 4 participants · 3 717 affichages
J'ai quelques questions a propos de la carte "12-25": je suis un étudiant ayant 24ans.je serai prochainement à paris à l'aéroport de Charles de Gaulle. 1) Est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter cette carte directement à la gare de Charles de Gaulle...
J'aime visiter quelques châteaux de la Loire (d'après ce que les gens m'ont dit ils sont très jolis!) mais je n'ai ni voiture ni permis de conduire. En conséquence, en partant de Paris, le seul moyen de déplacement pour moi sera les transports en commun...
Tchi13 · 17 août 2010 à 2:13 · 8 participants · 8 149 affichages
Nous sommes francais residant au quebec et nous rentrons habiter en france debut septembre, nous cherchons des renseignemets pour ramener notre vehicule d'occasion avec nous, pourriez vous nous dire tous ce dont nous avons besoin comme papiers et ce que...
Je serai à Toulouse au début septembre. J'aimerais avoir de bonnes suggestions de choses à faire pour découvrir la ville. Ne vous génez pas de me suggérer de bons restos pas dispendieux où je pourrai déguster un bon vin français. Merci à tous.