Sur la route entre Allemagne et Paris, je souhaite faire une halte à Nancy afin de découvrir la ville. J'ai repéré deux Novotel en périphérie à Laxou (ouest) ou à Houdemont (sud). Y aurait-il des personnes qui connaissent bien le coin qui pourraient me...
Chrysgrisou · 6 avril 2009 à 22:54 · 6 participants · 9 860 affichages
J'aimerais faire une rando en France de 8 à 10 jours vers fin mai-début juin mais je suis seule et je n'ai aucune expérience. J'ai consulté certains sites de tourisme qui proprosent des formules avec hébergement en gites mais cela reste très cher et je...
Cet été je pense bouger sur marseille mais le socis c'est que je ne connais pas du tout marseille. Je viens de bretagne et j'aimerai trouver un endroit ou dormir (hotel pas chèr si possible) sur marseille et que celui-ci soit situé dans un zone jeune...
SamSuphy · 4 février 2007 à 15:31 · 15 participants · 11 554 affichages
Cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr... quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie... j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...
Sabrina30 · 23 mai 2010 à 16:54 · 4 participants · 3 380 affichages
Mon amie réside au Maroc et vient d'avoir son visa pour pour passer ses vacances en France. Elle veut prendre l'avion Maroc Italie avant de venir en france. est ce possible? est -elle obligée de faire maroc france d'abord? merci d'avance pour vos reponses...
Nous envisageons l'été prochain de parcourir à vélo Amiens - Gap. Connaissez vous le parcours le plus approprié? Faut il éviter Paris? Quel type de parcours devons nous prendre pour éviter les grandes nationales? Des routes propices aux vélos et au calme...
Je débute sur ce forum... alors j'espère ne pas trop me tromper... J'ai essayé de chercher des infos avec le mot clef "Tarn" mais je n'ai pas trouvé qq chose de très précis à part "oui c'est chouette" en gros! Nous sommes en grande réflexion sur notre...
Nous devions partir en trek en Islande ce dimanche mais malheureusement notre vol a été annulé ce soir à cause du volcan. Nous recherchons donc en urgence d'autres destinations ou partir et sommes interessé par un vol sur Figari ce dimanche. Nous avions...
Fanny420 · 23 mai 2010 à 1:50 · 6 participants · 3 114 affichages
Je dois prochainement prendre l'avion de Montréal à Paris, et j'arrive à Charles de Gaulles au terminal 3 et je voudrais prendre le car air France pour orly sud. Je souhaite savoir comment me rendre à Orly sud avec le car air France depuis le terminal...
Nous serons en juin en Provence et nous n'allons pas manquer l'occasion de voir les calanques. Nous hésitons toutefois entre deux croisières proposées. Laquelle vaut plus le coup que l'autre? La première: départ de Marseille quai des Belges (durée de...
Voila je souhaite reserver un aller Biarritz - Paris CDG avec Easyjet et j'ai quelques doutes concernant l'aeroport de Biarritz et l'arrivee a CDG: 1) La ligne 2 des bus AF passent toujours la porte B1 (terminal 2B pour l'arrivee du vol d'Easyjet) ou...
Je prépare un voyage en Amérique latine et je cherche du matos de randonnée du genre tente, sac de couchage et autre accessoire comme un réchauds, sac à viande... Pouvez-vous me conseiller un magasin que vous appréciez et qui vous semble approprié à...
Je souhaiterais prendre l'avion jusqu'à Ajaccio avec mon fils et passer une petite semaine avec lui à visiter une jolie région corse. J'ai l'impression que le bungalow en camping serait le plus économique et le plus pratique avec un bébé ; les tarifs...
Nouveaux sur se site j'aimerais avoir des renseignements sur les logements en corse pour le mois de Juillet. Je cherche chambres d'hôtes, hôtels moins de 75 euros pour 2 pers aux alentours de st florent, Bastia, Ajaccio et porticcio! Merci d'avance pour...
Mon copain et moi sommes étudiants et, au mois de juin 2010, aimerions passer de une a deux semaines en Corse sur la côte ouest. Plus précisément, on pensait arriver de Marseille à Ajaccio par bateau, monter sur la côte ouest en scooter jusqu'à Bastia...
Amin887 · 22 mai 2010 à 11:13 · 5 participants · 9 850 affichages
Je suis un commerçant algérien, et j'essaye d'obtenir une visa court séjour pour la France j'ai un dossier complet mais me manque seulement les 3 derniers relevés bancaire, car j'ai pas de compte commerciel??? Donc, SVP, quelqu'un a une idée sur cette...
J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà...
Nous envisageons de partir 15 jours cet été (juillet) en ardèche et nous cherchons un camping avec mobil home. Nous aimerions un bon compromis, c'est à dire, pas trop de monde, mais néanmoins suffisamment d'activités pour convenir aux enfants (animations)...
Je me prépare à passer une semaine en famille en Ardêche en juin. Nous cherchons un gîte sympa. J'ai pensé vers Balazuc. Est-ce sympa? J'ai peur d'y être un peu loin de Vallon-pont-d'Arc et des sites à visiter, ainsi que des plages de baignade? donc d'après...
Kristhian · 16 mai 2010 à 20:50 · 3 participants · 2 160 affichages
Jeunes retraités, nous recherchons un hébergement autour de Beaune pour une semaine environ fin juin début juillet nous sommes preneurs de tous renseignements concernant - les sites incontournables - les caves ou on peut trouver de bons vins à prix raisonnable...
Je suis nouveau à Grenoble (depuis septembre dernier) et je commence un peu à connaitre la ville et sa région. Je suis né et ai toujours vécu en Bretagne avant d'arriver dans ma nouvelle région. Du coup, je n'ai jamais beaucoup voyager mais l'envie...
Je souhaite visiter les hauts lieux du débarquement. Evidement je visiterai le musée de Caen mais que me conseillez vous de visiter encore comme hauts lieux (musées, cimetières, plages...) que me conseillez vous et me déconseillez vous dans cette région...
Maariinee · 21 mai 2010 à 5:34 · 2 participants · 1 032 affichages
J'avais une question pour les habitues de Charles de Gaulle. j'expose donc mon questionnement. J'ai un vol depuis Hawaii jusqu'a Paris-CDG qui est ma destination finale. J'ai un ami qui part de Hawaii pour aller en Norvege mais il a une escale a Paris-CDG...
Chestnut · 21 mai 2010 à 8:47 · 2 participants · 2 042 affichages
Je prévois une rando de 4 jours dans le Beaufortain du 21 au 24 juin 2010 en passant par col du bonhomme (2400) tête nord des fours (2700) presset (2500m) pierra menta (2550m). Quelqu'un a-t-il connaissance du niveau d'enneigement normal saisonnier sur...
Daisy78 · 21 mai 2010 à 9:57 · 1 participant · 1 663 affichages
Nous allons réceptionner notre camping-car début octobre 2010 pour un futur voyage autour du monde de quelques années. Toutefois, vivant actuellement en région parisienne, nous n'avons pas la place pour le garer et pas les moyens pour le mettre dans un...
Desolé si cette question avait été abordée, mais je n'ai pas trouvé.. Je vais arriver a 14h25 (en theorie) a CDG terminal 1 d un vol en provenance du Caire (EgyptAir), et dois ensuite prendre un vol interieur avec Air France au terminal 2F. J aurais un...
Afin de bien me préparer à mon séjour en mongolie prévue pour printemps été 2011, j'ai envie de faire une rando à cheval du Puy en Velay, jusqu'à St Jean pied de port, par le GR65 cad le GR de Compostelle. le probleme est que je suis un tres bon cavalier...
Amina140707 · 20 mai 2010 à 20:02 · 2 participants · 4 022 affichages
Je me suis mariée en France avec un tunisien. Avant l'expiration de son visa touristique de 3 mois, il est rentré à Tunis afin de faire son visa de conjoint de français. Jusqu'à là, tout est normal. Je viens de lire que le consulat lui demanderait, peut-être...
J'aurai un peu de temps à l'occasion d'un voyage de travail - pour un séjour repos (bien mérité) J'aimerais louer une auto et voir de jolis villages ou de la campagne Avez-vous des coups de coeur dans les environs de Toulouse? Spas ou pas Juste quelque...
M'appelle rachel et je debute avec ma fille de 13ans dans la randonnée nous nous entrainons car pour mes 40ans en mai 2011 pour le week-end de l'ascension ont voudrais faire une randonnée de 3 jours dans le parc de la vanoise mais je n'ai aucune idée...