Je vais à Paris le mois prochain et j'aimerais visiter Lyon, Marseille, Bordeaux, Aix-en-Provence et Lourdes. J'aimerais avoir un itinéraire pour voyager à petits prix.
Nous sommes trois à partir 4 jours sur le GR TMB. Conscient que le tour complet n'est pas possible, pouvez vous nous aidez sur le parcours à faire. Nous partons tout début juin et avons envie de faire les Houches courmayeur par le Sud. Merci de vos réponses...
Nous avons décidé de passer une semaine en corse au début du mois de mai. Nous y allons avec notre voiture et en principe on doit réserver un appartement. (quel serait le meilleur endroit pour faciliter nos visites). C'est la première fois que nous y...
Oliverlalune · 15 avril 2010 à 14:01 · 15 participants · 5 621 affichages
Je suis étudiant et j'ai pour projet de faire un tour de France en vélo en solo cet été. Je suis très motivé mais je n'ai en revanche que peu de moyens..Je comptais donc m'orienter vers un vélo décat, vtc à environ 500 euros, quelqu'un aurait-il un avis...
Déjà bravo et merci pour ce forum que je découvre juste et sur lequel je navigue avec grand plaisir depuis déjà une heure... ;-) Nous souhaitons partir en couple 4 jours en montagne cet été donc nous sommes à la recherche d'un circuit de 4 jours à faire...
Mllegazou · 10 mai 2010 à 0:22 · 5 participants · 6 061 affichages
Je souhaite voyager en train de nuit cet été de Bordeaux à Nice, mais impossible de trouver ce train sur le site de la sncf... L'un d'entre vous sait-il si ce train de nuit existe toujours? Merci et bonne soirée!
Trois amis et moi avons comme ambition de partir en camping à Argeles et plus précisement aux Marsouins (pour ceux qui connaissent). Le probleme qui se pose est le suivant; deux de mes amis ne seront pas majeurs le jour du départ. J'avais cru comprendre...
Cybervision1 · 25 juin 2009 à 22:04 · 3 participants · 2 016 affichages
Ai-je besoin d'un visa ou seulement un passport pour visiter la France 3 semaines? Présentement j'ai mon passport valide et je viens du Québec. Merci beaucoup!
Leroiwalid · 19 avril 2010 à 0:37 · 4 participants · 3 063 affichages
Je veux bien connaitre le vol le moins cher de Nice vers Paris en aller/retour dans le même jour qui est le 9 juin prochain, sachant qu'on est un groupe de 60 personnes. Merci d'avance:
Yoann1 · 7 mai 2010 à 12:27 · 3 participants · 1 914 affichages
Nous partons bivouaquer dans le vercors début juillet et dans le queyras (nuit sous tente vers 1800 m) fin juillet avec 2 enfants 2 ans et demi et 3 ans et demi. Nous projetons de voyager et randonner régulièrement dans les années à venir. Nous cherchons...
Nous avions au départ l'intention d'utiliser un service de navette partagée pour rejoindre notre hôtel à Paris depuis l'aéroport Charles de Gaule. Avec toutes les mauvais critiques que j'ai lu sur ce genre de transport, j'hésite. Nous voulons garder un...
Mllegazou · 21 avril 2010 à 14:30 · 7 participants · 3 824 affichages
Nous allons partir 5 jours en août avec des amis en Alsace, avec l'idée de tout faire à pied. J'ai regardé le site "Fédération du club Vosgien", mais j'aimerais aussi avoir vos suggestions... L'idée serait d'arriver en Alsace par le train, de faire ces...
Amalove0 · 8 mai 2010 à 4:07 · 2 participants · 4 659 affichages
J'atterris à l'aéroport de Orly a 8h30 am un samedi matin, et ensuite navette jusqu'à la gare de PARIS-MONTPARNASSE. Je dois joindre la GARE DE SAINT QUENTIN (DANS LE 02) ou sinon la GARE DU TGV HAUTE PICARDIE Quelqu'un pourrait m'indiquer le trajet a...
Mon ami et moi partons de Montréal à Paris le 31 mai prochain. Nous avons droit à deux bagages chacun et amenons chacun un vélo (qui comptera pour un des bagages de chacun). Pour notre deuxième bagage (nous avons droit à 32 kg par bagage et 158 cm max...
Hieroo · 5 mai 2010 à 13:19 · 9 participants · 4 831 affichages
J'envisage de faire prochainement un petit voyage à vélo en france (moins d'une semaine). Je me demande comment faire pour préparer au mieux mon itinéraire. Soit, je prépare mon itinéraire de manière détaillée avant de partir, grâce à des cartes en ligne...
Azerty013 · 8 mai 2010 à 11:07 · 3 participants · 1 442 affichages
Météo france fait une alerte concernant le nuage de cendres qui risque d'atteindre le sud de la france en fin de journée menace donc de problèmes de circulation aérienne si le vent de tourne pas au dernier moment...
Nathaliejura · 4 mai 2010 à 11:05 · 8 participants · 8 797 affichages
Je dois refaire faire mon passeport car l'ancien est plein même s'il est encore valable 4 ans J'ai déclaré ce dernier comme étant pêrdu pour pouvoir le garder, au moins en souvenir... Mais est ce que je peux encore l'utiliser, est-il encore valable pour...
Nous aimerions séjourner à 2 personnes et visiter le Périgord noir fin mai - début juin. Quelles sont les chambres d'hôtes les plus sympa dans cette région? Merci à l'avance pour toutes offres ou recommandations.
Soyez vigilant sur la situation l'évolution sur le nouveau nuage de cendres commence à avoir des répercussions sur l'aéroport de marseille www.marseille.aeropo...
Notre voyage pour l'été 2011 s'organise tranquillement. Nous avons opté pour environ 10 jours en Provence/Côte d'Azur et 5 jours à Paris. J'ai de la difficulté à me figurer les distances en Provence/Côte d'Azur... Nous souhaitons loger au même endroit...
Je suis presentement en train de chercher un transport qui me permetterait de faire Ljubljana-Paris pour le 17 mai prochain. Je dois dire que cela fait environ une heure trente que je fais des recherches et je trouve absolument rien de simple. Je suis...
Nous partons demain pour 2 semaines en corse, 1 pour le GR 20, la seconde pour visiter cette belle ile! Amis corses, si vous êtes en ligne, auriez vous une idée de l'endroit où nous pourrions déposer nos gros sacs de rando durant la seconde semaine, du...
4 adultes souhaitons faire le canal du midi en septembre 2010 avec 2 enfants de 12 et 16 mois. Nous avons une remorque enfant qui n'est PAS suspendue. Je sais que le canal du midi a déja souvant été évoqué; mais je me questionne sur le confort des enfants...
J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, voila j'ai convaincu mon amoureux de passer un week end à Paris. Je galère un peu pour trouver un hotel (trop de choix en fait) mais ce que j'aimerais surtout avoir c'est un avis d'itinéraire en sachant...
Je vais pour la 7 ème fois passer quelques vacances en Corse et pour la seconde fois faire le GR 20. La première fois nous l'avons fais en 10 jours du nord au sud et là nous souhaiterions le faire du sud au nord. Cette fois ci nous avons un peu moins...
Denisssss · 5 mai 2010 à 2:50 · 4 participants · 1 896 affichages
Voulons visiter la suisse dans notre tracé... (mai-juin) avez vous un endroit ou l'on peut louer une voiture a Lille pour la remettre a l'aéroprt de lyon... que me suggérez vous comme village a ne pas manqué entre les 2 endroits...quel ville que je...
Ratchpatates · 6 mai 2010 à 16:05 · 3 participants · 3 710 affichages
Je voudrais amener un cadeau a un quel qu'un qui m'hébergera en France. Et puisque c'est un étudiant et que le sirop ne ce fais pas si rare par la bas je m'étais dis que je pouvais amener une grosse bière de micro brasserie home made Québec (Style Unibroue)...