Je prépare un voyage à NY et j'aurais bien besoin de vos avis j'ai trouvé plusieurs vols pour ma destination dont: 1) plusieurs vols CDG-LHR par BA puis LHR-JFK toujours par BA avec des escales à LHR allant de 1H10 à 3h (prix 635 €) 2) CDG-LHR par BA...
Jeunes bretons cherchent endroits où se loger pendant 15 jours (a partir du 15 août) près d'espelette, ainhoa, sare, cambo... certains ont peut être des adresses ce serait sympas. j'ai 2 bambins de 3 ans et 1 an. cordialement
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige. On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans...
Voilà, en bref, habitant Tours, je dois me rendre à Denia (Espagne) le mois prochain en Transalp ; je pense donc faire Poitiers, Angoulème, St Emilion, Roquefort, Pau... et apres j'hésite! je n'ai que deux jours pour faire ce trajet, donc pas trop...
Zeprof · 28 octobre 2007 à 19:25 · 6 participants · 17 849 affichages
Je crois que tout est dans le titre. Quelqu'un sait-il combien cela me coûtera d'appeler de Turquie vers un mobile en France? merci pour les réponses. Cheerio Isa
Spartacvs · 8 mars 2010 à 1:39 · 7 participants · 1 885 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons êtres en France pour ~2 semaines autours de juin car je vais rejoindre ma copine qui aura un stage en Belgique. Ce que nous recherchons: - trekking; - 1 de 4-5 nuits ou 2 dans la même région de 1-3 nuits; - difficulté...
Kevvdv · 15 mars 2010 à 1:24 · 4 participants · 3 280 affichages
J'ai entendu parler aujourd'hui pour la première fois des fameux GR. Celui qui m'intérressent le plus est le GR 5 j'ai vu quelque part qu'il faisait environ 2600 km, ce qui veux dire vu que je suis peu expérimenté en randonnée pédestre que je vais d'abord...
Meldel88 · 20 avril 2010 à 11:24 · 6 participants · 10 128 affichages
Je suis étudiante et cherche depuis quelque temps sans succès des conseils pour faire le chemin de Compostelle. Je pars avec ma mère cet été pour une quinzaine de jours mais nous n'avons jamais fait de randonner ni l'une ni l'autre. J'ai plusieurs question:...
Je vais faire la loire de la mer à la source, mont gerbier.Ensuite je voudrais prendre un train à valence pour rentrer sur lille. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un itinéraire car il y a pas mal de relief merci pour vos conseils
Quel plaisir de se balader dans la ville De remonter dans des ruelles en allant au coeur même, et de découvrir des oeuvres d'art; Toutes en simplicité, mais tellement belles. un petit tour avec moi en images et au soleil? celà vous tente
Buddy77 · 27 juillet 2008 à 15:49 · 4 participants · 4 315 affichages
Nous sommes un couple de 45/50 ans et nous descendons en Harley (deux sur la même) le 4 septembre vers la Corse. Nous avons prévu deux jours et demi pour arriver à Nice en partant de la région parisienne et souhaitons passer par la Route Napoléon ; Gap...
Nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse (6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut...
Je m'en vais faire le G.R. 20 au mois de juillet du sud vers le nord. j'aimerai des conseils sur les aspects pratiques: sac à dos et son contenu, quelle nourriture, quel poids idéal quelles chaussures de rando? quelle modalités pour l'eau? Merci et à...
Nine05 · 20 novembre 2008 à 6:25 · 5 participants · 3 337 affichages
Je suis allée en France en juin. J'ai eu la chance de trouver des chambres d'hôtes très confortables et bien aménagées. Je veux en faire profiter les québécois qui iront en France ultérieurement. Voici la liste: Chambres d’hôtes: Département du Rhône...
J'ai grandement besoin d'être rassurée! c'est mon premier gros voyage alors tous les petits détails inconnus m'inquiète. Je pars cet été en Espagne et j'ai décidé de voyager en avion de Montréal (je suis du Québec, ou cas ou...lol) à Paris, aéroport Charles...
Cavitand · 12 décembre 2005 à 22:38 · 8 participants · 35 102 affichages
Lors d un recent voyage d une semaine au Canada (sur AF) pour des raisons professionelles (je n ai donc pas acquis le billet moi-même donc pas d assurance pour perte de baggage), je n ai recu mes baggages que cinq jours apres mon arrivée. Je n ai bien...
Devant séjourner à Versailles (ou pas loin), je suis à la recherche d'un hotel à prix raisonnable (50 € environ, ce serait bien) accessible à une personne en béquilles et en transports en commun. Je fais appel à votre connaissance du terrain, car en pratique...
Nous avons programmé une rando itinérante avec bivouac de 6 jours dans le queyras avec une ane et nos 2 enfants (3 ans et 4 ans). On aimerais savoir, si certains ont déjà eu cette expérience. Nous serions preneurs de conseil car c'est notre première rando...
Nous sommes sur Cannes 2 jours fin mai, mais on ne souhaite pas refaire le marineland ou Ile de Lerins. Par contre, on adorerait faire le tour des caves ou des coopératives d'huile d'olive ou de toute autre nourriture ou produit local... Si vous avez...
Pascman · 12 mai 2010 à 21:33 · 3 participants · 3 423 affichages
Si vous êtes pacsé alors voici maintenant des infos claires et precises. Si vous êtes pacsé avec une ou un étranger, selon la loi française cela n'a pratiquement aucune valeur, c'est un papier parmi tant d'autre. Le seul moyen pour faire venir votre ami...
Nous avons récemment fait l'acquisition d'un camping car et pour notre première aventure nous avons décidé d'aller en camargue. Mais pour moi, c'est l'aventure et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils. Nous aimerions allé aux Sainte Marie de la Mer...
Je pars en vacances pour le mois d'aout, et j'aimerai louer mon appartement à Montpellier pendant ce temps afin de financer mes voyages à moi! Il est complètement rénové et en plein centre ville (tout à proximité), et super joli, bien décoré et tout équippé!...
Je recherche à proximité de Lyon (200 km aux alentours) un coin de campagne, ferme gite, pour des ballades et se reposer vraiment. Merci d'avance pour vos bons plans.
Alainherve · 19 février 2007 à 20:05 · 10 participants · 27 127 affichages
Je souhaiterais connaître un parking privé près de Roissy pour laisser ma voiture entre le 18 juin et le 30 juillet 2006 et les tarifs proposés. Merci de votre réponse..
GilRob · 11 avril 2010 à 5:22 · 7 participants · 2 818 affichages
Nous sommes du Québec et nous nous préparons pour le GR20 en juin prochain. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des restrictions ou des interdictions d'apporter avec nous des aliments déshydratés en France? Nous possédons l'équipement pour sécher et emballer...
Tlemcen93 · 9 mai 2010 à 21:14 · 4 participants · 1 279 affichages
Ma mère va venir d'Algérie du 6 juin au 6 juillet. Cependant elle a un visa de 30 jours. Concernant ces dates vous comptez 30 ou 31 jours? Cordialement
Ama82 · 6 juin 2007 à 18:06 · 6 participants · 5 192 affichages
Transport de bagages de Montréal à la France? je n'aie pas beaucoup d'affaires avec moi surtout des cartons. Connaissez vous des compagnies qui puissent m'exporter mes affaires pas cher?
J'aimerais faire une balade dans le GR 10, mais je ne sais pas encore combien de temps. Je suis au chômage donc beaucoup de temps libre, mais forcement peu d'argent, ainsi j'aimerais avoir votre avis concernant l'hébergement et le coût financier. Est...