Pierre2477 · 17 mai 2010 à 6:05 · 4 participants · 1 520 affichages
Alors comme beaucoup d'entre vous je me suis pris d'un soudaine envie de voyage a vélo, d'une part pour mon budget d'etudiant qui n'est pas trés élevé, mais surtout pour le gout de l'aventure. Ce "petit tour de France" partira de Dordogne, pour remonter...
Enidnamra · 15 mai 2010 à 22:20 · 7 participants · 2 221 affichages
Avec une amie nous projetons de faire le tour de france a velo. Nous sommes deux filles qui au moment de cette "expedition" auront 18 ans. Nous avons prevue de faire du campigne sauvage, d'aller dormir en camping de temps en temps (douche oblige) ou d'essayer...
Avec mon amie nous voulons partir début septembre en corse pour la première fois pour une durée de deux semaines environs. Nous voulons faire la corse en quatre étapes. 1. Camping aux alentours de bastia pour faire le cap corse 2. Camping à Calvi 3. Camping...
Tourainanjou · 3 avril 2010 à 12:07 · 4 participants · 7 770 affichages
Nous aimerions aller a la fete de l'estive a ALLANCHES, nous aimerions savoir ou nous pouvons stationner avec le camping car.pas trop loin de la fete. d'avance merci
Hadhy · 12 mai 2010 à 19:25 · 2 participants · 1 971 affichages
J'emmène quelques amis pendant une semaine sur le canal des deux-mers de Bordeaux à Béziers. Comme nous avons 7 jours complets, je pensais, pour rompre avec la monotonie et le platitude des chemins de halage, laisser nos affaires au camping et partir...
Je suis à la recherche d'adresses de maisons d'hotes ou chambres meublées à Montélimar (Région de la Drome France). J'envisage de voyager en famille dans cette région entre Juin et Aout 2010. Je demande si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces lieux...
KOB94 · 2 mai 2010 à 14:55 · 6 participants · 5 529 affichages
Je souhaite effectuer ma première rando en vélo cet été. Au début j'avais pensé à PAris Reims, mais finalement ce sera la vallée de la Loire, à priori d'Orléans à Nantes. Ensuite je, souihaite rejoindre les Sables d'Olonne pour y passer une petite semaine...
Je souhaite faire le tour du Queyras fin juillet et si possible en 6 jours, mais je n'arrive pas à faire mon découpage... alors HELP!!!!!!! Dans quel sens pensez-vous que c'est le mieux? Moi, on m'a conseillé de partir de Ceillac. y'a-t- il des gîtes...
Retroman · 12 juillet 2009 à 19:25 · 3 participants · 1 449 affichages
Auriez-vous un bon guide / site internet de maisons d'hotes très sympas à me conseiller? En effet, il y a beaucoup de maison d'hote mais j'en cherche avec piscine, sens du design, belles accomodations, qu'importe le prix.. Auriez-vous un site qui fait...
Barbot · 7 mai 2010 à 10:51 · 26 participants · 7 317 affichages
La nation la plus râleuse serait la France. Si on en croit le dernier sondage Opinion Way réalisé pour la Maaf, ce seraient bien les Français qui râleraient le plus, loin devant les Italiens ou encore les Américains. Le sondage réalisé pour Metro et la...
Helene126 · 20 juin 2008 à 11:44 · 10 participants · 15 946 affichages
Tout est dans le titre! J'ai prévu de partir en vacances deux semaine au mois de juillet avec une copine dans le sud de la France. Mais on ne connaît pas trop le coin et l’on aurait besoin de renseignements. Donc, tous les bons plans hébergements, sorties...
Fin juin 2010 nous serons a Paris, hotel près de la tour montparnasse Au retour de nos découvertes de Paris à la fin de la journée (a l hotel) Nous cherchons quelques suggestions de marche (flânage) autour de l hotel et quelques choix de restos abordables...
Je prépare un voyage à NY et j'aurais bien besoin de vos avis j'ai trouvé plusieurs vols pour ma destination dont: 1) plusieurs vols CDG-LHR par BA puis LHR-JFK toujours par BA avec des escales à LHR allant de 1H10 à 3h (prix 635 €) 2) CDG-LHR par BA...
Jeunes bretons cherchent endroits où se loger pendant 15 jours (a partir du 15 août) près d'espelette, ainhoa, sare, cambo... certains ont peut être des adresses ce serait sympas. j'ai 2 bambins de 3 ans et 1 an. cordialement
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige. On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans...
Voilà, en bref, habitant Tours, je dois me rendre à Denia (Espagne) le mois prochain en Transalp ; je pense donc faire Poitiers, Angoulème, St Emilion, Roquefort, Pau... et apres j'hésite! je n'ai que deux jours pour faire ce trajet, donc pas trop...
Zeprof · 28 octobre 2007 à 19:25 · 6 participants · 17 911 affichages
Je crois que tout est dans le titre. Quelqu'un sait-il combien cela me coûtera d'appeler de Turquie vers un mobile en France? merci pour les réponses. Cheerio Isa
Spartacvs · 8 mars 2010 à 1:39 · 7 participants · 1 896 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons êtres en France pour ~2 semaines autours de juin car je vais rejoindre ma copine qui aura un stage en Belgique. Ce que nous recherchons: - trekking; - 1 de 4-5 nuits ou 2 dans la même région de 1-3 nuits; - difficulté...
Kevvdv · 15 mars 2010 à 1:24 · 4 participants · 3 290 affichages
J'ai entendu parler aujourd'hui pour la première fois des fameux GR. Celui qui m'intérressent le plus est le GR 5 j'ai vu quelque part qu'il faisait environ 2600 km, ce qui veux dire vu que je suis peu expérimenté en randonnée pédestre que je vais d'abord...
Meldel88 · 20 avril 2010 à 11:24 · 6 participants · 10 198 affichages
Je suis étudiante et cherche depuis quelque temps sans succès des conseils pour faire le chemin de Compostelle. Je pars avec ma mère cet été pour une quinzaine de jours mais nous n'avons jamais fait de randonner ni l'une ni l'autre. J'ai plusieurs question:...
Je vais faire la loire de la mer à la source, mont gerbier.Ensuite je voudrais prendre un train à valence pour rentrer sur lille. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un itinéraire car il y a pas mal de relief merci pour vos conseils
Quel plaisir de se balader dans la ville De remonter dans des ruelles en allant au coeur même, et de découvrir des oeuvres d'art; Toutes en simplicité, mais tellement belles. un petit tour avec moi en images et au soleil? celà vous tente
Buddy77 · 27 juillet 2008 à 15:49 · 4 participants · 4 332 affichages
Nous sommes un couple de 45/50 ans et nous descendons en Harley (deux sur la même) le 4 septembre vers la Corse. Nous avons prévu deux jours et demi pour arriver à Nice en partant de la région parisienne et souhaitons passer par la Route Napoléon ; Gap...
Nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse (6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut...
Je m'en vais faire le G.R. 20 au mois de juillet du sud vers le nord. j'aimerai des conseils sur les aspects pratiques: sac à dos et son contenu, quelle nourriture, quel poids idéal quelles chaussures de rando? quelle modalités pour l'eau? Merci et à...
Nine05 · 20 novembre 2008 à 6:25 · 5 participants · 3 379 affichages
Je suis allée en France en juin. J'ai eu la chance de trouver des chambres d'hôtes très confortables et bien aménagées. Je veux en faire profiter les québécois qui iront en France ultérieurement. Voici la liste: Chambres d’hôtes: Département du Rhône...
J'ai grandement besoin d'être rassurée! c'est mon premier gros voyage alors tous les petits détails inconnus m'inquiète. Je pars cet été en Espagne et j'ai décidé de voyager en avion de Montréal (je suis du Québec, ou cas ou...lol) à Paris, aéroport Charles...
Cavitand · 12 décembre 2005 à 22:38 · 8 participants · 35 228 affichages
Lors d un recent voyage d une semaine au Canada (sur AF) pour des raisons professionelles (je n ai donc pas acquis le billet moi-même donc pas d assurance pour perte de baggage), je n ai recu mes baggages que cinq jours apres mon arrivée. Je n ai bien...
Devant séjourner à Versailles (ou pas loin), je suis à la recherche d'un hotel à prix raisonnable (50 € environ, ce serait bien) accessible à une personne en béquilles et en transports en commun. Je fais appel à votre connaissance du terrain, car en pratique...