Nous avons réservé un studio près de la "Petite Venise" à Colmar au mois de juillet prochain. Nous avons l'intention de louer une auto pour une semaine. Je me demande si les stationnements sont facilement accessibles et quel en est le coût? Y-a-t-il des...
Nous prévoyons de faire notre premier périple à vélo cet été. Pour se faire, on aimerait partir de Migennes jusque La Rochelle et de La Rochelle jusque Migennes, en gros, faire une boucle. Etant novice, j'ai assez de mal à établir un itinéraire, avez...
Je souhaite traverser la chaîne des Pyrénées sur 5 voir 6 jours de Hendaye à Collioure durant la semaine du 20 au 27 juin en autonomie (VTT+remorque), bivouac dans les champs, réchaud, en passant par les cols les plus connus: Aubisque, Tourmalet, Aspin...
Nous pensons laisser notre voiture 17 jours sur le parking "Vacances" de CDG. Faites-nous par de vos avis positifs ou négatifs SVP. Ce parking est financièrement abordable 160 € pour 17 jours! est-il surveillé? Merci à tous.
Clemich · 29 avril 2010 à 15:07 · 5 participants · 2 401 affichages
On manque un peu de docs sur les différentes pistes cyclable ou voies vertes à trouver après l'Alsace. Auriez vous des plans pour cela? Je pense que trouver un bon itinéraire peut nous aider à planifier correctement le voyage. Pour info nous pensons rouler...
Cyclotour · 22 mars 2010 à 16:06 · 5 participants · 3 322 affichages
Ou? a valjouffrey en isere Quand?le 30 31 juillet 01 aout 2010 Qui? Tous les amoureux du velo On recherche des personnes qui aimeraient exposer leurs voyages (france, europe, monde) et plein de personnes qui ont plein de questions Evènement 2010: Week...
JenniePalmer · 1 mai 2010 à 10:34 · 3 participants · 3 491 affichages
Bon jour, amis! Je m'excuse si mon français n'est pas parfait! J'ai des questions concernant l'aéroport Charles de Gaulle... 1. Je vais arriver le 2e mai de Chicago. Mon petit ami, il va arriver de Pittsburgh. Est-ce qu'il est difficile de trouver un...
J'ai l'intention de faire en Aout 2007 un voyage en traversant les Pyrénées le plus possible par les hauteurs (sur les routes bien sûr), puis aller au Portugal et descendre jusqu'en bas de ce pays. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage et pourrait-il...
Orelyf · 29 avril 2010 à 12:13 · 9 participants · 8 937 affichages
Je viens de réserver mon vol Emirates, départ à Paris Charles de Gaulle. J'ai un tout petit problème: mon travail se termine à 14h10, et l'avion partira à 15h35. Si mon plan est bon, je pourrai arriver à l'aéroport vers 14h40, voire 14h50 ou pire 15h...
Le vélo trainait depuis un moment dans les discussions, et on s'est lancés, presques... On a décidé pour les prochaines vacances de paques de relier Montpellier, où vit ma douce, à Boen dans le forez (42), ou je vis. En réalité on a à peu près aucun entrainement...
Je veux me rendre a fontainebleau, je sais que je dois partir de la gare de lyon, mais quelle RER je dois prendre le A ou le D? Puis sur le site du château de fontainebleau, il est mentioné que la sncf vend un forfait train+bus pour se rendre au château...
J'aimerais savoir si le vent est un vraiment un gros inconvénient dans le sens Béziers - Toulouse. Je compte le faire en 3 jours max, voir 2 jours et je suis une débutante en vtt. Je fais en fait que du vélo de ville et pas de grandes distances. Ce sujet...
Je voudrais passer une semaine a paris du 9 au 15 juillet et je voudrais avoir vos conseils pour planifier mon séjour, voici le plan préliminaire que j'ai dressé: arrivée vendredi, première visite de paris, samedi, visite des principaux sites touristiques...
J'ai un vol Kathmandou/Paris CDG. Arrivee prevue demain le 17 avril 7h30. Pas moyen depuis ce matin d'obtenir des renseignements pour savoir si le vol Bahrein /Paris est maintenu. J'ai appele plusieurs fois la compagnie Gulf air a Kathmandou, chaque fois...
Clara70 · 29 avril 2010 à 20:08 · 5 participants · 3 859 affichages
Couple sans enfant, nous avons l'intention de séjourner 8 jours dans le Pays Basque du 8 au 16 mai. Nous souhaitons allier visites, un peu de farniente, et randonnées. Nous comptons faire essentiellement du camping mais nous n'avons rien réservé et espérons...
Nous aimerions passer une petite semaine en corse en juin 2010 en couple (après notre mariage). Tout d'abord de paris ou Bruxelles (Charleroi) à quel aéroport est il plus pratique d'arriver: Bastia par EasyJet ou Figari par Ryanair D'après le forum j'ai...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule assez grand, (ou 2 à la limite) pouvant loger 3 boîtes à vélo et nous 3 adultes, pour le 23 Juin 2010, et nous amener de l'aéroport de Bordeaux jusqu'à la rue Pierre de la Dime. Ce transport se fera vers 13hrs...
Je n'ai jamais rendu visite a Lyon, et j'espere y aller en decembre pour la Fete des Lumieres. Ma question, c'est ou precisement est le meilleur (c'est a dire: le plus central) endroit pour loger? J'ai un budget genereux, donc la coute n'est pas la plus...
Damss974 · 26 avril 2010 à 19:41 · 9 participants · 5 029 affichages
J'ai effectué un aller-retour Lyon (LYS) - Toulouse (TLS) avec la compagnie Easyjet, pour visiter deux jours la ville rose. Easyjet effectue cette liaison deux fois par jour il me semble, en airbus A319. Aller: Départ LYS 20h35 - Arrivée TLS 21h35. Nous...
Mon fils va débarquer à Bordeaux. Il est majeur. Il connaît le vélo. Je souhaite l'orienter sur un club associatif de vélo bordelais dans lequel il pourra avoir une activité sportive et sociale (c'est le rôle d'un club associatif). Vos conseils et infos...
Désirant partir en voyage itinérant très bientôt avec matériel de camping etc, mon compagnon et moi-même désirons équiper nos vtt pour charger tout notre matériel. Nous sommes à la recherche d'un magasin aux alentours de Lille qui nous permette de trouver...
Partircvital · 31 janvier 2010 à 13:56 · 3 participants · 1 910 affichages
Pour une rentrée en septembre en france, quelle est la date butoir pour déposer son dossier de demande de visa étudiant? quelqu'un à une idée?? j'ai cherché un peu partout: site des ambassades, campusfrance, vf... pas moyen de trouver la réponse!
Ledoc101 · 28 avril 2010 à 23:41 · 3 participants · 2 990 affichages
J'arriverai à CDG au terminal no 3 et je dois me déplacer au terminal 2B pour chercher ma voiture (loué chez Hertz). La distance entre les deux terminaux me semble importante surtout à pied et avec bagages. Est-il simple de se déplacer de l'un à l'autre...
MiisiipG · 24 avril 2010 à 12:03 · 7 participants · 22 035 affichages
Je vous demande votre aide aujourd'hui aprce que je suis en panique! Je part en Ecosse du 17 au 22 mai et jai deposer une demande pour avoir une CNI le 15/04/2010 et comme la dame qui s'occupait de mon dossier ma dit que sa allait etre long et qu'il fallait...
Voilà, je voudrais me faire des vacances balades en moto cet été avec pour objectif d'arriver à Athènes en roulant 300 à 400 bornes par jour pépère. Je devrais le faire si tout va bien avec une BMW R60/5 que je suis en train de refaire. Si qq1 a des conseils...
Guilinette · 18 janvier 2010 à 15:02 · 2 participants · 4 425 affichages
Je suis une maman de deux filles de 9 ans et 12 ans qui apprennent l’anglais, je voudrais recevoir une ou deux jeunes filles anglaises (entre 9ans et 15 ans) gratuitement pendant les vacances scolaires, (Février ou Avril) pour parler l'anglais avec mes...