Clara70 · 29 avril 2010 à 20:08 · 5 participants · 3 889 affichages
Couple sans enfant, nous avons l'intention de séjourner 8 jours dans le Pays Basque du 8 au 16 mai. Nous souhaitons allier visites, un peu de farniente, et randonnées. Nous comptons faire essentiellement du camping mais nous n'avons rien réservé et espérons...
Nous aimerions passer une petite semaine en corse en juin 2010 en couple (après notre mariage). Tout d'abord de paris ou Bruxelles (Charleroi) à quel aéroport est il plus pratique d'arriver: Bastia par EasyJet ou Figari par Ryanair D'après le forum j'ai...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule assez grand, (ou 2 à la limite) pouvant loger 3 boîtes à vélo et nous 3 adultes, pour le 23 Juin 2010, et nous amener de l'aéroport de Bordeaux jusqu'à la rue Pierre de la Dime. Ce transport se fera vers 13hrs...
Je n'ai jamais rendu visite a Lyon, et j'espere y aller en decembre pour la Fete des Lumieres. Ma question, c'est ou precisement est le meilleur (c'est a dire: le plus central) endroit pour loger? J'ai un budget genereux, donc la coute n'est pas la plus...
Damss974 · 26 avril 2010 à 19:41 · 9 participants · 5 047 affichages
J'ai effectué un aller-retour Lyon (LYS) - Toulouse (TLS) avec la compagnie Easyjet, pour visiter deux jours la ville rose. Easyjet effectue cette liaison deux fois par jour il me semble, en airbus A319. Aller: Départ LYS 20h35 - Arrivée TLS 21h35. Nous...
Mon fils va débarquer à Bordeaux. Il est majeur. Il connaît le vélo. Je souhaite l'orienter sur un club associatif de vélo bordelais dans lequel il pourra avoir une activité sportive et sociale (c'est le rôle d'un club associatif). Vos conseils et infos...
Désirant partir en voyage itinérant très bientôt avec matériel de camping etc, mon compagnon et moi-même désirons équiper nos vtt pour charger tout notre matériel. Nous sommes à la recherche d'un magasin aux alentours de Lille qui nous permette de trouver...
Partircvital · 31 janvier 2010 à 13:56 · 3 participants · 1 923 affichages
Pour une rentrée en septembre en france, quelle est la date butoir pour déposer son dossier de demande de visa étudiant? quelqu'un à une idée?? j'ai cherché un peu partout: site des ambassades, campusfrance, vf... pas moyen de trouver la réponse!
Ledoc101 · 28 avril 2010 à 23:41 · 3 participants · 3 020 affichages
J'arriverai à CDG au terminal no 3 et je dois me déplacer au terminal 2B pour chercher ma voiture (loué chez Hertz). La distance entre les deux terminaux me semble importante surtout à pied et avec bagages. Est-il simple de se déplacer de l'un à l'autre...
MiisiipG · 24 avril 2010 à 12:03 · 7 participants · 22 062 affichages
Je vous demande votre aide aujourd'hui aprce que je suis en panique! Je part en Ecosse du 17 au 22 mai et jai deposer une demande pour avoir une CNI le 15/04/2010 et comme la dame qui s'occupait de mon dossier ma dit que sa allait etre long et qu'il fallait...
Voilà, je voudrais me faire des vacances balades en moto cet été avec pour objectif d'arriver à Athènes en roulant 300 à 400 bornes par jour pépère. Je devrais le faire si tout va bien avec une BMW R60/5 que je suis en train de refaire. Si qq1 a des conseils...
Guilinette · 18 janvier 2010 à 15:02 · 2 participants · 4 434 affichages
Je suis une maman de deux filles de 9 ans et 12 ans qui apprennent l’anglais, je voudrais recevoir une ou deux jeunes filles anglaises (entre 9ans et 15 ans) gratuitement pendant les vacances scolaires, (Février ou Avril) pour parler l'anglais avec mes...
Des informations me seraient utiles par rapport au GOUFFRE PADIRAC midi pyrénés Je vais à Rodez et si quelqu'un peut me donner la distance train ou bus. Et aussi si cela vaut la peine d'être visité A mon avis oui mais cela depend de chacun j'imagine Merci...
Nouveau sur le site, je compte faire le canal du midi et le canal de la Robine entre Toulouse et Port la Nouvelle en septembre (sur 4 ou 5 jours). Donc laisser ma voiture à Port la Nouvelle et prendre le train jusqu'à Toulouse mais à première vue, la...
Je suis à la recherche d'un bon plan, un site internet, un concessionnaire dans la région de Strasbourg, un contact en France ou en Allemagne, des avis... pour acheter un van aménagé ou Westphalia pour partir sur le route. Toutes vos idées/ tous vos conseils...
Rosilali · 26 avril 2010 à 0:05 · 8 participants · 3 332 affichages
Nous préparons notre voyage pour juin 2011 nous sommes 7 mes parents mes trois enfants (13-13-14 ans) mon conjoint et moi. nous désirons louer une voiture nous arriverons a rome et repartirons de paris. je vous présente notre trajet et attend vos précieux...
J'ai pris sans état d'âme un vol pour la fin du mois de mai "toulouse-marrakech" avec AIRPOST... Depuis j'entends dire que les avions sont vieux et plus encore... Pourtant je me dis que c'est sérieux quand même... qui a déjà eu à faire à cette compagnie...
ABbike · 5 avril 2010 à 23:08 · 7 participants · 3 480 affichages
J'ai le projet de rejoindre Strasbourg, au départ du Mans, cet été, en solo. Je suis en train d'étudier les différentes options pour relier l'est. Mais je me rends compte que voies vertes, pistes cyclables et autres routes "protégées" sont assez rares...
Belila · 29 mars 2010 à 19:33 · 3 participants · 2 518 affichages
Je m'appelle Marc et vais vivre en Bulgarie. Je pars ce jeudi de Nice en voiture par les autoroutes destination Varna. je souhaite connaitre toutes les stations services sur les autoroutes qui mènent jusqu'à Varna ainsi que les hotels sympa avec des parking...
Clotahire · 25 avril 2010 à 23:32 · 7 participants · 7 762 affichages
Je compte partir cet été en camping sauvage loin de tout, en France, avec un ami, et j'aimerais savoir ce qu'il faut emporter, histoire que l'expérience ne soit pas bêtement gâchée à cause d'un oubli. Nous comptons rester un mois environ, peut-être plus...
Je me présente, j'ai 26 ans et je vais bientôt emménager à Nantes. Outre les intérêts de l'agglomération en elle-même, je suis surtout à la recherche de paysages naturels à voir en balades cyclotouristiques. Pas de chance, je suis plutôt un adepte des...
Kacktus · 27 avril 2010 à 17:15 · 2 participants · 1 571 affichages
Étant en recherche active de moyen de transport à bas prix pour la France, j'ai découvert France Railpass www.francerailpass.c... Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayer? Est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce que ça en vaut la peine? Sachant...
Remiarsenaul · 14 avril 2010 à 4:23 · 7 participants · 4 537 affichages
Est-il possible de transporter une planche à voile de 170 cm et un sac de voiles de 150cm dans un TGV? Y a-t-il un wagon qui peut recevoir ces bagages dont le TGV au départ de Lyon le 24 juin 2010. J' ai essayé sur le site sncf; la réponse est trop générale...
Panxoa · 24 avril 2010 à 22:09 · 4 participants · 2 208 affichages
POUR UNE THAILANDAISE MARIEE MAIS SEPAREE, EST CE QU'ELLE DEVRA FOURNIR UN PAPIER PARTICULIER POUR L'OBTENTION DU VISA.PEUT ELLE QUITTER LE PAYS SANS SON ACCORD???
Arianej · 19 avril 2010 à 11:05 · 11 participants · 6 491 affichages
J'ai vraiment besoin de vos conseils, je dois partir le 2 juin pour la Syrie, j'ai déjà mes billets. Mon dossier avec le consulat d'Edimbourg pour refaire mon passeport est en cours depuis février, ils m'avaient donné deux rendez-vous que j'ai dû manqué...
Nine05 · 25 avril 2010 à 21:36 · 7 participants · 12 617 affichages
Pour les gens qui demeurent en France. Pouvons-nous encore utiliser les cartes de crédit Visa et American Express sans puces. D'après une québécoise sur un autre forum, on ne peut plus utiliser ces cartes sans puces pour payer dans les restos et magasins...
Jeece · 20 avril 2010 à 21:09 · 3 participants · 3 335 affichages
Avec quelques amis on a vaguement parlé de partir une semaine à travers les villes de France, en train. Mais sur le site de la SNCF c'est tellement le bazar que je n'arrive pas à savoir s'il existe une formule qui permettrait ça à des jeunes, un peu dans...
Du 13 au 16 mai 2010 Pour la 8e année consécutive, la ville de Saint-Malo réaffirme son soutien aux jeunes artistes de Saint-Malo et de sa région et leur confie les clés d’Intra-Muros, le temps d’un week-end. Avec une énergie débordante à partager, plasticiens...