Votre aide serait beaucoup appréciée par une petite famille de deux adultes et deux enfants (12 ans et 14 ans) vivant près de Montréal au Québec qui effectuera leur premier voyage en France. Nous planifions d'aller visiter Paris à la fin juillette 2007...
Mirasol64 · 7 avril 2010 à 23:42 · 2 participants · 2 729 affichages
Nous sommes une famille de 5 (dont 2 enfants et un bébé) et nous cherchons un hôtel près de l'aéroport d'Orly pour une nuit. Nous prenons un vol de lendemain matin et la correspondance arrivait trop tard. Nous avons cherché. A 5, nous sommes obligés de...
Les magasines produisent souvent des photos des nombeux rochers pittoresques de Corse, ils les nomment le plus souvent mais n'indiquent pas toujours où l'on doit aller de manière précise pour les photographier. C'est le cas du rocher dit de l'orsu e di...
Oui je sais que le sujet à été aborder des milliers de fois. Mais je cherche les bons coups à Paris pour pas trop cher. Vous connaissez un bon p'tit resto sympa dans votre coin de la ville, une belle sortie qui en vaut la peine et ou il n'y a pas 3km...
Je cherche des renseignements sur les itinéraires et campings Orleans Lisbonne, hormis ce lui de St Jaques que je déjà parcouru. La difficulté de rouler sur le réseau routier est'elle difficile? Merci d'avance
Je vais entreprendre une semaine de vélo en partant du nord de Lille et je voulais rejoindre la piste qui va de Boulogne/mer à Den Helder en Hollande. Je n'arrive pas à trouver de site sur cette piste qui je sais, existe. Merci de m'indiquer le tracé...
Je viens du canada et je suis un peu mélangé concernant le transport en angleterre je veux me rendre de brighton à Lyon mais je me demande quel est le meilleur moyen de transport. Il y a le TGV mais assez dispendieux mais surtout assez long, soit 6 heures...
Profone · 6 avril 2010 à 8:59 · 2 participants · 2 551 affichages
Je souhaite prendre le tgv Valence Toulouse (3 heure) avec un bébé de 11 mois et ma fille de 3 ans. Est ce qu'il ya des Wagon famille ou pour 10 euros de plus je prends en premire classe? Je me vois pas trop en train avec les 2 loustics mais peut être...
J'aimerais partir 1 semaine cet été faire de la grimpe dans les magnifiques gorges de l'Ardèche. J'ai trouvé qqu sites sur internet qui décrivent qqu endroit qui ont l'air super. Cependant il était écrit qu'il fallait avoir des coinceurs... Car l'équipement...
Lietomyface · 3 avril 2010 à 22:14 · 7 participants · 4 727 affichages
Je vous explique mon problème: Vendredi prochain je suis censé partir à Lyon pour une semaine, je pars de Lille, malheuresement, mon train est à 10h & je ne pourrai pas l'avoir:s car en fonction de mes TER (car il y en a peu) j'arriverai environ 10min...
Je serai à Paris 1 semaine cet été et j'aimerais avoir de bonnes adresses de restos (pas trop cher 35 euros max. et agréable) dans le quartier du Marais. Merci pour vos suggestions!
Annelaf · 23 novembre 2008 à 22:28 · 10 participants · 4 987 affichages
On part à paris en amoureux les 28, 29 et 30 novembre prochains et on cherche des adresses de restos sympas et bons, cuisine française ou asiatique, avec une bonne ambiance et un chouette cadre...auriez vous ça dans vos petits papiers? Sachant qu'on cherche...
Je serai à Lyon au mois de juin prochain et j'hésite entre 3 établissements: - Nos chambres en ville - Évasion Loft - St-Pierre-des-Terrea... Laquelle me conseillez-vous? Merci de votre aide car je commence à en avoir grandement besoin. Sama
Carinou2005 · 5 avril 2010 à 19:54 · 5 participants · 2 851 affichages
Mon passeport français est valable jusqu'en 2015 mais il est presque plein. Il ne reste que 2 feuillets vierges. Je dois partir au mois de mai dans un pays qui demande d'avoir 3 pages vides pour le visa et les formalités d'entrée et sortie du territoire...
Cbandiera · 7 février 2010 à 10:23 · 6 participants · 8 586 affichages
J'envisage de rallier. Dans le cadre d'un périple d'Annecy à la Mer en passant par les saintes maries obligatoirement. Saintes Maries de la mer - Fos sur mer - Marseille à vélo la lecture attentive de la carte M.. ne me rassurant pas trop qlq connait-il...
Torrens1988 · 18 décembre 2007 à 19:52 · 3 participants · 4 494 affichages
Quelqu un connait un bon resto autour du M.I.N de Rungis dans le 94 je ne suis pas a deux km pres soit dans le M.I.N ou aux environs merci pour vos reponses
Il est impossible de réserver via le site de la SNCF ou par téléphone des places entre Bordeaux et Paris ou Bordeaux et Lille ou Bordeaux et Bruxelles tous les dimanches et lundis entre le 4 avril et le 24 avril 2010 entre 10H et 16H30. La SNCF refuse...
Irmeline · 4 avril 2010 à 11:35 · 3 participants · 1 550 affichages
Mes amis et moi avons décidé de faire 4 ou 5 jours de randonnée dans le Quercy cet été à partir du 9 août. Quelqu'un aurait-il une idée de circuit à nous proposer? Mes premières recherches sur internet ou dans les topos sont vaines. Merci par avance Pascale...
Lethalpossum · 5 avril 2010 à 18:27 · 5 participants · 4 517 affichages
Ce week-end j'ai pris cette photo du haut de la Tour Montparnasse et je me demandais quelle est cette tour à gauche sur l'image agrandie? On dirait une tour de contrôle ou un château d'eau. Vu la direction, ça pourrait être une partie de l'aéroport Charles...
Une question qui n'a peut-être pas sa place ici (sauf peut-être aux touristes en visite à Paris en ce moment???). Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce...
L'enregistrement est-il obligatoire avant de monter dans un autocar eurolines sachant que la réservation a été faite? Peut-on faire l'enregistrement un jour a l'avance? Car je compte prendre le car a Strasbourg mais pour me rendre a Strasbourg j'ai un...
KOB94 · 30 mars 2010 à 16:40 · 5 participants · 16 131 affichages
J'envisage de faire une randonnée à vélo avec ma chérie cette été. Je souhaite remonter la Marne depuis Paris jusqu'en Champagne. Je sais qu'il y a des pistes cyclables le long de la Marne jusqu'à environ 40 km de Paris (Je l'ai déjà prise depuis Joinville...
Antoinestg · 3 avril 2010 à 15:10 · 2 participants · 4 411 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver un carton au guichet air france à Orly? J'ai lu qu'il y en avait à Roissy 2. C'est pour emballer un vélo couché et je pense que le carton air france à 6 euros serait assez grand. Si en plus vous avez le téléphone...
Je suis à la recherche d'un logement pour une nuit et pour 2 sur Paris. En effet, j'arrive à 22H30 à Paris le vendredi 16 avril et je dois partir à 5H le lendemain, pour aller prendre la navette de Ryanair à Porte maillot. Ca m'énerverai de payer trop...
Elleira13 · 21 mars 2010 à 23:50 · 5 participants · 11 360 affichages
Alors voici un AUTRE message concernant Paris et ses alentours. J'ai déjà consulté plusieurs conversations sur le forum mais je me poses encore quelques questions sur le transport et trajet que vous pourrez sans doute répondre. Voilà, je pars en France...
Je prend un vol sur paris de montréal avec air transat au mois de juillet devrais je prendre la classe club (1er classe de air transat)? Ca vaut la peine ou non et quel sont les meilleurs place de ce type d'appareil sinon A330-300? Merci et au plaisir...