Je suis actuellement a Lyon saint exupery après avoir effectuer un nce-lys, normalement je devais effectuée un lys-etz mais celui ci a été annule. Air France me laisse dormir a l'aéroport sans aucune assistance ; est-ce normal? N'ayant pas prévu je n'ai...
Je séjournerai prochainement en Normandie pendant un mois. J'ai le goût de lire un roman dont le récit se déroule en Normandie -une légère préférence pour la Basse Normandie- des années '80 à aujourd'hui. Avez-vous des suggestions de lecture à me faire...
Nous avons comme projet de faire le canal du midi en vélo avec nos deux enfants de 4 ans et 1 an. Nous comptons dormir en camping. Pour la petite, elle sera sur un siège hamax siesta, pas de problème. Pour le grand, nous nous posons la question. Il sait...
J'ai eu l'idée de remonter le canal du midi de Sète à Toulouse et peut-être aller jusqu'à Bordeaux. J'aimerais savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup? Combien de temps faut-il compter? Quel budget (je compte prendre une toile de tente...
J'aimerais faire étape deux jours en Vercors (en remontant de Provence). J'ai trouvé un gîte à Saint Jean de Royans et un autre à Saint Martin en Vercors (près de la chapelle en vercors). Quel serait le point de départ le plus adapté pour de jolies balades...
J'ai besoin de votre aide car dans quelques mois je dois me rendre à l'aéroport de orly. et je vouderais savoir si il a un car qui part de amiens pour m'amener jusque la l'aéroport orly..car je n'est jamais pris le RER, et je voudre aux plus simple car...
Tous, Je tenais à remercier les personnes présentes dimanche dernier à Bordeaux!!! Moment fort agréable dans nos échanges et rassurant de percevoir la meme passion dans les yeux d'un autre!!!! A remettre... en mars pourquoi pas?!!! En attendant bon voyage...
J'envisage l'été prochain d'aller faire une rando de 5 jours en Vanoise. Nous serons 2 à partir, habitués à marcher en montage avec des gros dénivelés (1500 mètres/jour ne nous font pas peur). Après pas mal de recherches, j'ai abouti à un itinéraire (avec...
Baroudeuze · 25 mars 2010 à 20:53 · 7 participants · 5 955 affichages
Je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant? Merci de votre réponse francine
Dans 3 semaines? nous devons prendre l avion pour la Corse. Nous partons en famille mon épouse, mon bébé 1 an et moi même. Hors notre enfant (1 an) n'a pas de cate d identité. peut on prendre l avion avec nos cartes didentités et notre livret de famille...
Reglisso · 20 avril 2010 à 12:18 · 2 participants · 1 124 affichages
Est ce que vous avez des informations sur les vols? Des touristes m ont dit de ne pas compter dessus car avec tout ceux qui n ont pas pu partir la semaine derniere les aeroports sont satures... Je vole avec Royal Jordanian. Le vol a l air d etre confirme...
Je vous invite à me retrouver en compagnie d'écrivains voyageurs, sur une péniche à Lille, pour un week-end qui s'annonce fort sympathique. (danse indienne, concert, conférences, diaporama...) J'expose entre 2 hublots quelques aquarelles et photos d'Iran...
Au cas où... Comment fait-on pour aller de la gare de Bercy à l'aéroport de Roissy? Si vous pouviez me donner le moyen, le temps approximatif et une idée du coût, ce serait parfait Catherine
Je suis partante avec mon ami Gigi pour passer une semaine de vacances sportives en Dordogne ou environs pour * pédaler bien sûr * visiter les villages, villes * profiter des produits du terroir * bref partager de bons moments pas seulement sur le vélo...
HumlenuTlla · 19 avril 2010 à 19:21 · 4 participants · 6 261 affichages
Boujour, le 11 août j'arrive en gare TGV de Massy à 8h58 et je dois me rendre à l'aéroport d'Orly sud, pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyens de locomotion pour s'y rendre et le plus facile? si quelqu'un doit effectuer ce même trajet ce jour...
Je souhaiterai organiser une rencontre VF parisienne autour de l'éco-volontariat. Nous pourrions échanger sur le sujet pour partager: - Nos expériences passées en France ou à l'étranger - Nos bon plans missions - Nos avis sur cette manière de voyager...
J'aimerais avoir des suggestions de terrain de golf facilement accessible à partir de Paris. Une amie aimerait offrir une partie de golf à son père durant son séjour à Paris dans la semaine du 17 mars. Merci!
Simon · 29 mars 2010 à 10:10 · 19 participants · 9 348 affichages
La 11ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 14 avril 2010 Solenne nous présentera son trek: Le Tour du Mont-Blanc Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Vayadi · 17 avril 2010 à 16:50 · 2 participants · 5 544 affichages
Je pars vendredi prochain (23/04/10) avec mari et enfants (10 et 12 ans) pour une première virée en camping-car. Nous n'avons pas d'idée précise sur les endroits incontournables pour une semaine de vacances à se balader entre Orléans (où nous récupèrerons...
Bastien003 · 20 avril 2010 à 10:27 · 2 participants · 1 785 affichages
Je souhaite faire établir une CNI française. la mienne - version papier - a expiré en 2004 et depuis j'utilise mon passeport. il n'y a pas d'urgence mais je préfère en faire une, au cas où. J'habite Paris 3°. je consulte le site de la Préfectire de Police...
Je vais passer 4 jours avec ma copine à Lyon du 25 au 29 décembre, et on aimerait sortir le soir. Ne connaissant pas beaucoup la ville, avez-vous des endroits sympa où sortir (boites de nuits, pubs, bars...)? Merci à tous! Pierre
Je souhaite avoir des conseils sur l'itinéraire le plus pittoresque et avec le moins de circulation entre Toulon et Menton. Je pense faire entre 50 et 70 km par jour. Savez vous aussi où peut-on dormir pour pas trop cher (15 - 25 € / nuit)? Merci par...
Je rentre la semaine prochaine en France. Avec les peoblèmes d'avion en ce moment, je cherche d'autres aternatives au cas ou mon vol serait annulé! Je cherche donc au départ de Dublin, pour arriver à Paris. Cela peut être un bâteau à prendre jusqu'à l'angleterre...
Si vous en avez marre de dormir à Roissy CDG en attendant que le nuage de cendres d'Islande se disperse... Je peux accueillir jusqu'à 4 personnes dans mon home sweet home (english spoken), dont un couple... du 18 avril au... Hum, j'espère pour vous...
HoussHouss · 18 avril 2010 à 2:07 · 6 participants · 16 117 affichages
Depuis la semaine dernière, je suis devenu citoyen Français, hors j'ai du rendre ma carde de séjour, je dois faire une demande de carte d'identité. J'ai actuellement mon passeport Marocain et le décret de naturalisation, je dois partir au Maroc durant...
Mondialiste1 · 17 avril 2010 à 0:54 · 6 participants · 2 285 affichages
Ma copine et moi allons passer en Juillet 16J dans le sud de la France et de l'Italie nous voulons faire grosso modo le Circuit suivant: Marseille-Cassis (les calanques)-Gorges du Verdon-Saint-tropez-... pays Niçois le tout en 8J J'ai déja eu l'occasion...
Jarjarbinks · 1 juin 2008 à 17:13 · 7 participants · 4 641 affichages
J'avais posté il y a quelques semaines, pour des conseils dans le choix d'un vélo de randonnée. Cela s'était soldé par l'achat d'un cadre Surly LHT, et par l'assemblage du vélo avec les composants de mon choix. J'avais envisagé comme premièr voyage avec...
Nous partons avec nos ados sur la cote d'azur (de Marseille à Monaco) pour une période de 4 jours. Pourriez-vous nous suggérer un ou deux endroits ou nous pourrions dormir à 4 dans la meme chambre sans nous ruiner tout en ayant un certain confort. Merci...
Si quelqu'un à déjà visité l'Abbaye de Sénanque à Gordes en Provence, pouvez-vous me dire combien de temps je dois réserver à l'avance? Dans les guides et sur leur site, il est inscrit de réserver à l'avance... mais personne ne parle du délais! Je prévois...