Actuellement étudiant sur Vichy, je vais passer un concours le 10 avril prochain à à Paris. Le lieu exact se trouve à Arcueil (94114). J'aurais voulu savoir si la gare de Paris Gare de Lyon était la plus proche de cette ville, et une fois arrivé à la...
Cet été nous allons passer quelques jours à la presqu'île de Quiberon, une semaine à Concarneau et une semaine vers Brest. Tout cela en chambres d'hôtes et en gîtes. Quels sites me conseillez-vous? Merci par avance pour vos retours
Je jette une grosse bouteille à la mer. J'ai laissé mon appareil photo Kodak Easyshare noir M1033 sous mon siège, dans un avion Etihad Airways en provenance d'Abu Dhabi qui a décollé vers 2h du matin. L'avion a atterri à Paris vers 7h du matin. Mon siège...
Je suis en train d'organiser les vacances de cet été (début juillet), je cherche un endroit qui permette de faire à la fois de la plage et des balades en nature, beaucoup de personnes m'ont conseillé le pays basque. Je ne connais pas du tout cette région...
Valé942 · 28 décembre 2006 à 11:57 · 15 participants · 18 970 affichages
Je reviens de Thailande (tjrs en choc thermique), et suis très nostalgique. Je n'ai qu'une hâte s'est d'y retourner au plus vite. J'ai une question, si quelqu'un connait: j'ai bcp aimé les matelas sur lequel on s'allonge pour déguster par exemple un pancake...
MrCyril · 2 avril 2010 à 19:04 · 5 participants · 2 547 affichages
J'ai pour projet de visiter une partie du sud de la France à vélo cet été. Rien de bien extraordinaire, ça serait ma première expédition de la sorte. Avant de tracer un parcours sur la carte, je souhaiterais pouvoir jauger mes capacités. Pour cela, je...
Je dois me rendre à Mersin en Turquie du 22 au 29 mai 2010 pour un voyage professionnel. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la manière la plus pratique et la plus économique pour y aller: avion jusqu'à Istanbul ou Ankara puis vol intérieur...
ou je doit ensuite prendre un vol international..ect l annee derniere j avais pris un vol de toulouse vers l aeroport d orly pour ensuite prendre un bus qui m a amener a l aeroport charle de gaulle..pas pratique et perte de temps...ect merci de votre...
Je cherche à faire une rando de 4 jours en Corse cet été (Août malheureusement). J'ai entendu parler de ce circuit. L'un (e) d'entre vous l'a-t-il (elle) fait? J'ai peur de la fréquentation (non pas la mauvaise, mais la nombreuse...) Sinon, j'avais pensé...
Annemontoise · 4 mars 2009 à 3:59 · 6 participants · 2 655 affichages
Quelqu'un peut me dire si ce mode d'hébergement est avantageux pour un voyage de 2 mois en France? Nous envisageons Paris et le Midi (Montpellier-Marseil... en mai-juin ou septembre-octobre et voulons loger à petits prix mais propre, fonctionnel et assez...
Chachèvre · 30 mars 2010 à 19:45 · 4 participants · 2 515 affichages
Je prévois de faire 4-5 jours de VTT avec un pote la semaine du 26 avril. Pour la destination ca sera soit les alpes soit les pyrénées. Pour l'instant on penche plus pour les pyrénées mais on n'a pas de parcours établi. Est-ce que quelqu'un aurait une...
Khunfred · 1 avril 2010 à 12:36 · 5 participants · 2 285 affichages
Ce matin le syndicat sud-rail a rejoint les autres syndicats sur le préavis de grève des 6 et 7 avril déposé en début de semaine. Sud-rail est fortement représenté chez les conducteurs de trains, et son préavis est précisé "illimité".
Pouvez-vs me donner l'adresse de refuge avec itinéraire organisé pour passer 4 jours et 3 nuits au puy de dôme? J'avais trouver un site avec des rando de 3,4,5 jrs super chouette et pas chére mais plus moyen de retrouver. Merci à vous
Je vais bientot accoucher et je me concocte un petit voyage pour me changer les idees. J'ai decide de visiter Conques dans l'Aveyron debut mai car c'est un village magnifique et pas trop loin de mon point de depart (Bourges dans le Cher) et mon point...
Marieric5053 · 1 avril 2010 à 4:06 · 11 participants · 3 527 affichages
Je fais un voyage de noce du 7 au 18 juillet 2010. Je me fait préter un appart sur la rue des Martyrs dans le 9e arrondissement près de l'opéra qu'on ma dit. J'aimerais savoir quoi visiter et dans quel ordre vous me le conseillez. Tour eiffel, musée d'orcey...
Philie · 1 avril 2010 à 11:29 · 3 participants · 1 539 affichages
Je dois aller à Bordeaux pour une fin de semaine, du 23 au 25 ou 26 de ce mois. Quelle est la façon la plus économique d'y aller? Par AlloStop, on m'a dit que c'est vraiment occasionnel que ce parcours s'offre. Des idées? Quelqu'un y va et a une petite...
Je suis très interessée par une rando qui est proposée par de nbreux prestataires (clubavent, nomadeavent, terredav, balaguere) dans les pyrénéées de collioure à cadaques...mais aux dates que je dispose: ce voyage ne se met jamais en place, si bien que...
Nous sommes six filles du Québec et nous voudrions partir en voyage une dizaine de jours en mai. Nous avons penser à aller dans le sud de la France. Pour le moment, Arles et Avignon ont retenu notre attention, mais nous ne sommes pas fermées à d'autres...
Nous voudrions avec une amie faire le GR TMB entre le 3 et le 17 juin environ avec le premier et le dernier jour ne correspondant qu' au trajet en train. Voila notre problème est il possible de faire le TMB cette année à ces dates, car nous avons différents...
Sebsauv · 26 mars 2010 à 2:32 · 11 participants · 1 807 affichages
Nous partons 15-16 jours pour la France début juillet Voici le plan de match: 4 jours à Paris 2 jours en Normandie 1 jour Mont Saint-Michel 1 jours chateau de la Loire 1 jour Carcassone 6-7 jours (villefranche sur mer et côte d'azur) Retour à Paris...
Je m'interroge sur la période à laquelle je dois réserver mon billet pour Marrakech sachant que nous voudrions partir le 19.12 avec un retour au 24.12 On a un budget extrément sérré donc je dois trouver un billet le moins cher possible et en vol direct...
Je voudrais organiser un long WE (3 ou 4 jours) dans le Lot, le Tarn ou disons dans ce coin là (on est de Toulouse, et je voudrais ne pas faire trop de route). L'idée c'est de trouver un coin qui se prête bien aux balades, qu'il y ait de petits villages...
J'amerais savoir comment je peux déplacer de Corte à Bonifacio sans voiture? J'ai consulté le train, il ne servit plus au sud de la Corse.Pouvez vous me préciser les autres moyens de transport entre les deux villes, svp! Merci bcp!
Mon conjoint et moi sommes présentement à préparer notre prochaine voyage: la Loire à vélo. Je dois tout d'abord vous aviser que nous sommes de très grands fans des châteaux, de l'histoire et des vielles structures. Si nous partons du Québec pour visiter...
Diamazone · 30 mars 2010 à 1:45 · 5 participants · 7 383 affichages
Je pars du 22 septembre au 9 octobre en France...on commence par le sud (Marseille) et on remonte par le centre, puis Bretagne, Normandie et on finit par Paris...quel est le climat standard dans ces mois-là? (pour savoir quoi m'amener comme vêtements)...
Je recherche la recette du fiadone c'est un gateau corse. J'en ai gouté hier et je suis devenue FAN!!!! J'ai regardé sur internet mais les recettes sont trés différentes les unes des autres... J'espère que vous pourrez m'aider... Merci
Erikr · 31 mars 2010 à 2:50 · 7 participants · 2 840 affichages
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce...