Debertereche · 4 janvier 2010 à 11:52 · 4 participants · 2 792 affichages
Je souhaiterai emmener 2 à 3 personnes des Ecrins à la méditerranée (Calanques) sur une semaine à la découverte de chaque massif si différent (Ecrins/Queyras/... L'idée étant d'effectuer une belle rando par massif et d'effectuer un saut de puce de 40...
Nous désirons faire une partie du mar i monte (5 étapes). Quelle partie vous semble la plus interessante? Est-il nécessaire de réserver les gîtes après le 12 septembre? Auriez-vous quelques bonnes adresses de gîtes? Merci
Claude33 · 6 janvier 2010 à 1:11 · 6 participants · 1 555 affichages
Appel à tous! Un bon site, de bonne adresse, de bons conseils pour louer maison, appart à la semaine en France pour 2 personnes! côte de méditerranée, côte sud ouest de l'atlantique... Merci de l'aide
Duplau16 · 15 décembre 2009 à 9:31 · 5 participants · 12 090 affichages
Savez vous que le parking de super besse est maintenant en accès payant, avec barrières électroniques, limité à 7 jours et à 175 camping cars tarifs de 10€ et quelques, pour une journée, pour se terminer à autour de 70€ pour la semaine 10minutes gratuites...
J'aimerais parcourir le gr du larzac d'ici fin janvier, j'aurais aimé savoir si je risque de rencontrer de la neige à cette période et si il ne faid pas trop froid car je bivouaque sous tente avec le plus possible d'autonomie durant ces 5 jours et si...
Marmotte08 · 20 décembre 2009 à 21:35 · 11 participants · 2 165 affichages
ça y est, je suis finalement allée en France, du 28 sept. au 10 oct. 2009!! ça faisait 20 ans que je n'avais pas vraiment voyagé j'étais vachement dûe!!! comme diraient les français!!! et c'était sublime comme voyage!! Mais que j'étais inquiète avant...
Je suis a la recherche d'un bon plan au depart soit de BKK, KUL or Singapour Air Asia entre Kul et Londres est pas mal mais je preferai arriver directement a Paris. Je suis donc preneur de toutes suggestions, conseils, experiences. Merci d'avance
Bloodeyes · 6 janvier 2010 à 23:21 · 4 participants · 17 080 affichages
Je serais chez un ami qui habite dans le 13ème à coté de la station gobelins et j'aimerais savoir si vous saviez comment se rendre à Orly pour 5h du matin ce dimanche qui arrive.. J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé de fameux, la seule...
Pacomaco · 4 janvier 2010 à 23:06 · 5 participants · 4 234 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les randonnées dans les Alpes en été, pendant environ 1 semaine. Je ne suis pas encore fixé sur la zone que je vais traverser, celle-ci dépendra des réponses suivantes La première question: est-ce qu'il...
Je viens de regarder l'émission de FRANCE 3, "des Racines & des ailes" du 06 Janvier 2010 sur Paris. Si parmi vous, certain ont regardé la même émission et ont reconnu des sites, notamment celui de l'immeuble sur le XVIème arrdt. ou bien la chapelle qui...
NikoTico · 21 avril 2009 à 17:48 · 19 participants · 22 457 affichages
Est-ce réalisable de faire une visite d'un jour au Mont St-Michel à partir de Paris? Est-ce mieux en auto ou en TGV? Considérant la route à faire - si on arrive sur l'heure du midi, est-ce que cela nous laisse assez de temps pour visiter? Merci de répondre...
Fin juin je dois aller de Blois (loir et cher, ligne de paris austerlitz)à malaga via madrid, qui peut me faire part de son expérience pour un trajet le + direct et court possible ; merci
Philie · 4 janvier 2010 à 18:35 · 4 participants · 4 050 affichages
Je veux apporter mon ordinateur portable en voyage en France. Je me suis procure un adapteur et transformateur. Il est ecrit sur l emballage qu il transforme le courant de 220-240V en 110-120V et qu il convient aux appareils de 0 a 1875 watts. Selon vous...
Subothai · 27 décembre 2009 à 16:48 · 5 participants · 3 955 affichages
J'envisage de descendre du Finistère en stop pour marcher le long du gr70 chemin de stevenson en autonomie compléte en essayant d'avoir le minimum de contact sauf pour un ravitaillement à mi chemin. J'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà réalisé...
Nous sommes a 5 a vouloir faire les sommets autour du Cirque de Gavarnie dans les pyrennées.. a part les refuges, je n'ai pas trouvé d'autres logements sinon un camping a 3km (Le pain de sucre) qui loue des chalets.. Quelqu'un a-t-il déja séjourné dans...
Qu'elqun aurai t'il des adresses de camping dans les landes pas trop cher sur capbreton a proximiter de la piste cyclable sa serai pour le printemp (camping avec mobilhomme)@ plus
Olive842 · 7 juin 2008 à 12:11 · 7 participants · 4 361 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 17 ans, j'aimerais partir en vélo cet été, en Juillet. J'habite dans le vaucluse, tout prés d'Avignon, je connais déjà un peu les Alpes. Dingue de vélo route, je rêve de faire les grands cols alpins: iseran, galibier...
JE DESIRE ALLER A LA FETE DU CITRON A MENTON ET LE CARNAVAL DE NICE EN FEVRIER 2009 OU PEUT ON DORMIR ET GARER NOTRE CAMPING CAR, EN CAMPING, OU AUTRE et qq renseignements merci
Jpierre84 · 1 janvier 2010 à 9:59 · 4 participants · 997 affichages
Je voudrais souhaiter une excellente année à tous, ici, sur ce forum... et plus particulièrement, à ceux qui m'ont donné des conseils, pour nos séjours à Djerba en janvier et à Agadir en octobre 2009 Il y a sur ce forum des gens hypers sympas, qui deviennent...
Nous habitons Montpellier et nous aimerions voyager à moins de 5 h de train pour pas beaucoup. Nous conaissons déjà Marseille, Toulouse, Paris, Lyon... la Dordogne, le Poitou, le Limousin, les Pyrénées, l'Auvergne, le Jura... Nous pensions à Bordeaux...
Que pensez vous des visites guidées organisées par quelques agences de voyage sur Paris type pariscityrama qui organise des excursion dans des bus découverts pour découvrir Paris à 26 Euros, et visiter d'autres villes françaises (par exp Lyon, Marseille..)...
Titemiou · 3 janvier 2010 à 18:39 · 3 participants · 3 360 affichages
Une amie Québécoise veut passer 3 mois en France chez un copain. Elle va acheter son billet d'avion aujourd'hui. A t-elle besoin d'un visa ou quelconque autre formulaire? Merci et Bonne Année à tous!
Manuscrit · 3 janvier 2010 à 20:21 · 2 participants · 3 002 affichages
J'ai 26 ans, je vis à Dijon. J'ai été contaminé par le virus du vélo en septembre 2008 à Angers lors de l'anniversaire (4 ans) de la Vélorution Angevine. Après avoir parcouru Rennes-Cognac en hiver 2008 (3 jours) et Dijon-Lyon (2 jours) en été 2009, je...
Nous prévoyons de faire l'aller en train jusqu'à Vienne et de faire le retour en vélo de Vienne à Mulhouse pendant une quinzaine de jours en juillet 2008. Je suis à la recherche d'hébergements pas trop chers le long du danube, mais pas de camping car...
C'est a dire de france a barcelone par train puis de barcelone a algeciras par train pour enfin arriver a algeciras et prendre le ferry de 70minutes jusqu'au maroc, merci d'avance, dans le cas ou mon voyage ne se ferait pas de la facon, est il agréable...
Sasmalko · 2 janvier 2010 à 14:29 · 4 participants · 5 160 affichages
Tout est dans le titre, je cherche à connaître les horaires d'ouverture des comptoirs d'enregistrement AF à l'aéroport de Los Angeles. Visiblement il n'y a plus de consignes bagages à LAX ce qui n'est pas très pratique si on arrive tôt. Merci d'avance...
Ecovillage · 17 juin 2008 à 23:16 · 5 participants · 6 907 affichages
Je pars vagabonder fin de la semaine, je vais voyager à pied/train et me rendre sur des lieux de vie style ferme pour faire du bénévolat. Je serais donc loger sur place chez l'habitat ou en camping. Je travaillerais donc principalement sur ces lieux (maraichage...