J'ai un rêve faire le tour du mont blanc à pied l'été prochain. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est vraiement difficile: je ne suis pas une grande marcheuse mais j'ai un an pour m'entrainer... j'ai déjà fait le canal du midi à pied mais c'était sur...
BEA10 · 7 décembre 2009 à 18:03 · 2 participants · 2 686 affichages
J'aimerais savoir si les meilleures tarifs en train Paris-Nice sont les "Prem's 3 mois avant" ou est-ce aussi intéressant de réserver encore plutôt. Il y a des personnes qui ont déjà pris des billet avant "les 3 mois"? Merci BEA
Bon, je vais finalement aller sur paris à la fin du mois et j'aurais besoin de conseils pour passer un bon week end romantique. Je souhaiterais connaitre vos idées sur les lieux à visiter, et à des prix très raisonnables, ne connaissant pas du tout la...
Souhaite faire un petit tour en vélo en corse, fin Décembre 2009, mais j'ai l"impression que pas mal de logements (hotel, chambre d'hôte, camping) sont fermés à cette période. Avez-vous des infos la dessus? Merci de votre aide.
Philie · 1 décembre 2009 à 22:30 · 5 participants · 5 431 affichages
Je vais aller de Montréal à Avignon en janvier. Je pense prendre le TGV de Paris pour aller vers Avignon car je voyagerai avec mes 2 chattes qui préféreront probablement finir le voyage en train plutôt qu'un transfert dans un autre avion, direction Marseilles...
Je vais aller pour la 1ère fois en Auvergne pendant l'hiver en famille avec une enfant de 5 ans. Près de la ville de Clermont Ferrand. Nous y serons après Noël et nous repartirons début janvier 2010. Des idées de sorties? marchés de Noël? villes à voir...
Je voudrais savoir c'est quoi la difference entre le ticket t+ et le billet ile de france? bon sur le site de la ratp je n'ai pas trouver le prix pour le billet ile de france. Moi j'arrive le samedi a cdg et je pars pour 3-4 jours en normandie ensuite...
Taatanotahit · 5 décembre 2009 à 17:15 · 4 participants · 2 446 affichages
Je viens de réserver mon premier billet prime avec air france!! CDG LAX en juillet et aout. Dans le mail de confirmation de flying blue, il y a écrit: pas de repas à bord. Évidemment je les ai contactés par mail et ils ne répondent pas... QQn a-t-il eu...
LaurwiN · 6 décembre 2009 à 17:39 · 6 participants · 5 326 affichages
Française d'origine, je suis partie 5 ans en Belgique et me voilà de retour en France... Mais n'ayant plus aucun repère, je viens vous consulter pour que vous m'aider à trouver un p'tit coin où habiter:) Je cherche une ville dans le 91 et 77 (partie sud)...
PommeCamille · 6 décembre 2009 à 19:41 · 2 participants · 1 599 affichages
Un ami chilien voudrai venir en France au printemps, et je n'ai aucune idée des différents documents nécessaires, des formalités à accomplir, ni même de l'endroit où je peux me renseigner... Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait? Merci d'avance...
J'essaye d'organiser un week-end en amoureux à Lille, dans le vieux Lille plus exactement, et j'ai vu qu'il y avait un hôtel dans la rue du curé Saint Etienne mais je ne trouve rien à son sujet. Est-ce que qq'un connait cet hotel? Des photos? Tarifs...
Yos540 · 3 décembre 2009 à 9:37 · 4 participants · 21 383 affichages
Tous, on m'a refusé le visa touriste court séjour pour la France ici a Casablanca sans qu'on me dise pourquoi, pourriez vous svp me dire si cela vaut la peine de ressayer une autre demande pour un visa français ou faudrait il essayer un visa espagnol...
En MAI 2010, nous partons à BALI et sommes à la recherche d'un couple aimant les animaux pour garder nos chiens à notre domicile (14 Ouistreham station balnéaire) à savoir un Westie et un Schnauzer moyen (tonique). Notre pavillon dans lotissement calme...
IReNu · 4 décembre 2009 à 15:50 · 4 participants · 5 428 affichages
Je suis étudiant et vais demenager prochainement en Suisse dans le cadre de mes études. Tout est fin prêt sauf dernières choses qui me pose problème: L'envoi de mes bagages. J'ai à peu pres fini de boucler mes valises et j'en ai au total 4 voir 5 valises...
Le 8 Décembre 2009 aura lieu la mise en place de l'IFUPBC à CDG. Qu'est ce que signifie IFUPBC? Inspection Filtrage Unique Passagers Bagage Cabine: c'est une modalité en vigueur en Europe autorisant les clients en provenance d'une escale européenne à...
Louka · 23 novembre 2009 à 17:08 · 4 participants · 1 332 affichages
Je cherche un hôtel, hostellerie ou auberge dans un coquet petit village Alsacien. Le problème c'est que je les trouve tous beaux (les villages) sur internet bien sûr. J'aimerais entre Strasbourg et Colmar mais pas en montagne, je ne raffole pas des hauteurs...
Je souhaite faire l'ascension du Donon ou du rocher de Dabo. J'hésite vraiment entre ces deux montagnes majestueuses!!! Pour le Donon, j'aimerais monter par la face nord-ouest (glacier du Turquestein + replat du Grossmann + éperon du Spitzberg). Est-ce...
RYANAIR souhaite de la part des élus locaux une rallonge de 1 million d'euros pour promouvoir les lignes au départ de Poitiers. Si les élus locaux refusent RYANAIR menace de fermer ses vols au départ de Poitiers. Où là là qu'est-ce qu'on ne va pas entendre...
Voilà. Avec quatres amis, nous avons décidé de passer un week-end à Paris pour découvrir la ville. Je viens à vous pour connaître des activités "jeunes" à pratiquer à Paris. Pas question, d'aller visiter la cathédrale Notre-Dame. Nous sommes de nature...
Fonki · 26 octobre 2009 à 22:43 · 5 participants · 1 952 affichages
Lecteur anonyme de longue date, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum après avoir lu tous vos récits qui donnent vraiment envie de voir du pays! J'ai donc depuis quelques jours un projet en tête: au printemps ou à l'été 2010, découvrir la...
Voila comme je vais me rendre chez des amis à Paris pour la 1ere fois en TGV (dab j'y vais en voiture) et comme je m'en vais juste après pour le Maroc. J'aimerais savoir comment rejoindre l'aéroport d'Orly Sud à partir de la Porte de St Ouen. Parce que...
On a le projet de venir en France au mois de mai 2010, trois familles russes avec enfants 5-10ans. Pouvez-vous conseiller les attractions et animations pour enfants à Nantes et ses alentours (j'ai entendu parler d'une fabrique de jouets qu'on peut y visiter...
Ayacucho · 3 décembre 2009 à 14:07 · 5 participants · 2 095 affichages
Je suis arrivé hier 2/12à 8h27 par le vol AF 695 en provenance de Miami au terminal G. J'ai pris le nouveau tram jusqu'au terminal E où j'ai récupéré mes bagages. Et je suis sorti du terminal E à 9 heures. Moins de 35 mn!! Il y a peu d'aéroports dans...
Je suis une adolescente de 16 ans et je désire faire un vol Montréal-Paris sans l'accord de mes parents. Croyez-vous que c'est possible, et si oui, avec quelle compagnie aerienne? Merci beaucoup d'avance!
Je recherche un prof d'espagnol pour me donner des leçons à partir de septembre à Paris (j'habite le 10ème). Je suis un vrai débutant. Nombre d'heures et rétribution à débattre. Merci Nicolas
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'on entend par les banlieues de Paris? Quelqu'un a loué dans un CITÉA à Charenton et un répondant lui dit qu'elle est en banlieue de Paris. Puis je présume que c'est moins dispendieux d'y loger qu'à Paris même. S.v.p. m'en...