Viorel · 27 janvier 2010 à 4:58 · 7 participants · 1 585 affichages
J habite a Montréal et je veux débarquer avec mon auto en France pour faire un voyage d un mois en Europe. Est-ce possible? Va-t-il y avoir des taxes de douane la bas? Merci!
Jeanpou · 27 janvier 2010 à 11:41 · 5 participants · 2 876 affichages
Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous, allons au Sénégal (Ndangane)e 3 semaines par an. Évidemment, nous avons crée des liens d'amitié avec certaines personnes, et notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux...
Charliecook · 27 janvier 2010 à 23:56 · 4 participants · 2 445 affichages
Je projette de partir 3 mois aux Etats-Unis, mais je ne serai donc plus salariée. Que se passe-t-il pour la sécu? Suis-je encore couverte quelques temps même si je ne cotise plus? Dois-je m'inscrire au chômage? Merci d'avance.
Videoman · 18 septembre 2009 à 8:44 · 2 participants · 3 207 affichages
Je rentre d'une virée de quelques jours à travers la France en moto, et je pense utile pour chacun d'avoir quelques idées d'adresses à découvrir. En fait, j'ai articulé mon séjour autour de 3 endroits, j'ai dormi 3 nuits dans chaque. Ils sont très différents...
M7rk6e5ttn8w · 23 janvier 2010 à 19:19 · 4 participants · 1 465 affichages
Je me presente rapidement, je suis francais, 26ans, je vis a londres, je suis ingenieur TP et j'ai maintenant pas mal d'amis a Londres venant de un peu tout horizons. J'ai donc le projet de faire visiter le sud est de la france a mes amis pendant pres...
Je suis nouveaux ici et ce qui à motivé mon inscription c'est mon petit projet de balade pour cet été Alors voilà je vis près de Strasbourg et j'ai dans l'idée de me rendre dans un petit village qui s'appel Sewen au pied du Ballon d'Alsace (rien que ça...
Je pars en France la semaine prochaine depuis la Tunisie en ferry. Ma destination finale sera Toulon. J'aimerais savoir quel transport prendre (et le comment) pour accéder depuis la gare maritime de Marseille jusqu'à la gare de train Saint-Charles à Marseille...
Aéroport de Pau: Ryanair accusée de "chantage" pour maintenir ses vols PAU (FRA), 19 jan 2010 (AFP) La communauté d'agglomération de Pau a accusé mardi Ryanair de "chantage financier" après que la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a demandé un...
Nous préparons notre prochain voyage pour visiter la ville de Londre et de Paris. j'aimerais seulement savoir si mon prix pour les billets d'avions ne sont pas exagéré: Départ le 27 avril pour Paris Retour à partir de londre (aéroport de Gatwick) le 9...
Souhaite aller a saint malo le 1er mars ainsi qu'au Mont saint michel au moment de la grande maree Est ce une bonne idee Merci de me renseignerHerissonne
Nous avons 2 semaines de vacances fin avril 2010.Nous arriverons à Nice. Est-que prendre un appart aux environs de Nimes/Montpelleir serait une bonne idée. Nous aimerions visiter Carcassonne, Narbonne, Chateaux Cathares, Avignon, Orange, Arles.Gordes...
Je ramène Dufour 365 d'Athènes à la côte d'Azur du 19 mars au 15 avril. Je recherche 1 ou 2 équipier (e)s amarinné (e)s pour m'accompagner. J'ai 50 ans, formation Glénans. Conseils bienvenus pour ceux qui connaissent ce parcours à cette saison. Merci
Nous partons moi et un pote au mois de jullet pour une dizaine de jours, on arrive par l'aéroport de Bastia. Ensuite nous voudrions aller directement sur Corte pour gouter aux chemins de randonnées dans ce coin. Nous avons vu qu'il existe un train qui...
Après quelques coups de fil, plusieurs camping ne prennent pas de réservation pour les tentes, même au mois d'août, et me disent qu'on trouve toujours une place. Quelqu'un peut il nous confirmer que l'on peut faire du camping en Corse sans réserver, et...
Nous préparons notre 1er séjour en famille en Corse pour début août (2 enfants de 4 ans et 1 an,). Nous recherchons un camping familial et sympa avec des emplacements assez grands, si possible avec baignade sur place ou à proximité (rivière/piscine)...
Bikos · 19 janvier 2010 à 20:53 · 12 participants · 3 468 affichages
Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien de pouvoir accueillir des voyageurs à vélo (j'habite la banlieue parisienne...) Beaucoup de sites circulent mais quel est le meilleur? D'autre part qui connaît Rotary??? A qui et à quoi ça sert exactement??...
J'ai reellement besoin d'aide! je suis a londres, mais je prends l'eurostar pour paris demain. je suis un peu troublee, parce que je n'ai pas eu le temps de faire aucune recherche, puisque tout cela s'est decide a la derniere seconde! j'aurais besoin...
Annemontoise · 19 janvier 2010 à 18:55 · 6 participants · 4 091 affichages
Mon conjoint et moi serions à Toulouse du 2 au 7 mai inclusivement. Nous arriverons par avion de Montréal. Nous préférerions loger au centre de Toulouse compte tenu de la proximité de la gare d'où ns repartirons vers Nîmes. J'ai exploré les différentes...
Amis voyageurs, Sans contrainte ni de temps, ni d'argent (je sais que c'est un luxe par les temps qui courrent), et sans enfants, nous souhaitons découvrir la Bretagne dans ses moindres recoins, surtout les plus secrets, les plus intimes. Par secet, j'entends...
Lisa86 · 7 septembre 2007 à 15:16 · 9 participants · 17 043 affichages
J'ai une petite question avant de réserver mon vol: Est il possible de passer la nuit à l'aéroport d'Orly? (à CDG, j'ai lu dans une discussion que c'était possible).
Folofolo · 19 juin 2009 à 15:13 · 7 participants · 4 603 affichages
Je me rend à Toulon du 18 au 26 juillet. Je sais que c'est une période chargée au niveau touristique sur la côte d'azur mais je ne peux pas y aller à un autre moment hélas. Premièrement est-que c'est vraiment ce qu'on dit: des embouteillages, des plages...
Lyanna1321 · 24 janvier 2010 à 13:20 · 4 participants · 3 802 affichages
J'ai un avion à prendre samedi 13 février, à 10h20, à cdg terminal 1, mais le train le plus tot qui je puisse prendre ce jour là pour l'aéroport me fait arriver à 9h35 terminal 2 (s'il n'y a pas de retard!). Pensez-vous qu'il y ait un espoir pour avoir...
Savez-vous ou je peux trouver des endroits ou boire du café à la cardamome ou aux épices à Paris? Je trouve du café cardamome libanais dans une super boutique libanaise à paris mais pour le boire sur place... MERCI Kajolka
Je viens de m'apercevoir q'e air france assure desormais la liaison osala avec des boeing 777 en configuration 200 OU 300 alors que lors de ma reservation il ya quelques mois tous les vols etaient en 300. J'avait réservé deux sieges en queue d'avion isolé...
Je voudrais pour un weekend faire un ptit tour dans ma belle au Auvergne mais je sais pas trop part ou commencé ^^ Je part ou plutôt on part (avec melle) sur 2 jours donc avc un petit Hôtel restaurant sur le chemin. Je part de l'allier et je voudrais...
Annemontoise · 4 janvier 2010 à 22:50 · 6 participants · 5 401 affichages
Du début mai à la mi-juin 2010, mon conjoint et moi voulons visiter le sud-est de la France à partir de Toulouse, où nous arriverons par avion de Montréal, jusqu'à Nice. Pouvez-vous m'indiquer un site où je peux simuler nos itinéraires avec le coût s'y...
Scopie · 19 janvier 2010 à 9:18 · 5 participants · 6 121 affichages
Je décolle lundi de ORLY sud à 6h45, et je voudrais prendre un hotel premiere classe à environ 3 km de l'aéroport; Sachant qu'il faut y être 3 h avant, est-ce qu'a 3h45 du martin, il y a déjà le système navette de mise en place? merci
Andouille · 24 janvier 2010 à 22:07 · 3 participants · 789 affichages
Je prévois entre mai et septembre de partir environ 3 mois à l'aventure en France. Je veux aller jusque dans les Alpes en stop en faisant quelques arrêt chez des amis et en passant par de beaux coins. Les seuls frais que je veux avoir pendant le voyage...