Alain77124 · 28 janvier 2010 à 17:32 · 2 participants · 5 065 affichages
Initialement prévu fin Avril, notre séjour en Camping Car dans la région de Cannes (06) est avancé au 20 Mars. Le temps est -il en principe suffisamment clément à cette période pour profiter du séjour? Faire des virées dans l'arriere pays ect...? Merci...
Colorianne · 24 janvier 2010 à 18:42 · 3 participants · 2 704 affichages
Nous prévoyons de descendre une rivière en canoë sur deux ou trois jours en fin de printemps ou début d'été, en campant chaque soir le plus près possible du point de halte. Connaissez-vous des coins propices ou parcours sympathiques, de préférence dans...
Fan13 · 25 février 2009 à 16:22 · 3 participants · 2 176 affichages
Voilà 6 mois que je galère avec le site de la sncf. Je ne pouvais plus réserver mes billets de train par internet. Après avoir saisie les villes et les dates de mon voyage, l'ordi me donnait l impression de chercher sans jamais trouver. Et voilà que cet...
Azdza · 12 juin 2009 à 0:12 · 8 participants · 9 481 affichages
Nous sommes trois à partir au Venezuela mi-aout. Notre avion n'est qu'à 10H40 mais comme on a pas trop envie de tout claquer tout de suite dans un hotel on se disait qu'on aurait pu dormir dans l'aéroport. C'est possible? Merci d'avance =
Lilir0se · 30 mai 2009 à 23:49 · 6 participants · 3 405 affichages
Je projette de descendre toute la côte française à pied depuis la côte belge jusqu'aux environs des Pyrénées (itinéraire non précis pour le moment). Est-ce réalisable et envisageable? Je ne me rends pas bien compte du trajet et j'ai pensé à ça plutôt...
Ryanair fait encore parlé d'elle dans le sociale!! Il faut absolument éviter Ryanair au départ de Marseille notament, pour faire face à cette injustice sociale!! et faire respecter le droit, au travail des salariés!!! issu du Figaro du 26012010: Deux...
Je suis à la recherche d'un vol, pas trop cher, de Saint-Jacques de Compostelle à Paris. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est de 170 euro, avec la compagnie aérienne Vueling. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie moins cher ou un moyen...
Jonthemoon · 26 janvier 2010 à 18:44 · 6 participants · 4 143 affichages
Nous aimerions beaucoup faire ce périple cette année et aimerions avoir vos avis, les bons endroits, les bonnes pistes cyclables. Aussi, on aime beaucoup la formule camping donc si vous avez des bons plans à suggérer! On aime beaucoup dialoguer avec les...
Lost321 · 28 janvier 2010 à 16:22 · 2 participants · 6 460 affichages
Je suis une personne handicapée et qui nécessite un accompagnateur. moi je suis français et la personne qui m'accopagne ne l'est pas. donc pour pouvoir rentrer en france depuis l'algerie, la personne qui m'accompagnera doit demander un visa. on a effectué...
Eldrick9 · 26 janvier 2010 à 16:23 · 3 participants · 8 232 affichages
Je souhaite accueillir en France une amie qui habite en Ukraine, pour une courte durée. Afin qu'elle obtienne son visa, il faut que je lui envoie une lettre d'invitation officielle, ainsi qu'une attestation d'accueil, délivrée par la mairie. Tout ça...
MaximeRG · 26 janvier 2010 à 17:42 · 5 participants · 2 543 affichages
Il n'y avait pas de catégorie pour ce type de question, alors je me suis dit que j'allais le poster ici! J'ai songé peut-être a acheté une voiture d'occasion en France si il serait possible d'immatriculer tout en étant Canadien??? Je sais qu'il y a l'option...
Jeunedu77 · 28 janvier 2010 à 0:19 · 4 participants · 5 352 affichages
Vendredi je prends le train pour me rendre a Nice malheureusement la personne qui doit venir me chercher est ce jour là sur Antibes il est plus pratique pour elle de me recup a Antibes, esque je peux descendre a Antibes avant Nice??? Esque le TGV va...
Suis du Québec Canada, j'ai une carte de quichet automatique Desjardins caisse populaire et une carte visas, est ce difficile de retirer de l'argent dans les banques en corse. Merci de votre réponse Francine
Viorel · 27 janvier 2010 à 4:58 · 7 participants · 1 594 affichages
J habite a Montréal et je veux débarquer avec mon auto en France pour faire un voyage d un mois en Europe. Est-ce possible? Va-t-il y avoir des taxes de douane la bas? Merci!
Jeanpou · 27 janvier 2010 à 11:41 · 5 participants · 2 885 affichages
Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous, allons au Sénégal (Ndangane)e 3 semaines par an. Évidemment, nous avons crée des liens d'amitié avec certaines personnes, et notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux...
Charliecook · 27 janvier 2010 à 23:56 · 4 participants · 2 477 affichages
Je projette de partir 3 mois aux Etats-Unis, mais je ne serai donc plus salariée. Que se passe-t-il pour la sécu? Suis-je encore couverte quelques temps même si je ne cotise plus? Dois-je m'inscrire au chômage? Merci d'avance.
Videoman · 18 septembre 2009 à 8:44 · 2 participants · 3 219 affichages
Je rentre d'une virée de quelques jours à travers la France en moto, et je pense utile pour chacun d'avoir quelques idées d'adresses à découvrir. En fait, j'ai articulé mon séjour autour de 3 endroits, j'ai dormi 3 nuits dans chaque. Ils sont très différents...
M7rk6e5ttn8w · 23 janvier 2010 à 19:19 · 4 participants · 1 489 affichages
Je me presente rapidement, je suis francais, 26ans, je vis a londres, je suis ingenieur TP et j'ai maintenant pas mal d'amis a Londres venant de un peu tout horizons. J'ai donc le projet de faire visiter le sud est de la france a mes amis pendant pres...
Je suis nouveaux ici et ce qui à motivé mon inscription c'est mon petit projet de balade pour cet été Alors voilà je vis près de Strasbourg et j'ai dans l'idée de me rendre dans un petit village qui s'appel Sewen au pied du Ballon d'Alsace (rien que ça...
Je pars en France la semaine prochaine depuis la Tunisie en ferry. Ma destination finale sera Toulon. J'aimerais savoir quel transport prendre (et le comment) pour accéder depuis la gare maritime de Marseille jusqu'à la gare de train Saint-Charles à Marseille...
Aéroport de Pau: Ryanair accusée de "chantage" pour maintenir ses vols PAU (FRA), 19 jan 2010 (AFP) La communauté d'agglomération de Pau a accusé mardi Ryanair de "chantage financier" après que la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a demandé un...
Nous préparons notre prochain voyage pour visiter la ville de Londre et de Paris. j'aimerais seulement savoir si mon prix pour les billets d'avions ne sont pas exagéré: Départ le 27 avril pour Paris Retour à partir de londre (aéroport de Gatwick) le 9...
Souhaite aller a saint malo le 1er mars ainsi qu'au Mont saint michel au moment de la grande maree Est ce une bonne idee Merci de me renseignerHerissonne
Nous avons 2 semaines de vacances fin avril 2010.Nous arriverons à Nice. Est-que prendre un appart aux environs de Nimes/Montpelleir serait une bonne idée. Nous aimerions visiter Carcassonne, Narbonne, Chateaux Cathares, Avignon, Orange, Arles.Gordes...
Je ramène Dufour 365 d'Athènes à la côte d'Azur du 19 mars au 15 avril. Je recherche 1 ou 2 équipier (e)s amarinné (e)s pour m'accompagner. J'ai 50 ans, formation Glénans. Conseils bienvenus pour ceux qui connaissent ce parcours à cette saison. Merci
Nous partons moi et un pote au mois de jullet pour une dizaine de jours, on arrive par l'aéroport de Bastia. Ensuite nous voudrions aller directement sur Corte pour gouter aux chemins de randonnées dans ce coin. Nous avons vu qu'il existe un train qui...
Après quelques coups de fil, plusieurs camping ne prennent pas de réservation pour les tentes, même au mois d'août, et me disent qu'on trouve toujours une place. Quelqu'un peut il nous confirmer que l'on peut faire du camping en Corse sans réserver, et...
Nous préparons notre 1er séjour en famille en Corse pour début août (2 enfants de 4 ans et 1 an,). Nous recherchons un camping familial et sympa avec des emplacements assez grands, si possible avec baignade sur place ou à proximité (rivière/piscine)...
Bikos · 19 janvier 2010 à 20:53 · 12 participants · 3 490 affichages
Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien de pouvoir accueillir des voyageurs à vélo (j'habite la banlieue parisienne...) Beaucoup de sites circulent mais quel est le meilleur? D'autre part qui connaît Rotary??? A qui et à quoi ça sert exactement??...
J'ai reellement besoin d'aide! je suis a londres, mais je prends l'eurostar pour paris demain. je suis un peu troublee, parce que je n'ai pas eu le temps de faire aucune recherche, puisque tout cela s'est decide a la derniere seconde! j'aurais besoin...