Itran · 26 juin 2009 à 16:39 · 15 participants · 4 553 affichages
L'année prochaine, donc 2010, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant, pour le moment je vis en France et lui au Maroc au désert. Je désire accoucher en France et ma question est de savoir si mon ami, nous ne sommes pas mariés..., aura le droit de...
Manumanumanu · 9 juin 2009 à 20:11 · 10 participants · 23 932 affichages
J'ai acheté un vol Paris-Nice départ dans 2 semaines or je viens de m'apercevoir que ma CNI est périmée de 3 mois. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai lu absolument tout et n'importe quoi à ce sujet, de la part de gens à qui cela n'était...
Moussafir · 31 mars 2009 à 13:42 · 9 participants · 3 507 affichages
C'est toujours un plaisir de lire vos contributions dans ce site, qui pour moi personnellement, m'aident beaucoup. Voici ma question: Ma femme et moi nous envisageons partir de Liège (Belgique) du 21 mai (l'ascension) jusqu'au 1er juin pour un voyage...
Junkie · 25 juin 2009 à 14:42 · 7 participants · 7 748 affichages
Cet été j'ai l'intention d'aller en Belgique pour une petite journée, seule (et en évitant que mes parents soient au courant...). Mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas uniquement sa carte d'identité, mais aussi une autorisation de sortie du territoire...
Cette année c'est décidé nous allons assister au festival Inter-Celtique de Lorient (31/07au09/08) Mais ou se placer avec le c/c pour pouvoir assister par exemple le 02aout à 10h à la grande parade? Et comment faire pour le retour à la "base" le 01 aout...
Walid12 · 1 juillet 2009 à 18:28 · 3 participants · 7 920 affichages
J'aime savoir les papier pour un demande de visa pour la france je suis tunisiens marrie avec française et j'ai mon livret de famille donc quoi comme papier apres sa merci a vous pour aider
Quadimelle · 8 juin 2009 à 15:49 · 3 participants · 3 433 affichages
Je serai au monastère des clarisse de Voreppe en septembre. J'y serai 1mois.J'aimerais savoir de cet endroit précisement à la chartreuse combien de kilomètres et aussi quel est le meilleur moyen de transport?? L'adresse des clarisses est sur chemin ste...
La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa. Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le...
Anabeleen · 30 juin 2009 à 16:32 · 2 participants · 8 509 affichages
J'aurais besoin de vos opinions SVP concernant le voyage en bus, avec la compagnie Eurolines.. car j'ai l'intention d'aller à Rome au mois d'aout, je sais que le trajet est TRES long, mais cela ne me dérange pas pour autant. Je voudrais savoir comment...
Je dois me rendre sur ce site côté Salles Curan. Qui connait et qu'elles sont vos impressions et vos bons plans pour se restaurer, baigner, et pratiquer des activités? Merci
Patriciajac · 30 juin 2009 à 22:52 · 2 participants · 1 860 affichages
Nous sommes deux personnes de 50 ans qui désiront faire une partie du chemin de Saint Jacques du Puy à la frontière Espagnol à vélo avec petites remorques. Nous désirons utiliser des petites routes agréables mais surtout carrossables pour nos vélos et...
'année dernière grâce au forum, nous avons eu de bonnes adresses dans les PO. cette année, voulant boucler notre découverte de cette Bretagne (Nord) que nous aimons tant, je vous sollicite.. Avez vous l'adresse de petits campings tranquilles loin des...
Ma famille et moi (mari, fils de 2 ans) allons passer une dixaine de jours en France après Noël. Nous prévoyons déjà d’être à Paris pour le 31 décembre et le jour de l’an. Mais où pourrait-on passer le reste du temps? Le froid ne nous dérange pas trop...
Veleau · 24 juin 2009 à 18:56 · 2 participants · 2 053 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adolescentes de 12 et 16 ans nous souhaitons partir au mois d'aôut de Roanne jusqu'à Orléans en empruntant le canal latéral à la Loire nous souhaiterions avoir des infos sur le canal: état des chemins de halage...
J’aimerais louer une voiture pour deux jours, au départ de Paris (près de la tour Eiffel) afin de visiter quelques châteaux de la vallée de la Loire. J’ai trouvé sur internet le site « interrent.com » dont les prix sont assez intéressants (85 Euros pour...
Niniyogi · 10 juin 2009 à 11:47 · 2 participants · 3 753 affichages
Une question réglementation: quelqu'un à déjà bivouaquer a côté du lac du Lauzanier, j'imagine qu'oficiellement ça ne se fait pas, mais en arrivant en fin d'apres midi et en repartant au petit matin en laissant l'endroit propre, c'est surement faisable...
GSG · 15 juin 2009 à 15:22 · 10 participants · 20 534 affichages
Nous partons en Corse au mois d'août et descendons à Toulon en voiture (on est de Bretagne) et nous cherchons un lieu sûr et surtout gratuit pour y laisser notre voiture pendant 3 semaines. Connaissez-vous des astuces, des lieux sûr dans la ville (jardin...
Cagry · 29 juin 2009 à 11:48 · 5 participants · 3 639 affichages
Je compte partir en vélo avec mon mari et mes deux enfants (sur des porte-bébé). Nous habitons Saint-Denis (93) et nous souhaiterions faire un petit voyage à vélo, peu importe la direction, mais en traversant de beaux paysages. Nous aimerions faire environ...
Devant réaliser une traversée de la Chartreuse à pied en 2 ou 3 jours, je dois laisser une voiture sur Grenoble. ou puis je faire cela sans que ca coute une fortune (les parkings du centre sont vraiement cher) et sans retrouver la voiture en morceau?
DodSonia · 29 juin 2009 à 20:08 · 3 participants · 1 358 affichages
Je compte me rendre en France vers la dernière semaine de juillet à Paris, puis je veux aller à Marseille, de Marseille à Barcelone (en Bus eurolines), puis retour, et de Marseille à paris en train (TGV), et pour finir Paris-Amsterdam en train, avant...
Un seule question cette fois: existe t il un chemin de halage allant de lyon à la mer praticable à vélo le long du rhône? merci de vos (nombreuses!) réponses.
Tournesol42 · 27 juin 2009 à 23:55 · 5 participants · 1 596 affichages
Nous serons en France pour une durée de trois semaines au mois de juillet. Nous arrivons sur Paris et aimerions descendre vers le sud. Nous aurons en notre possession une auto et ferons du camping. Nous aimerions donc connaître vos "coups de coeur" et...
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho. Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois...
Nous partons de Moulins, direction Gorges du Tarn, Rodez, Figeac, Cahors, Rocamadour, Brive la Gaillarde pour remonter en fin de parcours sur Cholet. Qu'est ce qu'il y a à voir inmanquablement sur cet itinéraire, nous sommes 6 avec un camping-car et une...
Domirase · 15 juillet 2007 à 14:21 · 2 participants · 7 577 affichages
Je recherche une personne pouvant accompagner une personnes handicapée moteur pour un trajet en train de Paris à Nimes et retour éventuellement. Ou seulement pour le retour. Départ le 01/08/07 à 15H254 TGV 6053 retour le 22/08/07 à 13H11 TGV 6208 la réservation...