Patriciajac · 30 juin 2009 à 22:52 · 2 participants · 1 854 affichages
Nous sommes deux personnes de 50 ans qui désiront faire une partie du chemin de Saint Jacques du Puy à la frontière Espagnol à vélo avec petites remorques. Nous désirons utiliser des petites routes agréables mais surtout carrossables pour nos vélos et...
'année dernière grâce au forum, nous avons eu de bonnes adresses dans les PO. cette année, voulant boucler notre découverte de cette Bretagne (Nord) que nous aimons tant, je vous sollicite.. Avez vous l'adresse de petits campings tranquilles loin des...
Ma famille et moi (mari, fils de 2 ans) allons passer une dixaine de jours en France après Noël. Nous prévoyons déjà d’être à Paris pour le 31 décembre et le jour de l’an. Mais où pourrait-on passer le reste du temps? Le froid ne nous dérange pas trop...
Veleau · 24 juin 2009 à 18:56 · 2 participants · 2 043 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adolescentes de 12 et 16 ans nous souhaitons partir au mois d'aôut de Roanne jusqu'à Orléans en empruntant le canal latéral à la Loire nous souhaiterions avoir des infos sur le canal: état des chemins de halage...
J’aimerais louer une voiture pour deux jours, au départ de Paris (près de la tour Eiffel) afin de visiter quelques châteaux de la vallée de la Loire. J’ai trouvé sur internet le site « interrent.com » dont les prix sont assez intéressants (85 Euros pour...
Niniyogi · 10 juin 2009 à 11:47 · 2 participants · 3 696 affichages
Une question réglementation: quelqu'un à déjà bivouaquer a côté du lac du Lauzanier, j'imagine qu'oficiellement ça ne se fait pas, mais en arrivant en fin d'apres midi et en repartant au petit matin en laissant l'endroit propre, c'est surement faisable...
GSG · 15 juin 2009 à 15:22 · 10 participants · 20 512 affichages
Nous partons en Corse au mois d'août et descendons à Toulon en voiture (on est de Bretagne) et nous cherchons un lieu sûr et surtout gratuit pour y laisser notre voiture pendant 3 semaines. Connaissez-vous des astuces, des lieux sûr dans la ville (jardin...
Cagry · 29 juin 2009 à 11:48 · 5 participants · 3 626 affichages
Je compte partir en vélo avec mon mari et mes deux enfants (sur des porte-bébé). Nous habitons Saint-Denis (93) et nous souhaiterions faire un petit voyage à vélo, peu importe la direction, mais en traversant de beaux paysages. Nous aimerions faire environ...
Devant réaliser une traversée de la Chartreuse à pied en 2 ou 3 jours, je dois laisser une voiture sur Grenoble. ou puis je faire cela sans que ca coute une fortune (les parkings du centre sont vraiement cher) et sans retrouver la voiture en morceau?
DodSonia · 29 juin 2009 à 20:08 · 3 participants · 1 347 affichages
Je compte me rendre en France vers la dernière semaine de juillet à Paris, puis je veux aller à Marseille, de Marseille à Barcelone (en Bus eurolines), puis retour, et de Marseille à paris en train (TGV), et pour finir Paris-Amsterdam en train, avant...
Un seule question cette fois: existe t il un chemin de halage allant de lyon à la mer praticable à vélo le long du rhône? merci de vos (nombreuses!) réponses.
Tournesol42 · 27 juin 2009 à 23:55 · 5 participants · 1 533 affichages
Nous serons en France pour une durée de trois semaines au mois de juillet. Nous arrivons sur Paris et aimerions descendre vers le sud. Nous aurons en notre possession une auto et ferons du camping. Nous aimerions donc connaître vos "coups de coeur" et...
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho. Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois...
Nous partons de Moulins, direction Gorges du Tarn, Rodez, Figeac, Cahors, Rocamadour, Brive la Gaillarde pour remonter en fin de parcours sur Cholet. Qu'est ce qu'il y a à voir inmanquablement sur cet itinéraire, nous sommes 6 avec un camping-car et une...
Domirase · 15 juillet 2007 à 14:21 · 2 participants · 7 562 affichages
Je recherche une personne pouvant accompagner une personnes handicapée moteur pour un trajet en train de Paris à Nimes et retour éventuellement. Ou seulement pour le retour. Départ le 01/08/07 à 15H254 TGV 6053 retour le 22/08/07 à 13H11 TGV 6208 la réservation...
Je pars à Paris en voiture et j'aimerais trouver un parking à 18e arrondissement ou a l'entrée de la ville et à partir duquel je puisse prendre un métro pour aller au centre. Savez-vous stationnement gratuit ou pas trop cher? où garer ma voiture? Merci...
Nous fêtons trés bientôt l'anniversaire d'une amie, nous cherchons sur Marseille ou environs des idées pour préparer une soirée sympa, raisonnable question tarif. Nous cherchons dans l'originalité ou l'inédit mais soft! Pouvez-vous ou avez-vous des bons...
J'ai réservé au Young and Happy (Quartier latin - Paris). Mon copain y séjourne présentement et me déconseille d'y descendre... Je cherche donc une autre auberge... Comme je descends à Paris en fin juillet, j'aimerais recevoir des suggestions... Pour...
En vue d'un voyage en Sardaigne, je cherche à garer une voiture en relative sécurité près de Marseille du 10 septembre au 1er octobre. D' avance merci.
RoXaS · 28 juin 2009 à 17:43 · 2 participants · 2 311 affichages
J'ai un petit souci, et ne sachant pas ou en parler je vais le faire ici.. Donc voila, mon passeport Français et périmé, j'ai envoyé un timbre fiscal pour en avoir un autre et je vais le recevoir en septembre, mais la n'est pas le problème, vu que je...
Je pars de La Réunion le 28 mai et arrive à Roissy charles de gaulle à 5h30 du matin. Je dois me rendre à la gare d'Austerlitz pour reprendre un train à 22 h pour Luchon dans les Pyrénées. Quels moyens de transport dois-je utiliser pour me rendre à la...
J' ai lu sur un site que les bords de Meuse seraient bientôt entièrement cyclables de Givet à Charleville-Mézières... Quelqu'un de la région peut-il me dire où on en est à l' heure actuelle? Merci d'avance
Chamonice · 31 mai 2008 à 21:18 · 7 participants · 8 042 affichages
Nous sommes trois copines (débutantes en vélo de route) à avoir décider de partir en août de chamonix pour arriver aux alentours de Nice. Nous redoutons la route des grandes alpes et ses 16 cols. Nous préférons un itinéraire avec un peu moins de dénivellé...
Grenobloise de 42 ans, je souhaite faire une traversée entre le 4 et 11 juillet 2009 (durée à définir): soit du Vercors (4 jours), soit de la chartreuse (3 à 5 jours selon ville de départ: Chapareillan ou Chambéry) Trek en itinérance avec la tente. J'ai...
Pauloavelo · 25 juin 2009 à 20:01 · 3 participants · 6 508 affichages
Avec ma copine on projette de faire lyon-Marseille à velo. Le but n'est pas de battre des records mais de se promener tranquillement. Donc on voudrait éviter au maximum les gros cols (et donc les alpes), sans toutes fois longé l'autoroute.Je pensais donc...
Hola les Annéciens, Savoyards et autres régionaux! Y'a longtemps qu'on ne s'est pas croisés au bord d'un lac, vous ne trouvez pas? Je vous propose durant le long week-end de l'Ascension (21-24 mai 2009): - a minima un nouveau pique-nique au bord du lac...
Arghh21 · 26 juin 2009 à 14:38 · 6 participants · 13 284 affichages
Voilà, moi être super étranger à Lutèce... j'aimerais avoir quelques infos j'arrive à l'aéroport d'orly terminal sud et je dois me rendre dans le 13ème, place d'Italie... comment faire? il parait qu'un bus y va mais où est-ce que je prend ce bus et combien...