Voilà, pour cet été j'aimerais vivre ma première aventure en solitaire et en randonnée. Pour le moment, je cherche à rejoindre L'Arbresle à pied depuis Lyon. J'ai cheché sur internet mais sans succès. C'est pourquoi je vous demande si vous en avez une...
Le titre dit tout!! Sur la rue, quand il fait 26c à Paris en été, comment reconnaître un touriste d'un banlieusard ou d'un provincial?? Le reconnaît-on à ses sandales (made in China), à son étiquette de vol d'avion sur sa casquette des Mets de NY (YUL867)...
Avec ma copine nous partons trois semaines en août pour parcourir la Loire à vélo (et un peu de Bretagne si possible). La location nous parait peu avantageuse pour une telle période. Nous sommes donc décidé à acheter deux vélos pas trop cher. Savez-vous...
Garnico · 21 juillet 2007 à 13:49 · 7 participants · 6 155 affichages
J'envisage de faire la partie Ariégeoise du GR10 en Août (départ vers le 30 juillet) en partant de Fos (donc en allant vers l'Est). 1) le topo guide annonce 22 à 25 jours de marche de Fos à Mérens les Vals et ça me paraît très sur estimé: étant donné...
Je me permets de vous contacter pour un petit avis... En juin 2009 mon mari et moi allons faire un tour de la corse en voiture. L'une de nos étapes devait passer par l'hotel stella-marina à serriera... D'après les photos des catalogues et du site cet...
Je prend l'avion Paris - Dehli et j'aimerais acheter un appareil photo. Je suis assez déterminée sur le type d'appareil que j'aimerais, pouvez vous me dire si à l'aéroport de Paris, en duty free, il se vend des gammes suffisamment large pour trouver mon...
Fragonck · 12 juillet 2009 à 13:18 · 3 participants · 2 075 affichages
Pour mon premier voyage en vélo (qui se déroulera fin juillet), je prépare un parcours partant de Douai (Nord) pour arriver du coté de Fréjus (Sud). Pour l'instant, j'ai quasi fini d'acheter mon équipement de voyage. (sacoches, sac de couchage...) Je...
j'aimerais me rendre ce week end (entre le 27/28 juillet et retour au plus tard le 31/7) à grasse/cannes/nice/... voir qlq1 dans les environs, seulement les prix font peur avion ou train y'a rien en dessous de 100€ et parfois c'est le tarif pour...
Baudeb · 12 juillet 2009 à 1:31 · 2 participants · 1 982 affichages
Toute nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir vos avis d'experts concernant un voyage qui vient de me passer par la tête: Je dois me rendre de marseille à un petit village près de st etienne fin aout, et hesites encore à repasser par paris pour les quelques...
Spassenger83 · 15 juillet 2009 à 15:41 · 2 participants · 22 628 affichages
Depuis peu, Air France propose aux passagers enregistrés en ligne la possibilité d'annuler leur enregistrement sur le site d'Air France. * Comment faire, je ne vois pas de lien à ce sujet sur leur site internet? * Peut-on continuer à annuler l'enregistrement...
Quebecgirl27 · 23 mai 2008 à 21:19 · 4 participants · 23 411 affichages
Tourlou! Mon et mon copain allons passer 2 semaines en Euope. Nous faisons 2-3 voyagement durant nos 2 semaines, mais je voulais savoir 3-4 informations très importantes: Nous prenons un vol RAYNAIR de Beauvais à Barcelone. Notre départ de Beauvais est...
Nous sommes souhaitons partir une semaine en Corse début septembre avec notre fille qui aura 11 mois à ce moment là. Nous recherchons une mini villa ou éventuellement un appartement avec un petit jardin dans un coin calme avec vue sympa sur la mer et...
Jamaicaska · 5 juillet 2009 à 19:27 · 7 participants · 5 482 affichages
Bien le bonjour, voila un ami et moi souhaitons partir faire une redonnées dans les alpes vers le 20 aout, pour 4 à 6 jours. Mais on ne connais pas trop les alpes l'été surtout l' hivers. Vu qu'on n'a pas de voitures nous souhaitons y accédé en train...
Quels sont vos recommandations sur les plus intéressants cavistes/bars à vins de Paris (intra)??? Des noms, des adresses, des appréciations, des menus... Je vous dévore avec rondeur... "OO" ps: ma langue n'est pas rouge pour rien... pps: Bonne fête à...
Vérojet · 4 juillet 2009 à 13:57 · 9 participants · 7 565 affichages
Mon hôtel est dans le secteur de la gare de Lyon (Paris) et je dois me rendre à la gare ST-Lazare (dimanche matin le 19 juillet).Mes billets son réservé. Combien de temps sa peut prendre entre mon hôtel et me rendre à mon train, tout en passant que je...
Je passe par Toulouse que je voudrai enfin visiter Le problème c'est que je resterai qu'une après midi + début de soirée et j'arriverai un dimanche! Il y a beaucoup de choses à voir et je n'ai qu'une demi-journée. Que me conseillerez-vous de voir en priorité...
Veux avoir une place pour stationner ma voiture près du port de Honfleur en Normandie, pour que je puisse aller marché dans le port. Je vais arriver par Trouville-sur-Mer par la route D513.
Kettyline · 14 juillet 2009 à 13:08 · 2 participants · 14 847 affichages
Est-ce que vous savez combien de temps met environ la navette AirFrance qui part de la Gare Montparnasse pour aller au terminal Sud d'Orly? Merci d'avance!
NinaCubana · 14 juillet 2009 à 13:27 · 2 participants · 1 684 affichages
Mon mari cubain est arrivé en France avec un PVE, car il n'a pas fait son service militaire et au bureau de l'immigration ils lui avaient dit que s'il demande le PRE, il va falloir attendre entre 6 mois et un an pour avoir la libération du service militaire...
Saucisse31 · 10 juillet 2009 à 21:48 · 2 participants · 3 442 affichages
J'aurai aimer savoir si les assurances moto en Espagne sont moins chères qu'en France. Et si les prorata et les conditions sont similaires à la France. En faite, je compte acheter une moto en Espagne, du moins c'est fort probable. Mais j'y reste seulement...
Sophieazerty · 12 juillet 2009 à 15:38 · 4 participants · 17 036 affichages
Avez vous déjà eu l'occasion de comparer les prix entre les magasins et le duty free de Roissy CDG? Spécialement au niveau des cosmétiques (notamment Clarins) et des maroquineries (notamment LV) En toute logique, Roissy devrait être 20% moins cher, est-ce...
Je recherche le moyen de transport le plus économique ParisAmsterdam 25 Mai 2009 Tout en étant favorable à un transport rapide de jour. Je ne suis pas très à l'aise avec le fonctionnement de l'internet et encore moins des voyages c'est notre premier...
J'aimerais quelques conseils pour fair le GR20; Nous souhaiterions le faire en partant autour du 18/06/2009. Serés financièrement, nous aimerions limiter les frais en couchage, bouffe et transport... Nord / Sud ou Sud / Nord. J'ai lu pas mal de conseils...
Sam52 · 12 juillet 2009 à 10:22 · 3 participants · 12 902 affichages
Voilà dans un grand projet de tour de france, je voudrais faire le GR34 dans son intégralité (oui je sais je suis fou), j'ai entendu parlé de 2000km, est-ce bien cela? Ya t'il des personnes ici ayant déja réaliser une bonne partie? Cbn de dénivelé faut-il...
Je séjourne actuellement à Cavalaire sur Mer, et j'aimerai découvrir les callanques de Cassis. Que me conseillez vous? J'ai vu qu'il fallait emprunter la route des crêtes, faut il le faire le matin ou le soir pour avoir la meilleure lumière...comment...
Amis voyageurs, cyclocampeurs et autre bipèdes... Ce forum m'a beaucoup inspiré lors de mon premier voyage à vélo. Maintenant, je suis contaminé par ce loisir, et je n'ai qu'une envie: repartir à vélo! C'est ce qui va se passer: la semaine prochaine...
Routard · 13 juillet 2009 à 11:14 · 2 participants · 7 162 affichages
Voilà j'aimerai connaître svp le meilleur moyen pour arriver à Orly. J'arrive vendredi soir à la gare Massy Tgv et n'ayant jamais pris cet itinéraire je suis perdu, quel est le moyen le plus sur et le plus rapide pour rejoindre Orly svp? Merci d'avance...
Marie921 · 13 juillet 2009 à 12:13 · 2 participants · 2 706 affichages
je pars a santander en espagne et je cherche la solution la plus rapide pour arriver soit a nantes soit à paris, j ai vu qu il y avait des cars mais ayant le mal des transports c'est vraiment ma derniere solution!! merci beaucoup beaucoup pour vos reponses...
J'ai besoin de vos conseil s.v.p. Je vais passer une ou deux journée dans la valée de la loire. Il y a beaucoup de choses à visiter et je suis un peu embêtée. Premièrement quel château visiter... prenant en considération que ce que je préfère d'un château...