Natz · 18 juin 2009 à 14:34 · 4 participants · 3 073 affichages
Je vais faire la grande route des alpes en septembre, l'itinéraire standard est de Thonons les bains à Nice. J'aimerais éviter de me rendre sur la côte et bifurquer vers les gorges du Verdon, (Castellane?) et poursuivre sur Marseille. J'ai pensé aux environs...
J'atterris à l'aéroport de Toulouse dont je partirai directement à vélo le 21 juillet. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment c'est? Y-a-t-il beaucoup de traffic? Est-ce qu'il y a de la place et du respect pour les vélos? J'ai déjà fait l'aéroport...
Nous passerons une semaine de vacances en Juillet dans le Finistère. Ce sera la première fois que nous allons découvrir la (d'après vos commentaires!!!) jolie Bretagne. Afin que notre séjour se passe au mieux, auriez-vous des idées de ce que l'on pourra...
Célineetmari · 29 mars 2008 à 15:48 · 15 participants · 7 770 affichages
Il me reste 2 jours à combler dans mon voyage en France cet été. J'hésite entre Nîmes et Aix-en-provence. Je prends l'avion à Marseille. Je sais que Aix est plus proche de Marseille, donc plus pratique pour l'aéroport, mais Nîmes n'est pas très loin non...
Cette discussion faisant suite à... " Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique...", je vous informe qu'il reste encore quelques places disponibles pour cette rencontre qui se déroulera du 10 au 15 Avril 2009, et dont voici la liste actuelle des participants...
Je dois partir de roissy charles de gaulle en juillet.Je pense reserver une place pour ma voiture dans le parking vacances de l'aeroport.Quelqu'un l'a t'il deja fait? La voiture est elle en sécurité. Merci.
J'aimerais faire découvrir des pozzines en haute corse cet été a toute la famille y compris de personnes âgées. Quelqu'un en connait il qui sont accessibles en voiture? Merci de votre aide
Lofoloco · 28 mai 2009 à 13:48 · 9 participants · 4 555 affichages
J'ai ce projet qui me tient à coeur depuis maintenant quelques années, j'ai 21 ans et je viens de rentrer dans la vie active, désirant vivre autre chose avant de me lancer dans le fameux train-train tant redouté, je m'apprete donc à entreprendre mon périple...
Emmatrup · 17 juin 2009 à 19:35 · 3 participants · 5 021 affichages
Je dois partir en Espagne dimanche par avion. C'est un déplacement professionnel. Ma carte d'identité étant périmée, il est apparemment possible de faire la demande d'un passeport temporaire. Je remplis les conditions puisque c'est un voyage pro. Je vais...
Sahelinho · 17 juin 2009 à 22:25 · 2 participants · 6 001 affichages
Slt à tout le monde! J'aimerai savoir si le consulat français de Rabat (Maroc) va me demander un billet d'avion (aller simple ou aller-retour??) en vue de l'obtention d'un visa tourisme de 60 jours pour me rendre en France. Dois-je présenter un billet...
Jéjé51 · 16 juin 2009 à 12:14 · 3 participants · 4 537 affichages
Je viens vers vous car je suis à la recherche du détail du tracé, j'ai visité le site et il faut versé 25 euros pour la doc, c'est pas énorme mais voilà en ce moment mon porte monnaie est très léger. Je suis donc à la recherche de blogs ou je pourrais...
Alors moi je suis toute nouvelle sur ce forum! je voudrai savoir pour aller à la gare de lyon en partant de la gare montparnasse on prend la ligne 4 direction pte de clignacourt on s'arrete après à chatelet pour effectuer le changement! alors ma question...
Basilevoyage · 15 juin 2009 à 20:12 · 9 participants · 1 687 affichages
Ma copine et moi souhaitons passer plus ou moins 10 jours en France. Nous souhaitons partager ses 10 jours entre faire de la randonnée cool (facile) et quelques visites (curiosité monument, payasage...) Mais pour réaliser cela il nous faut une région:)...
Envallis · 22 mai 2009 à 13:00 · 3 participants · 9 183 affichages
Depuis qqs jours les avions en approche par l'Est vers Orly passent au-dessus de ma tête alors quu d'habitude ils passent plus au Sud... savez-vous si le couloir aérien a été modifié récemment? une piste en travaux? Merci A+
If · 7 février 2009 à 22:27 · 14 participants · 10 748 affichages
Je compte rejoindre colomiers (toulouse) a l'ile d'oleron cet ete par le canal lateral a la garonne, bordeaux, lacanau, royan en privilegiant les pistes cyclables. J' hesite pour la partie hors canal, langon bordeaux ou sauveterre de guyenne piste labepie...
j'ai besoin de dormir une nuit vers Ajaccio pour terminer mon voyage en Corse, cependant, j'ai du mal à trouver un hotel ou B&B à un prix raisonnable. pourriez-vous me faire part de vos connaissances à ce sujet? PS: c'est pour 2 personnes, une nuit...
RosalieM · 15 juin 2009 à 23:26 · 2 participants · 1 892 affichages
Moi et mon mari partirons pour la France en Juillet prochain. Nous nous louerons une voiture pour 2 semaines et demi. Nous nous sommes informés et des voitures sont disponibles à l'aéroport même de Orly. Par contre, ils n'ont pas de voitures Diesel et...
Je cherche un hotel agréable, propre et cosy à paris pour un week end en octobre, j'ai déja pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé la perle rare alors si vous pouviez me faire part de vos bons plans... Ma fourchette de prix: 60 à 80 euro pour une chambre...
Il y a quelque temps, je vous avais sollicité pour me donner des idées pour mes prochaines vacances dans le Finistère du Sud et vous étiez bien nombreux à me répondre avec de superbes propositions de visite. Je vous en remercie! Le jour de départ approche...
Nous dormirons à Paris les 28-29 juin et les 17-18 et 19 juillet. Qu'est-ce qui est le moins cher comme location près des Champs élysés entre un hôtel et un appartement (nous sommes 3 personnes)? J'ai déjà reçu une offre de location d'appartement et cela...
Voila la preparation de notre rando en corse est quasi au point. il me manque juste un petit Renseignement. Je recherche un moyen de transport de galeria a calvi ou de galeria a corte aux alentours du 11 juillet. En effet je laisse ma voiture a corte...
Mes amis japonaises vont visiter Paris fin-juin. Elles voudront faire du shopping, faire des courses au supermarchés à PARIS le DIMANCHE. Y'a t-il quelqu'un qui peut me renseigner sue les magasins ouverts le dimanche à PARIS? Merci d'avance
Je cherche quelqu'un qui pourrait nous louer ou nous acceullir dans (à moi et à mon ami) un canapé pour trois jours la semaine prochaine a marseille, je suis lilloise et je viens pour un entretien, mais je ne peut payer l'hotel. Et puis je prefere toujours...
Maribel · 4 mai 2009 à 18:34 · 15 participants · 6 703 affichages
En préparation de vacances en France, comme nous allons louer une auto, je fais des simulations de trajets sur Via Michelin et je vois qu'il y a beaucoup de radars. Et je me pose les questions suivantes. Les radars sont-ils annoncés d'avance sur les routes...
Franck707 · 15 juin 2009 à 4:02 · 2 participants · 3 298 affichages
Je suis nouveau sur ce site J'aimerais avoir votre aide concernant une recherche de ma part Je souhaiterais faire la traversée Canada -- France en bateau au depart de la ville de quebec (ideal) ou Montreal quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des...
Je prepare mon circuit prevu fin avril et j'ai choisi de faire le mare e monti (pour profiter a la fois de la mer et de la montagne).Aussi, j'aimerais savoir combien de jours, ceux qui l'ont deja fait, ont mis.Etant une pratiquante reguliere de la rando...
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris (Place Charles De Gaules), je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ, j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des...
Je fais encore appel à votre aide, surtout les résidents d'Avignon et les environs. Nous sommes quatre couples d'amis québécois qui avons décidé de partir en voyage ensemble en Europe. Pour nos sept jours dans le coin d'Avignon, nous voudrions louer un...