Midget633 · 20 mars 2008 à 16:14 · 11 participants · 15 302 affichages
Demain je vole sur Genève, et j'arrive sur le secteur France, en venant de Nice, mais exceptionnellement j'ai un bagage enregistré. Ou dois je le récupérer? Dois-je franchir la douane (ce n'est pas un problème, je vais à Lausanne par le train donc j'en...
Passmontagne · 4 avril 2005 à 13:06 · 10 participants · 6 640 affichages
Je suis un nouveau membre (mais lecteur assidu depuis +sieures semaines) je prepare pour l'annee prochaine un tdm a velo mais etant assez novice dans ce genre d'experience, je vais faire un petit tour cet ete au portugal a velo depuis grenoble, histoire...
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour aller de porte de vanves à la porte des lilas en vélib'?? et combien de temps pensez vous que je mettrais?? merci pour vos réponses...
Ezom · 25 juin 2009 à 14:34 · 6 participants · 27 039 affichages
J'aimerais avoir vos astuces ou hôtels à votre connaissance pour une nuit au bord de la mer. Nous habitons aux alentours de Lyon, et on voudrait ne pas faire trop de km. Et un endroit tranquille au bord de la mer serait le bienvenu, pas surpeuplé serait...
Je viens vous demander de l'aide, et tout conseil sera bien venu! Alors voilà, je dois faire un voyage en train d'Epernay à Rouen, j'ai trouvé un trajet à très bon prix qui va d'Epernay à la gare de l'est, puis de la gare Saint Lazare à Rouen. Le soucis...
Taaliah · 4 juillet 2009 à 12:00 · 7 participants · 7 332 affichages
voila j'espere que vous allez pouvoir me donnez quelques idées, je vous explique: avec mon homme nous aimerions partir quelques jours dans la 2ème semaine d'août, dans le sud de la france, et nous aimerions trouver un petit hotel pas cher, pas luxueux...
J'arrive le 14 juillet (jour de fête Nationale) à 10h à l'aéroport CDG. J'ai un TGV à prendre à la gare de Lyon à 13h15 en direction de Perpignan. Compte tenu du fait que le débarquement et le "bagage claim" peut prendre du temps et qu'il y aura probablement...
Kelessuf · 19 janvier 2008 à 18:45 · 31 participants · 17 469 affichages
Lu aujourd'hui dans Le Monde: "Que sont les globe-trotteurs devenus? Qu'il est loin le temps où l'on pouvait partir le nez au vent sur les pistes du Sahara, dans la cordillère des Andes ou sur les bords du Mékong! Désormais, qui prétend voyager hors des...
Cybervision1 · 3 juillet 2009 à 20:58 · 5 participants · 2 037 affichages
Je suis en planification de mon voyage en France à l'automne et je me demandais si mon plan vous semble réaliste: J'arrive à l'aérogare A2 de l'aéroport PARIS-CHA... DE GAULLE tôt le matin, je dois prendre le train et me rendre à Nantes. À Nantes, je...
Flodeva · 13 juin 2009 à 18:48 · 6 participants · 13 229 affichages
Je galère pour obtenir des papiers valides. En effet je pars le 5juillet en hongrie. J'ai déposé une demande de carte d'identité le 28mai (après 3 passge en mairie car les documents n'étaient pas complets: on me demandait notamment un extrait de naissance...
Quelqu'un connait l'auberge Jules-Ferry à Paris? Nous sommes 3 filles dans la vingtaine à y aller en juin. Nous avons deja réservé, croyant que c'était l'auberge jeunesse idéale. Par après, nous avons su que c'était une auberge gai, qu'il y avait déja...
Vérojet · 3 juillet 2009 à 12:43 · 2 participants · 1 257 affichages
Je vais découvrir la France à la fin juillet. Je vais arrêter à Lyon le samedi 25 juillet. Mon lieu de départ le matin est Roanne. Je veux un parking sécurisé facile à trouvé et près du circuit d'autobus Le Grand Tour. J'ai trouvé le parking Opéra près...
Hounac · 1 juillet 2009 à 22:37 · 4 participants · 2 912 affichages
A l'imprevu la famille de mon copain m'invite dans leur maison à Casa au Maroc chez toute la famille. Or ils prennent l'avion la semaine prochaine. Moi étant prise au dépourvu je n'ai pas de passeport en poche. Les passeports d'urgence demandent de tres...
Chatfou · 26 mai 2009 à 23:38 · 4 participants · 3 129 affichages
Voila je cherche à faire un petit tour dans les alpes de 4-5 jours avec nuit en tente et/ou refuge. J'aimerais bien un circuit avec pas mal de lacs, notamment pour bivouaquer et également de beaux sommets (à voir ou à monter). Le truc c'est que je pars...
Je vous propose 1 rencontre autour d' 1 "riz gras " le samedi 27 à midi et idem le dimanche 28! certains vifistes vont venir de loin pour le festival (marseille, la rochelle, paris...) covoiturage peut-être possible. pour ceux qui veulent des renseignements...
Itran · 26 juin 2009 à 16:39 · 15 participants · 4 535 affichages
L'année prochaine, donc 2010, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant, pour le moment je vis en France et lui au Maroc au désert. Je désire accoucher en France et ma question est de savoir si mon ami, nous ne sommes pas mariés..., aura le droit de...
Dudule29 · 8 octobre 2008 à 23:11 · 6 participants · 5 829 affichages
Je compte partir de Nice vers Toulouse vers le 15/10 et suis à la recherche de conseils / bons plans en ce qui concerne: l'itinéraire: je comptais faire Nice - Grasse - Draguignan - Salernes - Cadarache - Cavaillon - Arles, puis Camargue, Sète et canal...
Manumanumanu · 9 juin 2009 à 20:11 · 10 participants · 23 884 affichages
J'ai acheté un vol Paris-Nice départ dans 2 semaines or je viens de m'apercevoir que ma CNI est périmée de 3 mois. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai lu absolument tout et n'importe quoi à ce sujet, de la part de gens à qui cela n'était...
Moussafir · 31 mars 2009 à 13:42 · 9 participants · 3 494 affichages
C'est toujours un plaisir de lire vos contributions dans ce site, qui pour moi personnellement, m'aident beaucoup. Voici ma question: Ma femme et moi nous envisageons partir de Liège (Belgique) du 21 mai (l'ascension) jusqu'au 1er juin pour un voyage...
Junkie · 25 juin 2009 à 14:42 · 7 participants · 7 738 affichages
Cet été j'ai l'intention d'aller en Belgique pour une petite journée, seule (et en évitant que mes parents soient au courant...). Mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas uniquement sa carte d'identité, mais aussi une autorisation de sortie du territoire...
Cette année c'est décidé nous allons assister au festival Inter-Celtique de Lorient (31/07au09/08) Mais ou se placer avec le c/c pour pouvoir assister par exemple le 02aout à 10h à la grande parade? Et comment faire pour le retour à la "base" le 01 aout...
Walid12 · 1 juillet 2009 à 18:28 · 3 participants · 7 910 affichages
J'aime savoir les papier pour un demande de visa pour la france je suis tunisiens marrie avec française et j'ai mon livret de famille donc quoi comme papier apres sa merci a vous pour aider
Quadimelle · 8 juin 2009 à 15:49 · 3 participants · 3 421 affichages
Je serai au monastère des clarisse de Voreppe en septembre. J'y serai 1mois.J'aimerais savoir de cet endroit précisement à la chartreuse combien de kilomètres et aussi quel est le meilleur moyen de transport?? L'adresse des clarisses est sur chemin ste...
La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa. Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le...
Anabeleen · 30 juin 2009 à 16:32 · 2 participants · 8 496 affichages
J'aurais besoin de vos opinions SVP concernant le voyage en bus, avec la compagnie Eurolines.. car j'ai l'intention d'aller à Rome au mois d'aout, je sais que le trajet est TRES long, mais cela ne me dérange pas pour autant. Je voudrais savoir comment...
Je dois me rendre sur ce site côté Salles Curan. Qui connait et qu'elles sont vos impressions et vos bons plans pour se restaurer, baigner, et pratiquer des activités? Merci