Je demeure en Estrie. Je suis à la recherche du transport le moins cher et le plus adapté à une famille de 2 adultes, 2 enfants. Pour l'instant, nous avons Montréal - Corse pour 735$ taxes incluses. Est-ce bien? Merci Martine
Attention à cette entreprise: Airport Connection. J'ai presque raté un vol à cause d'eux. J'avais réservé un taxi à 4h du matin pour l'aéroport d'Orly. Au moment de la réservation on m'a demandé mon numéro de carte bancaire, que j'ai donné... A 4h du...
Pierroro · 8 août 2007 à 8:14 · 7 participants · 33 843 affichages
Me rendant prochainement en France et y faisant la location d'une automobile, vaut-il mieux me munir d'un permis international -si oui, CAA est-il le seul fournisseur de ce document? coûts? documents à fournir?- ou le permis québécois est-il suffisant...
Florilegeflo · 26 février 2009 à 11:26 · 3 participants · 2 060 affichages
Avant l'été, nos aimerions trouver une rando sympa, dûre ou pas (on a la forme) à faire sur 3 jours, si possible en boucle pour laisser notre véhicule, et si possible où il fait beau. On est près de Mâcon (nord de Lyon) et on peut aller jusque dans le...
Slim1712 · 9 décembre 2008 à 16:35 · 24 participants · 12 853 affichages
J'ai réussi non sans mal à obtenir 4 billets primes pour Hong Kong avec aller en affaire (vol de 22 h 30) et retour en Première (vol de 23 h 30), Je suppose que les prestations (repas surtout) sont moins élaborées que pour un vol de journée??? Est ce...
J'ai une question qui demande une réponse précise et urgente. Je dois me rendre à Paris pour un entretien à Malakoff, boulevard Henri Barbusse. Je prends le train de Clermont-Ferrand jusqu'à Paris Gare de Lyon et après?? Quel itinéraire me conseilliez-vous?...
Chsf · 26 février 2009 à 14:01 · 2 participants · 1 485 affichages
J'ai déposé mon dossier de demande de passeport il y a 15 jours à la mairie mais la personne qui s'est occupée de moi craignait que ma photo d'identité ne passe pas. Vu que je n'ai aucune nouvelle alors que le délais d'obtention est de 3 semaine, pensez-vous...
Je cherche un endroit pas chére et pas loin de paris, j'ai pensé a l'ile de ré mais je ne sais pas combien coute le train paris-la Rochelle et ou se loger a bon prix. voila je voudrai partir en mars. merci de m'aider
Partant seule et n'étant pas très expérimentée en randonnée, je souhaiterais partir en randonnée collective et encadrée pendant une semaine en corse. J'ai regardé une offre: près de 600 Euros la semaine. personnellement, je suis prête à porter mon sac...
Torrens1988 · 26 février 2009 à 14:34 · 3 participants · 6 190 affichages
Mon passeport, ne possède plus que 5 pages vierges de tout tampon ou visas cet été: j ai besoin de 4 visas pour mon périple j ai vu sur le site d agences qui s occupent de fournir les visas pour l inde: il demande 3 pages vierges consécutives donc: est...
Nous partons pour Paris dans deux jours et nous sommes indécis à savoir quoi mettre dans nos valises... Comment est le printemps là-bas? Je sais que la question peut parraître "spéciale" mais nous ne sommes jamais allés en France durant cette saison...
Je rentre récemment d'un petit séjour en islande ou j'ai visité le blue lagoon (incontournable)!! J'ai ramené quelques produits mais voila arrivée en France des personnes me demandent d'en avoir aussi et le probleme étant que je n'en ai pas assez. Savez...
Je dois me rendre en camion de Rouen à Kichinev en trois jours début avril, quel itinéraire me conseillez-vous: la Pologne et l'Ukraine ou la Hongrie et la Roumanie? Merci Elisabeth
Je dois voyager en Corse en avril 2009, j'ai hate de decouvrir l'île de beauté que je ne connais pas, mais, je me pose une question a savoir: téléphoner depuis la Corse vers la Metropole avec un portable est t-il au meme tarif que les cout en metropole...
Début mai je compte me rendre à Budapest (puis Hatvan) au départ de Paris ou Caen (si possible). Comment trouver un voyage économique par train ou bus? merci!
Laspatatas · 19 novembre 2008 à 20:25 · 5 participants · 5 296 affichages
Nous partons tout bientôt à Maurice, et nous cherchons un taxi ou une voiture collective (shuttle, navette...) pour faire le trajet gare Saint-Lazare / Orly Sud. Nous sommes avec un enfant de 3 ans, donc il faut un véhicule avec siège enfant bien sûr...
Je souhaite partir début juillet en vacances en Provence (près de Salon de Provence) avec mon fils qui aura 10 mois alors. je souhaite savoir quelles sont les conditions météorologiques notamment les 15 premiers jours de juillet, le risque de températures...
Marji · 29 janvier 2009 à 13:58 · 21 participants · 11 256 affichages
Chers VFistes, amoureux de l'Inde... Namaste Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver un dimanche de février à Paris. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences...
Nous sommes 6personnes à vouloir explorer le sud de la corse. Nous voulons camper à l'improviste. Pensez vous que c'est possible?? Par possible j'entends: camper en pleine nature ou sur la plage. Si c'est interdit: trouver un campement qui nous accueille...
Sunsee · 24 février 2009 à 0:54 · 7 participants · 13 681 affichages
Moi et mère devons prendre le idTGV de paris vers Lyon. Nous sommes du Québec et avons chacune une "grosse" valise. (grosseur de valise normale pour deux semaines de séjour) Ma question est la suivante: Doit- t-on payer un supplément pour ces valises...
David101 · 23 février 2009 à 18:18 · 3 participants · 2 007 affichages
Je cherche un moyen pour aller de pour aller de Nantes à Nîmes autre que le train et l’avion. Je ne connaîs pas bien la France. Avez-vous déjà fait ce voyage? Je ne suis pas pressé, si je fais ce voyage en 10 ou 12 heures je prendrais le temps de découvrir...
Lam10 · 25 février 2009 à 16:30 · 3 participants · 2 958 affichages
Je voudrai juste me renseigner si il y a quelqu'un peut m'aider dans domaine "loi et droit d'hébergement" car, mon problème c'est que j'ai fait une demande visa long séjour a ma mère qui habite en Algérie et elle a eu le refus a cause de mon appartement...
EACitizen · 24 février 2009 à 15:39 · 7 participants · 2 995 affichages
Même si en ce moment Af n'a pas trop la côte, je voulais féliciter le service client de la compagnie qui a su "renverser" la tendance du cauchemar vécu lors du dernier voyage, en effet lors de mon dernier vol la compagnie: m'a fournit des info erronées...
Je n'arrive pas à trouver d'avis de personnes qui auraient acheté des billets TDM récemment chez connaisseurs du voyage... je n'ai trouvé des posts que de 2006, alors si quelqu'un à 5 minutes pour me dire qu'il est parti et a acheté avc connaisseurs...
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous recherchons pour cet été un camping ou une chambre d'hôte à la ferme en Corse: de préférence dans les terres (pas bord de mer) avec différents animaux, si possible petite structure (pas un camping avec des...
Je voudrais aller à Paris en voiture, mais je n'ai pas envie de me perdre dans le centre. En venant de Belgique, quel parking aux portes de Paris pourriez-vous recommander, où je pourrais laisser ma voiture pour la journée et prendre le métro ou le RER...
Nous prévoyons sortir de notre Suisse natale pour venir découvrir Paris ainsi que le festival CCI. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les dates de ce prochain festival et de l'endroit dans lequel il se déroulera afin que l'on puisse faire nos réservations...