Je prévois aller faire un tour en Aquitaine et peut-être en Espagne également durant le mois de mars. Je me demandais si la région était intéressante durant cette période de l'année. Si les auberges de jeunesse sont ouvertes s'il y a beaucoup de touristes...
Cet été, mon copain et moi passerons un mois dans la région de l'Aquitaine. Le mois précédent nous aurons eu la chance de louer une voiture (que nous déposerons le 22 août à Bordeaux), question de découvrir plusieurs régions de la France, mais en attendant...
Je recherche un hôtel ou un gîte de caractère dans un hôtel avec demi-pension ou table d'hôtes si possible et piscine. De préférences dans la région du pays basque, aquitaine. Nous 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 3 et 5 ans) pour fin juillet début...
J'arrive des USA le 17 decembre a l'aéroport de Bruxelles à 8h du matin et je dois me rendre à Paris le jour même en train. Pouvez-vous me dire à quelle gare je dois me rendre? Quelle est le moyen le moins cher pour s'y rendre, bus ou autre, et combien...
Tout est dans le titre:-) "reste" plus qu'à trouver une date, un lieu, des personnes et hop c'est parti...pour nos prochains voyages. Motivé? et bien le forum est ouvert et on avise pour début novembre. A+ Vincent
Partant skier cet hiver à Saint Martin de Belleville, j'aimerai savoir si l'un/l'une d'entre vous y est déjà allé. Si oui, pourriez-vous me faire part de vos impressions sur ce village, la skiabilité, le charme, par rapport aux Menuires, en je voulais...
Laurent186 · 8 novembre 2007 à 18:03 · 8 participants · 6 468 affichages
C'est une actualité qui nous paraît évidente pour les français, car on en parle depuis quelques jours, mais je pense qu'il est nécessaire d'alerter les membres du forum qui n'habitent pas l'hexagone: Une grève de train est programmée à partir du 13/11/07...
Vlf2601 · 11 décembre 2007 à 14:38 · 5 participants · 2 798 affichages
Je suis a la recherche d'un week end pour offrir à noel. je souhaite aller en alsace avec visite de vignoble et dégustation. j'ai vu sur le site tourisme alsace une formule à barr dans un logis de france "maison rouge" connaissez vous et si oui pouvez...
L'un d'entre vous aurait-il le numéro de téléphone commencant en 01... d'un point de vente delta airlines en France, le numéro national 0811640005 n'est pas accessible depuis les DOMTOM. Merci Phil
Je me rends à paris avec une amie, plus ou moins handicapée, pour le moment. Nous pensions prendre un taxi de Roissy à paris (du côté de l ' etoile). Avez vous une idée du prix? Merci.
Laila149 · 9 décembre 2007 à 21:41 · 3 participants · 4 285 affichages
Je suis une marocaine agée de 24 ans, je suis cadre dans un établissement public, j'ai un bon salaire.je désire passer mes prochaines vacances en France.Mon copain, qui est de nationalité française, pourra m'envoyer une attestion d'accueil et l'hébérgement.mais...
Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 2:27 · 9 participants · 15 897 affichages
Je suis a la recherche de parking ou aire de repos en altitude et pres des piste dans les alpes. Si vous pouriez me renseigner ce serait sympas car la neige n'est pas au rendez vous cette année, donc au plus haut au mieux. merci d'avance.
J'atterris le 1/05/08 à 12h30 à CDG par un vol national Air France et je redécolle à 15h15 sur Qatar Airways en direction de Hong-kong via Dubai. Est-ce suffisant pour: récupérer les bagages du vol 1 traverser le terminal 2 les enregistrer à temps pour...
Nous devons nous rendre à Paris fin février 2008, et nous recherchons pour 2 nuits un hébergement près de la Gare de Lyon pour nous 4 (2 adultes, un enfant de 11 ans et un enfant de 15 ans). Nous n'avons pas encore pris nos billets de train mais nous...
Je suis étudiante en ethnologie et mon thème de recherche est le voyage. Je cherche à rencontrer sur Toulouse des personnes ayant voyagé dans le cadre de tourisme solidaire ou de bénévolat ou encore des personnes qui ont voyagé plusieurs mois à l'étranger...
Machavelo · 3 décembre 2007 à 18:13 · 2 participants · 5 167 affichages
Depuis Montréal...arrivée à Paris Juillet 2008. 15 jours. Je serai avec mon vélo (de route) et possibilité d'avoir une voiture pour quelques jours. Là où je DOIS me rendre: St Rémy de Provence. Prapoutel les septs laux, Isère près de Grenoble. Saint Génis...
J'effectue en ce moment un séjour à Copenhague d'une durée de 4 mois. Je pense rentrer en France par le train, car les bagages que j'ai accumulés ne me permettront pas de rester en dessous de la barre des 20Kg max exigés de la part des compagnies aériennes!...
HIN001 · 21 septembre 2007 à 13:54 · 19 participants · 10 787 affichages
Hugh at all! Mon "trip" en Afrique smblant compromis, je cherche une soluce de secours. j'aimerais avoir vos impressions sur un Tour de France hivernale, en velo donc, et en camping sauvage "autonomique". Des astuces, des experiences, des mises en gardes...
Happygirly · 9 décembre 2007 à 11:05 · 4 participants · 6 806 affichages
J'aimerais savoir combien de temps avant le depart initialement prevu je dois faire une demande de visa. Je ne sais pas si je me fais comprendre;un exemple mettons que je veux aller en France le 15 juillet combien de jours (ou de mois) avant je dois faire...
Je me demandais... Les cheminées sur les toits de Paris sont-elles encore utilisées? Il me semble que la corde de bois de chauffage doit coûter un bras!
Rencontre à Paris le 9 décembre 2007 12 h sur l'Inde Certains réclament une rencontre sur l'Inde depuis pas mal de temps Ayant du temps libre en ce moment, je me lance, d'autant que j'y pars en Janvier pour la 1ère fois Je compte sur les passionnées pour...
Nous projetons de passer la semaine entre Noël et Nouvel an à nous ballader dans l'arriere pays Nicois. Ballades pedestres sont prévues au programme, mais nous recherchons aussi pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre.Nous souhaiterions passer...
Je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique pour aller à la gare montparnasse à partir de l'aéroport charles de gaulle. j'atterirai à roissy charles de gaulle et souhaite prendre un train pour rentrer à nantes mais les trains partant directement...
Passelat · 7 décembre 2007 à 15:02 · 6 participants · 2 766 affichages
Je débarque d'egypt air à Orly à 13H45 ; Ai-je le temps de récupérer mes bagages et de chger de terminal, pour repartir vers la province à 15H20 (je ne connais ni l'aéroport, ni la ponctualité d'egypt air) merci de votre aide.cdlt.
Randocool · 6 décembre 2007 à 22:33 · 2 participants · 3 253 affichages
Quelqu'un connaitrait-il dans un coin sympa à la fois ville et nature, avec un hotel sympa, en IDF, pour passer les vacances de Noel en couple? Mes première pistes sont soit vers Fontainebleau soit vers Chantilly ou la Vallée de Chevreuse. Merci!
Dans quel quartier de Paris est-il mieux de réserver un hotel pour passer 3 jours? Nous ne connaissons absolument pas et sur internet avec les milliers de propositions il est dur de s'y retrouver! j'attends vos conseils!merci beaucoup
J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de précipitation à Paris au mois d'octobre. Car j'hésite entre le mois de septembre et octobre. Quel mois me suggerer vous?
Quelqu'un a t-il un bon plan pour un séjour rando enduriste en corse.Je trouve des circuits motos sur route mais ce n'est pas ce que je cherche.Alors merci d'avance pour tout renseignements et conseils.
Auvernhat · 21 janvier 2006 à 15:41 · 9 participants · 6 656 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et je présente à vous avec humilité. J'ai 18 ans, je ne pratique pas régulièrement le vélo (j'habite en région parisienne, donc c'est pas le pied), mais j'ai néamoins l'occasion, 4 ou 5 fois par an, de parcourir les routes...