Je pars en grèce, aux cyclades, les deux dernières semaines de septembre. Je devais partir avec quelqu'un mais cette personne m'a lachée et du coup je me retrouve à faire le voyage toute seule. c'est la première fois que je pars seule en voyage et j'angoisse...
Titsop · 17 avril 2012 à 19:59 · 4 participants · 6 455 affichages
Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes)... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste:KalymnosAmorgo...
Regardons pour les iles grecques en octobre 2012 faut-il etre en bonne forme physique pour visiter? et cote meteo est-ce une bonne periode? tous les conseils sont bienvenue merci
Préparant un prochain voyage ds les Balkans je me demandais si la liaison ferroviaire Belgrade/Skopje Thessaloniki fonctionne actuellement. Je sais que le parcours est magnifique (pour l'avoir pris en 89 en "Interrail") J'ai lu récemment que la ligne...
Nous avons l'opportunité d'être logés pour une huitaine de jours à Athènes pendant les vacances de la Toussaint (fin octobre début novembre), vive l'échange de maison! Nous sommes quatre: 2 adultes et 2 enfants de 11 et 10 ans. Notre objectif est de visiter...
Avec mon amie, nous comptons aller en Grèce en voiture cet été (Fin juillet - Début Août) en passant par la côte Croate (jusqu'à Dubrovnik et pourquoi pas le Monténégro). Ne connaissant aucun des pays que nous allons traverser, auriez-vous des conseils...
Odredan · 10 avril 2012 à 19:10 · 3 participants · 2 300 affichages
Je projette de partir pourquoi pas en Grèce avec mon mari et mon bébé qui sera agé de 7 mois en octobre prochain. J'aimerai un voyage tranquille, si possible avec la mer et jolies plages... Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du...
Je prospecte en vue de mon séjour à Sifnos la 2e quinzaine de septembre et j'hésite entre 3 lieux les pieds dans l'eau. Je suis tentée par Vathy mais y a t'il encore des tavernes ouvertes à cette époque de l'année ou est-ce totalement mort? Sinon, Faros...
Je vais passer trois semaines en septembre en Grece. je souhaite voir Athenes et quelques iles. quel parcours est le plus adapté? Quelles iles retenir? J aime un peu la plage mais surtout la nature les villages la rando et bien sur quelques jolis vestiges...
J'aimerais savoir s'il est moins cher de réserver des circuits touristiques à partir d'Athènes plutôt qu'à partir du Québec. Qui a une agence d'Athènes à me référer? Je dois partir à la fin-mai. Quel hôtel près de la Plaka serait intéressant qualité-prix...
Je souhaite réserver un hôtel à Héraklon fin Juin pour profiter avant tout: du soleil, du paysage, de la gastronomie locale, faire du shopping et pourquoi pas quelques visites. Problème: mon entourage et des personnes ayant séjourné en Grèce il y a quelques...
Je part en lune de miel fin juillet ou début aout et mon choix c'est arrêté sur la Grèce ou la Crete. Mais je ne connais pas du tout ces deux endroits et aurais aimé des conseils pour savoir où partir, dans quelle ville, quelle région... en sachant que...
Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum):MilosFolegand... qui rend le tout un peu compliqué est:Nous attérissons...
Nous souhaitons partir la 2eme quinzaine d'aout 2012 en crête avec nos deux filles (3 et 6 ans). Nous voudrions pouvoir nous baigner, visiter qlq villages sympas et surtout éviter la masse des touristes. Nous pensions louer une voiture et bouger tous...
J'étudie depuis de nombreux jours ce forum (et d'autres!) pour avoir des infos sur la liaison entre Santorin et Sifnos en Septembre prochain (2e quinzaine). Apparemment, il est trop tôt pour avoir les horaires. Le site gtp ne me dit pas beaucoup.Une agence...
Nous aimerions partir en aout dans des iles grecques, mais nous voulons eviter le tourisme de masse, connaissez voous des iles en dehors des circuits classiques? toutes infos, hotels, moyens de s'y rendre, seront bien venu @+
Arnaudthail · 9 avril 2012 à 18:47 · 3 participants · 1 480 affichages
Nous sommes un couple et souhaitons passer une semaine en Grèce sur une île avec de belles plaques avec eau turquoise, ballades, visites de sites... Oû aller en septembre? Merci de vos conseils et expériences
J'arriverai à Santorin le 16 septembre en fin de journée à l'aéroport. Je passerai 4 nuits sur place et départ le jeudi par ferry pour une autre île (pas encore fixée car pas d'horaires de bateau). J'ai prévu pendant ces 3 jours: de visiter Fira, faire...
Suzysooz · 9 avril 2012 à 11:24 · 2 participants · 1 467 affichages
J'envisage de partir en Grèce en juin, aux environ du 8, et ce pour une grosse semaine Je ne connais pas du tout la Grèce, je n'y suis jamais allée... Mon souhait serait de faire de la randonnée tranquille, en sachant que je ne suis pas une grande sportive...
Serait il possible de connaitre le taux de fréquentation en Crète l'été. Est ce que c'est aussi bondé de monde qu'on veut bien le dire? merci pour vos expériences
J'effectue un voyage à vélo jusqu'en Inde. Je suis parti le 26 février de Genève (suisse) et me rend en Inde. Je suis à Dubrovnik en Croatie et ma prochaine étape sera Thessaloniki en Grèce. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un itinéraire? je pense...
Valérie012 · 6 avril 2012 à 21:12 · 2 participants · 2 407 affichages
Je veux partir en voyage (à sac à dos) cet été. J'ai besoin de renouveau! Je vais partir avec ma mère qui est plus craintive que moi et qui n'a jamais fait de voyage autre que les tous inclus dans le sud. J'ai fait Pérou, Costa Rica, Angleterre, Paris...
En juillet, nous avons trois semaines pour visiter les iles ionniennes en arrivant d'Athènes. En arrivant à l'aéroport à 12h00, nous hésitons entre louer une voiture ou prendre des bus pour les meteores (via trikala, puis bus pour ionnina et igoumenitsa...
Je part le 28 avril pour deux semaines. Mon épouse, ma fille de 21 ans et moi même. Nous voyagerons avec sac à dos, nous ne sommes jamais allé en grèce et ne savons donc pas où aller ou quoi voir. Les deux premières nuits sont réservé à Athène, istoire...
Mike22 · 5 avril 2010 à 22:21 · 4 participants · 4 306 affichages
Nous aimerions aller en Grèce en septembre prochain en partance de Montréal. Nous aimerions une semaine de visite en groupe (circuit organisé) et une semaine à se reposer sur une île comme Mykonos ou Santorini. Connaissez-vous un grossiste organisant...
Hmmh · 3 avril 2012 à 23:44 · 2 participants · 2 505 affichages
Nous sommes sun couple avec 1 fille de 10 ans. nous désirons découvrir Athenes et rencontrer ses authochtones pdt l été. pour cela, nous souhaiterions vivre chez une famille parlant français ou anglais.connaissez vous des sites ns permettant d entrer...
Stefco · 31 mars 2012 à 23:29 · 4 participants · 2 031 affichages
Avec une amie nous partons en Grèce pour 15jrs, à partir de la mi-avril. Nous avons beaucoup d'envies de visites et de découvertes mais 15jrs pour les réaliser. Nous souhaiterions (avec une budget moyen: auberge jeunesse/camping) aller au Mont Olympe...
Nous partons le 08 avril en Crête, pour une semaine. Nous atterrissons à Heraklion, et logeons à l'hôtel Chersonissos Maris. Nous aimerions visiter l'îles par nos propres moyens. Avez-vous des conseils à me donner. Des petits restaurants typiques à ne...
Je pars en grèce bientot et j'aurais voulu savoir à quelle heure part le dernier train (ou bus) d'athènes pour les météores (peu importe kalambaka ou kastraki). Je serai pas sorti de l'aéroport avant 17h merci de ne pas me renvoyer vers les sites de transport...