Notre vol Delhi Leh vient d être annulé... Tout est remis en question, rester un jour ou deux de plus à delhi et prendre un autre vol, ou monter vers Leh en bus, train etc...et la j’hésite à monter vers Leh par l'ouest: chandigarh, Amritsar, srinagar...
Gaethan · 2 octobre 2014 à 12:04 · 5 participants · 14 278 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa tourisme en Inde et je trébuche sur de petites choses, dont ce qui est dans le titre... J'imagine que la question a déjà été traité largement traitée sur le site, mais je ne trouve...
Nous recherchons un guide chauffeur parlant anglais pour voyager en Inde du sud (14 jours sur place) Mahabalipuram Pondichéry Tanjore Chettinad Madurai Periyar Backwaters Mararikulam Cochin et éventuellement Goa Est-il possible de trouver une personne...
Pour ceux qui arrivent en Inde avec la compagnie Jet Airways, celle-ci met désormais à disposition de ses passagers deux interprètes francophones à l'aéroport de Bombay. Leur mission est d'aider à l'obtention du visa indien à l'arrivée, de même que de...
Ribou · 4 juin 2015 à 17:01 · 2 participants · 792 affichages
Après des voyages (en individuel, réalisés en transports locaux, trains, taxis...) dans le nord de l'Inde, dans le Kerala et le Tamil Nadu, je souhaiterais découvrir en novembre (3 /4 semaines) le Karnataka. Avant d'acheter le vol, je me pose la question...
Nous sommes en pleine organisation d'un tour du monde et commençons par l'Inde du Sud en novembre. Nous souhaitons y rester 1 mois. Nous cherchons désespérément des conseils. Ou aller, comment se déplacer? Avec chauffeur? Quel budget prévoir? Nous espérons...
Mazamaj · 2 juin 2015 à 1:04 · 6 participants · 960 affichages
La question peut sembler bizarre mais je me lance: Nous partons avec ma moitié pour en aout pour 4-5 ans de voyage dont les 18 premiers mois en Asie et à priori 2 à 3 mois en Inde vers Novembre, décembre, janvier. On a déjà pas mal baroudé (entre autre...
AgatheW · 5 mars 2015 à 16:04 · 6 participants · 1 124 affichages
Je pars 3 semaine en Inde en octobre prochain. J'ai décidé de prendre un vol sec Blagnac / Delhi afin de pouvoir être autonome sur place et bouger dans différents endroits. Je pense rester deux ou trois nuits à Delhi les premiers jours. J'ai choisi ce...
J'ai malheureusement été dévoré par des punaises de lit à Mumbai, en Inde. Les faits remontent à un mois. Depuis, je n'ai eu à souffrir d'aucune piqure, et je n'ai aperçu aucune bestiole de ce type dans mes affaires. Toutes mes affaires ont été lavées...
Lela33 · 31 mai 2015 à 19:00 · 6 participants · 2 445 affichages
Je prépare mon premier grand voyage seule en Inde prévu pour fin 2015 début 2016. j'ai choisi le sud pour un début en douceur, les villes choisies pour l'instant sont: Kochi, Allepey, Pondichery, si vous avez également des villes à me conseiller, je suis...
On m'a dit que la mousson en inde du sud pour juillet était beaucoup moins importante sur la côte est que la côte ouest, goa étant carrément fermée en juillet et bombay en innondation durant ce mois???? quelqu'un peut il confirmer??? Et plus on va vers...
Pouvez-vous me renseigner concernant le budget nécessaire pour 3 semaines en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala)? Hébergement en GH (nous serons 2 personnes) et restos corrects mais pas luxueux, pas de transport car nous avons une voiture avec chauffeur...
Je serai dans quelques jours au Ladakh en mode Road-Trip pendant 15-21 jours. Je connais déjà un peu la région et souhaiterais avoir votre avis sur ces deux questions ouvertes: 1 - Quels sont pour vous les plus beaux sites à voir au Ladakh, même reculés...
Qd j état au Zanskar il y a 5 ans, la route reliant Darsha a Padum comprenait le 1er j de marche depuis Darsha et le dernier jour avant d'arriver a Padum. Quel est l'avancement de la route maintenant? Elle a p etre été finie maintenant? et ds ce cas est...
Comme à mon habitude et parce que les avis et conseils sont toujours fort intéressant, je vous écrit aujourd'hui car j'envisage d'aller 15 jours au Kerala en février prochain. Avez vous des expériences à partager, des conseils, des bons plans, des infos...
Après avoir profité de bons conseils et de messages du forum, je me permets de faire ma petite contribution (déjà bien tardive, je me rends compte que j'ai déjà oublié beaucoup de choses). Il s'agissait de mon premier voyage seule, autant dire que la...
étant à Jakarta pour du boulot, j'aimerai ensuite faire un crochet par le sud de l'Inde à la fin du mois de juin, avant de rentrer en France. Quelqu'un sait si c'est possible (en tant que français) d'obtenir un visa en faisant une demande à l'ambassade...
ArabellaS · 24 janvier 2015 à 17:45 · 10 participants · 4 988 affichages
Je décolle mi-septembre pour un petit tour d'Asie de 6 mois toute seule. Je passerai par le Népal, l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie. First things first j'ai établi un budget à 27 euros/jour (sans les transports que...
Je serai à Jhalawar en novembre pour la Chandrabhaga Mela et crains qu'il ne soit difficile de se loger à cette occasion. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'une guest house (petit budget) auprès de laquelle je pourrai réserver? (Je sais qu'en Inde...
Aleph240758 · 28 mai 2015 à 13:59 · 2 participants · 647 affichages
J'essaie de planifier mon futur voyage pour novembre J'aimerai savoir si Chandrabhaga au départ de Bundi est une ville intéressante en dehors du festival qui aura lieu du 24 au 26 novembre ce festival est il très intéressant, beaucoup moins connu que...
Tara1972 · 23 mai 2015 à 22:39 · 3 participants · 5 040 affichages
J'ai pour projet pour le premier semestre 2016 de faire un circuit en groupe tout en étant autonome: katmandou/lumbini/ bodghaya/ benares/ kushinagar/ dharamsala et delhi. Le vol pour kantmandou est clair. par contre pour faire dehli paris (ou toulouse)...
Scredconex · 18 novembre 2007 à 12:06 · 15 participants · 25 415 affichages
Bon j' ai une question peut être est elle stupide ou peu etre pas mais bon je la pose, est il possible de manger de la viande de boeuf en inde? en sachant que je suis musulman et donc je ne mange pas de porc merci pour vos reponses
Nous souhaitons partir en février visiter le Kerala. Quel itinéraire prendre en arrivant à bombay? La période est elle bonne? Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (13, 11 et 9 ans) que pouvons nous faire? Les plages sont elles jolies? Trouve t'on facilement...
Muchogusto · 26 mai 2015 à 10:10 · 2 participants · 835 affichages
J'ai fait ma demande en ligne sur le site de VFS pour l'obtention d'un visa, hors j'apprend (mais sans garantie) que cette demande est valable seulement une vingtaine de jour. J'ai fait ma demande le 21 avril et je n'ai pas encore utilisé. Quelqu'un peut-il...
Toujours dans la cogitation pour mon petit séjour d'une quinzaine de jours en Inde en Octobre/Novembre prochain... J'étudie la faisabilité d'un bref séjour à Vârânasî après le Rajasthan. Pour cela, je dois faire l'impasse sur plusieurs villes de cette...
Marionachard · 23 mai 2015 à 16:10 · 4 participants · 1 151 affichages
Nous sommes en partance pour l'Inde cet été. Et les demandes ont changé depuis le 01 mai! Nous sommes 7: 3 enfants, 3 adultes, une grand mère. Pas de chance, nous partons 32 jours ce qui exclu le visa numérique. J'ai proposé aux autres (mais pourquoi?)...
Ab0rdy0nn · 8 mai 2008 à 12:32 · 5 participants · 2 683 affichages
Je pars en Inde (première étape d'un long périple autour du monde) en septembre. J'atterrirai à Bombay, et rejoindrai Katmandou par la frontière ouest (Banbassa-Mahendrana... Je projette donc de visiter le nord-ouest de l'Inde. Je passerai au Rajasthan...
Squalo · 28 novembre 2005 à 12:09 · 13 participants · 8 918 affichages
Je recherche des infos pour retourner en france depuis l'inde par la route et a moto donc je cherche des bonnes infos pour acheter une moto et surtout pour savoir comment ca se passe dans les autres pays (pakistan/iran/... au niveaux des assurances et...