Squalo · 28 novembre 2005 à 12:09 · 13 participants · 8 918 affichages
Je recherche des infos pour retourner en france depuis l'inde par la route et a moto donc je cherche des bonnes infos pour acheter une moto et surtout pour savoir comment ca se passe dans les autres pays (pakistan/iran/... au niveaux des assurances et...
Je veux voyager en novembre 2015: au début, je pensais au Costa Rica. Comme j'ai déjà été au Panama et au Pérou, je me suis dit que c'était un peu semblable, volcans en moins... Ayant assisté à des conférences «Inde du Nord» et «Thaïlande», j'hésite maintenant...
Voici mon itinéraire d'environ 10 jours au Gujarat en juillet: Mumbai - Jamnagar en train de nuit 1. Jamnagar (2j) - Dwarka en train (1j) (ou pas, Dwarka vaut il le détour?) 2. Jamnagar - Bhuj (3,4 j), mais comment y accéder? bus, train? 3. Bhuj -Ahmedabad...
Fmenalda · 21 mai 2015 à 11:01 · 4 participants · 1 366 affichages
Je pars en Inde au mois de juillet. J'arrive à New Delhi très tôt le matin du 19 juillet et je souhaiterais prendre le train de nuit allant à Varanasi le soir même. J'essaye désespérément de réserver mon train via cleartrip que tous les forums de voyage...
Elnino77 · 20 mai 2015 à 21:32 · 4 participants · 823 affichages
Je vais me rendre en Inde pour une cure ayurvedique de 5 semaines et mon vol de retour est tres tot le matin le 17 juillet, en pleine mousson. Devant venir un jour en avance, je recherche un hotel dans ces villes et vous demande si d'experience, cela...
Natelina · 18 mai 2015 à 21:34 · 3 participants · 1 020 affichages
En attendant que je puisse aller sur place, je cherche du tissus indien. Il y a bien des sites internet mais le tissus est soit très approximatif soit peu de choix de couleurs que je cherche ou ils coutent 2 bras. Je cherche une personne sérieuse qui...
J'ai pour projet de partir au Ladakh en septembre, et je me posais plusieurs questions par rapport au trajet Delhi-Leh. J'ai déjà exclu la possibilité du vol en avion, car c'est absolument hors de prix. Il me reste le bus, qui est apparemment une alternative...
Caviar01 · 12 janvier 2013 à 16:34 · 4 participants · 1 635 affichages
Voici nos impressions suite à ce voyage que nous venons d’effectuer: l’itinéraire était le suivant: Delhi, agra, jaipur, pushkar, jodhpur, jaisalmer, bikaner, mandawa, delhi L’organisation a été effectuée avec Kailash tiwari, et notre chauffeur était...
Thib51 · 28 avril 2015 à 16:31 · 5 participants · 1 879 affichages
Je suis nouveau sur le forum et ravi d'avance pour l'entraide entre membres:) Voila, si j'ouvre ce post, c'est parce-que je m'interroge sur certains points concernant mon prochain voyage. Je décolle pour l'Inde en Septembre. Je part seul, en circuit organisé...
Je prévois un voyage de 16 à 18 jours pour visiter le Rajasthan, je vais surement prendre un chauffeur francophone (Gopal Kumar) Voici mon programme, il faut que je le travaille encore et j'ai besoins de vos conseils... JOUR 1 Départ de Delhi direction...
FicelleG · 12 avril 2015 à 16:26 · 12 participants · 3 641 affichages
Extrait de la déclaration conjointe Franco/Indienne lors de la rencontre du Président de la République française M. François Hollande et du Premier ministre de la République de l’Inde Shri Narendra Modi vendredi 10 avril 2015 à l'Elysée. "La France se...
Comme l'indique le titre j'ai pleins de questions sur différents sujets mais le tout concerne mon futur voyage de cet été qui sera au Népal et en Inde du Nord pour une durée de 40 jours Rentrons dans le vif du sujet ITINERAIRES: En provenance de Katmandou...
Malina10 · 19 avril 2015 à 22:21 · 7 participants · 2 212 affichages
Pour voyager dans le nord est de l'Inde, il y a un paquet de vaccins qui sont préconisés. Et ça fait vite un gros budget! Quelqu'un sait il comment faire sur Lyon? Pour l'hépatite, on peut se faire rembourser si on le fait chez son médecin traitant? Pour...
Qui a un ordre d'idée sur le tarif des taxis collectifs au depart de Srinagar pour rejoindre Leh en 2 jours avec un stop a Kargil?? quel temps de trajet entre chaque étape. C'est pour la mi juin merci cricrirun
Hornak · 13 mai 2015 à 12:20 · 5 participants · 1 051 affichages
Je me permets d'ouvrir un topic pour vous poser quelques questions de débutants. J'envisage de partir cet été en Inde entre 20 jours et un mois. On devrait partir du 20 juillet au 12 aout par exemple. Nous sommes deux et avons un budget très serré. D'après...
Voyage en inde Je pars en inde l été prochain et mon trajet empreinte la route manali - leh.si quequ' un a des renseignements sur ce trajet, cela m' interesse. Quelles mesures peut on prendre pour anticiper au mieux le mal des montagnes.merci pour vos...
Pour mon futur trip au nord de l Inde, je n arrive pas a me decider sur le sens a choisir. Pour l instant, je debroussaille le parcours, donc vos idees et bons plans sont les bienvenus. voila l idee de base: Départ de Delhi pour environs 3 semaines -...
Je pars vendredi avec Jet Airways pour Bangkok avec un transit à Mumbai. Pouvez-vous me dire si le contrôle pour le transit est rapide? ou " fouilles minutieuses" des bagages à main alors qu'on sort de l'avion? Merci pour vos réponses.
Isabelleamau · 14 mai 2015 à 16:24 · 3 participants · 1 265 affichages
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre). Le transfert se ferait automatiquement. Quelqu'un...
Jordanbee · 14 mai 2015 à 13:35 · 5 participants · 1 401 affichages
Je suis revenu d'Inde le mois dernier avec quelques milliers de roupies, et je cherche à les changer au taux actuel de conversion... auriez-vous des idées? Merci d'avance à vous, Jordan
Pour tous ceux qui sont allés à Mysore, quelles sont vos impressions sur cette ville, les choses à faire? Il parait qu'il y a un des plus beau marchés de l'Inde du sud, est ce que vous y êtes allés? Merci pour toutes vos réponses!!
Je reviens cette voici avec des nouvelles questions. Donc je pars du 19 Mai au 11 Juin en Inde du sud. Mon vol arrive à Mumbai, je pensais rester quelques jours la bas, puis prendre le train soit pour le Gurajat soit pour le Kerala (et ensuite le Tamil...
Avec ma famille nous partons au Ladakh du 20 juillet au 9 août. Avez vous des idées de ce que nous pourrions faire en famille, mais aussi des adresses de guest house? merci
Bouchon78800 · 17 juin 2009 à 11:37 · 10 participants · 7 573 affichages
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé d'info concernant la queue devant VFS Paris pour dé"poser sa demande de via. Je l'ai déjà fait au consulat quand c'était dans le 16é et il fallait arriver très tôt (genre 7h du mat) pour être sûr...
Indiaa · 15 août 2011 à 11:21 · 6 participants · 4 559 affichages
Depuis ma lecture du livre d'Irène Frain, je n'ai qu'une idée en tête: rencontrer les bishnoïs lors de mon prochain voyage en Inde (inde du nord du 09 septembre au 07 octobre 2011). En dehors des circuits organisés et qui, à la lecture de certains forums...
Fueg69 · 3 juillet 2012 à 10:03 · 13 participants · 10 042 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.co... notamment...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet, je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque, oui, c'est bien le mot que j'ai employé. Il...
Lau003 · 8 mai 2015 à 9:17 · 3 participants · 636 affichages
Avec ma compagne, nous partons 4 semaines pour le Tamil Nadu à partir du 23 juillet cet été. Nous atterrissons à Chennai et pensions nous poser 3 jours à Mamallapuram en arrivant. J'ai lu que le week-end, de nombreux touristes indiens venaient y faire...
Je ne trouve pas reponses a ma question:voila, lors de notre vol retour bangkok-paris, nous avons le choix de faire une escale de 12h a bombay, etant attiré par l'inde mais n'y etant jamais allé, je me suis dit qu'une premiere petite approche de 12h pourrait...
Je pars le 19 Mai en Inde, et voila je suis un peu perdue...Je sais qu'il va faire très très chaud, et comme j'y reste 3 semaines je ne peux pas voir toute l'Inde. Du coup je pensais soit aller vers les régions de l'Himalaya, soit descendre vers le sud...