Zeprof · 30 mars 2015 à 10:19 · 5 participants · 1 376 affichages
Quelqu'un peut il me dire si les visas de 3 mois en Inde sont à partir de l'émission du visa ou à partir de l'entrée sur le territoire Indien? Merci bien pour vos réponses isa
Pour nous rendre à Katmandou, nous prenons un vol Air France par-del puis Air India del-ktm.Transit de 8h à Delhi.Nous avons décidé de ne pas enregistrer de bagages (bag cabine conforme)pour ne pas avoir à les récupérer à Delhi.Nous allons donc rester...
Mibenard · 9 avril 2013 à 18:50 · 6 participants · 2 844 affichages
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport...
Nous partons 3 semaines en Inde du sud (avec 1 ami), quel itinéraire nous conseillez-vous pour ce premier voyage? Nous avions l'intention de louer une voiture avec chauffeur pendant 10 ou 15 jours et terminer en solo. Pour info, nous partons 3 semaines...
Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide. Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun...
Jim35 · 31 mars 2015 à 11:16 · 2 participants · 819 affichages
Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes...
Partant en Inde dans un peu plus d'une semaine, j'ai réservé un billet le jour de mon arrivée à Delhi pour Agra sur cleartrip en waiting list. Je suis actuellement en WL12 en sleeper et comme d'après ce que j'ai compris beaucoup de place se libère au...
Chlolou07 · 15 mai 2013 à 16:51 · 7 participants · 2 831 affichages
Nous visitons le rajasthan cet été et nous souhaitons faire appel à un chauffeur. J'ai lu beaucoup d'éloges sur Vinod Thakur mais il ne peut pas nous conduire et nous propose les services de son grand frère. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec lui...
Nous revenons mon Mari et moi d'un voyage de 7 semaines en Inde du sud. Je n'étais pas très rassurée de partir seuls à l'aventure sac à dos à nos âges (nous sommes retraités); de plus, je parle très mal l'anglais. Nous avons fait le circuit suivant: Chennai...
Dimibenjani · 27 mars 2015 à 19:22 · 5 participants · 1 413 affichages
Je pars en Inde du Nord dans 10 jours pour un voyage de 20 jours, je pense être trop gourmand dans mon itinéraire, comme souvent dans mes voyages du coup j'ai besoin d'un avis important d'aprés vous que dois je supprimer de mon itinéraire entre AMRITSAR...
Je voulais savoir qu'elles sont les solutions pour rejoindre palolem de l aeroport de goa (temps et prix) Et les moyens poir rejoindre de palolem l aeroport de munbai Merci
Pelekbec · 20 juillet 2014 à 21:15 · 4 participants · 1 692 affichages
J'ai l'intention d'aller vers la milieu août en Inde pour un 2-3 mois. J'ai vérifier sur leur site internet et sur le forum (info différentes parfois) donc il me manque un peu d'informations. 1- Le centre à Montréal est-il fermé véritablement? Je crois...
Ximuna64 · 26 mars 2015 à 16:01 · 2 participants · 1 135 affichages
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du...
Fockea · 2 août 2012 à 23:30 · 9 participants · 3 603 affichages
Nous organisons actuellement notre premier voyage en Inde...Et j'avoue qu'il n'est pas encore bien définie! On a prévus le nord pour commencer mais peut être que nous ferons une excursion dans le sud. Je suis Naturopathe, masseuse et passionnée des médecines...
Je compte partir en août pour l'inde, puis direction le Rajasthan.Pouvez vous me dire si la mousson est vraiment un problème. Ma copine se fait du souci concernant les événements qui se sont passés en janvier à paris et dans le monde. L'inde est il un...
Les procédures d'authentification des actes d’État Civil indiens ont changé. Le Consulat Général de France à Pondichéry demande à présent d'aller faire apostiller les documents aux bureaux du Ministère des Affaires Étrangères à Chennai (anc. Madras)...
Peut on aller visiter l'Inde du sud en décembre, le temps est il beau? N'y a t'il plus de risque de mousson? Merci de me renseigner car j'ai la proposition d'un voyage fin novembre decembre et je crains que ce ne soit pas la saison, J'aimerais avoir des...
Soleil888888 · 19 janvier 2015 à 11:13 · 9 participants · 3 340 affichages
Il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde, qui m' a couté 3200 euros!!! je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui...
GloomySan · 17 février 2015 à 18:01 · 6 participants · 1 922 affichages
Après un nouveau voyage en Inde, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de plonger la tête la première dans l'apprentissage de l'hindi. Je possède le manuel 'Teach Yourself: beginner's hindi' de Rupert Snell (je cherche encore le cd audio: si quelqu'un...
Juju9012 · 20 mars 2015 à 6:24 · 2 participants · 3 835 affichages
Je vous écrit car je suis à la recherche d'une chanson tamoule, que j'ai apprise lors de mon voyage à Pondichéry. J'ai les paroles de la chanson, mais j'aimerais les trouver écrites en Tamoul, et ça, pas moyen de le trouver sur le net! Si quelqu'un pouvait...
C'est décidé je repars en Inde (du Nord) cet été. Je voudrais m'arrêter à Bhopal pour 2 ou 3 jours afin de faire suite, entre autre, aux reportages de Daniel Mermet. Je suis preneur de tous contacts sur place pour échanger et pouvoir, de retour en France...
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour octobre 2015. On fait 2 semaines au Rajasthan et ensuite on prolonge soit en passant la Vallee du Gange jusqu'à Varanesi soit en allant passer quelques jours à Kathmandu. Les 2 solutions sont tout à fait...
Drophie · 18 février 2015 à 22:11 · 7 participants · 3 356 affichages
J'ai fait une demande de visa de tourisme pour l'Inde par courrier il y a une semaine et VSF ne l'a semble t-il toujours pas prise en compte. Pas d'accès au suivi de mon dossier sur leur site internet. Pourrait-on m'éclairer sur les délais de délivrance...
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai...
Thereaux · 28 juillet 2013 à 10:32 · 10 participants · 4 595 affichages
Nous désirons partir début novembre dans ces deux régions. Nous sommes 3, partons pour 4 semaines et aimerions connaître les formalités pour y accéder. Impossible de savoir si nous devons posséder une autorisation spéciale demandée à Delhi ou plus simplement...
Sebetlilie · 5 mars 2015 à 9:11 · 3 participants · 1 300 affichages
Quelqu'un a t il l'experience d'un voyage a velo dans le nord est indien (mizoram, nagaland...) etat des routes, traffic? peut on circuler librement? merci d'avance
Clea2908 · 14 mars 2015 à 20:10 · 2 participants · 574 affichages
Nous aimerions avoir une idée de circuit, fin juin-mi juillet. Nous atterrissons à Delhi. Notre idée aurait été d'aller à Jaipur-Agra, en passant par le parc national de Sariska. Ensuite partir faire bronzette au sud. Ou aller?? sans être confronté à...