Quelqu'un peut-il me dire si on peut toujours louer et conduire un scooter sans permis à Pondicherry? Je sais qu'avant, c'était possible, mais on m'a dit que la législation était devenue bien plus sévère qu'avant pour les deux roues. Merci par avance...
Je vais prochainement me rendre en inde puis au népal. J'aurais voulu savoir quelle est a votre avis la meilleure maniere de se rendre a katmandou en partant de delhi il me semble qu'on peut faire le trajet en avion (si tel est le cas quel en est le prix...
Canario · 7 septembre 2013 à 11:52 · 7 participants · 10 935 affichages
Une petite question relative au poids des bagages: Je pars en Inde via Bombay avec Jet Airways, arrive de nuit comme d'habitude passe une nuit à l'hôtel (donc récupération des bagages) avant de repartir le lendemain matin par un vol domestique. En regardant...
J'ai fait opposition a ma carte bleue suite a la constatation de prèlévements frauduleux. le centre d'opposition m'explique qu'il faut que je porte plainte pour joindre un exemplaire au dossier (qui se compose - d'une copie de cette plainte, - d'une copie...
Je désirerai prendre le train Agra/Varanasi (bénares). On me conseille de réserver plusieurs jours a l'avance. Mais, je n'arrive pas à trouver un site de réservation sur le net qui me permettrait de réserver dés maintenent, Merci d'avance pour votre aide...
Diloé · 17 avril 2006 à 22:48 · 41 participants · 30 790 affichages
Je souhaite partir vers septembre en Inde pour apprendre le massage ayurvédique. Je suis déjà partie en Thailande pour apprendre le massage traditionnel thai, aujourd'hui je met le cap sur l'inde. J'aimerais avoir des adresses d'ecoles ou centre de massage...
Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions: 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek...
Nous partons à deux en Inde du Sud en février-mars 2016 pour 3 semaines (de Chennai à Cochin). Nous envisageons de faire l'itinéraire avec un chauffeur. Pouvez-vous m'en recommander un? Merci d'avance
Namaste40 · 7 novembre 2014 à 13:49 · 5 participants · 2 267 affichages
Actuellement en inde et presicement a goa, je compte me rendre soit a dharamsala, soit au nepal pour un tour des annapurnas, soit les deux! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier, j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des...
J'aurais voulu savoir si les boutiques de l'aéroport de Delhi étaient ouvertes la nuit. En effet, j'arrive vers 01h00 et je voudrais pouvoir acheter une SIM pour mon téléphone directement au comptoir Vodaphone. De plus j'aurais besoin de pastilles de...
Lempkin · 6 juillet 2015 à 11:32 · 7 participants · 9 062 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Inde (fin de l'année). Je sais qu'en Inde c'est très épicé (piquant), mais bon je ne choisi pas les pays où je voyage uniquement pour la nourriture qu'ils préparent:) Du coup je voulais savoir si c'est vraiment compliqué...
Celine1348 · 1 octobre 2014 à 0:46 · 5 participants · 1 445 affichages
Ce titre doit en surprendre plus d'un, mais j'envisage l’acquisition d'un Polaroid pour mes prochains voyages, entre autres pour la possibilité de laisser des photos sur place même si le coût est relativement élevé. J'ai également un Fujifilm X10, qui...
Gizmo94 · 2 juillet 2015 à 9:35 · 3 participants · 1 596 affichages
Fin septembre, je repars pour un voyage en Inde de 5 semaines dans le Gujurat et au vu de la pauvreté des informations des guides du LP et du Routard, j'aimerais savoir si je peux me procurer à Paris le guide "INDIA Guide Gujurat" de Anjali Desai très...
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires! Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas...
De retour d'un trek à Kargil début septembre, je voudrais savoir si l'on peut dans la journée, au départ de Kargil, visiter Shergol, Mulbek et Gya et trouver un hébergement pour le soir (sans doute à Mulbek) Le lendemain, nous reprendrions le bus pour...
Rashka001 · 14 avril 2015 à 9:48 · 5 participants · 2 450 affichages
Je suis en train de planifier des vacances en Inde/Népal pour cet été (05.08 au 10.09). J'ai l'habitude de voyager en mode backpacker avec mon sac de couchage et ma tente au cas ou. L'inde est un pays que je veut faire depuis longtemps, je n'ai pas encore...
Bluesrambler · 21 juin 2015 à 14:43 · 6 participants · 1 551 affichages
Je cherche un voyage en inde, mais c'est un vaste pays et je connais pas les spécificité des régions, pour ma part je cherche un circuit avec le coté inde spirituelle l’occasion de voir des sadhu... si vous avez des connaissances ou déjà fait cette expérience...
Voilà, j'ai plein de questions pour les innitiés... En fait, ma cousine et sa famille partent habiter en Inde 3ans, nous aimerions leur rendre visite durant cette période. Nous envisageons de partir lorsque Mon ainé aura 4 ans et la petite 2ans. Nous...
Nous allons finir notre voyage en Inde par 3 jours à Bombay, je voulais savoir quelles sont les choses à faire et à voir, si vous avez des noms d’hôtels, les quartiers à privilégier, les bons plans shoppings pour ramener quelques souvenirs... Merci pour...
Dans le cadre de mon prochain séjour en Indes, j'ai prévu de visiter successivement Ranakpur et Kumbhagarh. Je viendrai d'Udaipur et prolongerai mon circuit sur Jodhpur. J'aurai tout mon temps. Les recherches que j'ai faites m'indiquent que des tours...
Zeprof · 29 juin 2015 à 17:32 · 1 participant · 1 002 affichages
Des amis viennent de faire une demande de evisa, et ont reçu un evisa pour 34 jours après entrés sur le territoire. J'aurais besoin de savoir si les autres personnes ont eu le même nombre ou moins, ou plus?? Je suis dans une galère de passeport et le...
Zorba38 · 6 mai 2015 à 11:15 · 4 participants · 1 588 affichages
Je pense partir pour 2 petits mois en inde de début sept à début nov. je souhaite partir pour un long trek soit au départ de leh vers le sud, soit...les champs du possible sont importants. je connais bien l'himalaya népalais (j'y ai fait de longues rando...
Tirando · 18 mai 2015 à 20:05 · 4 participants · 1 782 affichages
Ma copine pars en juillet en inde avec son fils. Le probleme c est que son ex compagon et pere de son fils fait le mort pour donner son autorisation et son permis de sejour. Nous sommes aller dans une agence de voyage sur paris pour faire les visa. C...
Sdino2 · 18 juin 2015 à 18:00 · 8 participants · 2 246 affichages
Je pars en australie tres bientot et j ai une escale en inde a dehli de 4h seulement. Aurai je besoin d un visa tourisme ou transit sachant que je ne sortirai pas de l aeroport? De nouvelles dispositions ont ete prises par le gouvernement indien depuis...
Je suis à boucler un circuit en Inde du sud et m’interroge sur sa pertinence. Tous les avis seront les bienvenus: Mumbai Panaji Palolem Hampi Mysore Ooty Cochin Alleppey Madurai Chidambaram Pondichéry Mahabalipuram Chennai Nous comptons voyager environ...
J'aimerais prendre un vol leh delhi fin aout et ensuite un vol delhi paris Je me demande combien de jour de marge de sécurité dois je prendre? Il y a t'il souvent du retard fin aout? Merci
Qui avez l'habitude de voyager en Inde Je vais arriver tard le soir à CHENNAI (pas d'autre possibilité- vol Air Asia de Bkk) j'ai lu que les hotels et GH à Chennai ne sont pas au top. Qui aurait une bonne expérience dans cette ville où je ne resterai...