J'ai déjà écris il y'a 3/4 semaines ici afin de connaitre d'avantage vos conseils et vos experiences en ce qui concerne l'Inde du Nord, notamment dans les régions de la Spiti-Pin Valley. Les choses se précisent. Je pars avec trois amis dont deux ont pour...
Je serais intéressé de savoir s'il y a une liaison par bus le matin de Kumbakonam à Pondichéry. Merci des infos qui pourraient m'être données sur ce thème. Cordialement
Mariespagne · 24 juillet 2015 à 18:13 · 2 participants · 695 affichages
Je pars un mois dans le Tamil Nadu sachant que je passe déjà une semaine complète à Pondichéry (en janvier). Le reste je voudrais le passer au "peigne fin" mais voilà à part TRICHY, TANJORE, c'est plein de petits villages dont je ne connais pas l'importance...
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un chauffeur et un guide français pour un faire un trip au nord. Savez vous si c'est possible de prendre l'avion de Jaisalmer - Amritsar Le bus combien de temps est t il confortable? merci
Je planifie un voyage au Kerala pour la Toussaint (1 mois min.) avec ma fille de 6 ans et 1 amie. Nous habitons vers Grenoble et sommes en pleine recherche de billets aller-retour! On a un budget de 600e max par personne, on veut bien faire une escale...
Pensez-vous que cela vaille le coup de faire un safari dans le parc nationale de Sariska, sachant que j'y vais en juillet et que ce n'est pas la saison la plus adapatée pour observer les animaux? Si non, avez-vous un lieu entre Jaipur et Deeg qui soit...
Gayadali · 20 juillet 2015 à 17:02 · 3 participants · 1 576 affichages
J'ai 56 ans et je compte partir en Inde (Rajasthan) en Octobre/Novembre. J'ai pas mal voyagé en couple (j'étais agent de voyage)mais là je pars en Inde seule pour un mois minimum. Je suis d'un naturel confiant et je voyage en sac à dos; pour l'instant...
PierreAuge · 24 août 2013 à 4:16 · 12 participants · 10 308 affichages
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que...
Je cherche particulièrement à aller voir le Kumbh Mela en septembre à Nasik. J'ai trouvé les dates des events sur cette page: www.kumbhamela.net/... je suis en autre intéréssé par ces trois événements: 13th SeptemberSundaySecon... Shahi Snan18th SeptemberFridayThird...
Notre prochain voyage est l'inde du Sud avec QATAR AIRLINES ET escale à DOHA. Nous ne disposons guère de temps. Quelqu'un pourrait-il nous aider afin de nous diriger plus facilement dans l'aéroport. Par la même occasion on aimerait aussi avoir vos sentiments...
Ma fille est coincée a pondichery, et j'ai besoin de votre aide au plus vite! nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante...
Fais un voyage en Inde en septembre du 7 septembre à la fin du mois, ca tombe en plein dans la Khumb Mela qui se déroule à Nasik...voulant aller à Vanarassi et laissant tombé petit à petit la Khumb (pour x raisons) je me demandais si les religieux sadhou...
OttOoo · 8 janvier 2015 à 11:10 · 3 participants · 2 331 affichages
Depuis début 2015, plus de visas en urgence délivrés pour l'Inde dixit vfs, le prestataire du consulat indien pour le traitement des demandes de visa. Les délais peuvent être longs en période de forte affluence et faire la queue peut prendre plusieurs...
Bmart · 4 novembre 2014 à 11:58 · 4 participants · 2 714 affichages
Je suis actuellement en Thailande a velo et m'apprete a traverser la birmanie pour ressortir plus au nord en Inde. J'avais ecris un post avant mon depart pour recuperer quelques infos sur la traversee des frontieres birmanes mais les avis etaient partages...
Jeremy3112 · 30 avril 2015 à 16:06 · 15 participants · 12 641 affichages
Comme le titre l'indique, plus besoin de visa en passant par les organismes de visa ou les ambassades dès demain pour les séjours en Inde inférieur à 1 mois. www.firstpost.com/... en.wikipedia.org/...
Millipatti · 19 juillet 2015 à 16:41 · 3 participants · 781 affichages
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide. Merci
Pileg · 18 juillet 2015 à 17:37 · 2 participants · 665 affichages
Je serai en Inde du sud en octobre. Je désire effectuer les réservations pour deux déplacements en train que je ferai là bas, d'abord entre Goa et Hospet, et ensuite (de nuit) entre Hospet et Bangalore. Or, j'ai examiné la procédure d'achat des e-tickets...
J'ai réservé un billet d'avion pour la Thaïlande avec la compagnie Jet Airways avec une escale d'1h25 à Mumbai à l'aller et 1h au retour. Dans un 1er temps je voudrais savoir quand se fait l'enregistrement en ligne? Car j'ai essayé de le faire mais ça...
Remytrotter · 16 avril 2008 à 11:07 · 3 participants · 1 979 affichages
Je suis au Kashmir depuis un peu plus d'un mois pour échapper à la chaleur du centre et du sud du pays. J'y resterai encore un ou deux mois car cette région regorge d'innombrable beautés. Ce qu'il m'étonne ici c'est que la majorité des voyageurs que j'ai...
Rogermarcell · 16 juillet 2015 à 11:43 · 3 participants · 1 227 affichages
Cherche quelq'un qui pourait me ramener de l ' INDE ou de SRI LANKA UNE GROSSE POIGNEE DE GRAINES à REPLANTER OU EN TEINTURE MERE OU QUELQUES TUBES DE CREME SI ça existe de GOTU KOLA s'apelle aussi SCENTELLA ASIATICA POUR ECZEMA ET VARICES EN MEDECINE...
Nous partons faire le trek au ladakh de 18 jours "changthang" en tente et je suis en train de finaliser mon budget pour le change. En général, les pourboires s'élèvent à combien? pour le guide, horsemen, cuisinier, etc.. Est-il possible de faire le change...
Gilleslaure · 26 novembre 2013 à 14:04 · 7 participants · 2 842 affichages
Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol. Shyiam, notre taxidriver = prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie...
Chicanos69 · 16 juillet 2015 à 20:08 · 2 participants · 935 affichages
Voilà nous devons partir pour l'Inde a la fin du mois mais il m'est impossible de finaliser le formulaire en ligne e-visa!!!! Grrrr Mes questions: est il nécessaire de télécharger scann en pdf de la première page du passeport? Et doit on uploader, l'impression...
Je suis entrain de préparer mon voyage en inde (de fin novembre à fin décembre), et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion. Il y en a un qui me plait bien, avec Qatar (que je connais déjà), mais il arrive à Bombay à 2h30 (et pour le retour...
En 2004 & 2005 j'ai effectué 2 voyages pour découvrir le Rajasthan jusqu'à Bénares J'envisage d'aller voir, début 2016, le Sud et le Kerala, pouvez vous m'indiquer une agence sérieuse, pour un tour d'une vingtaine de jours pour découvrir cette région...
Koaster · 16 juillet 2015 à 0:15 · 1 participant · 582 affichages
Cherche un guide ou agence sérieuse sur place pour m'accompagner un jour ou deux à la Kumbh Mela de Nasik en septembre prochain. N'ayant pas d'hotel ou d'organisation anticiper pour m'y rendre, cette option me semble saine et viable ;) Merci pour vos...
Jujudavignon · 1 novembre 2005 à 13:29 · 8 participants · 13 407 affichages
VOUDRAI ALLER EN INDE EN VOITURE (en fait plutot en covoiturage ou des moyens les moins couteux) AU DEPART DU SUD DE LA FRANCE POUR UN PREMIER VOYAGE, savoir par quel pays passer et divers infos qui pourai m'etre utile! merci de vos réponses
Ginarosesss · 2 novembre 2011 à 17:22 · 7 participants · 8 143 affichages
J'ai pu lire dans d'autres liens du forum que les beaux pashminas on les trouve...en Inde et non pas au Népal? J'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet-là. Pour raconter vite fait de quoi il s'agit, nous aimerions developper une petite collection d'...