Routard14 · 22 juin 2015 à 14:21 · 2 participants · 844 affichages
Voici le projet de circuit que nous allons réaliser en juillet avec des modifications selon les surjections que vous allez apporter, les billets sont bien entendu achetés donc: 1er j arrivée delhi train pour chandigarth et hotel 2éme j chandigarth manali...
Cet été je vais (enfin) pouvoir découvrir cet immense pays qu'est l'INDE ; à mon retour, j'aurai plusieurs heures d'escale à Bombay et je souhaiterai connaitre le temps nécessaire pour rejoindre le centre ville en taxi. J'ai pu lire plusieurs commentaires...
Nous partons au Ladakh dans le courant du mois d'août. J'aimerais connaître la politique actuelle en ce qui concerne la prise d'un bagage cabine sur le vol Delhi Leh. Est-ce autorisé ou non? Peut-on prendre son appareil photo et la batterie en cabine...
Tout est dans le titre.. Les deux sont des grandes villes bruyante ai-je lu.. alors vite des conseils... adresses si vous en avez, de guest house ou petits hôtels au calme ou un peu en dehors de la ville. A priori, nous avions opté pour 3 nuits à tanjore...
Zeprof · 23 juin 2015 à 15:46 · 2 participants · 1 257 affichages
Des personnes qui ont fait leur demande de visa pour l'Inde via VFS Paris récemment peuvent ils me dire combien de temps cela prend à peu près? Le site dit 4 jours minimum. Mais quel est le max? Merci bcp. Isa
Je pars avec un ami au Ladakh en juillet, et nous comptons passer notamment par Srinagar et Jammu. Cette zone étant sensible, qu'en est-il de la situation là-bas en ce moment? Est-ce risqué d'y aller en tant que touriste? Merci d'avance!
Pour information, le Dalai Lama reprogramme un Kalachakra à Bodhgaya, lieu d'éveil du Bouddha, début janvier 2012!!! Ce sera le 5ème depuis 1976, c'est dire si c'est pas tous les jours... Le Kalachakra est une cérémonie pour la paix en soi et donc la...
Une ou plusieurs bonnes adresses à recommander pour quelques nuits dans un Houseboat à Srinagar? Nous y serons vers le 17/7... et apparemment c'est un peu la "jungle" pour trouver un houseboat sans se faire arnaquer. Merci d'avance:-) Stéphane (from Belgium)...
Tout d'abord je voulais m'excuser d'ouvrir un nouveau topic, mais j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas de confirmation concernant le trek que j'aimerais faire. Voilà, alors je me rends à Leh début juillet, et je voudrais faire un trek d'une...
Chamarré · 20 juin 2015 à 13:53 · 3 participants · 1 393 affichages
Il est possible d'obtenir un visa, 30 jours, a l'arrivée directement a l'aéroport. Mais comment dois je procéder pour obtenir une extension de visa de quelque jours (3 a 4 jours)? Est ce possible? quel est le prix? Faut il lors d'un voyage de 32 jours...
Nous aurions besoin d'avis éclairés... nous sommes 2 copines, nous partons du 22/12 au 16/01, notre aéroport d'arrivée et de départ est Chennai. En suivant, l'itineraire prévu... ou pas... sur lequel j'ai qq interrogations... d'abord les changements de...
Felicite2pon · 18 juin 2015 à 19:17 · 3 participants · 6 510 affichages
J'ai un gros doute concernant l'adresse où il faut aller à Lyon. J'ai trouvé 2 adresses sur le Net: Lyon Visa Application Centre /Immeuble Danci B 21 av Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Métro Lyon la Part Dieu (adresse donnée sur site www.inde-en-ligne.co...
Nakhan · 17 juin 2015 à 11:04 · 8 participants · 2 194 affichages
Voilà je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en Europe et en Australie, et j'ai pour "projet" d'aller passer quelques mois en Inde (J'ai déjà trouvé une colocation avec une française à côté de Pondichéry, il faut que je confirme mais ce serait pour arriver...
Bonne année 2015 a tutti! Je viens solliciter vos idées et suggestions de voyage - en 15 jours, à partir de Katmandou. Je m'explique: je pars marcher avec un ami pendant 15 jours dans les Annapurnas. Alors que lui rentre en France immédiatement après...
Mitch38 · 17 juin 2015 à 18:31 · 6 participants · 1 417 affichages
Pourriez vous me donner vos bons plans et coups de cœur sur des gh (400 -700 rps) sur le parcours suivants: Jaisalmer - Bikaner - Amritsar - Jammu - Srinagar et éventuellement Leh merci d'avances et à vous tous, déjà, pour tous les bons tuyaux trouvés...
Je recherche un logement pour 3 nuits a Nummar, parmi les plantations de thé envie de découvrir la flore, la faune de cette région j a vu qu il existait des logements de planteurs, mais j ai peur que le tarif soit trop cher merci a tous patricia
Je souhaite quelques conseils avisés pour mon voyage en Inde tout proche. Je participe à une conférence internationale de théâtre à l'université d'Hyderabad - Gachibowli du 6 au 10 juillet. Ayant une subvention qui couvre une bonne partie du billet d'avion...
J'arrive à Delhi à 18h30 du soir et doit repartir à 5h30 du matin pour Leh. Connaissez-vous un hôtel à l'aéroport pour passer une courte nuit? merci d'avance
Lula · 12 juin 2015 à 15:02 · 2 participants · 832 affichages
Je serai à Delhi à partir du 24 juin pour bosser. Je connais bien Paharganj, mais d'habitude je n'y passe que rapidement et en hiver. Étant donnee la saison, je recherche un hôtel avec les conditions énoncées dans le titre. D'autre part, je veux rester...
Nadou24 · 17 février 2012 à 11:20 · 6 participants · 3 600 affichages
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant...
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août. Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols. Départ de Hinju ou bien Zingchen? Est it...
Je me rends au nepal le mois prochain, et au retour O surprise j'ai constaté que j'avais 19H d'escale avant de repartir sur Paris, j'attéris à 18h à bombay et redécolle le lendemain à midi pour paris... plusieurs questions me viennent à l'esprit: 1/ est...
Notre vol Delhi - Leh a été annulé, nous devons repenser le début de notre voyage et nous poser quelques jours a Delhi avant de partir vers Srinagar et puis leh. Pour nous reposer et nous acclimater à l'Inde, j'aimerais pour mes enfants commencer par...
Koaster · 11 juin 2015 à 13:24 · 1 participant · 2 285 affichages
Je cherche des musiques / noms d'artiste Sri Lankais (e)s et Indien (ne)s de ce genre: et ce style avec le chant en aigue: https://www.youtube... et en instrumental (ravi shankar...etc) https://www.youtube... https://www.youtube... Merci ;
Darjela · 8 juin 2015 à 17:26 · 3 participants · 1 844 affichages
Peut-on savoir, officiellement, combien d'euros on peut apporter avec soi, en Inde? Peut-on emmener facilement et échanger des travellers chèques? Merci de vos réponses.
Trekker17 · 8 juin 2015 à 16:37 · 2 participants · 837 affichages
J'envisage de faire un voyage dans la Spiti valley avec 3 de mes amis aventuriers, en Aout. Depuis Manali nous devrions avoir une petite dizaine de jours devant nous pour choisir un trek et éventuellement une petite ascension à 6000. Quelques questions:...
Nous partons cet été en Inde et nous comptons passer quelques jours à Srinagar. J'ai du mal à trouver des avis récent sur des logements de qualité là-bas. Je sais qu'il y a les fameux houseboats, avez-vous des conseils? Y a-t-il sinon d'autres logements...