J'arrive d'un périple de 10 jours en Inde et j'avoue avoir été terriblement déçu par la mentalité de ces gens là. Un peuple de mendiants et de clochards que je n'ai pas du tout apprécié et un degré de saleté inimaginable. J'entends depuis longtemps beaucoup...
Ericoco · 8 août 2014 à 12:28 · 4 participants · 1 535 affichages
Je dois me rendre à VFS Marseille pour déposer ma demande de visa. Je lis sur leur site, mise à disposition d'une enveloppe sécurisée (24 euros) pour le renvoi du passeport. Je ne comprends pas si je dois acheter une enveloppe style Chronopost avant d'y...
Kermitb · 8 septembre 2007 à 19:06 · 73 participants · 119 663 affichages
Mon fils vient de rentrer plutôt que prévu d'Inde car il s'est fait "détrousser" de 5 000.00 euros. En résumé: il a fait connaissance de gens super sympas - au bout de qques jours, ils lui ont demandé un "service" à savoir envoyer un colis en France à...
Je cherche une guesthouse pas chère (maximum 500 roupies) à Greater Kailash, à peu près entre les stations de métro Moolchand et Kailash Colony. Auriez-vous des bons plans dans ce coin?
Ricardo74 · 4 août 2014 à 0:06 · 2 participants · 855 affichages
Nous serons mon amie et moi au ladakh entre fin aout et mi septembre et souhaitons faire le trek de la vallée de la markha entre spituk et hemis en logeant en homestay. Savez-vous si début septembre c'est encore réalisable sans tente, notamment pour la...
Je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer sur un parcours pour mon voyage en Inde. J'atterri à New Delhi le 6 septembre et décollerais vraisemblablement vers le 6 septembre de Kolkata (direction le Myanmar pour la suite de mon périple). Quel parcours...
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train...
Audenico · 20 juillet 2014 à 4:13 · 6 participants · 1 550 affichages
Je sollicite vos experience pour un soucis d entree en inde, voila on vient de commencer un voyage en asie, nous sommes en mongolie depuis 3 jours et nous decollons pour l inde le 10 septembre a priori. le souci c est au a l aeroport (frankfort) lorsqu...
Namasté chers ‘Forumeurs’, Je reviens vers vous car j’aimerais re-partir au Rajasthan cette année, en effet je pourrais y aller du 17 au 28 octobre (je sais cela est peu de temps, mais vaut mieux cela que rien). Ce sera mon deuxième voyage en inde, le...
Je voudrais connaitre les possibilités pour aller de Darjeeling a Varanasi sans prendre le train. Je sais que c'est plus simple en train mais c'est tellement compliqué de reserver que je pense qu'il n'y a plus de disponibilités et comme nous sommes 4...
Pmth · 8 août 2014 à 21:51 · 3 participants · 1 424 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien il a changé ses euros en roupies dans les bureaux de change indiens? Sur le site XE.com le taux de change du jour est de 81,9 rs pour un euro. Je suppose qu'il s'agit d'un taux officiel et que l'on obtient un peu...
Je crois à l'idée du karma, j'ai pu le voir en sanskrit et ca m'as plus du coup je souhaiterai me faire tatouée le mot (ce week-end) mais j'ai vu aussi ou question surment bete mais quelle est la difference? l'ortographe est - elle bonne? étant donné...
Maragnes · 7 août 2014 à 8:53 · 2 participants · 841 affichages
Nous voici presque à la fin de notre voyage en Inde du Sud. Nous sommes partis en famille (4). Nous souhaitions découvrir sans trop de stress cette magnifique région. L'Inde nous aura donc séduit! Notre itinéraire: la province de Goa, nous avons choisi...
Isabelita059 · 7 août 2014 à 1:09 · 4 participants · 761 affichages
Je me pose une petite question. Quand on est Français, que l'on a un visa français pour l'Inde, peut-on décoller sans problème de Bruxelles ou y a-t-il des formalités particulières à effectuer? D'avance merci pour vos réponses
Isabelita059 · 5 août 2014 à 16:43 · 3 participants · 1 180 affichages
J'ai vu qu'il fallait un permis spécial en plus du visa pour certains endroits en Inde. Savez-vous si les villes suivantes nécessitent ce permis? Agra Amritsar Delhi Hoshiarpur J'ai des doutes pour Amritsar et Hoshiarpur car proches des frontières avec...
Le cadre de ma question: Nous avons le projet de visiter l'Inde du sud et le Rajasthan. (premier voyage en Inde) Nous comptons partir en janvier, février et une partie du mois de mars (mois choisis pour le climat). Nous aimons notre liberté, avoir une...
Je fais un circuit du 15 au 25 septembre dans le Rajasthan: quelqu'un peut-il me dire quels vêtements emporter? Quels médicaments? Y a t'il des moustiques? Surtout quel est le temps à cette période? Merci de vos réponses.
Lacrampe1 · 31 juillet 2014 à 22:10 · 3 participants · 1 417 affichages
Je pars faire un tour du monde en septembre prochain et je débute mon périple par l'Inde. Voulant rencontrer dormir chez l'habitant, j'ai envoyé un message sur Couchsurfing il y a quelques jours. Depuis, j'ai reçu une quinzaine de propositions de personnes...
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo de 3 semaines effectué en mars 2012, essentiellement en Uttar Pradesh et en Madya Pradesh. Hébergement: 381 roupies / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses...
Je pars en septembre dans le kerala et le tamil nadu, si vous avez des infos de parcours de randonnée et/ou de trek toute proposition est la bien venue A+
Bien que je ne devrais pas poser de questions générales je le fais quand même. Nous arrivons depuis le Sri Lanka le 15 janvier au kerala et nous faisons une cure auyvedique de 14 jours. Ensuite nous avons le temps de visiter l'Inde du sud. Est-ce que...
Jayjay76 · 31 juillet 2014 à 12:35 · 3 participants · 1 237 affichages
J'ai la possibilité de me rendre en Uttarakhand entre le 24 octobre et le 8 novembre. Est-il encore possible de réaliser un trek à cette période ou les conditions météo sont-elles déjà trop contraignantes? Je suis preneur de toute info sur le sujet (guides...
Nous atterrisons à Bengalore mi janvier 2015 à 15h30. Il me semble avoir lu qu'un bus partait de l'aéroport pour Mysore?? Est ce que quelqu'un connaît? merci par avance
Niokiki · 25 juillet 2014 à 17:13 · 8 participants · 3 459 affichages
J'aimerai partir en inde, je viens d'en parler avec ma famille et ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué" je voulais vos avis...
Titiboy91 · 1 août 2014 à 12:05 · 2 participants · 612 affichages
Préparant notre prochain trip familial toujours en asie sud est 10 semaines (février à mi avril 2015) je venais vers vous concernant l'itinéraire que vous me conseillez sachant que j'ai quelques critères qui vont rendre la tâche difficile et naviguant...
Shiva108 · 4 juin 2014 à 19:56 · 9 participants · 2 806 affichages
Quelqu'un a-t-il / elle une expérience de voyage en Inde avec un nourrisson de trois mois? Notamment dans le Kerala. Surtout questions hygiène et santé... (les indiens adorent les enfants et on aura un super accueil, je le sais déjà...) Perso je n'y vois...
Juvietnam78 · 22 juin 2014 à 19:46 · 7 participants · 2 390 affichages
J'ai lu plusieurs avis contradictoires sur la question notamment ici, il semblerait que la frontière soit actuellement ouverte pour les véhicules et les voyages organisés sous conditions (permis et guide). Je ne trouve cependant pas de messages récents...
Nous partons avec Vacances Transat pour un circuit "Magie de l'Inde du Nord" du 22 avril au 6 mai 2013. Avez vous effectué ce même circuit cette année? Qu'en avez vous pensé? A cette période nous allons avoir très chaud...! quels conseils, astuces...