ICrevisse · 2 juillet 2014 à 18:09 · 4 participants · 2 861 affichages
Aussitôt rentré de Malaisie, j'envisage déjà mon prochain voyage. Durant les mois de Juillet, Août, Septembre et Octobre 2015 j'envisage de passer plus ou moins 2 à 3 mois à parcourir le Ladakh, le Nepal et le Tibet voire l'Inde du Nord. Toutefois, ces...
Le 17 juillet j'atterris à Srinagar, j'ai pour habitude de voyager seule et de ne pas réserver de guesthouse à l'avance pour pouvoir négocier et faire mon choix sur place. Mais je viens d'apprendre que la ville est envahie de pèlerins pour le pèlerinage...
Je vais passer plusieurs nuits à New Delhi en octobre, novembre et décembre. Est-il nécessaire d'avoir une chambre avec air conditionné (climatisation) à cette époque? D'autre part, avez-vous des adresses avec un bon rapport qualité/prix à me suggérer...
Kromozon · 28 juin 2014 à 9:43 · 5 participants · 1 617 affichages
Nous partons à deux en Inde du sud en aout. Nos vols ne sont pas directs et il nous faudra prendre des vols internes. Tous deux fans de photo et video, nous emmènerons notre matériel mais j'ai lu dans 2 posts (que je ne retrouve pas) que les autorités...
Je prépare actuellement mon 3 eme voyages en Inde pour septembre, après le nord on va partir dans le sud!! Arrivée Bombay départ de chennai le parcours n'est pas encore finalisé... 1 ère question: Inde du Sud plus cher que le nord ou pareil? 2 eme question:...
Nomadàvélo · 21 décembre 2013 à 15:58 · 4 participants · 1 534 affichages
NAMASKAR, Ben oualà! Tout arrive! Un très vieux projet va voir le jour... dans quelques jours. Rouler de la pointe sud jusqu' au Ladakh. Je découvre l'Inde et ses multiples facettes depuis plus de 35 ans, mais ce Voyage à vélo et seul garde encore quelques...
Je viens vous demander conseil pour un trek en Inde au mois d'août. Je serai en Inde du Nord pour une mission humanitaire cet été. Je vais prendre une semaine de vacances (mon conjoint me rejoint 7 jours), pour aller faire un trek. Août n'est évidemment...
Delem · 15 mai 2014 à 4:12 · 7 participants · 3 045 affichages
Notre famille (3 enfants: 6,8 et 10 ans) a effectué un voyage de 8 mois autour du monde (Londres, Tunisie, Tanzanie, Afrique du sud, Botswana, Namibie, Inde, Chine, Vietnam, Cambodge, Australie, Nouvelles Zélande et Polynesie francaise) Si notre expérience...
Dsparis · 27 juin 2014 à 0:10 · 3 participants · 1 838 affichages
Chers membres, De mon voyage en Inde qui est devenu un long sejour depuis 1978..!! je rapporte et souhaite partager un amour du dhrupad de Ustad F. Wasifuddin Dagar. C'est une musique classique de l'INDE DU nORD PLUSIEURS FOIS MILLENAIRE MAIS TOTALEMENT...
Je suis a la recherche d'un hôtel ou d'un guest-house sur Calicut fin Juillet Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants Les bonnes adresses sont les bienvenues Merci
Lafanny · 30 janvier 2007 à 20:57 · 13 participants · 21 195 affichages
J'aurais aimé avoir des renseignements concernant les ashrams? si vous avez testé? où ça? qu'avez vous fait concrètement? pendant combien de temps? est-ce que ça été bénéfique pour vous? Et à quel prix? merci d'avance de me donner des infos à ce sujet...
J'aimerais avoir vos avis sur des guesthouses petits prix au Ladakh et à Leh particulièrement. Je ne cherche pas des hôtels mais bien des chambrettes pas cher et une idée des tarifs pratiqués... Bons voyages et merci de vos réponses...
Doramine · 26 juin 2014 à 19:45 · 5 participants · 1 271 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, et là, je bloque. en effet, à la question: êtes-vous déjà allée en inde auparavant, je ne sais que répondre. j'ai fait un séjour de 9 mois en inde entre 1992 et 1993, mais je n'ai...
Je recherche des conseils pour un itinéraire de 25 jours en Inde du Sud J'arrive le 28 juillet a Calicut et je repars le 25 aout de Calicut Nous sommes avec nos 3 enfants de 15 à 10 ans et c'est notre deuxieme visite de l'Inde Merci des infos pour une...
Famillecosma · 13 janvier 2014 à 15:07 · 8 participants · 2 471 affichages
Quelqu'un saurait-il me dire si les photos pour le visa indien sont gratuites au bureau de Paris VFS? Si non, combien? Chez moi à Lille c'est 15euros les 4 et je trouve cela cher, merci. florence
Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:14 · 13 participants · 1 703 affichages
Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l' Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d'entamer le reste de l'Asie. Mais voilà je suis face à un casse tête et j'aurais besoin de...
Voilà je pars pour Mumbai le 30 juin, que je ne connais pas encore, je ne sais pas si c'est comme Delhi, Calcutta... les grandes villes d'Inde Est-ce que je peux trouver sans soucis un hôtel pas cher, très économique... Si vous avez une idée... en sachant...
Comme je pars de Lyon avec Lufhansa, d'abord, une question:avez-vous déjà dormi ou stationné dans l'aéroport de Lyon st Exupéry?L'avion décollant à 6h, je dois me présenter à 4h pour l'enregistrement des bagages.Donc, je me disais, arriver le soir à l'aéroport...
Je pars pour deux mois à Kathmandu le 15 octobre et le 15/12 Je repas pour L'inde à Goa mais je voyage avec mon chat! je ne trouve pas d'hôtel à Mumbai qui accepte les animaux domestiques??? pour le Népal pas de problème... Je voudrais savoir si des voyageurs...
Jyjo · 6 juillet 2013 à 18:04 · 6 participants · 4 869 affichages
Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier) juste un enregistrement au poste de police. Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence...
Pilouz · 21 mai 2014 à 17:47 · 2 participants · 529 affichages
Tout est dans le titre ou presque:) Connaissez vous des endroits sympas dans le Kumaon. J'arrive par l'est (frontière du Népal) puis on devrait monter vers Champawat. Mais après... Pithoragarh? Jageshwar? Naninital, Almora, Kausani? Bref vos coup de cœur...
Je reviens de Main Bazaar, et meme si je n'aime pas trop cette rue, ni ce quartier, je dois dire que je suis consternee. Main Bazaar git sous les decombes. Telle une ville frappee par un seisme de magnitude 6, il ne reste pratiquement plus rien.Les bulldozers...
FloOoorence · 13 juin 2014 à 0:10 · 4 participants · 1 903 affichages
Je désire partir en Inde avec une amie (aux environs du 18 octobre jusqu'au 6 décembre) *Pour le moment nous hésitons encore, nous voulions faire 10jours au Nepal, de la faire un arrêt de plusieurs jour à Benares/Varanasi puis partir pour le sud. Le gros...
Marcomarco · 19 juin 2014 à 16:42 · 2 participants · 1 729 affichages
La globalisation... https://www.youtube... peut etre instructif, pour ceux qui aiment manger/cuisiner "indien". et quand "Pekin Express" made in India dans les banlieues de Paris...?
JonathanJi · 23 novembre 2011 à 14:42 · 4 participants · 2 131 affichages
Je suis Francais et je travaille actuellement en Irlande a Cork (résident depuis Mars 2011). Je voudrais savoir si il est possible de transmettre une demande visa touriste a VFS (Paris) alors que j'habite en Irlande. (Car je pars en vacances en France...
Nous sommes déjà allés 3 fois en Inde et la 4ème serait pour aller au Ladakh. Nous aimons les voyages culturels, les paysages minéraux et la randonnée. Nous envisageons des randonnées à la journée en étoile ou des treks courts à notre portée (bons randonneurs...
Mimo49 · 11 juin 2014 à 7:05 · 5 participants · 1 370 affichages
Je souhaite à la fois découvrir d'autres horizons tout en améliorant mes talents photographiques qui sont plutôt balbutiants! Je suis donc â la recherche d'un voyage pour mes prochaines vacances (août 2014) encadré par 1 photographe. J'ai vu qu'un séjour...
Nous désirons (avec un ami)faire un long séjour (nov.à avril. 2014-2015) en Inde du Sud pour visiter les différentes régions.Nous aimerions nous installer un certain temps dans chacune d'elle pour la visiter à notre rythme.Pour le transport nous aimerions...
Xafa · 16 juin 2014 à 12:58 · 2 participants · 706 affichages
Le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de...