J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions: 1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques...
Dauclair · 6 février 2014 à 8:23 · 9 participants · 4 431 affichages
Je suis actuellemet en Inde depuis 6 mois. Mon visa expire la semaine prochaine et je suis un peu perdue quant au pays ou aller pour renouveler celui-ci. Je souhaite continuer a voyager et me poser pour petites missions a nouveau 6 mois. Sri Lanka, Nepal...
Jeremili56 · 17 avril 2014 à 23:06 · 10 participants · 5 007 affichages
Nous revenons sur un sujet plusieurs fois évoqués parce que nous ne trouvons pas de réponse exacte. Nous voulons envoyer un colis prochainement de Jaipur pour la France, mais aimerions connaître les restrictions douanières française, on souhaite faire...
Je séjourne actuellement pour six mois en Inde du Sud: j'ai obtenu sans aucune difficulté un visa touristique à entrées multiples auprès de VFS à Paris: je dois être sortie du territoire Indien le 3 novembre. Il s'avère que j'envisage très sérieusement...
Ersant · 12 août 2014 à 10:50 · 5 participants · 1 947 affichages
Existent-elles??? Je voyage en scooter chinois, mais je suis fatigué d'avance à l'idée de rejoindre l'Inde depuis la Grèce... Je n'ai même pas d'idée sur la route à suivre. J'ai pensé aux liaisons maritimes entre la Grèce et l'Inde, quitte à rejoindre...
Une semaine au mois de janvier/février 2015 - besoin de vos conseils concernant les hôtels (max 800 rps), les déplacements, stations, prix etc. Pas de driver ni guide. Apparemment l'endroit plébiscite c'est Alleppey (et autour), j'aimerais y passer 3-4...
Nous avons passé une vingtaine de jours au Rajasthan à Noël dernier, voici nos impressions: - on a eu très froid! La journée si le soleil se montre il peut faire au dessus de 20 degrés mais sinon 15 ou moins, et surtout dès qu'il fait nuit (vers 17h)...
J'écris ces quelques lignes sans aucune prétention, ce n'est pas un carnet, c'est juste un feed-back de l'itinéraire-voyage de ma première approche de l'inde du nord. Ahh, comment faire un feed-back... L’inde, j’adhère!!! Je l’aimais déjà avant, mais maintenant...
Funny071 · 15 août 2014 à 3:33 · 3 participants · 1 506 affichages
Nous partons en Inde pour 3 mois au mois de novembre. Je ne suis pas motard et je n ai pas de permis moto, mais j ai un peu d experience en 125cc dans differents pays autour du globe. Je me demandais si une Honda-Hero 125cc serait suffisant pour moi et...
On arrive à delhi mi Novembre et j'hésite à aller faire un tour à shimla, et parvati vallée... Est ce encore possible niveau climat?? La neige est déjà là à cette époque? Merci
Où puis je me renseigner pour connaitre les jours de spectacle de Theyyam à Kannur? Y en a t'il tous les jours comme le Kathakali à Cochin? Merci si vous avez des infos
Je décolle seule comme un grand pour Mumbai le 30 Décembre 2014 au départ de Paris, pour une durée de 2 semaines, je voudrais savoir si le nouvel an vaut vraiment le coup sur Mumbai ou pas? Si oui quels sont les endroits, quartiers à voir? Et s'il y a...
Voici mon problème: nous partons à deux en février prochain pour le Rajasthan, après avoir fait un circuit d'un mois dans le sud de l'Inde (sud du karnataka, kérala, tamil nadu) De Delhi nous comptons visiter les endroits intéressants du Rajasthan en...
Dernière semaine en Inde du Sud. Marion est à Kochi, je suis sur Pondichéry, et notre avion de retour décollera à 4h du matin dimanche 16 août depuis Bangalore. Nous aimerions partager cette dernière tranche de voyage. Marion penche pour Tirupathi (haut...
Nous projetons avec un couple d'amis d'aller en Inde en Nov.2014 et nous avons déjà une idée assez précise du circuit qui serait: Delhi/Shekawati/... Nous ne pouvons pas faire ce circuit en plus de 15 jours. Nous savons très bien que beaucoup nous diront...
Toile · 11 août 2014 à 18:59 · 3 participants · 1 255 affichages
Avez vous des infos à me donner sur les vols intérieurs en Inde je veux me rendre de Trivandrum à Chennai et les prix! est ce vrai qu il y a des speed boat pour aller de Mumbay à Goa?. merci
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un logement bon marché (moins de 800 roupies la chambre double) à Alwar? pas trop loin de la gare idem pour Chittaurgarh merci d'avance pour vos réponses
J'arrive d'un périple de 10 jours en Inde et j'avoue avoir été terriblement déçu par la mentalité de ces gens là. Un peuple de mendiants et de clochards que je n'ai pas du tout apprécié et un degré de saleté inimaginable. J'entends depuis longtemps beaucoup...
Ericoco · 8 août 2014 à 12:28 · 4 participants · 1 529 affichages
Je dois me rendre à VFS Marseille pour déposer ma demande de visa. Je lis sur leur site, mise à disposition d'une enveloppe sécurisée (24 euros) pour le renvoi du passeport. Je ne comprends pas si je dois acheter une enveloppe style Chronopost avant d'y...
Kermitb · 8 septembre 2007 à 19:06 · 73 participants · 119 541 affichages
Mon fils vient de rentrer plutôt que prévu d'Inde car il s'est fait "détrousser" de 5 000.00 euros. En résumé: il a fait connaissance de gens super sympas - au bout de qques jours, ils lui ont demandé un "service" à savoir envoyer un colis en France à...
Je cherche une guesthouse pas chère (maximum 500 roupies) à Greater Kailash, à peu près entre les stations de métro Moolchand et Kailash Colony. Auriez-vous des bons plans dans ce coin?
Ricardo74 · 4 août 2014 à 0:06 · 2 participants · 851 affichages
Nous serons mon amie et moi au ladakh entre fin aout et mi septembre et souhaitons faire le trek de la vallée de la markha entre spituk et hemis en logeant en homestay. Savez-vous si début septembre c'est encore réalisable sans tente, notamment pour la...
Je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer sur un parcours pour mon voyage en Inde. J'atterri à New Delhi le 6 septembre et décollerais vraisemblablement vers le 6 septembre de Kolkata (direction le Myanmar pour la suite de mon périple). Quel parcours...
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train...
Audenico · 20 juillet 2014 à 4:13 · 6 participants · 1 537 affichages
Je sollicite vos experience pour un soucis d entree en inde, voila on vient de commencer un voyage en asie, nous sommes en mongolie depuis 3 jours et nous decollons pour l inde le 10 septembre a priori. le souci c est au a l aeroport (frankfort) lorsqu...
Namasté chers ‘Forumeurs’, Je reviens vers vous car j’aimerais re-partir au Rajasthan cette année, en effet je pourrais y aller du 17 au 28 octobre (je sais cela est peu de temps, mais vaut mieux cela que rien). Ce sera mon deuxième voyage en inde, le...
Je voudrais connaitre les possibilités pour aller de Darjeeling a Varanasi sans prendre le train. Je sais que c'est plus simple en train mais c'est tellement compliqué de reserver que je pense qu'il n'y a plus de disponibilités et comme nous sommes 4...
Pmth · 8 août 2014 à 21:51 · 3 participants · 1 413 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien il a changé ses euros en roupies dans les bureaux de change indiens? Sur le site XE.com le taux de change du jour est de 81,9 rs pour un euro. Je suppose qu'il s'agit d'un taux officiel et que l'on obtient un peu...
Je crois à l'idée du karma, j'ai pu le voir en sanskrit et ca m'as plus du coup je souhaiterai me faire tatouée le mot (ce week-end) mais j'ai vu aussi ou question surment bete mais quelle est la difference? l'ortographe est - elle bonne? étant donné...