J'arrive en Inde pour 14 jours le 30 novembre. Souhaitons faire Mumbai-Goa en train puis Goa- Cochin en train aussi. Première question, qq pourrait il me renseigner sur les différents trains, de jour et de nuit? Pensez vous qu'en allant à la gare de mumbay...
Le voyage est prévu pour mars 2015. Je vois beaucoup de budgets sur le web mais pas beaucoup qui soient plus récent. Et j'imagine qu'avec le développement qui se fait là-bas, les prix doivent nécessairement monter. Alors, nous sommes 2 copines qui vont...
C'est certainement le plus grand lavoir d'Asie, si ce n'est du monde... Les blanchisseurs de Dhobi Ghat, à MUMBAI.. Mon voyage 2012: passionnasie2012.blo... J'ai essayé de commenter ma petite vidéo.. malgré que je n'aime pas du tout ma voix.. Vous allez...
Je suis en train de finaliser un voyage de 30 jours (j'ai hate...c pour octobre...), ma dernière etape sera goa et je prends un avion de mumbai le 30 octobre a 2;30 du matin...ma question est la suivante, il y a beaucoup de vols dans une journée, est...
Désolé, mais jamais envoyé ce post dans la rubrique sous continent Indien sans préciser Inde, donc je le relance dans la bonne rubrique. En partant de Mettupalayam, il faut compter 3h30 pour rejoindre Ooty. Certains préconisent de descendre à Coonor puis...
Nous sommes 5 personnes et je voudrais savoir si vous connaissez des agences ou chauffeurs qui puisse nous conduire de Jaisalmer a Agra sur 10 jours environs en passant par différents sites comme Jodhpur, Jaipur, Pushkar, etc... En général ce que je...
Terralinde · 20 août 2014 à 9:34 · 9 participants · 2 605 affichages
Lundi 18 aout, a Varkala, La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala...
Début Septembre, nous arrivons a Delhi vers 0h00 et repartons le matin tôt en direction de leh pour 3 semaines. A votre avis est ce que le change est ouvert a l aéroport de Delhi pendant la nuit ou le matin tôt et est il plus intéressant de changer a...
Je pars bientot en inde du nord et j'aimerais réserver des billets de trains. Nous sommes 3 et voulons passer par une agence pour réserver train et vol intérieur. J'ai voulu le faire moi même mais trop compliqué. J'aimerais avoir si vous en connaissez...
Je compte passer un mois en Inde du Sud en février. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion et je me demandais ce qui était le plus judicieux: où atterrir et d'où repartir? Est-ce qu'atterrir à Bangalore est mieux que Chennai car plus central? Si j'atterris...
Gayzou · 19 août 2014 à 12:18 · 5 participants · 1 303 affichages
Je continue de planifier mon itineraire en Inde (2 mois en tout, premiere fois en Inde), je devrais arriver de Udaipur/Chittaurgarh a Ahmedabad autour du 20 novembre. Le debut de mon voyage se fera quasi-exclusivement en train; est-il concevable de passer...
J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions: 1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques...
Dauclair · 6 février 2014 à 8:23 · 9 participants · 4 447 affichages
Je suis actuellemet en Inde depuis 6 mois. Mon visa expire la semaine prochaine et je suis un peu perdue quant au pays ou aller pour renouveler celui-ci. Je souhaite continuer a voyager et me poser pour petites missions a nouveau 6 mois. Sri Lanka, Nepal...
Jeremili56 · 17 avril 2014 à 23:06 · 10 participants · 5 034 affichages
Nous revenons sur un sujet plusieurs fois évoqués parce que nous ne trouvons pas de réponse exacte. Nous voulons envoyer un colis prochainement de Jaipur pour la France, mais aimerions connaître les restrictions douanières française, on souhaite faire...
Je séjourne actuellement pour six mois en Inde du Sud: j'ai obtenu sans aucune difficulté un visa touristique à entrées multiples auprès de VFS à Paris: je dois être sortie du territoire Indien le 3 novembre. Il s'avère que j'envisage très sérieusement...
Ersant · 12 août 2014 à 10:50 · 5 participants · 1 977 affichages
Existent-elles??? Je voyage en scooter chinois, mais je suis fatigué d'avance à l'idée de rejoindre l'Inde depuis la Grèce... Je n'ai même pas d'idée sur la route à suivre. J'ai pensé aux liaisons maritimes entre la Grèce et l'Inde, quitte à rejoindre...
Une semaine au mois de janvier/février 2015 - besoin de vos conseils concernant les hôtels (max 800 rps), les déplacements, stations, prix etc. Pas de driver ni guide. Apparemment l'endroit plébiscite c'est Alleppey (et autour), j'aimerais y passer 3-4...
Nous avons passé une vingtaine de jours au Rajasthan à Noël dernier, voici nos impressions: - on a eu très froid! La journée si le soleil se montre il peut faire au dessus de 20 degrés mais sinon 15 ou moins, et surtout dès qu'il fait nuit (vers 17h)...
J'écris ces quelques lignes sans aucune prétention, ce n'est pas un carnet, c'est juste un feed-back de l'itinéraire-voyage de ma première approche de l'inde du nord. Ahh, comment faire un feed-back... L’inde, j’adhère!!! Je l’aimais déjà avant, mais maintenant...
Funny071 · 15 août 2014 à 3:33 · 3 participants · 1 510 affichages
Nous partons en Inde pour 3 mois au mois de novembre. Je ne suis pas motard et je n ai pas de permis moto, mais j ai un peu d experience en 125cc dans differents pays autour du globe. Je me demandais si une Honda-Hero 125cc serait suffisant pour moi et...
On arrive à delhi mi Novembre et j'hésite à aller faire un tour à shimla, et parvati vallée... Est ce encore possible niveau climat?? La neige est déjà là à cette époque? Merci
Où puis je me renseigner pour connaitre les jours de spectacle de Theyyam à Kannur? Y en a t'il tous les jours comme le Kathakali à Cochin? Merci si vous avez des infos
Je décolle seule comme un grand pour Mumbai le 30 Décembre 2014 au départ de Paris, pour une durée de 2 semaines, je voudrais savoir si le nouvel an vaut vraiment le coup sur Mumbai ou pas? Si oui quels sont les endroits, quartiers à voir? Et s'il y a...
Voici mon problème: nous partons à deux en février prochain pour le Rajasthan, après avoir fait un circuit d'un mois dans le sud de l'Inde (sud du karnataka, kérala, tamil nadu) De Delhi nous comptons visiter les endroits intéressants du Rajasthan en...
Dernière semaine en Inde du Sud. Marion est à Kochi, je suis sur Pondichéry, et notre avion de retour décollera à 4h du matin dimanche 16 août depuis Bangalore. Nous aimerions partager cette dernière tranche de voyage. Marion penche pour Tirupathi (haut...
Nous projetons avec un couple d'amis d'aller en Inde en Nov.2014 et nous avons déjà une idée assez précise du circuit qui serait: Delhi/Shekawati/... Nous ne pouvons pas faire ce circuit en plus de 15 jours. Nous savons très bien que beaucoup nous diront...
Toile · 11 août 2014 à 18:59 · 3 participants · 1 270 affichages
Avez vous des infos à me donner sur les vols intérieurs en Inde je veux me rendre de Trivandrum à Chennai et les prix! est ce vrai qu il y a des speed boat pour aller de Mumbay à Goa?. merci
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un logement bon marché (moins de 800 roupies la chambre double) à Alwar? pas trop loin de la gare idem pour Chittaurgarh merci d'avance pour vos réponses