Je serai à Trivandrum la semaine prochaine... qui pourrait me conseiller sur un hotel / guest house, sympa et correct pour petit budget? Priorité à la propreté... Merci d'indiquer adresse et prix si possible. Un grand merci. Namasté!
Chers tous! Je nous présente, Marion & Flo, nous partons le 9 Août prochain pour le Rajasthan pour une durée de 15 jours sur place, soit jusqu'au dimanche 24 Août. Nous sommes au courant que 15 jours laissent peu de place au farniente. De ce fait nous...
Je fais le voyage Paris-Chennai avec la compagnie Jetairways, départ samedi 3 Août, arrivée dimanche 4 Août. Il y a deux escales Abu Dhabi puis Mumbai. Est-ce que certains d'entre vous ont des experiences de ce trajet? Est-ce que les bagages suivent jusqu'à...
Jerom68 · 26 mars 2014 à 22:16 · 6 participants · 5 889 affichages
Sur le point de débuter mon "Tour du Monde", j'ai prévu l'itinéraire suivant: Europe / Turquie / Iran / PAKISTAN?! / Inde. Je suis à la recherche d'information récentes (de préférence) sur les possibilités, difficultés ou démarches pour l'obtention du...
Je souhaiterais avoir votre avis sur un séjour assez court (8 jours complets sur place) pour visiter le Rajasthan. J'y serai avec mes parents qui sont proches de la retraites. Après avoir contacté India Highlights, Mr Singh m'a proposé ce circuit, pour...
Mon sujet s'adresse uniquement aux personnes qui ont déjà ramené un animal indien, provenant de la rue, en France. Je tiens d'avance à dire qu'il ne s'agit pas d'un débat afin de savoir si cela fait sens ou s'il est raisonnable de ramener un chien des...
Coutantjea · 26 juillet 2014 à 11:15 · 3 participants · 482 affichages
A tous les mélomanes, J'aimerais assister à des concerts de musique classique (Inde du nord et Inde du sud). Pouvez-vous me recommander un lieu, une ville? Je suis limité par la saison car je suis en Inde en janvier et février. Merci.
Je vais atterrir a jaipur je reste 10jours en inde (cest court aie) j'aimerai voir le taj mahal et apparament il se trouve a delhi donc je suis obligé d'aller la bas. A votre avis le plus rapide (encore que ca se discute car quand on prend l'avion faut...
Je suis actuellement en Inde, mon visa s’expire le 1er aout, et mon billet de retour est également le 1er aout à 12h50! Jusqu’ici tout va bien! Mais cet avion m’emmène d’abord Mumubai pour 21h30, et mon avion Mumbai-Paris n’est seulement que le lendemain...
Raphaelle17 · 17 avril 2013 à 17:49 · 4 participants · 2 554 affichages
Je pars en stage en Inde au mois de juin et j'ai l'intension d'emmener avec moi plusieurs appareils électriques dont mon Mac et mon appareil photo. J'ai déjà séjourné 2 fois en Inde et, bien qu'on m'ait dit et que j'ais lu sur internet que la tension...
Woesar · 7 mai 2014 à 13:53 · 4 participants · 1 992 affichages
Je souhaiterais inviter ma filleule en France elle habite en INDE SUD SIKKIM Elle me demande de lui envoyer une invitation pour pouvoir quitter le SIKKIM mais je ne sais comment procéder
J'ai une demande très précise à formuler sur ce forum et pour le moment je n'y ai trouvé aucune réponse. J'adore les voyages mais je ne peux les faire qu'à une condition: m'injecter un anticoagulant (Lovenox pour les connaisseurs) avant le départ en avion...
Ahaswerus · 24 juillet 2014 à 6:18 · 2 participants · 502 affichages
Je suis actuellement en Inde à Delhi, et je suis tenté par le pèlerinage aux grottes d'Amarnath, dans les environs de Srinagar. Le pèlerinage s'achève officiellement le 10 août d'après ce que j'ai lu. J'ai entendu dire qu'il fallait s'enregistrer et avoir...
J'ai lu que les terminaux, domestique et international de l'aéroport de Chennai n'étaient pas au même endroit; - Sont-ils très éloignés l'un de l'autre ou dans le même secteur? - D'autre part, je cherche un hôtel pas trop loin de l'international (avion...
PhissoL · 11 juin 2014 à 17:18 · 4 participants · 3 467 affichages
Chers amis voyageurs, Je vous soumets nos interrogations: nous partons, mon ami et moi, en Inde et Sri Lanka pour 4 mois de voyage environ. Pour ce qui concerne le visa Indien, nous établirons à Kathmandou, première étape de notre voyage, un visa de 90...
Pascal27 · 20 juillet 2014 à 13:44 · 5 participants · 1 579 affichages
J'envisage de faire le trek pour aller aux sources du Gange via Gangotri courant Mars 2015, j'aimerais avoir des infos sur le climat, les formalités d'accès (permis?) etc... Cordialement, Pascal
Après avoir lu plusieurs avis positifs sur l'agence DriversIndia, j'ai demandé un devis. On me propose un circuit de 14 jours pour 980 € incluant la voiture, les accomodations du chauffeur, les différentes taxes et les logements. J'ai demandé un deuxième...
Isabelita059 · 20 juillet 2014 à 22:26 · 3 participants · 6 247 affichages
J'ai vu que dans le formulaire de demande de visa pour l'Inde, on nous demande si on a visité un des pays du SAARC (Afghanistan, Boutan, Pakistan, Bengladesh, Sri Lanka, Maldives, Népal). A priori, ces pays sont considérés comme "pays sensibles"... Quelqu'un...
Suiseiseki · 20 juillet 2014 à 21:43 · 3 participants · 5 704 affichages
Je souhaiterais me faire tatouer le mot "bonheur" en hindi pour un tatouage. J'ai utilisé différents traducteur en ligne mais je n'obtient pas toujours le même résultat et je ne voudrais pas me faire tatouer n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide...
Tous les hotels que je connaisse ne serve que dans les chambres. quelqu'un connaitrai t'il un hotel pas trop mal ou l'on peut au resto ou en terrasse boire au moins une biere. (j'ai du mal a trouver!!). sans etre un poivrot c'est quand meme bien agreable...
Actuellement en pleine préparation de notre 1er voyage en Inde, j'aimerai connaître vos avis sur notre itinéraire: 3 semaines dans le Nord à partir du 1er août, splitté entre les montagnes à Ladakh/Leh et le Rajasthan en voiture avec chauffeur guide (soit...
Doramine · 18 juin 2014 à 12:47 · 6 participants · 1 263 affichages
Mon mari et moi projetons de partir en Inde en août avec mes deux garçons de 15 et 13 ans. J'ai acheté les billets en février, je viens de faire faire les passeports et je me suis connectée au site VSF pour entamer les démarches afin d’obtenir un visa...
Cointerre · 9 juillet 2014 à 19:31 · 8 participants · 1 342 affichages
Nous sommes une famille de 5 et nous aimerions pour premier vrai voyage de notre vie découvrir l'Inde. Un jour ce sera un tour du monde pour nous, mais avant cela, on a très envie de commencer à le découvrir un peu. Nous n'avons aucune idée des prix des...
Yodapipou · 28 juin 2014 à 14:09 · 4 participants · 2 606 affichages
Je devrais partir seule en Inde pendant trois semaines fin août, mi septembre 2014. Plusieurs personnes me le déconseillent compte tenu des dernières agressions sexuelles. Pour le coup, je suis dans un questionnement énorme???? Quand est il pour vous...
Bibi1806 · 17 juillet 2014 à 12:54 · 3 participants · 1 319 affichages
Je part en Inde du Nord pendant 3 semaines, du 26 juillet au 17 aôut avec 2 amis. Nous voulons voyager en sac à dos et prendre le moins d'affaires possible pour être plus mobiles. Nous commençons par Leh et faire un trek de quelques jours avec une agence...
Seiheki · 9 juillet 2014 à 13:12 · 3 participants · 1 138 affichages
Planifiant un voyage de 6 mois en Asie du nord est, sud est et sud, je serai en Inde pour 2 mois. J'ai fait le Népal l'année dernière en solo et me suis régalée en séjournant en monastère guest house à Kathmandu, swambu. J'aimerais renouveler l'expérience...
Nous serons a Pushkar en octobre et nous cherchons un hotel sympa avec du charme dans des tarifs resonnable. Auriez vous des adresses sympa a me proposer? Merci d'avance
Mdany34 · 16 juillet 2014 à 23:09 · 2 participants · 1 327 affichages
Suis colombienne je vais en vacances en Singapour j ai besoins de faire un visa pour l inde depuis singapoure quel' un peut me dire si c est possible sont être résidant dans cet pays
Je suis en train de concocter un petit programme au Rajasthan pour fin Juin - début Juillet pour ma femme et moi-même. Je sais bien que ce n'est pas la saison idéale mais on a pas trop le choix sur les dates... Je suis à la recherche d'un chauffeur pouvant...