Albalb · 27 février 2012 à 8:03 · 11 participants · 5 970 affichages
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner...
Gwefloro · 15 septembre 2014 à 13:35 · 2 participants · 3 283 affichages
Peux t on me dire, car, je suis tombée sur plusieurs versions, y'a t il besoin d'un visa pour le Sri Lanka, et SURTOUT, faut il avoir un billet aller et retour, ou de continuation. Et pour les Maldives, est ce pareil?? Visa? billet aller et retour?, Merci...
Nous arriverons a Mughal Sarai Juction vers 17h30 en train. Nous aimerions savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre Varanasi, train, taxi, bus? Quels sont les prix pour ne pas se faire trop avoir? Merci pour l'aide
Seiheki · 13 septembre 2014 à 10:17 · 3 participants · 1 828 affichages
Venant de lire un article issu par la BBC, j'apprends à l'instant qu'en vue de promouvoir l'économie touristique, le gouvernement indien a décidé d'accorder les visas à l'arrivée de 30 jours comme en Thailande. Le lien de l'article: www.bbc.com/news/...
Je pars une semaine dans la région de Darjeeling dans le nord est de l’inde pour une grosse semaine (7/9 jours) j’arrive le 28 novembre et je compte y rester jusqu’au début décembre à peu près.. J’arrive par avion de Delhi à Bagdogra, je ne compte pas...
Raphaelle17 · 5 septembre 2014 à 19:28 · 7 participants · 4 216 affichages
J'aimerais savoir s'il est autorisé d'amener des fruits et légumes en France en provenance d'Inde dans ses bagages? Y'a-t-il des restrictions aux douanes pour des raisons sanitaires? Je voudrais juste ne pas acheter de fruits et légumes pour me les faire...
Nous projetons de partir à 4 couples en Inde du Sud, en février 2010, nous avons une proposition d'Evaneos qui nous semble intéressante, est-ce un organisme sérieux? La demande de règler en espèces (ou avec 3 % de plus par carte) nous étonne un peu...
Canario · 17 octobre 2013 à 12:05 · 8 participants · 2 174 affichages
Je terminerai mon voyage en Inde du Sud par Goa avant de rejoindre Mumbai pour le vol international. Malheureusement, je ne resterai que 2.5 j sur GOA et suis à la recherche d'une guesthouse assez centrale. Je m'explique: Mon but est de visiter Old Goa...
Je prépare mon prochain voyage et je me demandais si ça vaut le coup de visiter ces deux villes, Panaji et Old Goa, sinon, comme nous serons à Gokarna, nous n'aurons pas de raisons de nous rendre à Goa et ainsi zapper cette destination... Pouvez-vous...
Je sais que ce genre de questions a été posté par bon nombre d'entre vous mais j'aurais besoin de plus de détails. Je pars début octobre pour Bangkok et mon vol passe par Bombay. L'atterrissage est prévu à Bombay pour 22h et je repars le lendemain à 13h...
Pmth · 6 septembre 2014 à 10:54 · 2 participants · 670 affichages
Mon voyage commence à s'organiser. Merci encore à ceux qui m'ont déjà aidé. Mais je me pose de nouvelles questions. Les billets d'avion sont réservés. Le nombre de jours est donc maintenant bien fixé. Départ de Bruxelles avec British airways le 21 janvier...
Jade9353 · 6 septembre 2014 à 16:24 · 3 participants · 1 250 affichages
J'essaie de réserver des vols intérieurs et tous me demande un no. de téléphone. Je n'ai pas de téléphone sauf celui de la maison au Québec. Pouvez vous m'aider? Merci à l'avance
Je pars en Indes en décembre et nous désirons prendre un vol ; je ne sais pas lequel choisir, je trouve le Jet airways un peu cher, pourriez vous me conseiller svp? merci
J'ai fini mon itineraire de deux mois en Inde grace a vos precieux conseils (voyageforum.com/... et voyageforum.com/... J'ai etudie comment effectuer toutes les connexions mais malgre mes recherches je n'ai pas trouve comment effectuer:Pushkar-Bi... (pour...
Avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde...
Yan55 · 4 septembre 2014 à 23:38 · 3 participants · 1 012 affichages
J'ai lu dans ce forum que Wadhwan était un "superbe village" mais, malheureusement, je ne trouve aucun renseignement sur cet endroit dans les guides, ni routard ni LP... J'aimerais beaucoup savoir si ça vaut le coup de s'y arrêter lors de mon prochain...
Nous nous apprêtons à faire un circuit de Madras à Bangalore. Notre circuit passe par les villes de MADRAS- MAHABALIPURAM-PONDIC... -MADURAI-CHETTINAD- THEKKADI-BACKWATERS –CHITRAKAYAL-COCHIN-... KUSHALNAGAR-MYSORE STRAVANABELAGOLA-HAS... Au vu de ces...
Après 3 mois passé à Delhi pour un stage, Nous avons 25 jours de disponible pour voyager! Nous aimerions faire le Rajasthan puis le Kerala... Descendre en train, et remonter de Cochin ou Trinvandrum jusqu'à Delhi en avion. Pour le Rajasthan nous pensons...
Marcomarco · 30 août 2014 à 9:02 · 1 participant · 844 affichages
Je voudrais faire ce trajet en voiture (exceptionnellement)... et comme ça ne dure que 3-4 heures j'aimerais m'arreter par ci et par là, pour profiter de cette route - y a t-il des endroits particuliers a voir? des restos typiques avec de la bonne bouffe...
Jpverges · 27 août 2014 à 11:12 · 3 participants · 1 560 affichages
Nous devrions partir dans trois semaines pour un périple de 2 ans avec notre Iveco 4x4 qui après 15 jours de maltraitance en Islande et un grand tour de l'Europe, nous parait prêt à affronter un long voyage. Nous aussi! Départ pour la Turquie, Iran. Devant...
Lors de mon prochains voyage en Inde j'ai prévu de passer 3 jours dans les backwaters. Je cherche une Gh ou un petit hotel de charme au bord d'une rivière pour découvrir en barque, a pieds ou en vélo les alentours, les canaux et les villages. Que me conseillez...
Utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips: Inde du sud et Sri Lanka 2012 je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités. attention...
Je prépare mon prochain voyage dans le Gujarat et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'aller à Bhuj... Est-ce vraiment interessant? et j'ai lu beaucoup de bien de Mandvi. Combien de temps me conseillez-vous d'y rester (ainsi qu'à Bhuj
Namahshivaya · 11 août 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 932 affichages
Je tente actuellement de remplir le formulaire en ligne pour l'obtention du visa (voyage en octobre), bon j'ai fait abstraction de la question de la légitimité des rubriques religion, nationalité des parents etc, mais quelques doutes subsistent si vous...
Ericoco · 3 septembre 2014 à 17:56 · 3 participants · 1 502 affichages
Je n'arrive pas à aller au delà de la première page du formulaire de visa en ligne sur VFS. A chaque fois que je clique sur "sauvegarder et continuer", je reviens en haut de page et toutes les données que j'avais inscrites sont effacées. J'ai essayer...
Actuellement pres de Cochin, je dois rejoindre Chennai le 29 ou mon vol retour m attend...Sur liste d attente avec le train, je m interroge deja car toujours pas de confirmation;annuler ce train, et rejoindre Chennai en bus couchette, pas plus rapide...
Je prévoit la journée du 30 déc 2014 (un mardi) pour visiter les grottes de Ellora. Mais j'ai cru comprendre que ces grottes sont fermées le mardi, selon une information datant de 2008! Est-ce encore vrai? Quelqu'un connais l'horaire d'ouverture de ces...
Jerome72 · 25 août 2014 à 22:06 · 7 participants · 1 521 affichages
C'est quoi la meilleur solution au niveau de l'argent en inde? Venir avec la totalité en euros et changer sur place ou utiliser les distributeurs automatique? Visiblement c'est limitié les ATM? Meric pour vos infos
Ma question peut paraître stupide ou difficile à répondre. Je la pose quand même: À la fin décembre et début janvier, quelle est la densité de touristes occidentaux (non-indiens) sur les sites des grottes de Elephanta, Kanheri, Ellora et Ajanta, et autour...