J'ai fini mon itineraire de deux mois en Inde grace a vos precieux conseils (voyageforum.com/... et voyageforum.com/... J'ai etudie comment effectuer toutes les connexions mais malgre mes recherches je n'ai pas trouve comment effectuer:Pushkar-Bi... (pour...
Avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde...
Yan55 · 4 septembre 2014 à 23:38 · 3 participants · 1 001 affichages
J'ai lu dans ce forum que Wadhwan était un "superbe village" mais, malheureusement, je ne trouve aucun renseignement sur cet endroit dans les guides, ni routard ni LP... J'aimerais beaucoup savoir si ça vaut le coup de s'y arrêter lors de mon prochain...
Nous nous apprêtons à faire un circuit de Madras à Bangalore. Notre circuit passe par les villes de MADRAS- MAHABALIPURAM-PONDIC... -MADURAI-CHETTINAD- THEKKADI-BACKWATERS –CHITRAKAYAL-COCHIN-... KUSHALNAGAR-MYSORE STRAVANABELAGOLA-HAS... Au vu de ces...
Après 3 mois passé à Delhi pour un stage, Nous avons 25 jours de disponible pour voyager! Nous aimerions faire le Rajasthan puis le Kerala... Descendre en train, et remonter de Cochin ou Trinvandrum jusqu'à Delhi en avion. Pour le Rajasthan nous pensons...
Marcomarco · 30 août 2014 à 9:02 · 1 participant · 836 affichages
Je voudrais faire ce trajet en voiture (exceptionnellement)... et comme ça ne dure que 3-4 heures j'aimerais m'arreter par ci et par là, pour profiter de cette route - y a t-il des endroits particuliers a voir? des restos typiques avec de la bonne bouffe...
Jpverges · 27 août 2014 à 11:12 · 3 participants · 1 552 affichages
Nous devrions partir dans trois semaines pour un périple de 2 ans avec notre Iveco 4x4 qui après 15 jours de maltraitance en Islande et un grand tour de l'Europe, nous parait prêt à affronter un long voyage. Nous aussi! Départ pour la Turquie, Iran. Devant...
Lors de mon prochains voyage en Inde j'ai prévu de passer 3 jours dans les backwaters. Je cherche une Gh ou un petit hotel de charme au bord d'une rivière pour découvrir en barque, a pieds ou en vélo les alentours, les canaux et les villages. Que me conseillez...
Utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips: Inde du sud et Sri Lanka 2012 je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités. attention...
Je prépare mon prochain voyage dans le Gujarat et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'aller à Bhuj... Est-ce vraiment interessant? et j'ai lu beaucoup de bien de Mandvi. Combien de temps me conseillez-vous d'y rester (ainsi qu'à Bhuj
Namahshivaya · 11 août 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 924 affichages
Je tente actuellement de remplir le formulaire en ligne pour l'obtention du visa (voyage en octobre), bon j'ai fait abstraction de la question de la légitimité des rubriques religion, nationalité des parents etc, mais quelques doutes subsistent si vous...
Ericoco · 3 septembre 2014 à 17:56 · 3 participants · 1 492 affichages
Je n'arrive pas à aller au delà de la première page du formulaire de visa en ligne sur VFS. A chaque fois que je clique sur "sauvegarder et continuer", je reviens en haut de page et toutes les données que j'avais inscrites sont effacées. J'ai essayer...
Actuellement pres de Cochin, je dois rejoindre Chennai le 29 ou mon vol retour m attend...Sur liste d attente avec le train, je m interroge deja car toujours pas de confirmation;annuler ce train, et rejoindre Chennai en bus couchette, pas plus rapide...
Je prévoit la journée du 30 déc 2014 (un mardi) pour visiter les grottes de Ellora. Mais j'ai cru comprendre que ces grottes sont fermées le mardi, selon une information datant de 2008! Est-ce encore vrai? Quelqu'un connais l'horaire d'ouverture de ces...
Jerome72 · 25 août 2014 à 22:06 · 7 participants · 1 510 affichages
C'est quoi la meilleur solution au niveau de l'argent en inde? Venir avec la totalité en euros et changer sur place ou utiliser les distributeurs automatique? Visiblement c'est limitié les ATM? Meric pour vos infos
Ma question peut paraître stupide ou difficile à répondre. Je la pose quand même: À la fin décembre et début janvier, quelle est la densité de touristes occidentaux (non-indiens) sur les sites des grottes de Elephanta, Kanheri, Ellora et Ajanta, et autour...
Luciemoira · 31 août 2014 à 19:05 · 2 participants · 1 626 affichages
J'ai passé plusieurs mois en Inde, à Hampi, et un ami avec qui j'habitais là bas, m'a dit un jour un proverbe qui m'a touché "ce qui n'est pas donné est perdu". J'aimerai beaucoup utiliser cette phrase en hindi pour un tatouage, en faisant quelques recherches...
Leotard · 31 août 2014 à 14:56 · 2 participants · 762 affichages
Voici un blog fait par un Indien qui racconte, parfois dans le detail (infos pratiques), ses treks dans l uttaranchal dont de nombreux qui ne figurent pas dans les guides. www.oktatabyebye.com... -uttarakhand-5517.ht... leo
Je serai à Nashik (Maharastrah) le 28 déc 2014 (transition de Mumbaï à Ellora). Qu'est-ce qu'il y a à y voir/faire? Combien de jours devrais-je rester à Nashik? Présentement, mon itinéraire prévoit une seule journée, mais je peut y ajouter un jour de...
MakssouFER · 11 décembre 2013 à 15:36 · 7 participants · 1 913 affichages
Certains ont peut être déjà remarqué mon annonce "Rencontrer des partenaires de voyage en Inde début janvier 2014" sur le forum:) En effet, je vais aller à la rencontres des gens (locaux ou voyageurs) et des cultures pendant 6 mois en inde début 2014...
Après une recherche sur internet je vois la possibilité d'un vol Mumbai à Mysore avec un changement d'avion à Bangalore. Globalement, une heure et demie jusqu'à Bangalore, presque 4 heures d'attente à Bangalore puis un vol en 45 minutes jusqu'à Mysore...
Matelot2010 · 4 novembre 2013 à 14:32 · 6 participants · 1 327 affichages
J'ai acheté un billet d'avion (KLM) pour ma femme.Le billet est au nom de XXX (mon nom), le nom sur son passeport Suisse est libellé comme suit (XXX-YYY) ou YYY est son nome de jeune fille. Pouvez vous me dire si cela pose problème? Merci de vos réponses...
Nous souhaiterions faire un voyage d'un mois avec nos deux enfants (9 et 6 ans au départ) en février 2015, nous hésitons entre le sud de l'Inde et le Sri Lanka...Nous partirions avec des billets Air france (arrivée à Bangalore) et je souhaiterais savoir...
Natoon · 13 novembre 2013 à 13:30 · 15 participants · 4 052 affichages
Nous envisageons un séjour en Inde pour le mois d'août 2014 avec nos 2 enfants (11 et 8 ans), durant environ 3 semaines. Pourriez vous nous indiquer quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le pays? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller...
Pelekbec · 15 août 2014 à 5:51 · 4 participants · 737 affichages
Le 21 août prochain je vais arriver à Delhi pour un voyage de 4 à mois. Comme d'habitude, je ne me trâce rarement un trajet d'avance et me laisse guider par le destin. J'ai acheté et lu le Lonely planet. Cependant, j'aimerais bien avoir votre avis et...
Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour une agence de location avec chauffeur pour un trip d'une quinzaine de jours au départ et retour à Kozhikode (Calicut)? (Kozhykode, Mysore, Ooty, Madurai, Cochin, et retour sur Kozhikode). Merci d'avance pour...
Frédérique85 · 29 août 2014 à 19:07 · 2 participants · 515 affichages
Nous retournons en Inde du Sud, nous souhaitons prendre notre temps! après lectures diverses, voici notre projet approximatif arrivée Bangalore, train de nuit jusqu'à Bijapur (2 nuits) bus ou train pour rejoindre Badami (3 nuits) bus puis train pour hospet...
Almorante · 27 août 2014 à 16:55 · 3 participants · 1 618 affichages
Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est...
Jerome72 · 28 août 2014 à 18:44 · 3 participants · 603 affichages
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal? Merci pour votre aide