Nous aimerions aller en Inde du Nord en juillet et août 2014, est ce qu'une personne du forum y est déjà allée sur cette période? Nous savons que la mousson est forte mais nous aimerions que vous nous racontiez votre expérience. Merci d'avance.
Aglane · 17 septembre 2013 à 16:38 · 2 participants · 1 141 affichages
Nous avons mes amis et moi un problème pour avoir le visa indiens dans les temps (le problèmes étant très compliquer je vais juste m'attarder sur la solution que nous envisageons) en notre possession nous avons des billet pour Genève destination Delhi...
Aux inconditionnels de l'Inde, je cherche un guide/chauffeur pour me "voiturer" à travers le Rajastan. Merci de vos recommandations et adresses de personnes fiables, responsables et cultivées pour me faire apprécier cet Etat fascinant.
Je voulais vous faire part de mon expérience après 1 mois passé en inde du Nord avec l'aide de l'agence Hote Antique Travel, basée à Manali. Sur leurs conseils j'ai visité la vallée du Spiti, dont je n'avais quasiment pas entendu parler. C'était superbe...
Je prévois de pendre l'avion de bangkok a calcuta avec mon velo, il semble qu'il y ai des compagnies qui propose des vols pas trop cher, mais avec velo, je ne sais pas...des idées?? justin
Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours (je sais, c'est beaucoup trop court). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer...
Voilà ma nouvelle question hihi. Avant de faire le touriste à Goa puis à Mumbai, je serai en mission professionnelle à Jamnagar (Gujarat). Je vais donc débuter mon tourisme de l'aéroport de Mumbai qui fait suite à mon vol Jamnagar-Mumbai et il ne s'agit...
Je quitte pour l'inde dans 40 jours pour un long séjour en inde que je veux débuter par le nord; climat en oct. oblige. Ma question est de savoir si les routes seront ouvertes en octobre pour se rendre à LEH.Je dispose de temps et de flexibilité.
Ca y est, mon voyage en Inde est officiel! Je pars le 13 Octobre. En fait, je serai en déplacement professionnel à Jamnagar du 14 au 18 Octobre. A partir du 19, je serai de retour sur Bombay (transport Jamnagar-Bombay impératif et payé par l'entreprise)...
Globetrotti · 16 septembre 2013 à 1:31 · 3 participants · 6 019 affichages
Je projette un voyage d'un mois et demi dans le nord est de l'Inde, le Bangladesh et le Nepal J'aimerai les conseils des personnes ayant expérimenté ces régions Je precise que j'aime les voyages itinerants un peu rythmés mais je ne veux pas passer mon...
Cathycala · 11 août 2013 à 18:48 · 12 participants · 5 174 affichages
L'argent n'a pas le même prix partout. D'une ville à l'autre les cours changent. Je sais qu'en Birmanie, plus on s’éloigne de Yangoon, moins le taux est favorable. Qu'en est-il en Inde? Mieux vaut-il changer à Mumbai ou à Darjeeling? Connaissez-vous un...
Je vais partir en Inde au mois d'aout avec des amis, et, sachant que la législation peut être sévère concernant les drogues mais que le bhang lassi est une boisson traditionnelle, j'aimerais savoir si on risque quelque chose PÉNALEMENT en buvant un tel...
Nanousso · 5 septembre 2013 à 13:24 · 6 participants · 4 871 affichages
Avec un ami on a décidé de profiter du week-end de trois jours qui arrive à très grand pas pour quitter Mumbai et aller à Cochin. On y va un peu à l'aveugle étant donné que l'on a prévu ce petit trip sur un coup de tête, que ni lui ni moi ne sommes allés...
Baranohana · 23 décembre 2005 à 9:07 · 10 participants · 2 427 affichages
Je pars (seule- mais ce n'est pas un problème) le 1er janvier dans le Tamil-Nadu. J'y reste 3 semaines. C'est mon premier voyage en Inde. Et on me dit qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens. Je suis à la recherche d'endroits isolés, calmes pour me défatiguer...
Pierlek · 2 septembre 2013 à 22:08 · 5 participants · 1 411 affichages
Lire quelque part, que les touristes visitant l'Inde pourrait être mis en quarantaine, s'ils ont commencé leurs ou transit d'un pays affectés par le swine flu. Parmi ces pays figure La France & Les Emirats. Dès l'Angleterre, on demande à remplir un declarant...
Chrisz · 8 septembre 2013 à 2:35 · 2 participants · 716 affichages
Jodhpur: Ce n’est pas la superbe ville à laquelle nous nous attendions, cette ville est surnommée la ville bleue mais en fait, elle n’est bleue que dans une petite partie de la ville, près du fort. Ce qui nous perturbe le plus depuis notre arrivée en...
Bonjour pour fevrier 2014 quel voyagiste pour le rajhastan choisir en sachant que les distances sont longues donc voir les sites mais aussi avoir des journées de repos dans des hôtels de charmes pendant le circuit.
Hormis Pangong Lake que je compte absolument voir, y a-t-il d'autres endroits (Archil?) à voir ou chose à faire style rafting au Ladakh et à ne pas manquer? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages. Martin ;-
Jujule38 · 12 septembre 2013 à 10:08 · 4 participants · 1 961 affichages
Une amie s'apprête à partir en Inde (Rajasthan + extension Bénarès) début octobre avec l'agence les-covoyageurs.com J'aimerai vraiment me joindre au groupe, mais je ne pourrais m'inscrire que 11 jours avant le départ (en attente de validation congés..).:-...
Voici notre petit récit lors de notre passage dans cette ville (ça été écrit en janvier 2013): Nous adorons cette petite ville du désert, les gens sont sympathiques, ne sont pas fatigants et ici, les vendeurs sont calmes. En bonus, notre safari-chameaux...
Avec mon mari nous partons pour l inde du sud en novembre pour 4 mois j ai prevu comme budget 1400 en especes et 3000 en traveller cheque soi une moyenne de 38 euros par jour pensez vous que ca ira sachant que nous prenons les transport en commun mangeons...
je suis à planifier un voyage routard en Inde du Sud pour décembre prochain et j'ai besoin de réserver des passage en train! j'ai trouvé plusieurs sites pour réserver en ligne mais la procédure implique toujours la création d'un compte (ce qui est...
Je suis une jeune fille de 17 ans et mon copain habite en Inde, à Mumbai (Bombay). Cela fait maintenant bientôt une année que l'on ne s'est plus revu. Je pensais y aller une semaine en décembre car étant étudiante j'ai 2 semaines de vacances à Noël. J'irais...
Nous avons quelques questions sur l'INDE avant de partir. Nous partons dans un mois et demie pour 5 semaines. 1- Combien de roupies devrions nous apporter avec nous au départ? Combien est le coût en roupie Indien moyen pour une journée? 2-Si nous prenons...
Kymia · 7 septembre 2013 à 3:06 · 9 participants · 2 225 affichages
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à...
Nous partons du 20 octobre au 4 novembre en Inde du Sud...Arrivée à Chennai... Nous ne souhaitons pas faire un grand périple mais plutôt nous imprégner de l'ambiance des lieux visités, sans pour cela passer à côté de villes ou endroits intéressants...