J'aimerais rapporter quelques vidéos de mon voyage en Inde, mais je n'ai pas encore de caméscope. Est-il possible d'en acheter un sur place en arrivant (où?)? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup? Merci!
Greensnow · 24 octobre 2012 à 14:14 · 4 participants · 1 372 affichages
Je recherche des avis afin de bien préparer mon troisième voyage en Inde. Nous devons partir à deux sur la période du 20/12/2013 au 02/02/2014. Nous nous posons les questions suivantes par rapport à notre parcours: Devons nous réserver pour le Rajasthan...
Guélohéjo · 21 août 2013 à 15:39 · 4 participants · 3 093 affichages
J'hésite à me faire vacciner contre la fièvre typhoïde: 15 jours dans le kerala à Noël en chambres d'hôtes au programme: ballades autour d'allepey et dans les plantations de thé et visite de Cochin en famille (2 enfant 16 et 13 ans) nos vaccins courants...
Patriciamari · 19 août 2013 à 18:45 · 3 participants · 827 affichages
Nous irons aux Andamans pour 2semaines en novembre. Soit de Chennai, soit de Delhi, soit de Calcutta, en avion. Il nous reste une semaine de plus. Ou aller depuis ces villes, sachant que nous connaissons l Inde du sud jusu'a Goa, le Rajasthan et Varanasi...
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais...
Cauroir · 3 août 2013 à 16:07 · 7 participants · 2 351 affichages
Je me permets de vous solliciter car j'organise un premier voyage en Inde. Je suis confronté à un souci: impossible de tout faire en 15 jours. A priori: Delhi - Jodpur en avion, puis Jaisalmer, Jaipur (via Bikaner?), Agra, Delhi, puis avion pour quelques...
Coquelicot08 · 21 août 2013 à 20:46 · 2 participants · 940 affichages
Nous serons en inde du sud en octobre. Nous arriverons par un vol Lyon - Bombay (arrivée vers 22h) puis nous reprendrons un vol depuis l'aéroport de Bombay NATIONAL le lendemain matin pour KOCHI. Nous recherchons un hotel tout près de l'aéroport national...
Snooz27 · 6 septembre 2010 à 15:09 · 15 participants · 13 416 affichages
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud (Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a...
J'arrive à Delhi à 9h35 et j'ai une possibilité de vol vers Varanasi à 10h30 pensez-vous que c'est jouable au niveau timing en espérant qu'il n'y a pas de transfert merci d'avance pour vos conseils
VoyageForum · 20 août 2013 à 14:37 · 6 participants · 1 513 affichages
Avec Hyderabad comme capitale (tout comme l'Andhra Pradesh), le Telangana s'est vu confirmé par le gouvernement indien comme nouvel état de l'Inde. Seul inconvénient, la décision attise l'envie de séparatisme d'autres régions du pays. Lire la suite...
Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:34 · 9 participants · 6 036 affichages
Je pars en février prochain pour la troisième fois en Inde. Nous avons opté pour des vols avec AIR INDIA, car ils sont direct sur DELHI, et d'un bon rapport qualité prix... Par contre, je voudrais éviter de passer par un site de réservation externe genre...
Valabelange · 18 août 2013 à 15:42 · 10 participants · 6 224 affichages
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir? Je...
Maeva94120 · 19 août 2013 à 12:25 · 4 participants · 1 596 affichages
Nous partons à deux en septembre au Ladakh et nous cherchons des infos sur le trek Rumste - Tso Moriri. Pouvons nous le faire en autonomie ou est-il nécessaire de faire appel à un guide et cuisinier. Quels sont les prix pour ce treK et quelle est la difficulté...
Début octobre un projet pour les villes de Agra et Jaipur. Bon on arrive à Dehli, 1-2 nuits de repos, puis après!? Je pencherai pour un chauffeur, mais avez vous des adresses? Quant au train, on fait quoi? on va où???? merci pour vos conseils d'expert...
Beavergui · 1 novembre 2012 à 12:03 · 12 participants · 4 243 affichages
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne...
Lachevre75 · 12 mai 2012 à 23:55 · 5 participants · 1 805 affichages
Je suis professeur d'anglais en région parisienne et je cherche des collèges ou des enseignants en Inde (plutôt dans le Nord) qui seraient intéressés par des échanges avec moi et aussi avec mes élèves de 3ème. Il a l'air difficile de trouver des organismes...
Je pars dans 30 jours pour l'Inde... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout. J'ai besoin de vos conseils avisés svp!!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir...
Nous prevoyons un voyage en inde du sud et nous pensons faire appel à une agence à new delhi qui s'appelle " INDOPASSAGE" est-ce quelqu'un à des renseignements sur cette agence?merci d'avance.
Milouenmai · 12 août 2013 à 16:27 · 3 participants · 3 081 affichages
Comme le titre l'indique, vous pouvez voir depuis quelques temps déjà (au moins 1 mois et demi) un film de Bollywood sous titré en VOSTFR sur la chaîne ENORME TV, on la trouve en position 125 sur la freebox tv ou SFR/orange/bouygues: enorme.tv/ Le film...
Préparant un voyage pour cet été, nous avons déjà planifiés notre parcours, il nous manque juste une agence de chauffeur avec un contact francophone sur place, j'aimerais en connaitre d'avantage pour savoir leurs formalités, leurs prix et surtout savoir...
Pachyderme · 16 août 2013 à 21:16 · 1 participant · 909 affichages
Qui pourrai m'aider.. je voudrais acheter des billets de train, j'ai envoyer un mail de demande d'otp number avec le scan de mon passeport à irctc et ils m'ont renvoyé un "ticket id": #et 7 chiffres; et pas d'otp number, sur cleartrip ils restent bloqués...
Cathycala · 13 août 2013 à 15:29 · 3 participants · 887 affichages
Comme beaucoup sur ce forum, je cherche des infos sur les états du Nord-Est de l'Inde. J'ai réussi à glaner quelques bribes, je vous en donne les sources: Tout d'abord aller là: www.tripadvisor.com/... Les gens qui interviennent sur ce forum sont surtout...
Suis a Jaipur pour deux jour avec notre chauffeur raj qui est adorable aux petits soins Le problème c est que nous le quittons a agra pour prendre le train pour ne ares ou nous dormirons deux nuits puis l avion direction Chennai ou ns dormirons une nuit...
Chers voyageurs, Je pars en solo en Inde du 6 septembre au 2 Octobre prochain. Je vais participer à un chantier international à Dharamshala du 9 au 27/09. Que pourriez-vous me conseiller de visiter sur 4 jours? (du 28/09 au 1/10, mon vol pour Paris étant...
Memeldou · 16 avril 2012 à 21:03 · 8 participants · 5 764 affichages
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise...
Vivrelibre12 · 30 juillet 2013 à 13:40 · 5 participants · 2 204 affichages
J'ai entendu parler du "Jungle Scout", trekking de nuit, dans le parc national de Periyar au Kerala. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail a propos de ce trek et surtout, si ça vaut la peine?! D'avance merci et bonne route...
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices? Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de...