VoyageForum · 20 août 2013 à 14:37 · 6 participants · 1 503 affichages
Avec Hyderabad comme capitale (tout comme l'Andhra Pradesh), le Telangana s'est vu confirmé par le gouvernement indien comme nouvel état de l'Inde. Seul inconvénient, la décision attise l'envie de séparatisme d'autres régions du pays. Lire la suite...
Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:34 · 9 participants · 5 998 affichages
Je pars en février prochain pour la troisième fois en Inde. Nous avons opté pour des vols avec AIR INDIA, car ils sont direct sur DELHI, et d'un bon rapport qualité prix... Par contre, je voudrais éviter de passer par un site de réservation externe genre...
Valabelange · 18 août 2013 à 15:42 · 10 participants · 6 193 affichages
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir? Je...
Maeva94120 · 19 août 2013 à 12:25 · 4 participants · 1 592 affichages
Nous partons à deux en septembre au Ladakh et nous cherchons des infos sur le trek Rumste - Tso Moriri. Pouvons nous le faire en autonomie ou est-il nécessaire de faire appel à un guide et cuisinier. Quels sont les prix pour ce treK et quelle est la difficulté...
Début octobre un projet pour les villes de Agra et Jaipur. Bon on arrive à Dehli, 1-2 nuits de repos, puis après!? Je pencherai pour un chauffeur, mais avez vous des adresses? Quant au train, on fait quoi? on va où???? merci pour vos conseils d'expert...
Beavergui · 1 novembre 2012 à 12:03 · 12 participants · 4 229 affichages
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne...
Lachevre75 · 12 mai 2012 à 23:55 · 5 participants · 1 796 affichages
Je suis professeur d'anglais en région parisienne et je cherche des collèges ou des enseignants en Inde (plutôt dans le Nord) qui seraient intéressés par des échanges avec moi et aussi avec mes élèves de 3ème. Il a l'air difficile de trouver des organismes...
Je pars dans 30 jours pour l'Inde... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout. J'ai besoin de vos conseils avisés svp!!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir...
Nous prevoyons un voyage en inde du sud et nous pensons faire appel à une agence à new delhi qui s'appelle " INDOPASSAGE" est-ce quelqu'un à des renseignements sur cette agence?merci d'avance.
Milouenmai · 12 août 2013 à 16:27 · 3 participants · 3 074 affichages
Comme le titre l'indique, vous pouvez voir depuis quelques temps déjà (au moins 1 mois et demi) un film de Bollywood sous titré en VOSTFR sur la chaîne ENORME TV, on la trouve en position 125 sur la freebox tv ou SFR/orange/bouygues: enorme.tv/ Le film...
Préparant un voyage pour cet été, nous avons déjà planifiés notre parcours, il nous manque juste une agence de chauffeur avec un contact francophone sur place, j'aimerais en connaitre d'avantage pour savoir leurs formalités, leurs prix et surtout savoir...
Pachyderme · 16 août 2013 à 21:16 · 1 participant · 905 affichages
Qui pourrai m'aider.. je voudrais acheter des billets de train, j'ai envoyer un mail de demande d'otp number avec le scan de mon passeport à irctc et ils m'ont renvoyé un "ticket id": #et 7 chiffres; et pas d'otp number, sur cleartrip ils restent bloqués...
Cathycala · 13 août 2013 à 15:29 · 3 participants · 875 affichages
Comme beaucoup sur ce forum, je cherche des infos sur les états du Nord-Est de l'Inde. J'ai réussi à glaner quelques bribes, je vous en donne les sources: Tout d'abord aller là: www.tripadvisor.com/... Les gens qui interviennent sur ce forum sont surtout...
Suis a Jaipur pour deux jour avec notre chauffeur raj qui est adorable aux petits soins Le problème c est que nous le quittons a agra pour prendre le train pour ne ares ou nous dormirons deux nuits puis l avion direction Chennai ou ns dormirons une nuit...
Chers voyageurs, Je pars en solo en Inde du 6 septembre au 2 Octobre prochain. Je vais participer à un chantier international à Dharamshala du 9 au 27/09. Que pourriez-vous me conseiller de visiter sur 4 jours? (du 28/09 au 1/10, mon vol pour Paris étant...
Memeldou · 16 avril 2012 à 21:03 · 8 participants · 5 744 affichages
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise...
Vivrelibre12 · 30 juillet 2013 à 13:40 · 5 participants · 2 200 affichages
J'ai entendu parler du "Jungle Scout", trekking de nuit, dans le parc national de Periyar au Kerala. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail a propos de ce trek et surtout, si ça vaut la peine?! D'avance merci et bonne route...
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices? Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de...
Ma fille va étudier un semestre à Bangalore le 07 Septembre. Nous l'accompagnons, et souhaitons faire un circuit du 20 Août au 06 Septembre. Nous sommes 3 adultes, dont ma fille qui fêtera ses 21 ans le 22 Août, et un garçon qui fêtera ses 9 ans le 03...
Qui peut me donner des informations sur PUNE et LONAVALA. Nous faisons un périple de un mois à partir de Bombay et on m'a indiqué ces deux sites à voiren partant de Bombay vers le Sud et je ne trouve rien sur le Guide du Routard. Notre projet ensuite...
J'arrive bientôt à amritsar; je compte loger au temple sauf la première nuit où je veux bien me reposer (arrivée de bruxelles, je serai fatiguée); qui peut me renseigner une gh sympa, pas chère et près du golden temple? merci sofi
Petitbab · 9 août 2013 à 17:08 · 3 participants · 1 417 affichages
Je vais prochainement en MARS 2014 me rendre en Inde du Sud. Je viens vers vous afin de prendre vos conseils sur mon itinéraire. Je vais voyager avec ma femme et mes deux enfants (10 et 14 ans) Mon arrivée se fera depuis Mumbai et nous devons prendre...
Matthieufff · 10 avril 2013 à 17:21 · 6 participants · 6 638 affichages
Cela fait déja de longues années que je sillone le forum, à la recherche de renseignements sur mes différents voyages, à la lecture de posts divers, de récits de voyage, d'avis, etc...C'est décidé cette fois je me lance! et je vous fait part de mes impressions...
Plénitude · 6 mai 2012 à 17:21 · 14 participants · 8 124 affichages
J'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et...
Clairelaf · 19 juillet 2013 à 11:25 · 4 participants · 3 278 affichages
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays: Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents...
Je suis en train d'organiser un voyage en Inde, au moi d'avril-mai, pour une cure de 28 jours (Pachakarma au Kerala) Est-ce que quelqu'un connait ou a fait une cure dans un centre appelé " ayuryogasharam" Il y a aussi le centre Keraleeyam que j'ai trouvé...
Sophielens · 6 juillet 2013 à 12:46 · 8 participants · 4 298 affichages
Je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de...
Zoemi · 3 août 2013 à 15:55 · 2 participants · 1 068 affichages
Je prépare notre circuit de 4 semaine en janvier/février 2014. Notre but n'est pas de "faire" le Tamil Nadu mais de voyager tranquillement au gré de nos envies et de prendre le temps de se poser plusieurs jours, rencontrer des gens, visiter des lieux...