De retour en Inde à la mi-juillet, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon arrivée à Delhi. Mon avion est censé se poser à 11h40, de là je souhaite rejoindre au plus vite la gare de New Delhi pour filer vers Haridwar. Seulement, je n'ai le choix...
Avis aux amoureux de l'Inde: à ne pas rater ce soir pour ceux qui rêveront derrière leur écran: émission Thalassa consacrée à Bombay ce soir à 20h45 sur France 3!
Je compte partir à Rishikesh début Mai et ai besoin de quelques renseignements. Le climat est il supportable à cette époque. Connaissez vous de bons cours de yoga (ashtanga, iyengar, philosophie...) Recommandez vous certaines excursions alentours Merci...
Ladytravel · 8 mai 2013 à 10:12 · 5 participants · 3 815 affichages
Je suis de nationalité Française. Mon ami est de nationalité Américaine. J'ai actuellement un visa touriste Indien de 6 mois. A la fin de ce visa, nous projettons d'aller voyager au Népal, puis de revenir voyager en Inde après le Népal. Est-ce que vous...
Petit post pour partager avec vous une superbe experience. Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait...
Hatawa · 15 mai 2013 à 15:55 · 3 participants · 1 606 affichages
L'Inde et le Sri Lanka restent des destinations bon marché. J'aimerais partie en décembre prochain, qu'en est-il pour la météo? Je pense partir du 7 décembre au 22 décembre Paris-chennai colombo-paris Donnez-moi votre avis. Merci
à LEH: y a-t'il des bureaux de change? y trouve-t'on un change €-INR correct par rapport à DEHLI ou vaut-il mieux tout changer à DEHLI? Merci d'avance pour vos infos, Hubert
Carbang7 · 27 mars 2013 à 21:18 · 9 participants · 3 934 affichages
Je dois partir normalement le 20 avril pour Calcutta et j'ai donc enregistré ma demande sur le site de l'ambassade, plutôt une pré-demande, car il faut aussi envoyer tous les papiers à VFS (du conseil d'amis qui vont là-bas régulièrement et y ont une...
L’Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’Agra vers notre nouvelle destination... Dame Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé...
Chandan · 15 mai 2013 à 16:33 · 2 participants · 1 678 affichages
Je dois me rendre en Inde au mois de novembre. Mon passeport porte mon ancienne adresse. Il va me falloir un visa. Quelle adresse devrai-je donner pour ma demande de visa: celle qui figure sur mon passeport et qui n'est plus la bonne ou ma nouvelle adresse...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:14 · 4 participants · 7 332 affichages
Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs
Ninouchkah · 26 avril 2013 à 1:38 · 5 participants · 2 111 affichages
Je suis étudiante et souhaite partir en Inde pour faire mes recherches pour mon master. Pb: je ne peux pas avoir un visa étudiant car je ne suis pas rattachée à une université, et je ne fais pas de stage. Je vais sur le terrain, de manière autonome. Du...
Comment trouver 1 Chauffeur & voiture qui nous accompagne pour voyager dans Kérala dernière semaine de février et 1er de mars Arrivons à Trivandum > Kovalan > kochin > Munnar > Penyar? > Kottayam > Alappuzaha > Kochin Hésitons à aller...
Stephane636 · 13 mai 2013 à 11:01 · 2 participants · 1 635 affichages
Nous allons 1 mois en juillet dans le Tamil Nadu avec nos 3 enfants, je rêve de leur faire découvrir des parc naturels et vivre des expériences en jungle... Dans les guides (Lonely, Routard) on parle de Bandipur, Peryar, Nilgiri, Kabini etc... des endroits...
Ladytravel · 8 mai 2013 à 10:36 · 3 participants · 2 060 affichages
Je suis de nationalité française et mon ami de nationalité américaine. Nous avons un visa touriste indien. Nous projettons d'aller au Népal voyager, depuis l'Inde, par la frontière Banbassa, Mahendrenagar, si possible. Savez-vous s'il est possible et...
Gazelle78 · 17 mars 2012 à 9:21 · 3 participants · 1 644 affichages
Juste une petite info concenant le visa touristique pour se rendre en Inde. J'ai déposé ma demande de visa et l'ai eu le lendemain! je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Pour les photos que l'on vous demande, sachez qu'il existe 2 photomatons...
Olivierq · 5 mai 2011 à 22:55 · 10 participants · 4 203 affichages
J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde. Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable... Merci de vos experiences...
Olivier038 · 9 mai 2013 à 11:05 · 2 participants · 992 affichages
Nous partons pour un tour d'Europe et d'Asie en tandem et nous nous posons pas mal de questions concernant l'obtention des visas. Durant 6 mois nous allons traverser l'Europe puis prendre l'avion pour arriver en Inde, traverser celle-ci puis le Népal...
15 années que je repoussais ce voyage.. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là! Parti pour 3 mois, je...
Nous revenons d'un voyage de 3 semaines au Gujarat. Voici le trajet effectué: Ahmedabad/Bhuj + excursion de 2j dans les villages du nord/ Mandvi /Dwarka /Junagadh + Girnar hill /Diu /Ahmedabad. Nous voulions aller aussi à Palitana et à Somnath mais nous...
Milou2008 · 9 mai 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 806 affichages
De source sérieuse, je viens d'apprendre que les groupes de touristes voyageant par groupe d'au moins 4 personnes et encadrés ou dont le voyage a été organisé par une agence reconnue se verront délivrés gratuitement leur visa à leur arrivée en Inde pour...
J'ai trouvé un Paris Ahmedabad à 608 euros avec Etihad en partant un dimanche et en rentrant un samedi. Je ne sais pas si je dois le réserver dès maintenant J'hésite depuis 1 mois. En parcourant ce forum j'avais lu qu'on pouvait demander une alerte mais...
Je compte repartir en Inde en août pour aller plus au sud, ayant visité le nord en suivant le gange. Je souhaiterai toutefois éviter les grosses villes et Goa qui n'est pas franchement mon tripe. En revanche je dois retourner à Khajuraho voir des amis...
Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement? J'ai lu les 2 avis... Merci...
J'envisage de rendre visite à ma filleule près de Khajuraho, que pensez-vous du circuit suivant: Delhi, Vanarasi, Khajuraho, Orcha, Bhopal, Indore et Bombay? Combien de jours minimum à Bombay? Quelles sont les principales visites à faire et surtout les...
Mirzasl · 10 mars 2013 à 20:25 · 5 participants · 2 033 affichages
J'arrive d'un voyage en Inde d'un mois. Après avoir eu quelques aventures, non négatives, mais avez une perte de temps terrible, en trains et en autobus, j'ai découvert le taxi guide. C'est génial et pas si cher que ça. Les avantages sont nombreux. Premièrement...
Enrick · 7 mai 2013 à 15:35 · 2 participants · 809 affichages
Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver à se loger lors du festival Navaratri dans le Gujarat qui dure du 5 au 13 octobre cette année Lors de la républic day nous avions eu bcp de mal à trouver un hôtel à Dwarka. Ou ils étaient complets ou ils...
J'ai prévu un trip en famille avec 2 ados, au Kerala en octobre de 13 jours avec chauffeur, comme suit: jour 1: arrivée Cochin jour 2: départ Munnar jour 3: munnar jour 4: Madurai jour 5: periyar jour 6: Periyar jour 7: Kumarakom jour 8: boat house jour...