J'aimerais faire le darjeeling, est-ce que quelqu'un pourra-t-il m'aider à faire un petit circuit pour cet endroit? que voir et comment y aller de mumbai? merci
Philina · 14 mai 2013 à 12:05 · 4 participants · 967 affichages
Le départ approche doucement...prévu fin juillet! ns arrivons à Madras, ns hésitons entre aller directement ns poser à Pondicherry et rayonner à partir de là: Mamallapuram, et ce qui vaut le détour entre pondi/mama et "l'intérieur " entre les 2 (vos expériences...
Bon et bien tout est dans le titre! Je voudrais savoir si qqn a deja tente de faire la route Manali Leh a 2 sur une enfield 350. Cela fait maintenant 3 mois que nous ridons avec cette merveille... (Rishikesh-Dharamsal... et une grosse grosse partie du...
Ambre3 · 17 mai 2013 à 20:14 · 5 participants · 1 679 affichages
Je souhaiterais faire le "Markha valley Trek" en juillet 2013, et suis à la recherche d'une agence qui proposerait d'être hébergé dans des homestays plutot que dans des tentes. Auriez vous des adresses d'agences à me conseiller? J'ai contacté la "Ladakhi...
J'ai fort besoin de vos conseils! Je travaille au Tamil Nadu depuis quatre mois, et je repars en France dans exactement 13 jours. Je voudrais aller passer quelques jours au frais, ou au moins voir un peu de verdure dans les montagnes ou dans un Etat limitrophe...
Nous devons faire un circuit:Madras/... du 16 novembre au 2 decembre. merci de me donner des informations sur le climat à cette période dans ces régions. les precipitations sont elles vraiment importantes? est-il conseillé de décaller de quelques semaines...
Frcolin · 19 mai 2013 à 17:41 · 6 participants · 2 103 affichages
Avec ma femme et mes 2 filles (9 et 11ans) nous partons pour un tour du monde de 10 mois à partir de septembre 2013. Pour le sri lanka, l'inde, la birmanie et la thailande, j'aimerais que nous ayons recours à un guide touristique. Pas tant le fait que...
Mickymel · 13 mai 2013 à 4:40 · 4 participants · 1 424 affichages
Nous voila décidés pour faire le trek de la vallée de la markha suivie de l'ascension du stock kangri peak (6100m) mi juin début juillet! Après avoir fait quelques treks au Népal à plus de 5000m nous avons beaucoup apprécié notre doudoune car il fait...
Ookasou · 19 mai 2013 à 11:45 · 3 participants · 1 208 affichages
Comme le titre l'indique, je projette de faire un voyage au Népal puis en Inde, le tout dans une démarche spirituelle. Le projet serait, a priori de partir au Népal au mois de Novembre puis de rejoindre le sud de l'Inde en Janvier/Février, pour assister...
Pphilcom · 18 mai 2013 à 21:39 · 2 participants · 1 361 affichages
Je suis aller en Inde au mois de février et je compte retourner dans ce merveilleux pays une dizaine de jours (arrivé à Tanjore) avant l'expiration de mon visa en fait du 21 juillet au 31 car mon visa expire le 3 aout. La semaine précédente, je serai...
Mémona24 · 9 mai 2013 à 9:25 · 5 participants · 2 235 affichages
Je suis actuellement à Goa pour un stage de 2 mois. J'avais pris un peu de liquide avec moi avant de partir. Mais hier je commençais à être à court, donc je suis allée retirer de l'argent à un guichet avec le logo visa (identique à celui qui est sur ma...
Je pars avec mon amie en Inde pour 19 jours (17 jours complets sur place) entre fin juillet et début août et j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques experts sur notre planning. Le timing risque d'être serré, mais impossible de partir plus longtemps...
On vient de réserver des billets pour l'inde et après m'être plongé dans le lonely planet il reste pas mal d'inconnues. Ce qui est connu: On arrive le premier novembre à Delhi à 3h du matin, on en repart le 16 à 4h du matin => 15 jours sur place On...
Laaraj · 30 janvier 2013 à 2:34 · 4 participants · 8 629 affichages
Je compte me rendre en inde en mars et j aimerai savoir dans quel ville ou region peut on acheter du tissu avec des cristaux svarovski ou de beau tissus tulle perlee pour faire des robes de mariee. Cordialement
Prudenceolga · 14 mai 2013 à 23:00 · 3 participants · 1 182 affichages
Je vais aller retrouver mon petit copain debut juin à Mumbai. Il est là bas pour le boulot et il a une semaine de vacances alors ni une ni deux j'ai pris les premiers billets que j'ai trouvé pour Mumbai. Nous avons deja visité ensemble le Karnataka et...
Je me permet de lancer cette discussion pour tenter de trouver des solutions a quelques soucis techniques concernant un voyage de trois semaines au Ladakh en septembre suivis par 3 mois de volontariat au Népal. je voudrais savoir si vous avez des infos/bons...
Www.telegraph.co.uk/... Edifiant la semaine dernière, un pilote Air India est allé se faire une sieste de 40 minutes en classe affaires en laissant des PNC surveiller le cockpit en son absence l'avion était sur auto-pilote il serait revenu à son poste...
Defly · 24 novembre 2007 à 10:17 · 20 participants · 8 157 affichages
J ai suivi une discussion ou a été évoqué le problème que peuvent poser les chiens errants.En dehors de celui de la rage, reste celui des morsures.Je n'ai jamais été mordue mais j'ai balisé surtout une fois à la campagne suivie par cinq chiens tous crocs...
De retour en Inde à la mi-juillet, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon arrivée à Delhi. Mon avion est censé se poser à 11h40, de là je souhaite rejoindre au plus vite la gare de New Delhi pour filer vers Haridwar. Seulement, je n'ai le choix...
Avis aux amoureux de l'Inde: à ne pas rater ce soir pour ceux qui rêveront derrière leur écran: émission Thalassa consacrée à Bombay ce soir à 20h45 sur France 3!
Je compte partir à Rishikesh début Mai et ai besoin de quelques renseignements. Le climat est il supportable à cette époque. Connaissez vous de bons cours de yoga (ashtanga, iyengar, philosophie...) Recommandez vous certaines excursions alentours Merci...
Ladytravel · 8 mai 2013 à 10:12 · 5 participants · 3 800 affichages
Je suis de nationalité Française. Mon ami est de nationalité Américaine. J'ai actuellement un visa touriste Indien de 6 mois. A la fin de ce visa, nous projettons d'aller voyager au Népal, puis de revenir voyager en Inde après le Népal. Est-ce que vous...
Petit post pour partager avec vous une superbe experience. Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait...
Hatawa · 15 mai 2013 à 15:55 · 3 participants · 1 600 affichages
L'Inde et le Sri Lanka restent des destinations bon marché. J'aimerais partie en décembre prochain, qu'en est-il pour la météo? Je pense partir du 7 décembre au 22 décembre Paris-chennai colombo-paris Donnez-moi votre avis. Merci
à LEH: y a-t'il des bureaux de change? y trouve-t'on un change €-INR correct par rapport à DEHLI ou vaut-il mieux tout changer à DEHLI? Merci d'avance pour vos infos, Hubert
Carbang7 · 27 mars 2013 à 21:18 · 9 participants · 3 932 affichages
Je dois partir normalement le 20 avril pour Calcutta et j'ai donc enregistré ma demande sur le site de l'ambassade, plutôt une pré-demande, car il faut aussi envoyer tous les papiers à VFS (du conseil d'amis qui vont là-bas régulièrement et y ont une...
L’Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’Agra vers notre nouvelle destination... Dame Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé...
Chandan · 15 mai 2013 à 16:33 · 2 participants · 1 667 affichages
Je dois me rendre en Inde au mois de novembre. Mon passeport porte mon ancienne adresse. Il va me falloir un visa. Quelle adresse devrai-je donner pour ma demande de visa: celle qui figure sur mon passeport et qui n'est plus la bonne ou ma nouvelle adresse...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:14 · 4 participants · 7 280 affichages
Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs