Sathianael · 6 novembre 2012 à 21:43 · 4 participants · 1 804 affichages
Tt d' abord merci si vous avez repondu a ma question et merci a voyage forum. je n' ai ni argent ni passeport ni experience des longs voyage pedestres a travers des zones de confli. g un solide sac a dos de bonnes jambes g 30 ans gentil mais tetu come...
Je fais part ici de ma toute petite expérience... Je voulais visiter l'Inde depuis longtemps et j'ai choisi le Rajasthan pour une première approche. Ignorant tout du pays (riche de ma seule expérience Internet) et partant seule, j'ai choisi un circuit...
61 ans et l'Inde (Kerala), pour la première fois... Départ fin janvier début février en 2013. Circuit: Kochi, Munnar + autes villages environs?, Alleppey, Kollam, Varkala et/ou Kovalam (le moins touristique) puis Trivandrum. Toutes suggestions sont les...
En ce moment je commence mes recherches pour mon prochain voyage (solo) cette année (25 jours en aout) je voudrais découvrir l'inde en arrivant au nord du pays et repartir de colombo mais en utilisant les moyens de transports qu il faut au bon moment...
Elfearie · 13 novembre 2012 à 4:21 · 3 participants · 1 565 affichages
Je suis en Inde avec un Visa de travail qui va expirer le 28 Novembre. En prenant mon billet d'avion, j'ai fait une bêtise et je l'ai pris un jour après, le 29 Novembre à 4h du mat (partant de nuit, je ne me suis pas rendu compte que ça me faisait partir...
Barjote92 · 10 novembre 2012 à 23:58 · 2 participants · 1 528 affichages
Je suis en possession d'un visa qui expire mi Janvier 2013. J'envisage de repartir avant l'expiration et normallement si tout va bien de rentrer au plus tard à la date butoire. Cependant pour des raisons personnelles il est possible que je sois amenée...
Arlequine44 · 22 octobre 2012 à 11:35 · 6 participants · 5 187 affichages
Nous partons à 6 en inde en janvier prochain. Nous sommes en province. Pour les visas, l'un de nous envisage de se rendre à Paris avec les 6 passeports et les formulaires duement remplis, signés et munis des bonens photos. Par contre, cette personne a-t-elle...
On part enfin janvier en inde pour se rendre entre autres à la Kumbh mela à Allahabad. On compte y être entre le 4 et le 12 février +-. Est ce que vous auriez des idées/plans/... pour se loger là-bas pendant la Kumbh mela, QUEL QU'IL SOIT, que ce soit...
Nous avons décidé de partir pour notre première visite de l'Inde cet hiver. Les billets sont réservés et nous atterrissons à Bombay le 22 décembre très tôt pour en repartir le 6 janvier (très tôt aussi). Nous voyageons avec nos trois enfants âgés de 9...
Lucilecoatel · 30 octobre 2012 à 14:01 · 7 participants · 1 913 affichages
Voici en pièce jointe une ébauche de notre itinéraire: 21jours en février... Qu'en pensez-vous? trop ambitieux? Des étapes inutiles ou oubliées? Merci pour vos conseils! Bien cordialement Lucile
VoyageForum · 11 novembre 2012 à 12:57 · 3 participants · 2 006 affichages
Des avis et recommandations sur le Cameroun (sécurité dans la région des Monts de Manengouba), la Thailande (application très stricte de la loi sur l'importation de tabac), Inde (recrudescence de cas de dengue). Lire la suite...
Je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes: Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De...
Lordpyro · 26 septembre 2012 à 15:16 · 13 participants · 4 662 affichages
Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans...
Nous partons dans une semaine au Rajasthan, pour un circuit organisé pour 2 personnes avec l'agence ACME Tours & Travels. Nous échangeons par mail avec un correspondant basé en France, appelé Gaël. Connaissez-vous cette agence? Etes-vous parti avec eux...
Croco92 · 17 octobre 2012 à 15:05 · 4 participants · 1 055 affichages
Après quelques voyages en Inde (au Nord comme au Sud), je travaille en ce moment au Rajasthan et je compte bien profiter de mes vacances en décembre et janvier pour me faire plaisir, mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité de ces envies:...
Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos. Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde! Nous trouvons rapidement...
Je dois arriver à Delhi fin novembre. J'arrive à 7h du matin et j'aimerais réserver un hotel pas cher pour deux ou trois nuits pour me poser en arrivant. Quelqu'un a-t-il une adresse sympa dans Parganj? J'ai entendu parler du Relax In mais pas moyen d'avoir...
Chacha1902 · 3 novembre 2012 à 15:52 · 6 participants · 1 986 affichages
Nous sommes en plein preparatifs pour un voyage en Inde en famille pour Janvier... Je me pose quelques questions...Pour l obtention du visa faut il un billet d avion aller retour ou pas??? Car nous ne savons pas trop si nous achetons de suite l aller...
Myj · 30 septembre 2012 à 1:00 · 7 participants · 2 375 affichages
Je pars très prochainement en inde, étant expert de la dernière minute j'ai quelque petit problème. Lundi ou mardi ma demande de visa 1 an sera déposé, j'ignore la durée exacte de mon voyage mais je veux pas être pressé. Pas de trajet prévu, préfère vivre...
Freddiepreet · 15 avril 2011 à 12:13 · 6 participants · 9 388 affichages
Je suis Française et mon compagnon indien, nous nous aimons tous les deux très fort, et nous voudrions nous marier. Nous avons commencés les démarches en France, à savoir quels papiers fournir, ils nous demandent un certificat de naissance intégral...
Qui peut me renseigner sur un train partant de Lucknow pour aller à Amritsar au mois de mars prochain, ou Lucknow/Haridwar et ensuite Haridwar/Amritsar? merci pour la réponse.
Je m'appelle Marion, je suis étudiante et je pars 18 jours en inde en décembre l'histoire de m'évader le temps des vacances:) Mon parcours n'est pas prédéfini, je pourrais le changer au gré du temps et de mes envies mais disons que j'ai déjà quelques...
Je suis actuellement en stage en Inde à Pune et j'ai trouvé un deuxième stage qui se chevaucherait avec le premier. Ma question est donc de savoir si on peut facilement faire un Visa de travail ou étudiant à partir de Katmandou. Ma deuxième question (la...
Qui peut me dire quel type de chaussures il vaut mieux chausser pour se ballader dans les environs de Munnar dans les plantations de thé? Je n'ai pas envie d'y trainer mes bottines car ce serait le seul endroit où nous en aurions besoin. Des baskets converse...
Je pars bientôt dans le Rajasthan et je voudrais faire la surprise à ma femme (pour son anniversaire) de passer une nuit dans un palace de maharadja. est ce que quelqu'un en connait un qui est vraiment génial? je voudrais l'épater! et si oui quel est...
Chrisz · 6 novembre 2012 à 0:28 · 6 participants · 1 429 affichages
Voilà, nous partons en Inde (Rajahstan) le 30 décembre et j'ai réussi à réserver nos billets de trains avec cleartrip... une connaissance m'a fait peur en me disant que dans les gares c'était un bordel total et ce, malgré que nous avions nos billets...
Robert498 · 22 octobre 2012 à 18:35 · 2 participants · 848 affichages
Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage en Inde. Comme d'habitude, nous ne savons pas trop par où commencer pour établir les grandes lignes de notre itinéraire et commander les billets d'avions assez rapidement (pour les payer le moins...