J'ai lu certains des conseils sur ce site, qui me semblent tous bien pertinents. Je souhaite donc profiter de vos connaissances, si vous le voulez bien concernant mon itinéraire en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala). J'arriverai à Mahabalipuram en décembre...
Pilouz · 10 juillet 2012 à 12:48 · 6 participants · 2 560 affichages
Je dois me rendre au Cachemire à partir du 16 juillet 2012. La situation sur place qui paraissait très calme ces derniers temps semble se détériorer rapidement ces derniers jours. Je cherche des infos fraiches si possible de voyageurs sur place ou qui...
Bjour, Si des voyageurs qui ont été récemment (2012!!) ou sont actuellement en Inde: hotel bon marché mais propre dans le quartier de paharganj je suis preneur des bonnes adresses. merci ML
JonhyBoy · 25 octobre 2012 à 4:34 · 3 participants · 896 affichages
Nemaste mera dostins, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent quelques régions agréables a visiter en Inde proche (a la limite presque) du Népal? Shukrilla:
Nous somems actuellement en Iran et aimerions aller en Inde depuis bandar Abbas, via Dubai. Ma question est simple: est ce que lon a besoin d une lettre de recommandatio nde l ambassade de France pour obtenir ce visa? Et autrement, en combien de jours...
Devant solder nos congés durant les deux dernières semaines de Mai 2012, nous cherchions une destination au départ de Lyon. Mais laquelle? Un coup d’œil sur les vols secs, pas trop cher, pas trop long et sans d’interminables escales et nous voilà avec...
J'aimerais partir en inde du sud un mois avec ma petite fille qui aura 4 ans en janvier mais je me mets à douter un peu.. Le papa ne part pas avec nous, ce qui accentue mon appréhension. Je pars avec ma soeur qui connait assez bien le sud de l'inde...
Bleusette · 27 octobre 2012 à 8:20 · 3 participants · 1 078 affichages
Je recherche des infos, des impressions sur l'assam où j'ai l'intention de me rendre en février avec mon ami. La région s'est-elle pacifiée depuis les violences de l'été dernier et est-il donc possible d'y voyager en sécurité? Quels sont les meilleurs...
Chrisz · 27 avril 2012 à 16:50 · 3 participants · 4 642 affichages
J'ai effectué une recherche sur VF mais les infos sont désuètes et les liens ne fonctionnent plus... Ma question: Comment obtenir un visa pour l'Inde de Montréal? Est-ce que les visa camp fonctionnent encore? il semble que non... j'aimerais bien faire...
J'aurai besoin de vos conseils...je retourne en Inde du nord fin du mois dans un coin que je n'ai jamais fait ; j'ai déja mes billets d'avion jusqu'à Bagdogra puis je reste 2 semaines sur Mirik et ensuite comme il me reste encore une semaine de congés...
Taliapyr · 24 octobre 2012 à 20:44 · 2 participants · 984 affichages
Je viens d'acheter des billets de train en Inde Jodhpur/Mumbai (12479 / Surya Nagri Exp) en AC 2 tier. Il ne restait que 5 places de disponibles j'ai demandé 2 en bas et 2 en haut et voici ce que j'ai eu comme placement: A1/32 up A1/6 Side Up AB1/6 Side...
Lazaa · 17 avril 2010 à 13:33 · 6 participants · 4 544 affichages
Comme dis dans le titre, je souhaite allez en Inde par la route, en alliant le stop au train pour les parties qui me semblent à risques. J'envisage donc d'aller jusqu'en turquie soit par: - l'allemagne, autriche, hongrie, roumanie, bulgarie, turquie -...
Tout ou presque est dans le titre Savez-vous ou je pourrais assister à un spectacle ou contest de danses + orchestre? Peut-être à l'occasion d'un diner ou spectacles en salle, ou encore mieux en plein air? J'y serai mi-avril. Merci pour vos conseils
Sarah31 · 26 octobre 2012 à 11:16 · 2 participants · 679 affichages
Amis voyageurs! Je pars en Inde dans quelques mois et je voudrais continuer à travailler l'argent (j'ai déjà des bases, en ayant fait quelques bijoux). Connaissez vous des artisans ou bien des bijouteries qui proposent des stages? Je suis preneuse de...
Sur mon billet d'avion, il y a marquer que je partirais de new delhi a 1h45 et que j'arriverais a Paris a 6h15, alors qu'il y a 8h55 de vol. Pouvez-vous m'expliquez? Merci d'avance... ;
Merisa · 25 octobre 2012 à 18:16 · 3 participants · 1 132 affichages
Je pars à Delhi le 16 novembre, pour 11 jours, ce voyage n'était pas prévu et j'ai donc rempli en ligne ma demande de visa..que j'ai imprimée.pour la faire partir demain en chronopost, et je viens de lire à l'instant dans un formulaire d'aide que je devais...
Je voudrais savoir si d'après vos expériences respectives mon itinéraire tient la route:-) Je compte louer une voiture avec chauffeur. 21/12 Chennai (arrivée 4:00 am) 22/12 Kanchipuram (70 kms) Mahabalipuram (75 kms) 23/12 Pondichéry (135 kms) (J'y rejoins...
Les habitues de VF crieront au plagiat quand ils liront le titre de mon message, mais c'est un plagiat assume et revendique! A travers ce titre, je souhaite en effet adresser un clin d'oeil a Phil64, qui m'a donne envie de passer a Gwalior. Ce sont ses...
Maya44000 · 24 octobre 2012 à 15:43 · 4 participants · 1 072 affichages
Je viens pour consulter vos lanternes! Nous partons à deux pour 5 mois et 3 semaines en inde, de mi novembre à début mai. On atterri à Delhi, mais nous ne savons pas par ou commencer notre séjour... Nous voulons faire le tour de l'inde, vallée du gange...
C'est mon premier voyage en Inde, j'arrive sur Delhi le 7/04 et je dois etre sur Rishikesh le 8/04. Je pense peut etre m'y rendre en bus depuis Delhi. Je loge dans Panhar Ganj, j'ai vu que je peux acheter un bilet de bus en ligne, est ce sur?. Enfin...
MaxSteph · 24 octobre 2012 à 15:11 · 3 participants · 948 affichages
Nous pensons voyager en Inde et au Népal d'ici peu. Notre idéal en Inde serait la partie Calcutta/Delhi puis nous irions vers le Népal où nous ferions un trek. Nous avons le choix entre janvier et février ou alors avril et mai (un mois par pays). Que...
J'aimerais me faire une idée des distances et du temps du trajet entre: - Agra / Jaîpur - Jaïpur - Dehli Quel moyen de transport préconisez-vous? Je vous remercie pour votre réponse!
Marcomarco · 12 octobre 2012 à 10:06 · 5 participants · 1 573 affichages
Je continue a rechercher des infos recentes sur les hotels, cette fois ci a AGRA. D'apres nombreux voyageurs, pas cher et pas loin du Taj est Sheela Hotel., or, hier, ils m'ont repondus par mail qu'à la date demandée (le 31.01.2012) malheuresement il...
Je pars a mysore le dix decembre pour une periode de trois semaines je cherche a me loger confortablement si vous pouvez m aider merci et si vous etes par las bas a cette periode pourkoi pas se rencontrer pour echanger nos aventures bises a tous.
Nous avons un vol qui arrive à Chennai à 23h30 et de nouveau un vol intérieur jusqu'à Kochi le lendemain à 6h25. Savez-vous où nous pourrions dormir dans l'aéroport? j'ai entendu dire qu'il y avait des dortoirs mais qu'ils sont souvent pris d'assaut et...
Je tente d'organiser un voyage en inde avec mes 2 enfants agés de 2 et 6 ans je sais bien que ca risque d'etre un peu compliqué pour eux mais bon...on va tenter quand meme je voudrais savoir s'ils seraient autorisés a faire un safari a dos d'elephant...
Je compte partir un mois en Inde du nord (11 Décembre 2011 et le 10 Janvier 2012) et après pas mal de recherches je voudrais avoir vos avis sur un itinéraire. En gros j'ai prévu 2 semaines au Rajasthan avec un chauffeur privé (que je dois trouver très...
Nous partons 23 jours en Inde en juillet 2013. Dans nos plans nous avons d'aller au Rajasthan environ 15 a 17 jours et aussi d'aller (peu-etre) a Varanasi. Je voyagerais avec ma fille de presque 12 ans. Je me demandais si c'etait raisonnable ou pas. Mon...
Je pars en janvier 2013 à Delhi où je vais rester 3 mois. Je cherche donc une guest house bon marché (autour de 300 roupies) avec salle de bain et surtout une ambiance agréable (dans le sens pas glauque et plutôt calme). Si vous avez de bonnes adresses...
Zoemi · 22 octobre 2012 à 17:07 · 2 participants · 1 075 affichages
Je serai au Kerala du 15 janvier au 15 février (Cochin, Munnar, Allepey, Quillon, Trivandrum et...) On m'a dit que les spectacles de Kathakali à Cochin étaient très touristiques et qu'il était préférable d'aller à Trivandrum ou environ?? Quelqu'un a...