Arnaud7244 · 28 juin 2012 à 22:51 · 5 participants · 1 623 affichages
Nous partons en famille au ladakh en aout cet été et nous descendons vers Delhi par la route en passant par Manali. Nous voudrions avoir vos conseils sur les guest-house sympa (pas luxe mais avec une douche par exemple) sur Manali. Merci pour vos réponses...
Vu toute l'aide que vous m'avez apporté jusqu'ici, je reviens vers vous pour THE dernière question qui se pose à nous. Nous devons dans l'idéal aller de kodaikanal à ooty en une journée (voire pendant la nuit d'ailleurs.), mais nous ne parvenons pas à...
Après beaucoup d'hésitation, je m'oriente vers un trek au départ de Kanjï vers le Zanskar. Je reviens donc sur le forum avec beaucoup de questions et à la recherche d'information sur le parcours ci dessous que je voudrais faire en solo en démarrant le...
Akik · 27 juin 2012 à 14:10 · 3 participants · 4 894 affichages
Pour notre voyage au Bhoutan, nous avons déjà trouvé une agence locale. Et nous sommes maintenant à la recherche d'une agence locale pour organiser notre séjour au Sikkim à notre retour du Bhoutan. Par ailleurs, avez-vous des informations, plus récentes...
JPaul92 · 28 juin 2012 à 11:49 · 2 participants · 978 affichages
Nous partons en inde en sac à dos au mois d' octobre prochain pour env 2 mois et demi. d'abord le Rajastan Varanasi puis le gujarat et Goa Apres avoir vu quelques esquisses de trajet, pour le Rajastan ma question concerne cette boucle pour visiter le...
A notre arrivée fin juillet à Delhi, nous avons réservé cet hotel seulement par mail (cottage yes please). Nous avons eu une réponse positive de leur part. Savez vous si cet hôtel est fiable sur le plan des réservations. Peuvent-ils nous faire faux bon...
Je suis à Kolkata du 11 au 18 février. Les quelques hôtels contactés par mail ne sont pas pressés de me répondre. Auriez-vous quelques adresses à me donner pour des hôtels de catégorie moyenne? Je cherche si possible proche de Sudder St mais c'est pas...
J'ai 20 ans, et je vais partir (en sac a dos) avec une amie en Inde du sud pour la première fois (arrivé à Chennai), nous partons du 6 août au 26 août, et j'aimerai avoir plusieurs conseils: -Pour ce qui est des lieux à visiter, à voir dans le sud, les...
Majiro · 24 novembre 2011 à 16:26 · 3 participants · 2 424 affichages
Je suis à la recherche d'un ashram ou d'une école de yoga sérieuse et réputée afin de me perfectionner comme professeure de Yoga. Les disciplines que je recherche sont soit le Hatha classique, le Viniyoga et / ou le yoga thérapeutique. La médecine Ayurvédique...
Michael2 · 6 juillet 2005 à 10:16 · 15 participants · 11 446 affichages
Je suis désolé, une fois de plus je ne retrouve plus le message où l'on avait parlé de cette crème. J'ai acheté quelques produits anti moustiques en magasins (1 tube pour moustiquaire, 1 vêtements et 1 pour la peau) mais pas plus car c'est extrêmement...
Est-ce vraiment déconseillé d'arriver et de repartir par Calcutta juillet-août? La mousson est-elle vraiment très forte et destructrice?? Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
Je voudrais savoir si le train entre siliguri et darjeeling fonctionnera cet été car avec les éboulements de 2011 et début 2012, il semble que les voies soient endommagées et pas encore réparées. Sans le train, comment rejoindre Darjeeling? par la route...
11manu1982 · 5 juin 2012 à 17:56 · 5 participants · 1 314 affichages
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'inde. Nous pensons être en Inde en septembre (2014 c'est dans assez...
Ced504 · 22 juin 2012 à 15:08 · 4 participants · 4 109 affichages
Alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane. Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers...
Je viens d acheter les billets d avion Paris/delhi avec escale avec la Compagnie Etihad. Les infos sur cette compagnie sont peu nombreux et remonte a 2009/10. Si vous avez des infos plus récente sur cette compagnie, n hésitez pas a me les communiquer...
Matauca · 23 juin 2012 à 17:16 · 4 participants · 2 920 affichages
Je me rends au rajasthan en mars 2013 (circuit familial). J'aimerai beaucoup me ramener un bijou en or. J'aimerai avoir des renseignements concernant cet achat (type de bijoux, prix, lieu d'achat..). Grand merci à tous, pour les infos que vous m'apporterez...
En juillet 2012, mon épouse, nos 3 enfants et moi-même séjournerons en Inde pour une durée de 3 semaines. Nous souhaitons effectuer une boucle Delhi - Delhi en voiture de location avec chauffeur. Nous avons déjà visité le Rajasthan et, cette fois, nous...
JL78 · 16 juin 2012 à 10:22 · 4 participants · 1 998 affichages
J'ai fait faire des devis pour un voyage de 22 jours de Madras à Goa, day 1 - MADRAS, Kanchipuram, Tirurkalikundram MAHABALIPURAM day 2 - MAHABALUPURAM-Gingee... day 3 – PONDICHERY Day 4- PONDICHERY (AUROVILLE) Day 5 - PONDICHERY- Gangaikondacholapura...
Je prépare un voyage de deux mois (mi juillet -> mi septembre) aux Cachemire (Srinagar, Kargil et principalement Ladakh) et dans la Spiti valley et la Kinnaur valley. Nous sommes deux, petit budget, 6ème voyage en Inde mais première fois au Ladakh...
Joydan · 10 juin 2012 à 23:01 · 16 participants · 4 861 affichages
Au retour de mon premier voyage en Inde en 1992, nos sacs à dos et le bagage supplémentaire acheté sur place étaient plein de tout et n'importe quoi...shopping, classique du touriste faisant le tour du Rajasthan au pas de charge en trois semaines...
Pierreclaudi · 22 juin 2012 à 10:37 · 4 participants · 2 013 affichages
Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon...
Pil · 21 février 2010 à 11:36 · 10 participants · 5 846 affichages
Je ne poste que rarement des messages sur ce forum car je trouve en generale des reponses a toutes mes questions. Mais la l'impasse... Dans quelques mois je vais devoir faire mon visa indien et je serais en Malaysie. Donc je cherche a verifier qu'il y...
Sandhyac · 1 mai 2012 à 12:09 · 14 participants · 4 300 affichages
Nous envisageons un voyage en Inde, été 2013. NOus partirions à 7. Je voulais savoir la meilleure période pour commander les billets, et quelle compagnie est la plus intéressante. Merci.
Marion2305 · 15 juin 2012 à 17:00 · 10 participants · 3 292 affichages
Notre voyage d'un mois approche, plus que 15 jours:) Nous avons presque fixé notre parcours (après 4 mois d'hésitations quand même..)! Ceci-dit, meme après elimination de beaucoup d'étapes (Rameswaram, mysore, kanchipuram pour ne citer qu'elles..)...
« L’Inde des Livres » 1er salon du Livre consacré à l’Inde à Paris Informations pratiques Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011 de 10h à 20h (ce week-end) Mairie du 20e 6 place Gambetta 75020 Paris mairie20.paris.fr/... organisé par l’association "Les...
Josette · 20 juin 2012 à 12:43 · 2 participants · 1 217 affichages
Je pars du 12 juillet au 21 aout au Rajashtan+ Gujerat et je voudrais connaître le temps probable pour adapter ma tenue qui en général est très restreinte donc ce qui est vraiment utile. Mercis
Comment puis connaître les dates exactes de la fête du Teej ce prochain mois d' août. Il y aurait aussi ce mois d' août l' anniversaire de Krisna? Merci A Bientôt Olivier
Nous partons dans moins d'un mois et nous hésitons beaucoup sur le trek que nous allons faire. Nous partons seul et sans guide ni muletier par choix. (nous avons une bonne expérience montagnarde) Sur le trek entre Padum et Darsha, est ce qu'il y a beaucoup...