Allez, je relance la discussion commencée sur un autre post...Quels sont les ravages du tourisme de masse et du néo-colonialisme en Inde? Comment ces derniers se développent-ils? quelles en sont les manifestations?Est-i... possible d'y échapper?Quelles...
Je vais partir pour Delhi au moi d'aout pour un périple en Inde du Nord, et je voudrais savoir ce que me réservera la météo: niveau des précipitations et des températures. Merci!
Je prépare un circuit au Rajasthan et en Uttaranchal et j'ai été contactée par l'agence "Tour My India". Qui connaît? Merci de me donner des informations les plus rapidement possible A bientôt RITA
Iapi · 10 mars 2009 à 0:55 · 8 participants · 7 258 affichages
Je suis diabétique (type 1, traitée par pompe à insuline) et je refuse de m'empêcher de partir en Inde pour cette raison. J'essaie présentement de voir comment je peux m'organiser avec les médicaments dont j'aurai besoin durant mes presque trois mois...
Pars au Kerala pour 11j en décembre/janvier. Je compte aller à Cochin, Munnar, Periyar, Verkala et les backwaters. Me conseillez-vous de prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone)? en plus évidemment de l'application de spray anti-moustiques...
Dans un éventuel revoyage en Inde, nous souhaiterions aller dans la région de Manali. Nous aimerions louer un logement. Connaissez vous des adresses? Quels prix? Quelles formalités? Nous sommes un couple et nous n'avons pas besoin d'un grand confort:...
Biquette01 · 12 juin 2012 à 14:00 · 3 participants · 1 652 affichages
Nous sommes un couple de retraités (63/65ans) ayant dejà voyagés plusieurs fois en inde (la derniere fois kolkata / delhi en 2011) nous repartons en inde en octobre à delhi et nous avons pévus un tour en orissa pour visiter les temples du 5 au 11 /11/2012...
Je fais le voyage CHENNAI (MADRAS) à BOMBAY (MUMBAY) la 1ère quinzaine d’août 2012. Comment me conseillez vous de faire ce voyage? En train avec escales (dans ce cas ou Bengalore?)? ou alors en avion et comme ça je reste plus longtemps autour de CHENNAI...
Mp22 · 5 juillet 2012 à 22:14 · 12 participants · 4 786 affichages
Savez-vous s'il existe un chemin praticable entre le sikkhim et le Tibet?e sachant que la route n'est autorisée qu'aux marchands...j'envisa... d'essayer de me rendre au Tibet sans permis en passant par le sikkhim
Cloay · 10 avril 2012 à 14:06 · 7 participants · 4 609 affichages
Je n'arrive pas à avoir une réponse précise concernant la durée de validité de mon passeport pour un voyage en Inde (j'ai obtenu 2 réponses différentes auprès de 2 structures reconnues: vfs et action visa). Voilà ma question: quelle doit être la durée...
Badezour · 5 juillet 2012 à 10:33 · 2 participants · 1 481 affichages
Je vais visiter l'Inde du 15 juillet jusqu'au 31 août j'arriverai à New Delhi chez un membre de ma famille. J'ai déjà un séjour prévu également du 18 au 26 août au Népal. On me propose une visite des alentours de Varanasi du 27 au 30-31 juillet. Je ne...
Sandale · 8 juillet 2012 à 11:18 · 2 participants · 857 affichages
Je suis presentement dans le Nord de l Inde et je compte arriver le 10 a Bengalore pour faire le Sud en 5 semaines. J aimerais avoir vos avis sur mon itineraire si vous le voulez bien. Je prefere les villes calmes et j adore les temples. Je sais ou je...
PoloetAlice · 4 juillet 2012 à 19:55 · 4 participants · 1 313 affichages
Ayant pas mal glané d'infos sur ce site je me suis enfin décidé à m'inscrire c'est quand meme plus pratique. En fait nous prévoyons de partir en voyage sac au dos avec ma copine en traversant tous les pays de Paris à l'inde voir plus si nous avons le...
Parce qu'hélas mes vacances ne sont pas extensibles et que je déteste les voyages "marathon", je suis obligée de faire des choix quant à l'itinéraire de mon prochain voyage en Inde du sud en janvier. de Madurai, je comptais me rendre à Kumily et ensuite...
Je dois partir au Rajasthan en octobre (nous serons 2) Je suis à la recherche d'un chauffeur s'il parle français c'est le bonheur (je sais que c'est rare!) merci de me donner des pistes (si possible avec mail) claudine
Lioune · 6 juillet 2012 à 16:12 · 5 participants · 1 289 affichages
Je serai la semaine prochaine au Tamil Nadu, puis j'irai dans le Karnataka. J'ai déjà regardé et j'ai trouvé beaucoup d'endroits me parraissant intéressants, mais malheureusement, je ne pourrais pas les faire tous, à moins de passer mon temps dans les...
Bombacool · 14 août 2010 à 18:16 · 9 participants · 3 104 affichages
Voila maintenant 1 semaine que je suis revenu de ce magnifique pays qu'est l'Inde. Ayant déjà voyagé dans plusieurs autres pays auparavant, je peux affirmer que l'Inde reste et restera le pays le plus unique que j'ai visité. Mon itinéraire m'a conduit...
Nous sommes deux étudiants qui voulons faire l'Inde du Nord tout ce mois de juillet, avec arrivée et départ à Delhi. Nous voulions faire un trip sac à dos et vivre pour 15€ par jour par personne. Après quelques recherches, nous nous sommes dit qu'il était...
Frantika · 22 janvier 2012 à 9:20 · 7 participants · 1 605 affichages
Nous partons 3 semaines debut octobre. Nous sommes deux, moi la cinquantaine et ma compagne la quarantaine, nous partons sac au dos avec pour objectifs: dharamsala puis haridwar puis varanasi puis retour a dheli. nous cherchons des hotels pas trop cher...
J'arrive à 6h05 à l'aéroport de mumbai et je voudrais prendre le train de 9H30 pour Goa qui est a Panvel station, je m'en sors pas du tout. merci d avance
Somatheeram · 7 juillet 2012 à 0:55 · 2 participants · 885 affichages
Je suis cet été au Cashmere en pleine période du ramadan, j'aimerai savoir comment ça se passe, y-a-t-il des contraintes dans la vie de tous les jours, peut-on trouver facilement des restaurants ouverts dans la journée, faut-il se plier à certaines règles...
Mini54 · 5 juillet 2012 à 17:24 · 8 participants · 2 039 affichages
Je voyage en Inde au mois de Septembre et Octobre, et je compte voyager en train la plupart du temps. Je voulais savoir si je devais réserver mes trajets où si il y aura toujours de la place?? Et niveau des bus, il y a de la place également au cas où...
Je prepare un voyage de 3 semaines en novembre prochain nous serons 4 et je souhaiterais une agence a delhi pour organiser le sejour avec chauffeur et voiture; j'aimerais allier l'authentique avec quelques endroits touristiques à ne pas manquer;je voudrais...
Nous devons rester à Mumbai une semaine à partir du 29 avril jusq'au 10 mai et je voulais savoir quels sont les lieux à ne pas manquer; d'autre part, comment se vêtir (pas de bermudas pour les hommes? ni pour les femmes à qui la cheville ne doit pas être...
Nous sommes un jeune couple de 23 et 26 ans et partons au Ladakh dans un peu moins de 3 semaines du 27 juillet au 17 août. J'aimerais vous poser quelques questions pratiques pour l'optimisation de notre séjour (séjour axé sur la rencontre des locaux)...
Dans 2 jours je m'envole avec une amie direction le Rajasthan pour 5 semaines. Je vais presque 1 mois dans un orphelinat à Jaipur et le reste du temps sera libre pour visiter. On sait que durant cette période, toutes les réserves naturelles où l'on peut...
Je vais passer 2 semaines au Ladakh ce mois d’août, je passe d'abord par Srinagar et j'ai déjà acheté un billet d'avion pour faire Srinagar - Leh le mercredi 15 août. Après avoir lu de nombreux postes fort utiles, je pense que louer une jeep est la meilleur...
Je suis censé partir de Paris CDG 15h45 pour Milan, de là attendre 5 heures puis prendre un autre avion Milan -Delhi.. après reflexion, il serait plus pratique pour moi de me rendre en train directement à Milan, et attraper l'avion là bas...est-ce faisable...